Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Essai 3 configuration d'échappement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Jeu 9 Aoû 2012 - 11:24

Ben oui, ca fait 2 ans que j'ai l'impression de rouler sur une mob camino.... Après 20 ans de permis gros cube, ça fout la rage ! Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 483123

JFNightrod
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Jeu 9 Aoû 2012 - 12:11

JFNightrod a écrit:Mes trapps sont arrivé en zone de dédouanement en Belgique. 6 jours pour traverser l'atlantique, on va voir combien de temps il leur faut pour faire les 30km restant... Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 977583

Ca me brûle les doigts de les installer. En espérant me calmer, je me suis fait, en boucle, la vidéo de Hipusnitu. Le son est vraiment trop bon: résultat, je suis encore plus à cran qu'avant Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 914521

Quand je l'ai tourné je me disai bien que ça plairai et que sa servirai à du monde...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par tof91 Jeu 9 Aoû 2012 - 14:21

Ma ligne Akra est arrivée Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029



Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 356621
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Prédator Jeu 9 Aoû 2012 - 14:27

tof91 a écrit:Ma ligne Akra est arrivée Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029



Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 356621

C pas une recette de cuisine venant des iles caEssai 3 configuration d'échappement - Page 2 85798 Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 85798 Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 807915
Prédator
Prédator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Quang Ngai (Vietnam)
Harley-Davidson : V-ROD 2007. Rocker C
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Jeu 9 Aoû 2012 - 14:31

tof91 a écrit:Ma ligne Akra est arrivée Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029



Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 356621

C'est une ligne akra de morue?

Bon ok je sort...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par tof91 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:03

Hipusnitu a écrit:
tof91 a écrit:Ma ligne Akra est arrivée Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029



Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 356621

C'est une ligne akra de morue?

Bon ok je sort...

non de Povic ^^
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par niklette Jeu 9 Aoû 2012 - 22:44

en tout cas merci pour cette vidéo car je viens de terminer mon rodage de ma NRS et je sens bien que je vais changer les échappements qui ressemblent à une magnum racing (moins old school que la 103 SP :) )

mais je pense que pour avoir un plus grande gamme de choix, il semble etre mieux de passer en stage1

merci en tout cas
niklette
niklette
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : paris
Harley-Davidson : Sportster Iron
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Jeu 9 Aoû 2012 - 23:40

Magnum racing, 103 SP... j'adore ! Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 919984
J'ai 16 ans, jeans troué, cheveux long, perfecto sur ma MTX carbu delorto 18, cylindre ré-aléser à 100cc, 120km/h en pointe, pot d'échappement tellement pourri que j'aurais pu le remplacer par un Tube de Pringles, ca pue l'huile synthétique et ça fait plus de bruit qu'une GSXR600, mais putain qu'est-ce que ça casse les oreille Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 822899
Je connaissais pas encore harley, mais je pense que j'étais déjà plein dedans.... Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 967562
Je serais bien curieux de savoir si vous avez aussi commencé par tuner vos mob et sur quoi vous rouliez....
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Jeu 9 Aoû 2012 - 23:43

niklette a écrit:en tout cas merci pour cette vidéo car je viens de terminer mon rodage de ma NRS et je sens bien que je vais changer les échappements qui ressemblent à une magnum racing (moins old school que la 103 SP :) )

mais je pense que pour avoir un plus grande gamme de choix, il semble etre mieux de passer en stage1

merci en tout cas

De rien mon ami, la vidéo est la pour ça!

Perso j'ai choisi les supertrapp à cause des coupelles réglables, changement du bruit à volonté, de plus c'est ce que j'avais monté sur mon ancien 1340...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Ven 10 Aoû 2012 - 2:47

JFNightrod a écrit:Magnum racing, 103 SP... j'adore ! Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 919984
J'ai 16 ans, jeans troué, cheveux long, perfecto sur ma MTX carbu delorto 18, cylindre ré-aléser à 100cc, 120km/h en pointe, pot d'échappement tellement pourri que j'aurais pu le remplacer par un Tube de Pringles, ca pue l'huile synthétique et ça fait plus de bruit qu'une GSXR600, mais putain qu'est-ce que ça casse les oreille Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 822899
Je connaissais pas encore harley, mais je pense que j'étais déjà plein dedans.... Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 967562
Je serais bien curieux de savoir si vous avez aussi commencé par tuner vos mob et sur quoi vous rouliez....



je roulai sur une motocross dans les chemins... a partir de mes 16 ans... j'ai jamais eu de mob (enfin si a 21 mais pour rire...) ma daronne n'a jamais voulu...

mais bon les modifs sur tout ce que je touche ça c'est dans mes génes...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par tigerxav Ven 10 Aoû 2012 - 7:26

peugeot tsa
genre celle là

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Photo002

avec des coups de tournevis dans le pot pouir avoir un bruit bien aigu avec de l'huile qui coule Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 807915

par contre je viens d'avoir un flash ... je comprends maintenant mon attirance viscérale pour le rsd tracker ...

[img][/img]Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Part_216779
c'est pour ça, ça vient de l'adolescence Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 111828

merci à vous de m'avoir remué ces souvenirs émus Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 807915
tigerxav
tigerxav
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 30 Oct 2013 - 14:36




Voila une dérniére vidéo de comparaison avec la ligne akrapovic...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par WRANGLER Mer 30 Oct 2013 - 16:09

Hipusnitu a écrit:


Voila une dérniére vidéo de comparaison avec la ligne akrapovic...
Les mieux sont les supertrap (bruit grave et imposant) Les Akra claquent et je tes trouve trop aigus
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Mer 30 Oct 2013 - 16:13

Les mieux sont les supertrap (bruit grave et imposant) Les Akra claquent et je tes trouve trop aigus
+1
Et c'est encore mieux en remplaçant les closed end caps par des open end caps => vrombissement plus marqué et plus graves encore...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Vegas NRS Mer 30 Oct 2013 - 16:54

Vous etes durs les mecs moi qui ai des supertrapp, on peux dire que le son Akra est vraiment TOP !
et je suis sur que en roulant ca doit le faire grave Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 700608
Vegas NRS
Vegas NRS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 30 Oct 2013 - 18:27

Vegas NRS a écrit:Vous etes durs les mecs moi qui ai des supertrapp, on peux dire que le son Akra est vraiment TOP !
et je suis sur que en roulant ca doit le faire grave Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 700608
Au niveau du bruit j'ai un peu l'impression de retrouver mon softail...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par WRANGLER Mer 30 Oct 2013 - 20:57

Hipusnitu a écrit:
Vegas NRS a écrit:Vous etes durs les mecs moi qui ai des supertrapp, on peux dire que le son Akra est vraiment TOP !
et je suis sur que en roulant ca doit le faire grave Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 700608
Au niveau du bruit j'ai un peu l'impression de retrouver mon softail...
C'est bien la raison de ma remarque. En principe on ne recherche pas le bruit d'un softail sur un VROD.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 30 Oct 2013 - 23:42

WRANGLER a écrit:
Hipusnitu a écrit:
Vegas NRS a écrit:Vous etes durs les mecs moi qui ai des supertrapp, on peux dire que le son Akra est vraiment TOP !
et je suis sur que en roulant ca doit le faire grave Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 700608
Au niveau du bruit j'ai un peu l'impression de retrouver mon softail...
C'est bien la raison de ma remarque. En principe on ne recherche pas le bruit d'un softail sur un VROD.
ba ça me fait du bien de retrouvé le bruit d'un évo... le Night rod est aussi une harley.

par contre le bruit ressemble jusqu'a 4000 Trs/min, au dela c'est des Hurlements démoniaques... et J'adore!Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 2364157709
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Shura Jeu 31 Oct 2013 - 18:01

Le blem c'est que les vidéos ça rend jamais comme il faut.... vaudrais que tu viennes au meeting on pourrai s'en rendre compte en vrai !! Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Jeu 31 Oct 2013 - 18:10

Shura2099 a écrit:Le blem c'est que les vidéos ça rend jamais comme il faut.... vaudrais que tu viennes au meeting on pourrai s'en rendre compte en vrai !! Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 831254 
c'est vrai que ppour comparer ce sera vraiment mieux...

il est ou et quand ce meeting?
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Shura Jeu 31 Oct 2013 - 18:13

Heu... ben LE meeting du forum ! Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 831254 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Gim83 Ven 29 Nov 2013 - 8:37

c'est vrai que ça pète grave avec la ligne Akra ! moi j'aime bien Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029
Gim83
Gim83
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St-Raphael 83700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Jax66 Mer 15 Jan 2014 - 9:41

Salut les gars!
Pour ma part,j ai enlevé les coupelles et j ai juste un trou béant avec un bruit de fou!!!!!!
Je trouvé le son un peu trop "métallique ".Le son change vraiment en fonction du nombre de coupelles?
Jax66
Jax66
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 13300 salon
Harley-Davidson : Night rod
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Mer 15 Jan 2014 - 10:36

Oui. Le son est modulé par l'orifice de sortie. Si tu as un end-closed cap, la sortie est latérale à travers les coupelles. Si tu as un open-end caps, la sortie est longitudinale (open-end cap) et latérale via les coupelles. Les sorties coupelles on tendance à donner un son "pfff...pfff....pfff" (plus aigu et métallique) tandis que le open-end cap accentue le "rumble" harley (plus grave en tonalité), et plus l'espace de sortie est important plus le niveau sonore sera élevé..... L'avantage d'avoir un open-end cap à disposition est de pouvoir jouer sur l'ensemble de ses paramètres pour ajuster la tonalité et le niveau sonore.
Il me reste encore une zone à explorer, c'est la laine de verre entourant les silencieux internes des pots. Le type de laine et la quantité utilisé peut également moduler ces 2 paramètres...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 15 Jan 2014 - 11:13

JFNightrod a écrit:Oui. Le son est modulé par l'orifice de sortie. Si tu as un end-closed cap, la sortie est latérale à travers les coupelles. Si tu as un open-end caps, la sortie est longitudinale (open-end cap) et latérale via les coupelles. Les sorties coupelles on tendance à donner un son "pfff...pfff....pfff" (plus aigu et métallique) tandis que le open-end cap accentue le "rumble" harley (plus grave en tonalité), et plus l'espace de sortie est important plus le niveau sonore sera élevé..... L'avantage d'avoir un open-end cap à disposition est de pouvoir jouer sur l'ensemble de ses paramètres pour ajuster la tonalité et le niveau sonore.
Il me reste encore une zone à explorer, c'est la laine de verre entourant les silencieux internes des pots. Le type de laine et la quantité utilisé peut également moduler ces 2 paramètres...

Cqfd 

J'ajouterai que la ligne d'origine avec des open cap à tendance à résonner comme une "gamelle" ce qui fait mal au crâne...

La laine de roche atténue ce phénomène, depuis que j'ai la ligne Akra le son est plus net, ça me rappelle la ligne supertrapp sur mon 1340...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Mer 15 Jan 2014 - 13:09

Question à ce propos: Est-il possible de se procurer la première partie des pots d'échappement évidés, ou vider la première partie des pots d'origine ? Je pense effectivement que cette première partie de pot à un effet "nocif" sur le bruit mais également sur la capacité à faire respirer le moteur.
Quelqu'un a déjà vidé la première partie des pots d'origine ?
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 15 Jan 2014 - 13:12

JFNightrod a écrit:Question à ce propos: Est-il possible de se procurer la première partie des pots d'échappement évidés, ou vider la première partie des pots d'origine ? Je pense effectivement que cette première partie de pot à un effet "nocif" sur le bruit mais également sur la capacité à faire respirer le moteur.
Quelqu'un a déjà vidé la première partie des pots d'origine ?

Oui moi... D'ailleurs j'en ai parler sur le sujet actuel...

En France on a le cata dans le collecteur, ça se vire à grand coup de marteau et de tige métallique... 

Ça libéré bien, ça fait plus de bruit...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Vegas NRS Mer 15 Jan 2014 - 13:32

Moi aussi je voulais le faire car je suis sur que cela n est que positif et au vu de tes commentaires ca l'est  mais :
1 : j ai la flemme  Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029 
2 : j ai peur que cela modifie les parametres de carto donc je le ferai peut etre avant de l emmener en revision

mais c est sur qu il faudra que je m y atele
Vegas NRS
Vegas NRS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 15 Jan 2014 - 16:46

Vegas NRS a écrit:Moi aussi je voulais le faire car je suis sur que cela n est que positif et au vu de tes commentaires ca l'est  mais :
1 : j ai la flemme  Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 90029 
2 : j ai peur que cela modifie les parametres de carto donc je le ferai peut etre avant de l emmener en revision

mais c est sur qu il faudra que je m y atele

Alors pour la flemme je ne sais pas trop quoi te dire...

par contre la carto risque effectivement de canger un peu.... cela dit il y a toujours la tolérance de + ou - 10% donc je pense que ca devrai etre pas mal...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Mer 15 Jan 2014 - 16:58

Hipusnitu a écrit:En France on a le cata dans le collecteur, ça se vire à grand coup de marteau et de tige métallique...
Ça libéré bien, ça fait plus de bruit...
 Difficile ? Risque d'abimer les conduits d'échappement ?
Si la réponse est non aux deux questions, j'attaque direct  Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 977583 
Des conseils pour la manip' ?
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 15 Jan 2014 - 17:04

JFNightrod a écrit:
Hipusnitu a écrit:En France on a le cata dans le collecteur, ça se vire à grand coup de marteau et de tige métallique...
Ça libéré bien, ça fait plus de bruit...
 Difficile ? Risque d'abimer les conduits d'échappement ?
Si la réponse est non aux deux questions, j'attaque direct  Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 977583 
Des conseils pour la manip' ?

si tu tape bien sur le cata et pas sur le tube y'a pas de souci...

de l'huile de coude et 1h a tuer.... + un tube plein (de préférence) et un gros marteau...

le but est de reduire le cata en petits morceaux.... donc un coup dans un sens, un coup dans l'autre...

fait juste gaffe a pas boucher le tube arrondi du collecteur avant...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 2 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum