Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par WebMaster Sam 13 Juil 2013 - 11:20

Shura2099 a écrit:
WebMaster a écrit:
MAGNUM 1340 a écrit:Shura je suis aller sur le site FB de mell en chon et j'ai fait aussi un commentaire

 Au début je suis allé sur le coup de gueule de Shura sur cet espace FB indiqué plus haut
Mais une fois tout lu, je me suis rendu à l'évidence...............
Des intégristes sectaires trustent ces pages, et leurs réponses sont à leur image.
Leurs réactions sont limites débiles, tant ils n'acceptent pas une idée ou un avis contraire au leur.
J'ai donc estimé qu'apporter une pierre à un débat était une chose, mais jeter une pierre dans l'eau ne servait à rien, car après quelques ronds à la surface, cette dernière redevient lisse, lisse comme leurs esprits lobotisés par les effets de la pensée unique.

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 8536

C'est exactement ça. J'ai parcouru plus en avant la page, et lorsque tu emploi le verbe "squatter" c'est un euphémisme. A 3 ou 4 ils interviennent sur toutes les publications de la page.
Et quelles interventions. Pitoyable.

 C'est tout à fait vrai
J'ai également noté que l'intéressé principal n'était absolument pas intervenu dans le "débat à sens unique" au moins pour justifier son vote (ou le vote de son groupe) dans l'instance européenne, favorable à un CT  et sur le fait qu'il(s) avait(ent) cédé aux lobbies du Contrôle Technique.
Pour le reste on s'en fout c'est de la politique politicienne, donc aucun intérêt.

WebMaster
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par haraid Sam 13 Juil 2013 - 11:39

Shura2099 a écrit:
WebMaster a écrit:
MAGNUM 1340 a écrit:Shura je suis aller sur le site FB de mell en chon et j'ai fait aussi un commentaire

 Au début je suis allé sur le coup de gueule de Shura sur cet espace FB indiqué plus haut
Mais une fois tout lu, je me suis rendu à l'évidence...............
Des intégristes sectaires trustent ces pages, et leurs réponses sont à leur image.
Leurs réactions sont limites débiles, tant ils n'acceptent pas une idée ou un avis contraire au leur.
J'ai donc estimé qu'apporter une pierre à un débat était une chose, mais jeter une pierre dans l'eau ne servait à rien, car après quelques ronds à la surface, cette dernière redevient lisse, lisse comme leurs esprits lobotisés par les effets de la pensée unique.

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 8536

C'est exactement ça. J'ai parcouru plus en avant la page, et lorsque tu emploi le verbe "squatter" c'est un euphémisme. A 3 ou 4 ils interviennent sur toutes les publications de la page.
Et quelles interventions. Pitoyable.
a 3 ou 4 tu dis .....mais attends .... c est le nombre de gars qui ont vote pour lui au présidentielle , ca doit être les même.Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 111828 
je vais m en jeter une Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par hdmanillac Sam 13 Juil 2013 - 15:13

Le CT c'est du flamby !

Y'a de moins en moins d'automobilistes qui y vont et moi je vais faire pareil. A partir de dorénavant je n'y mets plus les pieds.

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 807915 

F.U.C.K. !!!
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Panther Sam 13 Juil 2013 - 16:47

hdmanillac a écrit:Le CT c'est du flamby !

Y'a de moins en moins d'automobilistes qui y vont et moi je vais faire pareil. A partir de dorénavant je n'y mets plus les pieds.

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 807915 

F.U.C.K. !!!

 bah en Belgique, au moins 25% des automobilistes ne s'y rendent pas ... (en tout cas au moins autant que ceux qui roulent sans assurances et à plus forte raison sans permis Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 90029 )

donc ça doit tourner autour des 40% AMHA
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par fxs 76 Dim 14 Juil 2013 - 21:04

putain mon projet de rigide prends l eau....

 
fxs 76
fxs 76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par REM Lun 15 Juil 2013 - 0:19

WebMaster a écrit:
Shura2099 a écrit:
WebMaster a écrit:
MAGNUM 1340 a écrit:Shura je suis aller sur le site FB de mell en chon et j'ai fait aussi un commentaire

 Au début je suis allé sur le coup de gueule de Shura sur cet espace FB indiqué plus haut
Mais une fois tout lu, je me suis rendu à l'évidence...............
Des intégristes sectaires trustent ces pages, et leurs réponses sont à leur image.
Leurs réactions sont limites débiles, tant ils n'acceptent pas une idée ou un avis contraire au leur.
J'ai donc estimé qu'apporter une pierre à un débat était une chose, mais jeter une pierre dans l'eau ne servait à rien, car après quelques ronds à la surface, cette dernière redevient lisse, lisse comme leurs esprits lobotisés par les effets de la pensée unique.

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 8536

C'est exactement ça. J'ai parcouru plus en avant la page, et lorsque tu emploi le verbe "squatter" c'est un euphémisme. A 3 ou 4 ils interviennent sur toutes les publications de la page.
Et quelles interventions. Pitoyable.

 C'est tout à fait vrai
J'ai également noté que l'intéressé principal n'était absolument pas intervenu dans le "débat à sens unique" au moins pour justifier son vote (ou le vote de son groupe) dans l'instance européenne, favorable à un CT  et sur le fait qu'il(s) avait(ent) cédé aux lobbies du Contrôle Technique.
Pour le reste on s'en fout c'est de la politique politicienne, donc aucun intérêt.
laissez tomber avec FB de toutes les façons je ne lie pas leurs commentaires parce-que j'ai décroché depuis un bon moment  ON VA GAGNER  et c'est tout . A TOUS  Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298
avatar
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Lun 15 Juil 2013 - 11:47

Je suis du même avis, on perd du temps à essayer d'en convaincre certains ... J'étais allé faire un tour sur certains sites d'extrême gauche suite à "l'affaire du jeune Clément" histoire de me faire une idée,a voir d'autre sons de cloches que ce qu'on nous fait avaler à la télévision ... ben ce que j'y ai lu m'a limite fait plus peur que ce qu'on lit sur des sites d'extrémistes opposés. Finalement tous ces gens ne brillent pas par leur intelligence ni leur tolérance, alors que c'est justement ce qu'ils reprochent à leur adversaires. Du coup je me dit que nous à coté on est un peu des anges ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Lun 15 Juil 2013 - 12:11

Ceci dit nos élu au BN / SN et Fema ne sont pas  nactifs et font du bon taf en ce moment auprès des parlementaires européens des autres pays. Il rencontrent petit à petit tous ceux qui ont voté pour la réintégration des 2 RM dans le projet de CT, les ont tous contactés individuellement (117 déjà) et vont même se rendre pe,dant leurs vacances dans certains pays (Pologne, Lituanie, etc ...) là il n'y a pas de "FFMC" pour aller leur présenter nos arguments, car là bas Dekra et ses filiales font du gros loobing et ils n'ont quasiment que leur version du projet. De plus beaucoup d'anomalie ont été constatées sur le vote et des appels sont en cours sachant que ce n'est passé à une trentaine de voix ... beaucoup se sont ou trompés ou n'avaient pas bien compris la question !
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par REM Lun 15 Juil 2013 - 13:06

Saturnin a écrit:Ceci dit nos élu au BN / SN et Fema ne sont pas  nactifs et font du bon taf en ce moment auprès des parlementaires européens des autres pays. Il rencontrent petit à petit tous ceux qui ont voté pour la réintégration des 2 RM dans le projet de CT, les ont tous contactés individuellement (117 déjà) et vont même se rendre pe,dant leurs vacances dans certains pays (Pologne, Lituanie, etc ...) là il n'y a pas de "FFMC" pour aller leur présenter nos arguments, car là bas Dekra et ses filiales font du gros loobing et ils n'ont quasiment que leur version du projet. De plus beaucoup d'anomalie ont été constatées sur le vote et des appels sont en cours sachant que ce n'est passé à une trentaine de voix ... beaucoup se sont ou trompés ou n'avaient pas bien compris la question !

    Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298       :Merci à toi saturnin
avatar
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Mignard78 Lun 15 Juil 2013 - 13:11

Saturnin a écrit:Ceci dit nos élu au BN / SN et Fema ne sont pas  nactifs et font du bon taf en ce moment auprès des parlementaires européens des autres pays. Il rencontrent petit à petit tous ceux qui ont voté pour la réintégration des 2 RM dans le projet de CT, les ont tous contactés individuellement (117 déjà) et vont même se rendre pe,dant leurs vacances dans certains pays (Pologne, Lituanie, etc ...) là il n'y a pas de "FFMC" pour aller leur présenter nos arguments, car là bas Dekra et ses filiales font du gros loobing et ils n'ont quasiment que leur version du projet. De plus beaucoup d'anomalie ont été constatées sur le vote et des appels sont en cours sachant que ce n'est passé à une trentaine de voix ... beaucoup se sont ou trompés ou n'avaient pas bien compris la question !

 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 255351  

J'ai un gros doute

Et à la fin du mois comprennent ils bien les chiffres sur leur compte bancaire Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 85798

_________________________________________________________________________________
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Hack10 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Captur48Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Lun 15 Juil 2013 - 14:08

Mignard78 a écrit:
Saturnin a écrit:Ceci dit nos élu au BN / SN et Fema ne sont pas  nactifs et font du bon taf en ce moment auprès des parlementaires européens des autres pays. Il rencontrent petit à petit tous ceux qui ont voté pour la réintégration des 2 RM dans le projet de CT, les ont tous contactés individuellement (117 déjà) et vont même se rendre pe,dant leurs vacances dans certains pays (Pologne, Lituanie, etc ...) là il n'y a pas de "FFMC" pour aller leur présenter nos arguments, car là bas Dekra et ses filiales font du gros loobing et ils n'ont quasiment que leur version du projet. De plus beaucoup d'anomalie ont été constatées sur le vote et des appels sont en cours sachant que ce n'est passé à une trentaine de voix ... beaucoup se sont ou trompés ou n'avaient pas bien compris la question !

 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 255351  

J'ai un gros doute

Et à la fin du mois comprennent ils bien les chiffres sur leur compte bancaire Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 85798

Faut avouer que beaucoup sont là surtout par intérêt et ne sont pas très au jus (ni compétents) sur les dossiers très divers sur lesquels ils votent ... et on a eu déjà des retours de quelques qui nous ont s'être trompés (d'ailleurs du coup ils font appel de leurs votes, ce qui est bon pour nous). Souvent ils votent d'après les consignes de leurs groupes (quand il y a consignes) ou suivant ce que leur suggère un collègue, plus ou moins infuencé voire "corrompus" ... Et le pire c'est qu'ensuite le résultat nous est imposé sous forme de directives ou pire de loi ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Samuraï Lun 15 Juil 2013 - 14:11

... vive les Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 377896671

non rien je ferme ma gueule Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 710900



En tout cas merci Saturnin pour le relai des infos (comme d'hab') Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298

_________________________________________________________________________________
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par haraid Lun 15 Juil 2013 - 14:14

REM a écrit:
Saturnin a écrit:Ceci dit nos élu au BN / SN et Fema ne sont pas  nactifs et font du bon taf en ce moment auprès des parlementaires européens des autres pays. Il rencontrent petit à petit tous ceux qui ont voté pour la réintégration des 2 RM dans le projet de CT, les ont tous contactés individuellement (117 déjà) et vont même se rendre pe,dant leurs vacances dans certains pays (Pologne, Lituanie, etc ...) là il n'y a pas de "FFMC" pour aller leur présenter nos arguments, car là bas Dekra et ses filiales font du gros loobing et ils n'ont quasiment que leur version du projet. De plus beaucoup d'anomalie ont été constatées sur le vote et des appels sont en cours sachant que ce n'est passé à une trentaine de voix ... beaucoup se sont ou trompés ou n'avaient pas bien compris la question !

    Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298       :Merci à toi saturnin

 pareil .
merci le canard.Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298
haraid
haraid
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par robotriri Mar 16 Juil 2013 - 13:46

haraid a écrit:
REM a écrit:
Saturnin a écrit:Ceci dit nos élu au BN / SN et Fema ne sont pas  nactifs et font du bon taf en ce moment auprès des parlementaires européens des autres pays. Il rencontrent petit à petit tous ceux qui ont voté pour la réintégration des 2 RM dans le projet de CT, les ont tous contactés individuellement (117 déjà) et vont même se rendre pe,dant leurs vacances dans certains pays (Pologne, Lituanie, etc ...) là il n'y a pas de "FFMC" pour aller leur présenter nos arguments, car là bas Dekra et ses filiales font du gros loobing et ils n'ont quasiment que leur version du projet. De plus beaucoup d'anomalie ont été constatées sur le vote et des appels sont en cours sachant que ce n'est passé à une trentaine de voix ... beaucoup se sont ou trompés ou n'avaient pas bien compris la question !

    Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298       :Merci à toi saturnin

 pareil .
merci le canard.Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298
ben oui encore merci à toi et à tout les acteurs de la ffmc.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par soisy1951 Mar 16 Juil 2013 - 14:11

Merci à la FFMC et son digne représentant Le Canard! Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 169700
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par RALEUR Mar 16 Juil 2013 - 18:04

bien apres toutes ces pages qui font et qui vont continuer a faire ecrire Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 751864 , merci canard , le web , .ect..pour les infos
a suivre
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298
RALEUR
RALEUR
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Panther Dim 18 Aoû 2013 - 15:32

et voilà la manif du 14 septembre pour les belges ... et les français qui se joindront à nous Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 788660 

https://www.youtube.com/watch?v=wWMwXRLYxUU&feature=youtu.be

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par tuga Lun 19 Aoû 2013 - 12:02

bonjour c'est signéRegroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 2832208825
tuga
tuga
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 27310 BOURG-ACHARD
Harley-Davidson : HARLEY CVO BREAKOUT
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par 103 de QI Lun 19 Aoû 2013 - 13:46

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 2832208825  MERCI  SATURNIN   !!!
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Panther Mar 3 Sep 2013 - 13:14

le 14 septembre approche à grands pas (c'est dans 10 jours) ...

 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 779517manif2013

je serai au départ de Namur Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 

kikyvient ? Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par samson Mar 3 Sep 2013 - 14:07

Bon, il n'y a pas que les manifs dans la lutte, faut s'engager plus fort et au quotidien les mecs!

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 751864 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 751864 






















Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 807915  pas pû m'interdire de la faire. Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 90029
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Mar 3 Sep 2013 - 14:10

Panther a écrit:le 14 septembre approche à grands pas (c'est dans 10 jours) ...

 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 779517manif2013

je serai au départ de Namur Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 977583 

kikyvient ? Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 90029
ATTENTION CONTRAIREMENT À CE QUE PRÉTEND CETTE AFFICHE CE N'EST PA UNE MANIFESTATION EUROPENNE DU TOUT, juste une initiative de nos camarades belges. Je précise cela afin de ne pas jetter le trouible dans la tête des motards français. LA FEMA à laquelle la FBMC ne veut pas adhérer n'a jamais validé cela ni les autres fédérations.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Mar 3 Sep 2013 - 14:24

Quelques explications importantes sur le "ON EN EST OU AVEC LE CT" !!! : 

C'est long mais merci de prendre le temps de tout lire ...

La FFMC n'a pas ménagé ses efforts depuis des mois,des années (manif, lobbying auprès des eurodéputés) et il s'en est fallu d'un rien pour que ce travail paye lors du vote du 2 juillet dernier au parlement européen. Pour autant à ce niveau de division du parlement , cet échec est presque une victoire pour nous tant la Commission Européenne n'a pu réunir de majorité significative autour de son projet.

En France nous avons fait quasiment tout ce qui était possible de faire (manif en colère, lobbying citoyens auprès des Eurodéputés, communication en direction des médias, etc..) et cela a payé ( les Eurodéputés Français ont quasiment tous voté contre l'intégration du 2RM dans l'harmonisation du CT en Europe, le parlement et le sénat français se sont aussi prononcés contre). Et il nous faut continuer pour que nos arguments atteignent les indécis des autres pays  par cet intermédiaire.

Bien sûr on comprend très bien l’émotion suscitée par le vote en plénière au parlement européen des amendements Durant (Verts/Belgique) et El Khadraoui (socialistes/Belgique) qui a réduit à néant notre victoire gagnée en Comité Transport du Parlement (pour rappel, le député français Riquet avait obtenu de dure lutte un compromis excluant les motos du texte pour 3 ans, le temps que la commission refasse une étude spécifique comparant pays avec et sans CT et revienne avec une législation adaptée le cas échéant).

Bien sûr tout ça est bien compliqué. Mais c’est le propre de la politique, si c’était simple et qu’une manif suffisait, ça se saurait et on manifesterait tous les jours… Ici, en l’occurrence, nous devons calculer ce qu’on fait et dit si on veut vraiment avoir une chance d’influer sur le processus décisionnel. On peut bien sûr manifester haut et fort, ça fera du bien à tout le monde, mais quant à l’efficacité de la manif dans le cas présent, c’est une autre paire de manche alors que nous sommes si prés du but.

La question n'est pas de savoir si il faut être en colère, mais quand et comment l'exprimer!

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’à ce stade, on n'a pas encore perdu. Que l’étape suivante consiste à trouver un compromis entre le Conseil (les gouvernements des États Membres) et le Parlement (c’est ce qu’on appelle le « trilogue »). Et qu’il faut surtout veiller à ne pas perdre des points dans l’opinion publique par une communication et des actions inappropriées. Pour être concret : une action qui tournerait mal (du style : « on va manifester et gueuler devant la porte de Durant lui dire tout le mal qu’on pense d’elle et jeter des œufs sur sa façade» (par exemple) alors qu’elle fera partie des négociateurs avec le Conseil, n’est peut-être pas le plus approprié.

Changeons d’angle d’analyse et partons de la réalité de négociation entre le Conseil et le Parlement. Nous nous devons de « maintenir une pression » et de disséminer les messages suivants :

- Les députés peuvent encore trouver une solution acceptable pour toutes les parties impliquées (sous-entendu : le compromis du Comité Transport) ;

- Vu les résultats serrés tant en comité Transport (2 voix) qu’en plénière, il est clair que la décision n’est pas mûre pour être prise au niveau européen et qu’il faut dès lors laisser le choix aux états membres dans cette matière .

- Les chiffres statistiques et évaluations de la Commission sont partials, non représentatifs et reconnus par elle-même au Conseil comme surévalués ; s’agissant d’une évaluation personnelle, les États Membres doivent pouvoir garder leurs prérogatives à ce propos . Le rapport MAIDS, réalisé avec le soutien de la Commission Européenne (!) indique que le facteur technique n'intervient que dans moins de 1% des accidents.

- La durée du test proposé par la Commission est sous-évalué et le calcul du coût du test ne prend vraisemblablement pas en compte la diversité du parc circulant; le modèle de calcul des coûts est donc erroné et à l’avantage de l’industrie du CT une fois de plus .

- L’introduction d’une telle mesure sans considération de la crise économique subie par nombre de citoyens européens est un très mauvais signal de la part de l’Europe.

Il faut calmement analyser les possibilités existantes pour « maintenir cette pression »et surtout garder une cohésion dans le discours et le mode d'action de tous les membres de la FEMA ( Fédération of European Motorcyclists Associations) dont la FFMC est un des membres fondateurs, seul gage de crédibilité auprès des instances européenne.

Joe le responsable de la FBMC fonctionne à sa façon, de manière pour le moins invidualiste ce qui est parfois assez dommage quand on sait l'énergie et le temps que l'on passe à se concerter pour avoir des interventions cohérentes sur un sujet aussi important. C'est peut-être fun pour certains motards de manifester mais parfois c'est totalement contre productif (et pourtant des manifs j'en organise). Nous espérons néanmoins qu'un jour nos camarades de la FBMC comprendront qu'il est important d'agir ensemble sur un sujet qui concerne tout le monde afin que cela ne nuise pas aux intérêts des motards, ce qui serait un comble.



Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Samuraï Mar 3 Sep 2013 - 14:51

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 578659  mon canard, super résumé et synthèse de l'état des lieux (t'as le bonjour de mon tonton que j'ai eu au tél ce matin, entre autre pour ces sujets).


Et oui, la fédé ce n'est pas que les manifs, et dans l'ombre ça bosse dur 7/7 (et c'est pas une façon de parler), notre message au niveau des instances françaises est plutôt bien perçu et écouté, par contre quand les dossiers sont européens, c'est forcément plus compliqué.

_________________________________________________________________________________
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par WebMaster Mar 3 Sep 2013 - 14:57

Belle synthèse et analyse
Rien à rajouter si ce n'est que l'on découvre un "canard pondéré" pas l'habituel "canard bulldozer"
De plus ton analyse est tout à fait pertinente et argumentée

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par tdzeus30 Mar 3 Sep 2013 - 15:07

Merci Saturnin pour cet exposé, au moins on comprend clairement les choses.

_________________________________________________________________________________
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Mar 3 Sep 2013 - 15:08

WebMaster a écrit:Belle synthèse et analyse
Rien à rajouter si ce n'est que l'on découvre un "canard pondéré" pas l'habituel "canard bulldozer"
De plus ton analyse est tout à fait pertinente et argumentée

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 90029
Ben pas de bol cette analyse n'est pas de moi !

En fait j'avais commencé à rédiger ça (vu que j'en avait un peu marre de devoir sans cesse re-expliquer un peu partout ...) quand mon camarade de la 13 m'a devancé, donc j'ai quasi tout recopié son texte (sauf la fin) vu de toute façon j'allais écrire grosso modo la même chose et j'ai gagné une demi heure Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 710900

Donc pour cette fois je n'ai aucun mérite Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 389933
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Saturnin Mar 3 Sep 2013 - 15:11

Samuraï a écrit:Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 578659  mon canard, super résumé et synthèse de l'état des lieux (t'as le bonjour de mon tonton que j'ai eu au tél ce matin, entre autre pour ces sujets).


Et oui, la fédé ce n'est pas que les manifs, et dans l'ombre ça bosse dur 7/7 (et c'est pas une façon de parler), notre message au niveau des instances françaises est plutôt bien perçu et écouté, par contre quand les dossiers sont européens, c'est forcément plus compliqué.
Je pense que le verrai comme d'hab le samedi 14 en réunion nationale à Montreuil Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 169700

Au fait c'est quand que tu le décides de passer sur HD, qu'on soit 2 coordinateurs à militer pour nous ?
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par CHEVY Mar 3 Sep 2013 - 17:00

+1 Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 660256
CHEVY
CHEVY
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LAON 02000
Harley-Davidson : RK POLICE 2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty http://www.passion-harley.net/t41585p320-regroupement-des-

Message par M17F Mar 3 Sep 2013 - 18:30

Encore merci Saturnin pour ton engagement et explications.Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 2832208825Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 578659
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Samuraï Mar 3 Sep 2013 - 19:30

Saturnin a écrit:
Samuraï a écrit:Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 578659  mon canard, super résumé et synthèse de l'état des lieux (t'as le bonjour de mon tonton que j'ai eu au tél ce matin, entre autre pour ces sujets).


Et oui, la fédé ce n'est pas que les manifs, et dans l'ombre ça bosse dur 7/7 (et c'est pas une façon de parler), notre message au niveau des instances françaises est plutôt bien perçu et écouté, par contre quand les dossiers sont européens, c'est forcément plus compliqué.
Je pense que le verrai comme d'hab le samedi 14 en réunion nationale à Montreuil Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 169700

Au fait c'est quand que tu le décides de passer sur HD, qu'on soit 2 coordinateurs à militer pour nous ?
Je sais que plus jeun eil en parlait, mais aujourd'hui je ne pense pas que cela soit dans ses priorités Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 934157


Mais on commence à avoir pas mal de HD aussi bien en tant qu'adhérents et/ou présent aux manifs, merci les potos du fofo Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 37298

_________________________________________________________________________________
Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM - Page 11 Empty Re: Regroupement des actions contre le Contrôle Technique 2RM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum