Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Essai 3 configuration d'échappement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Mer 15 Jan 2014 - 17:04

JFNightrod a écrit:
Hipusnitu a écrit:En France on a le cata dans le collecteur, ça se vire à grand coup de marteau et de tige métallique...
Ça libéré bien, ça fait plus de bruit...
 Difficile ? Risque d'abimer les conduits d'échappement ?
Si la réponse est non aux deux questions, j'attaque direct  Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 977583 
Des conseils pour la manip' ?

si tu tape bien sur le cata et pas sur le tube y'a pas de souci...

de l'huile de coude et 1h a tuer.... + un tube plein (de préférence) et un gros marteau...

le but est de reduire le cata en petits morceaux.... donc un coup dans un sens, un coup dans l'autre...

fait juste gaffe a pas boucher le tube arrondi du collecteur avant...

Hipusnitu
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Ven 17 Jan 2014 - 9:44

Vu que c'est une transfo sur laquelle on ne peut pas revenir en arrière, cela vaut-il vraiment la coup en terme:
- respiration moteur - moins de back pressure, c'est pas un problème ?
- Bruit - dans qu'elle mesure ça augmente le niveau sonore ? Beaucoup, moyen, faible ? Comme je roule beaucoup en ville, je dois garder un niveau sonore "raisonnable".

Je suppose que le catalyseur se trouve directement à la jonction avec les mufflers... Tu as démonté totalement le pot pour effectuer l'opération ?

Découper le catalyseur avec une longue lame dentelée (type scie à métaux) ou un forêt étagé (foreuse a basse vitesse) ? A quel point la matière du catalyseur est-elle solide et résistante ?
Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Foret_10
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Hipusnitu Ven 17 Jan 2014 - 11:30

JFNightrod a écrit:Vu que c'est une transfo sur laquelle on ne peut pas revenir en arrière, cela vaut-il vraiment la coup en terme:
- respiration moteur - moins de back pressure, c'est pas un problème ?
- Bruit - dans qu'elle mesure ça augmente le niveau sonore ? Beaucoup, moyen, faible ? Comme je roule beaucoup en ville, je dois garder un niveau sonore "raisonnable".

Je suppose que le catalyseur se trouve directement à la jonction avec les mufflers... Tu as démonté totalement le pot pour effectuer l'opération ?

Découper le catalyseur avec une longue lame dentelée (type scie à métaux) ou un forêt étagé (foreuse a basse vitesse) ? A quel point la matière du catalyseur est-elle solide et résistante ?
Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Foret_10

Oui ça fait un peu plus de bruit... Mais ça reste toujours dans le raisonnable.

Quand on vois un catalyseur, genre de nids d'abeille, on comprend pourquoi les gaz sont ralentis...

Bien sûr c'est p sur réversible, c'est pour une histoire de pollution... Cela dit avec un carto refaite ton moteur est bien régler... Consomme moins et brûle correctement les gaz d'admission...
Le catalyseur est une obligation en France... Pour pallier à l'effet polluant du véhicule... Cela dit la cartographie d'origine est modifié pour consommer plus et réduire la moto à 100cv... Je me demande si le cata est pas obligatoire à cause de cette réduction qui fait polluer...

Le cata se situe à mi chemin de l'échappement, dans l'espèce de renflement ou les 2 collecteurs ne font qu'un...

Oui je te conseil de démonter la ligne complète pour tout virer!!!

Une simple tige pleine et un marteau... Ça fait barbare Mais c'est le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux...

Et pour la résistance, imagine plusieurs fines feuilles de métal collées les unes aux autres, dans le sens de la longueur ça résiste bien, mais tu peux l'écraser à la mains d ns l'autre sens...
Hipusnitu
Hipusnitu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par JFNightrod Ven 17 Jan 2014 - 12:32

Super. Un grand merci pour ton retour complet sur le sujet, ca va me permettre d'attaquer de manière structurée.
Il faudra du coup également que je refasse ma carto, mais ça vaut la peine...
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai 3 configuration d'échappement - Page 3 Empty Re: Essai 3 configuration d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum