Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par cmoi63 Mar 17 Juil 2012 - 14:45

Vu sur les news de Yahoo aujourd'hui :


La commission européenne s'apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique. Le but de l’UE est d’harmoniser le fonctionnement du CT au sein de l’Europe.

La règle actuelle, en France, est la suivante : le premier contrôle au bout de 4 ans et ensuite, tous les 2 ans.

La nouvelle règle serait de contrôler tous les ans les véhicules âgés de plus de 6 ans. Tous les véhicules car les deux et trois roues sont désormais inclus dans cette volonté de modifier la réglementation.

L’argument de la sécurité est dénoncé par de nombreuses associations en Europe. En effet, les associations dénoncent le pouvoir du lobby des sociétés de contrôle technique.

La commission refuse ce genre de propos. Pour elle, il s'agit avant tout de faire reculer la mortalité routière en Europe.

Pia Ahrenkilde Hansen, porte parole de la commission : "La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques".

L’amendement doit encore passer devant le parlement européen mais son adoption est aux yeux de tous qu’une simple formalité.


cmoi63
cmoi63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : THIERS
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER 2008
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par giric41 Mar 17 Juil 2012 - 14:49

giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par LOND83 Mar 17 Juil 2012 - 15:10

Il n'y a que par la mobilisation que les motards (HD et autres)pourront faire bouger les choses. Déjà, pour le gilet fluo, il semble que ça risque de changer.
LOND83
LOND83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : LA LONDE LES MAURES 83250
Harley-Davidson : Heritage Softail 1450
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Tapedur Mar 17 Juil 2012 - 16:14

Vous plaignez pas, ici en Belgique toute voiture de plus de 4 ans passe le CT chaque année !
Si vous avez un attache-remorque c'est tous les 2 ans depuis l'achat du véhicule.
Pour les camping-cars c'est chaque année depuis l'achat du véhicule !

En gros je passe le CT 2x par an chaque année et si les motos y passent ce sera 3x avec une note de 30€ à chaque fois ..... si je ne dois pas repasser sous prétexte que mes phares seraient par exemple un poil trop haut ou trop bas !

Quand il faut renflouer les caisses l'imagination n'a pas de limite.
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Alambik Mar 17 Juil 2012 - 16:32

CT obligatoire ou pas, il n'est pas question qu'un "technicien" de merde foute ses fesses sur mon brelon.
A savoir que comme pour les voitures, s'il l'abime les frais sont pour ma pomme. Alors j'imagine même pas pour un test de freinage sur des rouleaux.... avec la chance il va la vautrer !
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par kama Mar 17 Juil 2012 - 16:34

Tapedur a écrit:Quand il faut renflouer les caisses l'imagination n'a pas de limite.
Mais le problème, c'est que cela ne sert pas à renflouer des caisses mais bien à remplir des poches...
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par bulle Mar 17 Juil 2012 - 17:10

Cmoi63 a écrit:
Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques

Faudrait savoir ou se produisent les fameux 5 décès par jour à cause d'un problème mécanique. Sûrement en Roumanie ou autre pays de daube dans ce genre mais pas en France. J'en doute fort.

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Alambik Mar 17 Juil 2012 - 17:24

66 000 morts par an sont liés au tabac en France, soit 181 par jour.
Le tabac est-il interdit pour autant ? (heureusement non, car je pèterai un câble).
Donc arrêtez de penser que les mesures gouvernementales sont pour notre bien, c'est juste un motif pour certains de s'enrichir.
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Saturnin Mar 17 Juil 2012 - 17:31

CT pour les motos et tous les ans , pas entendu parler de ça, ça doit être un hoax ... Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 255351
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Alambik Mar 17 Juil 2012 - 17:53

sur le site : w w w.motomag.com/Controle-technique-l-Europe-prepare-sa-generalisation-a-tous-les-vehicules.html#suitedeArticle

il est dit :

Règlement européen


Ce texte sur le contrôle technique (CT) obligatoire, pour tous les
véhicules à moteur dans tous les pays de l’Union européenne, relèverait
d’un règlement, laissant peu de marge de manœuvre aux états membres. En
voici les principales dispositions :



  • Il s’appliquerait à TOUS les véhicules à moteur, du cyclomoteur au 44 tonnes.


  • La fréquence minimale prévue (les pays pourront
    toujours demander encore plus) sera de quatre ans à partir de l’achat du
    véhicule neuf, puis de deux ans, puis tous les ans. Les véhicules de
    plus de six ans devront donc y passer tous les ans.


  • Toute modification d’un véhicule devra être
    validée par un passage spécial en CT, et chaque transaction pour la
    vente de véhicule d’occasion devra être accompagnée d’un certificat de
    CT récent.


  • Le contenu du contrôle n’est pas encore défini,
    mais pourrait être différent d’un pays à l’autre. Aucun intérêt, donc,
    en cas d’acquisition d’un véhicule d’occasion à l’international.


  • On ne sait pas si cette visite technique serait effectuée dans des centres dédiés ou dans le réseau des concessionnaires.
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par yoan Mar 17 Juil 2012 - 20:06

Tapedur a écrit:Vous plaignez pas, ici en Belgique toute voiture de plus de 4 ans passe le CT chaque année !
Si vous avez un attache-remorque c'est tous les 2 ans depuis l'achat du véhicule.
Pour les camping-cars c'est chaque année depuis l'achat du véhicule !

En gros je passe le CT 2x par an chaque année et si les motos y passent ce sera 3x avec une note de 30€ à chaque fois ..... si je ne dois pas repasser sous prétexte que mes phares seraient par exemple un poil trop haut ou trop bas !

Quand il faut renflouer les caisses l'imagination n'a pas de limite.

Ok, mais ici on est en France, si on commence a regarder tout se qui se passe de pas cool pour les citoyens des autres pays, on prendra que les " restrictions, sanctions et autre actions démesurées" pour faire de la France un pays comment dit on deja...Si si ce qu'il se passe en chine et autre pays autoritaire, ah oui une dictature ( enfin quand on voit certain truc ici je trouve qu'on s'en approche pas mal ) ( et dire qu'on denonce ca en envoyant des soldats pour "retablir l'ordre")...voila alors perso je pense que les gouvernements devraient arreter de regarder ce qu'il se passe chez les autres, et nous lacher un peu les couilles.
En plus chez nous le CT c'est pas 30 € mais 70 par vehicule!!! Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256
yoan
yoan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : montpellier 34000
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par atomiseur Mar 17 Juil 2012 - 20:14

Alambik a écrit:66 000 morts par an sont liés au tabac en France, soit 181 par jour.
Le tabac est-il interdit pour autant ? (heureusement non, car je pèterai un câble).
Donc arrêtez de penser que les mesures gouvernementales sont pour notre bien, c'est juste un motif pour certains de s'enrichir.

45 000 morts par ans, c'est ce que provoque la consommation d'alcool en France. Sauf disparition de la république telle qu on la connait on risque pas non plus la Prohibition, surement une augmentation de quelques taxesContrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 389933
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par mitchum Mar 17 Juil 2012 - 20:22

certains ont voulu l'europe , moi nonContrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 800810
mitchum
mitchum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par jepe Mar 17 Juil 2012 - 20:31

Moi si mais pas comme ça

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256 Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par guycalvados Mar 17 Juil 2012 - 20:33

On a eu un référendum en 2005, on a voté contre l'Europe, et nos dirigeants sont passés outre! Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 751864
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par bulle Mar 17 Juil 2012 - 20:39

Guycalvados a écrit:
On a eu un référendum en 2005, on a voté contre l'Europe, et nos dirigeants sont passés outre!



Donc: tu votes, tu votes pas, tu te fais en..ler quand même. Vive la démocratie.Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 751864
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par remington Mar 17 Juil 2012 - 20:49

mitchum a écrit:certains ont voulu l'europe , moi nonContrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 800810



Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 919984 +1340 ,ils ont pas pu rentrer par la porte,ils sont passer par la fenêtre,vive la démocratieContrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915 Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915 Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 111828

sérieux moi ça m'éclate,quand je vois avec quel aplomb, ils nous prennent,ou laissent, pour des cons Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 90029

et que je vois des gens répondre aux journalistes de la grande propagande des infaux de 20h "oui c'est bien"

amen a tout, les augmentations,avec l'euro,l'essence,la vitesse,le ct,ect...ect...et bé ça me fait marrer,

mais de toutes façon,nous n'échapperont pas a "l'harmonisation" de l'europe,car plus rien ne se décide ailleurs qu'au parlement européen
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Shura Mar 17 Juil 2012 - 22:08

remington a écrit:mais de toutes façon,nous n'échapperont pas a "l'harmonisation" de l'europe,car plus rien ne se décide ailleurs qu'au parlement européen

Alors là, si tu avais conscience à quel point tu es dans l'erreur. Crois-moi, beaucoup de chose se décident "ailleurs". Bien plus que ce que tu sembles penser.
Le Parlement Européen n'est que le spectacle que l'on nous offre, que la représentation nous plaise ou pas, ils s'en cognent.
Tous est décidé derrière le rideau, en coulisses.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par NainNain Mar 17 Juil 2012 - 23:13

[quote="yoan"]
Tapedur a écrit:

En plus chez nous le CT c'est pas 30 € mais 70 par vehicule!!! Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256

70 c'est pour les essences, pour les mazout comme mes deux carrettes c'est plus proches des 90€.

Donc quand tu regardes par an (en sachant que j'ai un décallage d'un an entre mes 2 CT) ça fait 90€ de CT et une centaine pour la révision soit 200€ par an pour pas grand chose au final parce que j'essaye d'entretenir mes caisses pour pas avoir de mauvaise Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256 surprise!

Si maintenant c'est tous les ans cela va vraiment devenir un luxe d'avoir une bagnolle ou une moto que t'utilises tous les jours pour aller gagner ta croute Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 751864.
NainNain
NainNain
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pontchateau 44160
Harley-Davidson : Sporty 883 2004
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Saturnin Mer 18 Juil 2012 - 10:09

Les CT auto vous font déjà chier : ne collez pas la vignette (en plus c'est pas obligatoire ...)

et collez plutôt celle-là à la place : Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Non_au11
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par sergio17 Mer 18 Juil 2012 - 11:06

Alambik a écrit:CT obligatoire ou pas, il n'est pas question qu'un "technicien" de merde foute ses fesses sur mon brelon.
A savoir que comme pour les voitures, s'il l'abime les frais sont pour ma pomme. Alors j'imagine même pas pour un test de freinage sur des rouleaux.... avec la chance il va la vautrer !

idem pour moi personne touche a ma pétoire sinonContrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 800810

et d'ailleurs je discutais avec un type de chez décra la semaine derniere meme lui est perplexe

me disant "si ça passe cette loi a la con je me demande comment je vais devoir faire car aucun biker ne me laisseras toucher a sa meule "

le mieux serat de prendre rdv a une trentaine de potes en meme temps v'la la rigolade Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915 Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915
sergio17
sergio17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : surgeres
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Alambik Mer 18 Juil 2012 - 11:18

D'autant que le CT moto n'aura qu'un but répressif.

Avez-vous déjà vu un technicien vérifier que le pot ou des pièces moteur d'une voiture soient d'origine ?
Depuis quand sur les charrettes à 4 roues, vérifient-ils la puissance réelle ?
De plus, chaque technicien disposera du permis A depuis plus de 2 ans pour pouvoir tenter de mettre son cul sur une selle, ce qui n'est pas gagné.

La meilleure parade, si on est tous obligé d'y passer, c'est (comme l'a dit Sergio17) de s'y rendre à une trentaine pour "intimider" le technicien => "tu valides mais tu ne poses pas ton cul sur ma HD !" Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 646331
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par bobber78 Mer 18 Juil 2012 - 12:26

Nous sommes tous gouvernés par des pourris à quel niveau que ce soit qui s'en mettent plein les poches

backchich à tous les étages un véritable systeme mafieux pyramidal

pour le moment ils nous ont épargnés de peur de nous mettre en colère

mais la pression semble trop forte du coté des groupes propriétaires et autres réseaux franchisés de centres de contrôles techniques qui nous attendent au tournant pour nous vider les bourses (au propre comme au figuré)

regardez ce que vous payez en cas de vente immobilière, un véritable scandale, de l'escroquerie à grande échelle que ce soit l'amiante, le plomb les recherches thermiques j'en passe et des meilleures ... nous nous faisons tous baiser depuis des années par nos propres élus

pareil pour les radars auto les gilets jaunes et maintenant les éthylotests ce sont des politiques et leurs proches et "toujours les mêmes" qui obtiennent des agréments pour éviter la concurrence et monter un réseau de dessous de tables

nous vivons dans une véritable république bananière Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 311343790
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Morthibus Mer 18 Juil 2012 - 12:46

La justification fourre-tout (et nous en passant) de sauver des vies pour justifier n'importe quelle loi / politique à la *bip*, me gonfle au plus haut point. "Si cela peut sauver ne serait-ce qu'une vie ..." voila tout est dit et ferme ta gueule Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256
Morthibus
Morthibus
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Frontière Yvelines / Eure
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par sim 06 Mer 18 Juil 2012 - 13:27

ils harmonisent quand ça les arrange ....la loi des 100 chevaux est une particularité française.... depuis 20 ans
sim 06
sim 06
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par ronin Mer 18 Juil 2012 - 13:43

Alambik a écrit:

  • Il s’appliquerait à TOUS les véhicules à moteur, du cyclomoteur au 44 tonnes.




bon ben je sais ce qu'il me reste à faire Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 255351

acheter du plomb pour porter le poids de l'electra à 45 tonnes Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 312952

et hop, plus de CTContrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 2391470285

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 4030434416
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Tapedur Mer 18 Juil 2012 - 18:24

sim 06 a écrit:ils harmonisent quand ça les arrange ....la loi des 100 chevaux est une particularité française.... depuis 20 ans

Putain, une charette tirée par 100 chevaux ça doit dépoter ! Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par slythefly Mer 18 Juil 2012 - 23:29

Par contre moi il vont faire la gueule lorsque je vais arrivée avec mon Caterpillar de 40T ca rentre meme po dans le local Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915
slythefly
slythefly
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Cergy 95000
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Alambik Jeu 19 Juil 2012 - 9:55

slythefly a écrit:Par contre moi il vont faire la gueule lorsque je vais arrivée avec mon Caterpillar de 40T ca rentre meme po dans le local Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 807915
Pense surtout à remettre les pots d'origine...... Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 356621
Alambik
Alambik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Chateauvillain (52120)
Harley-Davidson : V Rod
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Shura Jeu 19 Juil 2012 - 16:49

Repas avec des amis aujourd'hui. On parlait des lois qui passent en furtifs pendant l'été. Je lâche le sujet du contrôle technique pour les motos.

Réactions : "Ben c'est normal. Je vois pas pourquoi les voitures doivent y passer et pas vous. Pourquoi les motards seraient l'exception ? De toutes façons les motards vous nous faites chier à nous rouler autour, à remonter les files, à nous éblouir avec vos phares en plein jour, à vous garer n'importe où sans payer de parking, etc... etc...".

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 660256

Je sens que je vais vite faire une mise à jour de ma liste "d'amis". Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? 977583
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ? Empty Re: Contrôle TOUS les ans des autos/motos de + de 6 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum