Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La HD tous les jours...!?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Mer 24 Oct 2012 - 0:40

Bonsoir à tous,

Ca fait quelque temps que je suis en train de penser à une chose et je crois qu'il est temps de la partager avec vous pour avoir un retour d'experience de chacun de vous surtout de la part de ceux qui ont penser un jour à utiliser leur halrey QUOTIDIENEMENT.

Depuis quelques temps je pense à utiliser mon electra comme seul et unique moyen de transport, déja par mon boulot de costard tous les jours ce n'est trés évident avec une moto de ce gabarit et 100% centre ville...ce point là je peux m'adapter sans probleme en achetant l'équipe nécessaire (combin pluie, bottes spécifique...) par contre, à quoi je pense surtout c'est ce plaisir de faire de la moto qui risque de disparaitre puisque j'utiliserai la moto chaque jour et que je vais perdre cette "euphorie" à la proche de chaque fin de semaine pour remonter en selle et faire de belles balades les weekends et se destreresser le max...

pour faire simple, j'ai peur que la moto ne puisse plus representer la meme chose avec le temps et la routine.. La HD tous les jours...!? 710900


Qu'est ce que vous en pensez les gars? y'en a quelques uns qui sont dans une configuration du genre?laissez tomber la voiture définitivement et ne rouler qu'a moto pour aller au boulot, faire ses coures, se balader le weekend ect....?

Au plaisir de vous lire La HD tous les jours...!? 37298
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par SorryAngel Mer 24 Oct 2012 - 7:09

Bonjour Redred,

J'utilise ma dyna tous les jours et franchement.... Ça me donne le sourire à chaque fois que je monte dessus, même pour aller bosser. La HD tous les jours...!? 90029

Comme tu le soulignes, l'inconvénient majeur est de prévoir quelques minutes de marge pour pouvoir passer un équipement pour se protéger et protéger le costard ; surtout sous la pluie ! Mais je parle de 3 à 4 min par trajet, c'est rien du tout ! D'autant que tu as de quoi transporter sans effort ton équipement ou que tu peux laisser une combi pluie dans les valises.

Cette habitude ne gâche pas mon plaisir de prendre la moto pour le WE dans un autre cadre. Bref, la harley, c'est encore mieux tous les jours ! La HD tous les jours...!? 700608

À+

Essaye quelques temps et donne nous tes impressions.
avatar
SorryAngel
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Paris 75015
Harley-Davidson : Street Glide 2013
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty +

Message par tigerkik Mer 24 Oct 2012 - 7:17

Harley tous les jours pour moi ...le panard !

Mon seul souci , c'est que je suis à 1.5 Km du job , c'est un peu frustrant mais aussi tellement BON ...


Une HD , c'est fait pour tourner quoi , donc faut s'en servir , c'est pas la "Joconde" aussi et j'ai du mal avec ceux qui la mette sous cloche et se délecte de la regarder sous différents angles ... mais bon chacun son délire .


Donc pour moi , vas-y Bosse avec , ton chiffre d'affaire s'en ressentira , tu seras + performant car tu roules en Harley !!!!



@+ La HD tous les jours...!? 90029
tigerkik
tigerkik
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille Le Lavandou Portigli
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par guycalvados Mer 24 Oct 2012 - 7:30

C'est déja plus facile chez toi de faire de la moto tous les jours météorologiquement parlant!

Ca m'étonnerait que tu te lasses! Personnellement je ne prend pas ma moto pour aller au taf, mais c'est uniquement à cause des finances. Sinon je frolerais les 30.000 kms par an!

Si je pouvais, ce serait un réel plaisir tous les jours La HD tous les jours...!? 700608
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par sani Mer 24 Oct 2012 - 7:55

Pas mieux que ce qui a été dit plus haut, tu as le climat avec toi et c'est beaucoup La HD tous les jours...!? 700608 j'Habite en bretagne, m'en sert tous les jours et dépasse les 32000 par an.
C'est un bon médicament au retour du boulot, 20 bornes et tout est nettoyé...
Le seul soucis, comme le signale Guitouducalva, c'est le prix que celà coute, à + 20000 euros le bout La HD tous les jours...!? 660256 , l'usure et les bornes, j'ai été obligé de ralentir la cadence...
sani
sani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Laurent75 Mer 24 Oct 2012 - 8:49

sani a écrit:C'est un bon médicament au retour du boulot, 20 bornes et tout est nettoyé...

+1 ! Prends la tous les jours, ce ne sera que du bonheur !

De là à laisser tomber complètement la voiture, il faut voir... Elle peut quand même te rendre d'autres services, surtout pour sa capacité d'emport que tu ne retrouveras pas facilement avec une moto, même un Electra (sauf peut-être avec une remorque)
Laurent75
Laurent75
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75
Harley-Davidson : FatBoy Special 2011
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par dinet Mer 24 Oct 2012 - 12:02

Je vais peut-être déclencher des foudres, mais moi, je bosse pratiquement toujours sur paris.
Ceux qui connaissent imaginent le bordel.
J'ai suivi le conseil de potes qui roulent en harley.... j'ai donc acheter un scotero, non un scrotoer, merde, j'arrive pas à l'écrire, un s c o o t e r ... voilà! c'est dit, confessé, avoué sur mon forum hd...
Donc, rien a foutre des rayures (il couche dehors), rien à battre de le démarrer pour 3 bornes en hiver, rien à branler de tout et je continue à mettre mes mitaines cuirs et mes bottes harley.
De ce fait, je garde mon trésor pour le plaisir ou mes déplacements plus importants.
C'est vrai qu'on se sent mieux après confesse! La HD tous les jours...!? 807915
dinet
dinet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par NewJersey Mer 24 Oct 2012 - 12:32

Quand je travaillais dans le centre de Bruxelles, j'y allais en scroter aussi. Je me voyais mal laisser la Harley dehors toute la journée sur le trottoir, livrée à la convoitise... De + faut être pratique quand même, l'electra pour faire demi tour dans un mouchoir de poche ou se faufiler entre les bagnoles embouteillées c'est pas ce qui se fait de mieux.

dinet a écrit:Je vais peut-être déclencher des foudres, mais moi, je bosse pratiquement toujours sur paris.
Ceux qui connaissent imaginent le bordel.
J'ai suivi le conseil de potes qui roulent en harley.... j'ai donc acheter un scotero, non un scrotoer, merde, j'arrive pas à l'écrire, un s c o o t e r ... voilà! c'est dit, confessé, avoué sur mon forum hd...
Donc, rien a foutre des rayures (il couche dehors), rien à battre de le démarrer pour 3 bornes en hiver, rien à branler de tout et je continue à mettre mes mitaines cuirs et mes bottes harley.
De ce fait, je garde mon trésor pour le plaisir ou mes déplacements plus importants.
C'est vrai qu'on se sent mieux après confesse! La HD tous les jours...!? 807915
NewJersey
NewJersey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bruxelles
Harley-Davidson : Electra standard 2009
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par dinet Mer 24 Oct 2012 - 12:40

Merci newjersey, je me sens moins seul La HD tous les jours...!? 807915
dinet
dinet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par jepe Mer 24 Oct 2012 - 13:07

dinet a écrit:Je vais peut-être déclencher des foudres, mais moi, je bosse pratiquement toujours sur paris.
Ceux qui connaissent imaginent le bordel.
J'ai suivi le conseil de potes qui roulent en harley.... j'ai donc acheter un scotero, non un scrotoer, merde, j'arrive pas à l'écrire, un s c o o t e r ... voilà! c'est dit, confessé, avoué sur mon forum hd...
Donc, rien a foutre des rayures (il couche dehors), rien à battre de le démarrer pour 3 bornes en hiver, rien à branler de tout et je continue à mettre mes mitaines cuirs et mes bottes harley.
De ce fait, je garde mon trésor pour le plaisir ou mes déplacements plus importants.
C'est vrai qu'on se sent mieux après confesse! La HD tous les jours...!? 807915

+1000
Je vois pas comment prendre du plaisir à rouler dans Paris ou autour.
Prendre sa bécane pour faire 2x1'5 km par jour, je vois pas l'intérêt non plus. Elle est tout juste chaude quand tu arrives
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Starry Mer 24 Oct 2012 - 13:07

moi je pense que l'on fait comme on veut..La HD tous les jours...!? 807915

Perso c'est rare que je la sorte (mon Harley) quand il pleut, sauf si bien sûr je me prends une bonne rincée en route. Pour ce qui est de la prendre tous les jours, ici l'hiver est assez long, donc neige et sel sur les routes c'est pas bon pour les chromes La HD tous les jours...!? 111828

Alors me direz-vous : mais quand fais tu de la bécane La HD tous les jours...!? 85798La HD tous les jours...!? 85798 Ben quand il fait beau...et je me régaleLa HD tous les jours...!? 831254La HD tous les jours...!? 831254
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par OlivesCHOPPER Mer 24 Oct 2012 - 13:08

Pour ma part, c'est Harley tout les jours, et je ne me lace pas des ballades le week-end en bécane quand j'ai l'occasion.

Ce n'est que pur bonheur d'aller au boulot pour moi ... car je sais que j'y vais en bécane La HD tous les jours...!? 90029

Mais le trajet est différent entre un aller / retour boulot et une ballade avec les potos La HD tous les jours...!? 919984

En tout cas, point de routine qui s'installe, et un plaisir intact.
OlivesCHOPPER
OlivesCHOPPER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 33620 CUBNEZAIS
Harley-Davidson : SPORTER XLH 883
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par bzh88 Mer 24 Oct 2012 - 13:29

guycalvados a écrit:C'est déja plus facile chez toi de faire de la moto tous les jours météorologiquement parlant!

Ca m'étonnerait que tu te lasses! Personnellement je ne prend pas ma moto pour aller au taf, mais c'est uniquement à cause des finances. Sinon je frolerais les 30.000 kms par an!

Si je pouvais, ce serait un réel plaisir tous les jours La HD tous les jours...!? 700608

J'allais assez souvent bosser en bécane du temps où je roulais en 883, puis en dyna (et avant sur d'autres motos).
Mais c'est parce que je roulais beaucoup moins annuellement, comparé à ce que je fais maintenant, en touring (je suis à 18/20 000 km de moyenne et seulement en usage "loisir")...
Du coup, comme Guy, je ne vais jamais au boulot avec mon street glide, même quand il fait beau: sinon je lui mettrais trop de bornes!

De toutes façons, vu mon job, je préfère rester discret!
La HD tous les jours...!? 807915 La HD tous les jours...!? 807915 La HD tous les jours...!? 807915
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Claude33 Mer 24 Oct 2012 - 14:19

J'utilise exclusivement ma moto et par tout temps. J'ai tiré un trait sur les caisses depuis déjà assez longtemps. Avec l'habitude ça ne pose aucun problème. La HD tous les jours...!? 831254
Claude33
Claude33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par oliv_flhxse2 Mer 24 Oct 2012 - 14:34

tous les jours ... j'aimerais bien... mais emmener mon enclume dans les bouchons parisiens n'est pas réèlement concevable sans grosses suées et perte de temps...

mais si j'habitais à la campagne je le ferais volontier... La HD tous les jours...!? 977583
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par dinet Mer 24 Oct 2012 - 14:44

En fait, à en croire les premières réactions, les urbains d'ici ou là "gâchent" pas trop les hd tandis que les autres, dans les régions agréables prennent les bécanes avec plaisir!
C'est logique!
Vive le réchauffement de la planète, qu'on ait des piscines utilisables 9 mois sur 10 dans le nord et des occasions de rouler le nez au vent! La HD tous les jours...!? 111828
dinet
dinet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par kama Mer 24 Oct 2012 - 17:12

D'accord avec tout ce qui s'est dit au dessus. La HD tous les jours...!? 700608
Madame a la voiture et moi la bécane. La passion et le plaisir de rouler restent intacts. Par contre, c'est un budget... La HD tous les jours...!? 1472194746 ...donc un choix La HD tous les jours...!? 831254
L'autre point: le kilométrage de ta bécane, tu lui en mets plein la quiche La HD tous les jours...!? 255351
Pour les bouchons j'ai la radio sur l'electra, donc m'en fout La HD tous les jours...!? 90029
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Mer 24 Oct 2012 - 21:27

Ça fait plaisir à chaque fois de lire vos posts et vos délires La HD tous les jours...!? 111828 La HD tous les jours...!? 37298

Je viens de mesurer en voiture la distance entre mon boulot (avec parking ss terrain) et mon nouveau chez moi : exactement 3 km...plein centre ville! mais bon un boulevard qui consomme déjà 1.5km tout droit et deux à trois carrefours après quoi!!

par contre, il y'a un point qui reviens et c'est le cout d'entretien, d'usure et le fameux compteur qui fait si peur!!!!!!! hey les gars!! on a acheté des machines pour se faire plaisir non?? donc stop talking about kilométrage et valeur résiduelle à la revente La HD tous les jours...!? 8536

Dans mon cas : moyenne de (10 km/jours x 5 jours)+ moy 150 km weekend = 800 km /mois soit 9600km/ an dans un scénario moyen La HD tous les jours...!? 111828 c'est pas beaucoup non? ça ne fait pas trop penser au compteur dans ce cas!!!

Vous confirmez??
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Jean-Noël Mer 24 Oct 2012 - 21:37

Pour faire 3 bornes (en plus en centre ville) t'a plus vite fait d'y aller en vélo La HD tous les jours...!? 807915
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par kama Mer 24 Oct 2012 - 23:03

redred11 a écrit:Dans mon cas : moyenne de (10 km/jours x 5 jours)+ moy 150 km weekend = 800 km /mois soit 9600km/ an dans un scénario moyen La HD tous les jours...!? 111828 c'est pas beaucoup non? ça ne fait pas trop penser au compteur dans ce cas!!!

Vous confirmez??
Ben moi je te confirme que je la prend tous les jours pour aller au boulot, qu'un trajet normal me prend 8mn pour faire les 2.5 kms, mais que c'est plus souvent 40 minutes pour faire les 32 kms du tour de la ville sur le périph' pour bien faire chauffer le moteur... La HD tous les jours...!? 807915 La HD tous les jours...!? 807915
Alors à moins d'être attendu pour une heure ultra précise à la maison, le risque c'est de profiter du retours pour se faire un petit viron... La HD tous les jours...!? 90029
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par kapitainkavern Mer 24 Oct 2012 - 23:48

NewJersey a écrit:Quand je travaillais dans le centre de Bruxelles, j'y allais en scroter aussi. Je me voyais mal laisser la Harley dehors toute la journée sur le trottoir, livrée à la convoitise... De + faut être pratique quand même, l'electra pour faire demi tour dans un mouchoir de poche ou se faufiler entre les bagnoles embouteillées c'est pas ce qui se fait de mieux.

dinet a écrit:Je vais peut-être déclencher des foudres, mais moi, je bosse pratiquement toujours sur paris.
Ceux qui connaissent imaginent le bordel.
J'ai suivi le conseil de potes qui roulent en harley.... j'ai donc acheter un scotero, non un scrotoer, merde, j'arrive pas à l'écrire, un s c o o t e r ... voilà! c'est dit, confessé, avoué sur mon forum hd...
Donc, rien a foutre des rayures (il couche dehors), rien à battre de le démarrer pour 3 bornes en hiver, rien à branler de tout et je continue à mettre mes mitaines cuirs et mes bottes harley.
De ce fait, je garde mon trésor pour le plaisir ou mes déplacements plus importants.
C'est vrai qu'on se sent mieux après confesse! La HD tous les jours...!? 807915

Namur Bruxelles tous les jours (65km*2) et je me farci le centre.
Mais bon c'est une wide, c'est déjà plus petit que l'electra.
Ensuite un coup de gaz avec les vances et zou..... j'ai de suite de la place La HD tous les jours...!? 700608
kapitainkavern
kapitainkavern
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Jeu 25 Oct 2012 - 0:01

kama a écrit:
redred11 a écrit:Dans mon cas : moyenne de (10 km/jours x 5 jours)+ moy 150 km weekend = 800 km /mois soit 9600km/ an dans un scénario moyen La HD tous les jours...!? 111828 c'est pas beaucoup non? ça ne fait pas trop penser au compteur dans ce cas!!!

Vous confirmez??
Ben moi je te confirme que je la prend tous les jours pour aller au boulot, qu'un trajet normal me prend 8mn pour faire les 2.5 kms, mais que c'est plus souvent 40 minutes pour faire les 32 kms du tour de la ville sur le périph' pour bien faire chauffer le moteur... La HD tous les jours...!? 807915 La HD tous les jours...!? 807915
Alors à moins d'être attendu pour une heure ultra précise à la maison, le risque c'est de profiter du retours pour se faire un petit viron... La HD tous les jours...!? 90029

Exaaacte La HD tous les jours...!? 709301 se balader le soir aprés une longue journée de boulot et rentrer aprés chez soi...miam miam!!! La HD tous les jours...!? 709301 La HD tous les jours...!? 709301 le nirvana quoi!

Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Idem

Message par Ropié Jeu 25 Oct 2012 - 0:17

dinet a écrit:Je vais peut-être déclencher des foudres, mais moi, je bosse pratiquement toujours sur paris.
Ceux qui connaissent imaginent le bordel.
J'ai suivi le conseil de potes qui roulent en harley.... j'ai donc acheter un scotero, non un scrotoer, merde, j'arrive pas à l'écrire, un s c o o t e r ... voilà! c'est dit, confessé, avoué sur mon forum hd...
Donc, rien a foutre des rayures (il couche dehors), rien à battre de le démarrer pour 3 bornes en hiver, rien à branler de tout et je continue à mettre mes mitaines cuirs et mes bottes harley.
De ce fait, je garde mon trésor pour le plaisir ou mes déplacements plus importants.
C'est vrai qu'on se sent mieux après confesse! La HD tous les jours...!? 807915

Saint Maur - Montparnasse tous les jours en Street Glide, c'est pas jouable à mon avis.
Alors comme toi j'ai le scout.

Petit topo quand même :
Trajet quotidien + utilisation hebdomadaire diverse environ 12.000 kms / an
3L au 100 contre 10, 7*120 économisés à 1,70 soit 1.500 Roros / an
Et je ne parle pas de l'usure du Street, mais gaffe le scoot pas donné non plus l'entretien et les plaquettes 3.000 bornes max.

Bon j'ai fait mon choix et je l'assume, résultat j'ai deux véhicules de 2010 avec 34.000 pour le Street et 27.000 pour le scoot

Et toujours autant de plaisir à monter sur le street.



Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par guycalvados Jeu 25 Oct 2012 - 7:19

redred11 a écrit:par contre, il y'a un point qui reviens et c'est le cout d'entretien, d'usure et le fameux compteur qui fait si peur!!!!!!! hey les gars!! on a acheté des machines pour se faire plaisir non?? donc stop talking about kilométrage et valeur résiduelle à la revente La HD tous les jours...!? 8536

Dans mon cas : moyenne de (10 km/jours x 5 jours)+ moy 150 km weekend = 800 km /mois soit 9600km/ an dans un scénario moyen La HD tous les jours...!? 111828 c'est pas beaucoup non? ça ne fait pas trop penser au compteur dans ce cas!!!

Vous confirmez??

Avec moins de 10.000 kms par an, c'est sûr que le compteur on s'en fiche! En 5 ans ta machine n'a même pas 50.000 kms. Avec 30.000 kms ce n'est pas la même musique, elle en a 150.000 et ça change la vision des choses!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Charly Jeu 25 Oct 2012 - 8:07

boire un café terrasse bistro, pour moi, aller/retour, c'est 30 bornes La HD tous les jours...!? 90029 La HD tous les jours...!? 700608 La HD tous les jours...!? 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par guycalvados Jeu 25 Oct 2012 - 8:28

Quand il fait beau, parce qu'en ce moment la Corse ..... La HD tous les jours...!? 3202108815
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Charly Jeu 25 Oct 2012 - 9:08

guycalvados a écrit:Quand il fait beau, parce qu'en ce moment la Corse ..... La HD tous les jours...!? 3202108815

ouais ! des tonnes de terre et le goudron défoncé La HD tous les jours...!? 389933
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par robotriri Jeu 25 Oct 2012 - 9:14

redred11 a écrit:

Qu'est ce que vous en pensez les gars? y'en a quelques uns qui sont dans une configuration du genre?laissez tomber la voiture définitivement et ne rouler qu'a moto pour aller au boulot, faire ses coures, se balader le weekend ect....?

Au plaisir de vous lire La HD tous les jours...!? 37298

tout comme toi j'ai laissé la voiture pour mon street glide. et qu'il vente, pleuve, ou au pire du soleil, ça roule pour moi.

sinon la voiture ne sert que pour la période de neige ou verglas. ben oui un vrai motard est un motard vivant.

voila. La HD tous les jours...!? 37298
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par NewJersey Jeu 25 Oct 2012 - 9:28

Tu fais la petite ceinture aux heures de pointe aussi ?

kapitainkavern a écrit:
NewJersey a écrit:Quand je travaillais dans le centre de Bruxelles, j'y allais en scroter aussi. Je me voyais mal laisser la Harley dehors toute la journée sur le trottoir, livrée à la convoitise... De + faut être pratique quand même, l'electra pour faire demi tour dans un mouchoir de poche ou se faufiler entre les bagnoles embouteillées c'est pas ce qui se fait de mieux.

dinet a écrit:Je vais peut-être déclencher des foudres, mais moi, je bosse pratiquement toujours sur paris.
Ceux qui connaissent imaginent le bordel.
J'ai suivi le conseil de potes qui roulent en harley.... j'ai donc acheter un scotero, non un scrotoer, merde, j'arrive pas à l'écrire, un s c o o t e r ... voilà! c'est dit, confessé, avoué sur mon forum hd...
Donc, rien a foutre des rayures (il couche dehors), rien à battre de le démarrer pour 3 bornes en hiver, rien à branler de tout et je continue à mettre mes mitaines cuirs et mes bottes harley.
De ce fait, je garde mon trésor pour le plaisir ou mes déplacements plus importants.
C'est vrai qu'on se sent mieux après confesse! La HD tous les jours...!? 807915

Namur Bruxelles tous les jours (65km*2) et je me farci le centre.
Mais bon c'est une wide, c'est déjà plus petit que l'electra.
Ensuite un coup de gaz avec les vances et zou..... j'ai de suite de la place La HD tous les jours...!? 700608
NewJersey
NewJersey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bruxelles
Harley-Davidson : Electra standard 2009
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Mr John DEUFF Jeu 25 Oct 2012 - 12:06

Moi mon Electra me sert tous les jours pour emmener ma femme à son boulot le matin et aller la chercher à 13h, le midi comme j'ai un peu plus de temps j’emprunte un parcours plus "élaboré" avec du sous-bois, des virolos et une belle vue surplombant la mer, et putain quel pied!
Dans mon boulot, je m'en sers aussi si j'ai des pièces à aller chercher (qui puissent être transportées en moto évidemment!). Le samedi matin pendant que ma femme est à son boulot je me fais une petite patrouille en solo, et le dimanche une petite sortie dominicale aussi souvent que possible. Alors oui la moto prend des bornes, mais je l'ai achetée pour çà. J'ai toujours préféré rouler en moto, j'ai passé le permis moto à 18 ans alors que le permis voiture on me l'a donné (il n'y a pas d'autre mot) 3 ans plus tard à l'armée. Mais c'est vrai que depuis que j'ai ma Harley, je roule deux fois plus et je suis vraiment en manque les jours où je ne roule pas, c'est grave docteur?
L'avantage d'une Harley, c'est qu'elle garde toujours une valeur malgré un fort kilométrage, donc contrairement à une jappy, ça vaut toujours le coût de réinvestir pour une réfection éventuelle du moteur quand le kilométrage devient vraiment élevé.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum