Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par discus Lun 14 Oct 2013 - 12:39

bonjour Merci pour l info , j'ai deux dunlop d 'origine sur mon Fat Bob depuis aout donc comme neuf, je confirme des vrai savonnettes.  Puis je demandé une reprise à Harley pour des Michelin
Une question sur la pression j ai 2.7 à l arriere et 2.5 à l' avant , bien ou pas ?

Merci

discus
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par marc Lun 14 Oct 2013 - 16:15

Samuraï a écrit:OK Michelin... Mais Commander II ou autre modèle Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798
J'avais pas vue ta question Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 934157 

Je vais vérifié
marc
marc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par marc Lun 14 Oct 2013 - 16:21

marc a écrit:
Samuraï a écrit:OK Michelin... Mais Commander II ou autre modèle Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798
J'avais pas vue ta question Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 934157 

Je vais vérifié
Voila j'ai verifié ce sont des Michelin Scorcher "31"
marc
marc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Samuraï Lun 14 Oct 2013 - 20:42

discus a écrit:bonjour Merci pour l info , j'ai deux dunlop d 'origine sur mon Fat Bob depuis aout donc comme neuf, je confirme des vrai savonnettes.  Puis je demandé une reprise à Harley pour des Michelin
Une question sur la pression j ai 2.7 à l arriere et 2.5 à l' avant , bien ou pas ?

Merci
Ça dépend de plein de paramètres : modèle du pneu, réglage amorto (et leur degrés de fatigue), ton style de conduite, ton poids et la masse embarqué... (ce n'est pas exhaustif)

Disons que :
- sur-gonflé t'as un meilleur ressentit de la route et une usure moindre, mais attention car le pneu chauffe moins vite, se déforme moins alors sur le mouillé faut pas oublier.
- sous-gonflé (légèrement) c'est l'inverse, plus d'usure, chauffe plus rapide, un "léger" flottement dans le ressentit (pour ça sous-gonflé légèrement, sinon y'a plus rien qui va Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 111828  )





Concrètement, je fais un bon quintal, sur le Dyna FXDC, j'ai 2.2 Kg à L'AV et 2.9/3.0 Kg à l'AR avec des Michelin CII, idem en pression sur le Nightster (avec D401), et un poil plus sur le FLHX (2.5 AV et 3.1 AR avec Dunlop 407 et 408).

_________________________________________________________________________________
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Beetle Lun 14 Oct 2013 - 20:46

oui mais si tu roule chargé  ???   Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 356621 quelle est la pression  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798
Beetle
Beetle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Charente
Harley-Davidson : Harley
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Samuraï Lun 14 Oct 2013 - 20:48

marc a écrit:
marc a écrit:
Samuraï a écrit:OK Michelin... Mais Commander II ou autre modèle Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798
J'avais pas vue ta question Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 934157 

Je vais vérifié
Voila j'ai verifié ce sont des Michelin Scorcher "31"
OK, merci.

Je ne les ai pas essayé sous la pluie (sur le sec RAS), mais effectivement vos avis sont assez partagé sur le grip sur sol mouillé avec les Scorcher, qui semblent néanmoins supérieur au D401 mais moins bien que le Commander II. Et ce dernier moyen sur les Tourer vs les d407 et D408... Sans oublier les NE 880 et certains Pirelli...
Ça y'est j'ai mal au crâne, on va finir par faire une thèse Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 111828 




C'est pour ça que dans différents posts je demande de préciser le modèle du pneu car dans chaque marque y'a du bon et du moins bon, et prendre en compte différents paramètres comme le modèle de la machine, masse embarquée, style de conduite, etc. C'est avec toutes ces infos que nous pourrons choisir plus facilement la meilleure monte pour nos belles.

_________________________________________________________________________________
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Samuraï Lun 14 Oct 2013 - 20:49

Beetle a écrit:oui mais si tu roule chargé  ???   Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 356621 quelle est la pression  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 807915 Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 807915 Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 807915 Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 807915 Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 807915



Affli ou Grim Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 111828

_________________________________________________________________________________
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par savi-69 Mar 15 Oct 2013 - 9:27

salut a tous!
appret ma movaise experiance avec le DUNLOP d'origine j'ai monter des metzeler 880,la diferance a ete enorm aussi bieun sur sec que sur mouiller.
parcontre longivitee 9000 klts de moin avec metz,maintenant je veu essailler les comander II,ma question est que sur mon FAT BOB j'est 180/60/16 et je veu monter des 200 en michelin comander II mai je ne trouve pas d'equivalance ici en españe.connaisser-vous un cite.ou michelin n'a pas ces dimancion?
mesci d'avance,et pardoner mon francais.
savi-69
savi-69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : valencia -Espagne-
Harley-Davidson : fat bob FXDF
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Samuraï Mar 15 Oct 2013 - 9:51

Voilà le site Michelin et la page des Commander II :

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-commander-ii#dim


Faut que tu vérifies la possibilité du 200 (déjà que le 180/60/16) sur ta machine et trouver un revendeur Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 831254

_________________________________________________________________________________
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Laurent45 Mar 15 Oct 2013 - 10:34

Vu que les Commander II ne sont pas dispo, que pensez-vous comparativement des Arrowmax GT501 de chez Dunlop ?
Merci d'avance
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par piston Mer 16 Oct 2013 - 9:46

Sur ma FXDC, j'ai changé les Michelin Scorcher d'origine à 16000km, et du fait d'un ressenti moyen avec ces pneus, et du coût prohibitif de leur remplacement en cons, j'ai fait monter des Metzeler Marathon ME 880 que j'ai trouvé rassurants sur sec et sur mouillé (en conduite plus cool quand même).

Le pneu AR était à changer au bout de 14000 km de bons services, j'en ai profité pour faire monter un Commander 2, parce que j'aime bien Michelin, et qu'il suscitait des commentaires très positifs.

6000 km plus loin, le Commander AR est peu usé, et le Marathon AV qui en a fait 20 000 n'est pas à sa cote d'alerte.

La tenue du Commander dans le sinueux sec n'est pas meilleure que celle du Marathon, mais elle est correcte.

Par contre j'ai été récemment très déçu sur mouillé où l'AR est parti dans les virages, et où les démarrages devaient se faire tout en douceur pour garder l'adhérence.

Ma confiance pour ces pneus a rétrogradé d'un cran, et peu m'importe leur longévité: je remettrai des Metzeler.
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par jeap Mer 16 Oct 2013 - 10:11

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 700608 
piston a écrit:Sur ma FXDC, j'ai changé les Michelin Scorcher d'origine à 16000km, et du fait d'un ressenti moyen avec ces pneus, et du coût prohibitif de leur remplacement en cons, j'ai fait monter des Metzeler Marathon ME 880 que j'ai trouvé rassurants sur sec et sur mouillé (en conduite plus cool quand même).

Le pneu AR était à changer au bout de 14000 km de bons services, j'en ai profité pour faire monter un Commander 2, parce que j'aime bien Michelin, et qu'il suscitait des commentaires très positifs.

6000 km plus loin, le Commander AR est peu usé, et le Marathon AV qui en a fait 20 000 n'est pas à sa cote d'alerte.

La tenue du Commander dans le sinueux sec n'est pas meilleure que celle du Marathon, mais elle est correcte.

Par contre j'ai été récemment très déçu sur mouillé où l'AR est parti dans les virages, et où les démarrages devaient se faire tout en douceur pour garder l'adhérence.

Ma confiance pour ces pneus a rétrogradé d'un cran, et peu m'importe leur longévité: je remettrai des Metzeler.
 Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 3359582077  en TT comme sur ROUTE  je donne aussi a Metzeler Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 919984     je trouve qu'ils sont pas mal du tout dans beaucoup de situation, Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 570442  sauf sur la route damé ... Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 14808
jeap
jeap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne côté sud
Harley-Davidson : Dyna spr glide 1998 carbu,96ci
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par SPORTS 06 Jeu 14 Nov 2013 - 20:55

SPORTS 06 a écrit:
SPORTS 06 a écrit:
Winston 59 a écrit:J'ai installé un train de commander 2 en juin sur mon WG en remplacement d'un dunlop GT502 180x60x17 à l'arrière et d'un Pirelli Night Dragon 90x90x21 à l'avant.
Le dunlop avait 14000 km (usé jusqu'a la corde) et le Pirelli avait 16000 km (limite temoins d'usure).

J'ai choisi les C2 pour leur prix (170€ pour le 200x55x17 et 80€ pour le 90x90x21), pour leur disponibilité (3 jours) et pour leur réputation (forum et conseil vendeur).,

Depuis juin, 6000 bornes sur tout type de revetement, de route, de température et de méteo.
Fin juillet nous avons traversé l'Auvergne sous des trombes d'eau et nous étions seuls sur la voie de gauche à allure raisonable mais soutenue.
Aucun décrochage et pas d'impression de perte de confort par rapport à l'ancienne monte.

J'ai mesuré la profondeur des scultures au pied à coulisse au montage et il y a une semaine, aucune difference à vue d'oeil donc plutôt rassuré sur la longévité annoncée.

Maintenant il faut voir comment il vont vieillir mais globalement très satisfait du choix pour le moment !
Jusqu'à il y a quelques semaines je ne trouvais que des qualités au Commander 2 ; look sympa mais surtout super tenue de route sur le sec ou mouillé et malgré ce que certains pensent il n'y a pas que sur des sportives que l'on peux juger de la qualité d'un pneu.... même en usage "custom" certains pneus se révèlent, par exemple, être de vrais savonnettes sur la flotte....
La parenthèse fermée je reviens au problème relevé donc, depuis, qui est une usure prématurée sur le boudin avant qui est après 3000 bornes rincé sur le côté (quasiment plus de structures...).
Après contact pris auprès du service conso Michelin, ces derniers me proposent de faire expertiser le pneu par leur service....... à suivre donc ! je vous tiendrai informé de la suite que Michelin donnera à ce problème... mais comme j'ai dit à leur technicien on est très loi des 40 000 kms annoncés.... Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 255351
Comme promis je vous donne la réponse à chaud suite au retour du service commercial MICHELIN.
Tout d'abord ils imputent la responsabilité du problème à la machine ou au pilote Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 660256  car aucun problème du à la conception du pneu ...il fallait s'en douter et cela m'avait déjà été annoncé par le bouclard qui m'a vendu et monté le pneu, il avait toujours eu ce type de retour lors d'expertises de chez Michelin....
Ensuite ils ont essayé de jouer sur une pression trop basse du pneu car lors des échanges avec leurs services j'avais annoncé la pression de 2.1 kgs en m'appuyant sur la fiche descriptive du pneu alors que la pression mise était supérieure (2.5 kgs)....
Cerise sur le gâteau ils m'ont fait ressortir que la publicité du pneu garanti jusqu'à 40000 kms ne visait que le pneu arrière... ce sur quoi j'ai rebondis immédiatement en signalant, sans beaucoup prendre de risques, qu'un pneu avant faisait beaucoup plus de bornes qu'un arrière ..... Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 255351, la réponse a été que tout dépendait de la conduite du pilote car si le pilote est un gros freineur l'avant pouvait s'user plus rapidement..... ma réponse ironique a été que le pneu dont on parlait touchait le monde custom et pas celui des sportives........Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 8536 .

Même si cela n'est pas finis, car ils me rappellent dans 1 mois pour me donner une réponse finale pour voir si une prise en charge commerciale se fera, je trouve que pour des professionnels du pneu certaines affirmations données sont inexactes et très peu professionnelles...

La suite dans un mois...... Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 90029
SUITE ET FIN de l'épisode MICHELIN confirmation d'aucune prise en charge par l'usine car selon eux problème sur la bécane et aucun soucis de fabrication sur le pneu...  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 8536

Très mauvais service commercial, à mon avis le gars que j'ai eu au téléphone, même s'il travaille au service commercial 2 roues de chez Michelin ne comprend rien sur l'utilisation d'une bécane et je ne parle même pas de pilotage.... Zéro pointé.  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 800810 

Selon lui je suis le seul à avoir retourné un avis négatif sur ce pneu ! alors pour les potos du forum qui n'en sont pas satisfait ou qui trouvent, comme moi, que le fort kilométrage annoncé c'est de la pipe vous pouvez leur en faire part.... ils n'attendent que ça car ils ne sont pas convaincu de mon témoignage.
En plus le gars, au 1er appel, m'avait vraiment dirigé vers cet expertise en me disant qu'au pire même s'il s'avérait que le problème provenait de ma bécane il y aurait certainement une prise en charge commercial ce qui au final n'en a pas été du tout le cas.... Je trouve cela mesquin et indigne du n° 1 français.
En tout cas je me dirigerais à l'avenir vers une autre marque plus digne de confiance et qui me permette de rouler sans changer de boudin 3000 kms plus loin.. Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 458939
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par darkdemonium Jeu 14 Nov 2013 - 21:42

ET merde je viens d'en commander un avant pour ma becane...Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 843546
darkdemonium
darkdemonium
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : MONTCEAU LES MINES
Harley-Davidson : FXDFSE
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Laurent45 Dim 24 Nov 2013 - 10:11

Je viens de changer les 2 Scortcher d'origine sur ma moto.
Au départ, je voulais des Commander II mais pas dispo.
J'ai donc mis des Metzeler Marathon ME 880 .
On verra plus tard pour comparer, j'ai juste fait 60 bornes pour la ramener chez moi sur route humide, RAS.
A+
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Cavalier.noir Dim 24 Nov 2013 - 11:19

Laurent45 a écrit:Je viens de changer les 2 Scortcher d'origine sur ma moto.
Au départ, je voulais des Commander II mais pas dispo.
J'ai donc mis des Metzeler Marathon ME 880 .
On verra plus tard pour comparer, j'ai juste fait 60 bornes pour la ramener chez moi sur route humide, RAS.
A+
J'ai déjà essayé le Michelin plutôt correct par temps de pluie mais 8000 km.
 15000 km avec le ME880 sur mon Dyna et ça le fait mais pour les hivernales
Cavalier.noir
Cavalier.noir
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen
Harley-Davidson : Dyna Low Rider 1450
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par jeap Mar 26 Nov 2013 - 19:47

Laurent45 a écrit:Je viens de changer les 2 Scortcher d'origine sur ma moto.
Au départ, je voulais des Commander II mais pas dispo.
J'ai donc mis des Metzeler Marathon ME 880 .
On verra plus tard pour comparer, j'ai juste fait 60 bornes pour la ramener chez moi sur route humide, RAS.
A+
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 2832208825  bon pneu bonne marque !Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 788660
jeap
jeap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne côté sud
Harley-Davidson : Dyna spr glide 1998 carbu,96ci
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par ulyys Jeu 28 Nov 2013 - 19:27

Bon ben moi à vous lire, je reste chez Dunlop . J'aurais fait 12 000 avec mon D 407 et à  écoutez mon cons j'aurais du les changer à 10 000. Le pneu arrière est juste au témoin.
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 255351
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par paccini Sam 18 Jan 2014 - 15:04

Ce matin , je suis allé essayer le sport de ma femme suite a un nettoyage du carbu
je lui est mis des commander2 cet été et je n'avais pas specialement essayé la becane
je trouvais le profil très plat du pneu
je trouve la becane comme sur un rail, par contre elle devient camionesque ds les virages et il faut pousser sur le guidon pour s 'inscrire en virage.
moi qui est l'habitude des commander 1 sur mon softail avec un profil plus rond, je préfère. 
Je ne suis pas certain de mettre des commaders 2 sur mon softail
paccini
paccini
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Mon expérience du Commander II

Message par jl33 Dim 26 Jan 2014 - 19:42

C'est avec une très grande attention que j'ai lu les 12 pages de ce post car je blâme en grande partie mes pneus, des Commander II, pour ma chute (même si j'ai commis une faute en freinant dans un virage mais c'était une toute petite caresse de la pédale et la manette pour ralentir qui a tout de même conduit à un blocage immédiat). Avant cette bévue et depuis, j'ai une très mauvaise sensation avec ces pneus dès que le sol est mouillé, l'impression que l'arrière va déraper à tout moment.

Ce que je retiens du post :
1) tout le monde n'est pas satisfait de ce pneu, ce qui me rassure, car je me demandais si c'était pas moi qui psychotais. Voir par exemple mj63800mchakapistonphil36 ou legus

2) il y a beaucoup de monde qui en est content. Mais compare-t'on vraiment ce qui est comparable? Quand je vois des témoignages disant que ça va super sur la voie de gauche sous une pluie battante, OK, mais, comme le disent mj63800 et germix, le problème est plutôt dans les rond-points et autres changement de direction, en agglomération, où le sol est souvent gras en plus d'être mouillé

En conclusion, bien que mes pneus soient comme neufs après 5000km de bon services sur le sec, je m'en vais de ce pas tenter de m'en trouver d'autres. Je ne sais pas encore lesquels mais, ce qui est sûr, c'est que je vais fuir comme la peste les belles sculptures telles celles des Commander II plus conçus par des designers que des ingénieurs.
Si ça intéresse quelqu'un des pneus quasi neufs? (100/90R19 + 160/70R17) Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 90029 

PS : lowrider06 recommande vivement des Pilot Road 3 que Michelin présente comme des pneus pluie. Malheureusement, n'existe pas dans ma dimension. C'est possible de monter des pneus à taille plus basse (60 ald 70)?
jl33
jl33
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Gif-sur-Yvette
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par menelli jean françois Lun 27 Jan 2014 - 11:01

Bonjour , j'ai voulu en monter sur ma raven t sport mais mon gris n'en n'a pas trouvé sur le marché . Avez vous eu des problèmes pour en trouver car j'aimerai en monter .
Merci Jeff .
menelli jean françois
menelli jean françois
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : romagnat
Harley-Davidson : dyna t sport
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Le Sté Lun 27 Jan 2014 - 11:47

?????
J'ai un fxdx (c'est comme la T sport, mais sans les sacoches d'origine), et j'ai une monte complète en C2. Je suis passé par un gris...en 3j c'était reçu et monté !
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par menelli jean françois Lun 27 Jan 2014 - 12:41

Merci , je passerai le voir Clermont FD oblige (Michelin ) .
menelli jean françois
menelli jean françois
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : romagnat
Harley-Davidson : dyna t sport
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par DIDIER15 Lun 27 Jan 2014 - 16:16

jl33 a écrit:C'est avec une très grande attention que j'ai lu les 12 pages de ce post car je blâme en grande partie mes pneus, des Commander II, pour ma chute (même si j'ai commis une faute en freinant dans un virage mais c'était une toute petite caresse de la pédale et la manette pour ralentir qui a tout de même conduit à un blocage immédiat). Avant cette bévue et depuis, j'ai une très mauvaise sensation avec ces pneus dès que le sol est mouillé, l'impression que l'arrière va déraper à tout moment.

Ce que je retiens du post :
1) tout le monde n'est pas satisfait de ce pneu, ce qui me rassure, car je me demandais si c'était pas moi qui psychotais. Voir par exemple mj63800mchakapistonphil36 ou legus

2) il y a beaucoup de monde qui en est content. Mais compare-t'on vraiment ce qui est comparable? Quand je vois des témoignages disant que ça va super sur la voie de gauche sous une pluie battante, OK, mais, comme le disent mj63800 et germix, le problème est plutôt dans les rond-points et autres changement de direction, en agglomération, où le sol est souvent gras en plus d'être mouillé

En conclusion, bien que mes pneus soient comme neufs après 5000km de bon services sur le sec, je m'en vais de ce pas tenter de m'en trouver d'autres. Je ne sais pas encore lesquels mais, ce qui est sûr, c'est que je vais fuir comme la peste les belles sculptures telles celles des Commander II plus conçus par des designers que des ingénieurs.
Si ça intéresse quelqu'un des pneus quasi neufs? (100/90R19 + 160/70R17) Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 90029 

PS : lowrider06 recommande vivement des Pilot Road 3 que Michelin présente comme des pneus pluie. Malheureusement, n'existe pas dans ma dimension. C'est possible de monter des pneus à taille plus basse (60 ald 70)?
 Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 2832208825 Je n'ai pas été satisfait des michelins sur le mouillé , de plus j'ai eu 3 crevaisons avec des chambres à air montées avec des tubeless , chambres à air râpées , (est ce que c'est arrivé à d'autres ?) .
 Du coup j'ai posé des jantes alliage , par contre à l'arrière je suis passé en 18'', et j'ai monté des bridge T30,il n'existe pas en 100/90R19 mais en 110/80R19 et tu le trouve en 160/70R17 , c'est des pneus pour les gros cruiser, et ma foi j'en suis satisfait , je les ai montés en début d'hiver et je peu te dire que sur le mouillé je les trouve au top.
Je sais pas combien de bornes ils vont tenir mais je m'en fous ce que je demande à un pneu avant tout c'est qu'il tienne le pavé .
Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation a vitesse réduite à cause du pneu av plus gros , maintenant je n'y fait plus gaffe
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par allphil Mer 29 Jan 2014 - 12:04

bon ben je dois changer mes pneus  , avec le dunlop d'origine mort a 8000 kms avant / arrière , commander 2 après 12000 kms arrière mort / avant usure 80% nous sommes loin des 40.000 annoncé par michelin  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 389933
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Samuraï Mer 29 Jan 2014 - 13:37

Les 40 KKms c'est du blabla commercial, peut-être réalisable si vitesse constante sur un revêtement "billard"  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 90029 

Par contre je suis surpris par ton usure, mon AR sur le Dyna est usé disons à 50% après plus de 10 KKms  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798 

Mon AV est neuf (500 kil) et je trouve toujours les CII bien meilleur (sans commune mesure) sous la pluie par rapport aux Dunlop D401.
Ce qui m'intéresserai c'est de savoir si l'un de vous était en CII et est passé en Metzeler M880, et son ressentit sous la pluie.

Entendu que la grande tendance est que les CII sont plutôt mieux que les D401 sur Dyna et Sportster, sur les Soft' quelle était la monte d'origine, et sur les Tourer c'est pas bon en comparaison des D408 et D407. Quand aux V-rod et Buell je ne pense pas que le CII soit monté (ou rarement?).

_________________________________________________________________________________
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par le rapace du 64 Mer 29 Jan 2014 - 14:11

Bon alors juste comme ça  car j'ai lu plus haut qu'il était question du rapport commercial chez Michelin  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 2832208825 . J'ai commandé deux pneus "MICHELIN commander" pour ma machine et je me suis laisser tenter car il y avait une remise de 30 € jointe en différé  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 977583  . Après de nombreux mail j'attends toujours la monnaie.  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 751864
le rapace du 64
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par DIDIER15 Mer 29 Jan 2014 - 17:56

Samuraï a écrit:Les 40 KKms c'est du blabla commercial, peut-être réalisable si vitesse constante sur un revêtement "billard"  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 90029 

Par contre je suis surpris par ton usure, mon AR sur le Dyna est usé disons à 50% après plus de 10 KKms  Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 85798 

Mon AV est neuf (500 kil) et je trouve toujours les CII bien meilleur (sans commune mesure) sous la pluie par rapport aux Dunlop D401.
Ce qui m'intéresserai c'est de savoir si l'un de vous était en CII et est passé en Metzeler M880, et son ressentit sous la pluie.

Entendu que la grande tendance est que les CII sont plutôt mieux que les D401 sur Dyna et Sportster, sur les Soft' quelle était la monte d'origine, et sur les Tourer c'est pas bon en comparaison des D408 et D407. Quand aux V-rod et Buell je ne pense pas que le CII soit monté (ou rarement?).
   Monte d'origine SCORCHER usés à 75% à 7000km av et ar , mais je les ai virés des vrais merdes sous la pluie , je n'ai pas essayé de CII de toute façon j'ai toujours été déçu par Michelin quelque soi la bécane .
   Je n'ai pas été déçu par dunlop  mais 8000km morts av et ar, mais j'ai toujours préféré les Bridge sur mes bécanes alors quand mon fournisseur m'a dit qu'il m'avait trouvé des T 30 j'ai sauté dessus .
 Bon je n'espère pas faire plus de 8000 non plus , qui dit gomme tendre , dit usure rapide , mais ce que je recherche c'est la tenue de route la meilleure possible et ce que j'ai roulé jusqu'à présent m'a confirmé dans mon choix ce sera des T30 à l'avenir .
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Laurent45 Mer 29 Jan 2014 - 22:06

Je roule en Metzeler M880 depuis peu et je les trouve bien mieux que ceux d'origine (Scortcher).
Meilleur ressenti dans les virages et rond point et moto moins pataude à basse vitesse, mais c'est peut-être parce qu'ils sont neufs ?
Et puis aussi, bien moins cher que les Scortcher chez Harley.
A+
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Samuraï Jeu 30 Jan 2014 - 1:14

Les Scortcher n'ont pas bonne presse, ils étaient pour remplacer avantageusement les D401, mais vu leur piètre résultat et leur prix de ouf du fait de leur vente via le réseau HD, on va pas en voir beaucoup (hormis sur les machines neuves).

@ Laurent, et sous la pluie, les ME880, ça donne quoi ?

_________________________________________________________________________________
Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Laurent45 Jeu 30 Jan 2014 - 17:36

Pas encore roulé sous la flottte, je peux pas te dire.
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique ou pneu commander 2 michelin  - Page 8 Empty Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum