Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La HD tous les jours...!?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par FRED STREET Lun 29 Oct 2012 - 21:11

Bonjour Reddred,

perso, j'utilise mon street glide tout les jours de Mai à Octobre, j'habite à nantes, donc, c'est pas vraiment soleil et 25 ° tous les jours.
Je prend toujours autant de plaisir à monter chaque matin sur ma bécane.

Coté pluie, il faut être bien équipé. HD fait de très bonne combinaison, pas donnée mais très pratique. Je suis aussi en costard tous les jours.

Renseigne toi bien sur les accessoires de tous les jours qui te simplifierons la vie.

La moto offre une bonne motivation de se lever pour aller au boulot...

FRED STREET
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Chris42 Lun 29 Oct 2012 - 23:02

Personnellement, je prends mon RK pour aller au boulot que quand je ne peux pas faire autrement. Je préfère garder le RK pour une utilisation loisirs, soit 6000 à 8000 km par an. De plus j'ai parfois besoin d'aller chercher mes enfants à l'école à environ 5 km de la maison, et là, le RK manque de place, ou alors il faudrait atteler mais ensuite le plaisir n'est plus le même.

Il y a quelques années, je roulais toute l'année en moto, y compris par temps de neige, avec un gros trail et des pneus mixtes ça se fait sans problème. Mais ajouté aux ballades et aux vacances, ça représentait un peu plus de 30000 km par an, donc changement de moto environ tous les 2 ans car après elles devenaient invendables car trop de km, même en étant très bien entretenues. C'est aussi pour ça que je roulais en BMW à l'époque, car une BMW de 2 ans avec 60000 ou 70000 km se revendais à un prix correct, comparé aux autres marques.

Alors rouler tous les jours en Harley, je pense que c'est possible, même si moi je n'en ai pas envie. D'ailleurs je vois beaucoup plus de Harley sur les routes de ma région qu'il y a une vingtaine d'années, en dehors de la belle saison, ce qui est un signe qu'un certain nombre de motards roulant toute l'année sont passés à Harley. Et c'est aussi la preuve que les Harley peuvent attirer les "roule-toujours". Le seul bémol, c'est qu'une Harley est plus belle quand elle est propre et brillante de tous ses chromes, mais c'est très difficile à concilier avec une Harley qui roule tous les jours, surtout en période hivernale.
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Lun 29 Oct 2012 - 23:45

j'ai eu de magnifiques retours d'expériences là! je vous remercie tous d'avoir pris la peine de répondre à ce post La HD tous les jours...!? - Page 3 919984

Aujourd'hui j'ai quitté le taf tard le soir, il pleuvait des seaux! mais j'étais dans ma caisse bien au chaud et pas une goutte d'eau sur ma tenue...quel confort!! mais pourquoi ce confort justement?! tout le temps?! pourquoi ne pas retrouver sa baleine dans son parking, mettre une combine pluie, changer de chaussures (merci le storage des touring), mettre son cask et lancer du ZZ TOP et hop! bye bye le stress de la journée!! je crois que je vais me lancer! il me faut juste changer de silencieux! les miens font un bruit sympatique lors des rencontres entre motards le weekend ou en rassmeblement! mais l'utiliser chaque jour j'aurai certaiement les foudres des voisins surtout départ à froid le matin La HD tous les jours...!? - Page 3 312952

Au plaisir de vous lire!

La HD tous les jours...!? - Page 3 788660
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par pat64 Mar 30 Oct 2012 - 0:07

Une Harley a besoin d'espace pour s'épanouir , de soleil pour scintiller , d'air pur pour respirer ,tout ce qui manque dans nos mégalopôles , embouteillées et polluées..

Un peu comme une rivière de diamants sur le cou de ces belles, qu' elles ne portent qu'à de grandes occasions.La HD tous les jours...!? - Page 3 700608( et oui ce soir, je me sent l'âme poète )

C'est pourquoi je préfère la sortir (ma moto ) pour les ballades entre potes , les vacances et rassemblements divers.....

Du moins ce que j'en pense....

Mais je comprend tout à fait qu'il y en ait qui veuillent se déplacer uniquement avec leur belle , par conviction ou par nécessité ,quelles qu'en soient les conséquences........
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par robotriri Mar 30 Oct 2012 - 8:13

redred11 a écrit:j'ai eu de magnifiques retours d'expériences là! je vous remercie tous d'avoir pris la peine de répondre à ce post La HD tous les jours...!? - Page 3 919984

Aujourd'hui j'ai quitté le taf tard le soir, il pleuvait des seaux! mais j'étais dans ma caisse bien au chaud et pas une goutte d'eau sur ma tenue...quel confort!! mais pourquoi ce confort justement?! tout le temps?! pourquoi ne pas retrouver sa baleine dans son parking, mettre une combine pluie, changer de chaussures (merci le storage des touring), mettre son cask et lancer du ZZ TOP et hop! bye bye le stress de la journée!! je crois que je vais me lancer! il me faut juste changer de silencieux! les miens font un bruit sympatique lors des rencontres entre motards le weekend ou en rassmeblement! mais l'utiliser chaque jour j'aurai certaiement les foudres des voisins surtout départ à froid le matin La HD tous les jours...!? - Page 3 312952

Au plaisir de vous lire!

La HD tous les jours...!? - Page 3 788660

mouaih, ben se matin sa caille encore avec un truc blanc sur les parebrise et sur les champs. Bon se soir on devrais atteindre les 10°Maxi. quel pied. La HD tous les jours...!? - Page 3 919984
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Mer 31 Oct 2012 - 23:15

Sur un autre post on parle de sécurité..pluie et fatigue après le boulot..c vrai qu'aprés une longue journée de travail on perd bq en concentration et en vigilence et ca ne pardonne pas en ville !! La HD tous les jours...!? - Page 3 255351

Dites, j'en profites je viens de réussir enfin à m'approprier des pots d'échappement d'origine Electra pour pouvoir diminuer le bruit ( des pots libres actuellement).. ca prend combien de temps pour que l'injection se calle sur les nouveaux silencieux?? sur le champs ou bien il va falloir rouller une petite heure pour que tout rentre dans la norme?

Merci La HD tous les jours...!? - Page 3 37298
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par pat64 Jeu 1 Nov 2012 - 10:00

Si tu avais juste les pots vidés, mais que tu avais gardé le filtre d'origine , une trentaine de Km suffira pour que tout rentre dans l'ordre.

Par contre si tu as un filtre modifié, stage 1 ou autre, il faut faire remettre par ton cons en configuration d'origine .( Si j'ai dis une connerie , je pense que je vais me faire rappeller à l'ordre .La HD tous les jours...!? - Page 3 1832220078)
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Ven 2 Nov 2012 - 11:07

pat64 a écrit:Si tu avais juste les pots vidés, mais que tu avais gardé le filtre d'origine , une trentaine de Km suffira pour que tout rentre dans l'ordre.

Par contre si tu as un filtre modifié, stage 1 ou autre, il faut faire remettre par ton cons en configuration d'origine .( Si j'ai dis une connerie , je pense que je vais me faire rappeller à l'ordre .La HD tous les jours...!? - Page 3 1832220078)

mon probéleme c'est que je ne sais pas encore si je suis en stage 1 ou pas.... La HD tous les jours...!? - Page 3 312952 machine achetée des usa avc pots us libres et un filtre K&N portant le logo HD.. La HD tous les jours...!? - Page 3 255351

J'ai installé les pots stocks hier soir, je pense faire un tour avec dans la journée pour voir ce que ca donne La HD tous les jours...!? - Page 3 977583
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par robotriri Ven 2 Nov 2012 - 14:09

redred11 a écrit:
pat64 a écrit:Si tu avais juste les pots vidés, mais que tu avais gardé le filtre d'origine , une trentaine de Km suffira pour que tout rentre dans l'ordre.

Par contre si tu as un filtre modifié, stage 1 ou autre, il faut faire remettre par ton cons en configuration d'origine .( Si j'ai dis une connerie , je pense que je vais me faire rappeller à l'ordre .La HD tous les jours...!? - Page 3 1832220078)

mon probéleme c'est que je ne sais pas encore si je suis en stage 1 ou pas.... La HD tous les jours...!? - Page 3 312952 machine achetée des usa avc pots us libres et un filtre K&N portant le logo HD.. La HD tous les jours...!? - Page 3 255351

J'ai installé les pots stocks hier soir, je pense faire un tour avec dans la journée pour voir ce que ca donne La HD tous les jours...!? - Page 3 977583

j'ai des pots us et un stage 1 et pourtant sa le fait bien. pas trot bruyant juste se qui faut ni plus ni moins.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Sam 3 Nov 2012 - 1:03

Alors je reviens avec des nouvelles! des bonnes!! un essai d'une heure à peu prés avec mes nouveaux pots stocks Touring!

la moto est devenu plus performante de +ou- 30%, respire mieux, accélére en linaire et reprises à la hauteur de ses 1450 cc!! une souplesse que je connaissait pas avec les anciens pots libres! donc la moto est devenu utilisable en ville totalement! pas trop de bruit (Fuck voisins) et pas bobo aux oreilles lors des long trajets..l'effet tracteur a pratiquement disparu ou presk La HD tous les jours...!? - Page 3 700608 Donc j'en suis ravi!

Je garde qd même mes anciens pots pour les rassemblements et pour changer de temps à autre!

Mes amitiés
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Dan77 Sam 3 Nov 2012 - 10:18

Perso j'ai gardé mon FJR pour aller bosser et laisser ma belle Electra dans le garage. La HD tous les jours...!? - Page 3 90029

Ma HD c'est pour le plaisir et la ballade, faire de la remontée de file sur 40 bornes ca le fait pas bien et j'ai pas envie d'aller au tas avec.La HD tous les jours...!? - Page 3 831254

Quand je vois l'état de ma Japy après 3 hivers ou le sel à oxydé plein de pièces et la visserie, je préfère ne pas faire subir ca à mon ultra. La HD tous les jours...!? - Page 3 389933

Maintenant aller bosser en 2 roues c'est quand même beaucoup plus sympa et motivant que de prendre le RER. La HD tous les jours...!? - Page 3 919984
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Sam 3 Nov 2012 - 11:51

redred11 a écrit:Alors je reviens avec des nouvelles! des bonnes!! un essai d'une heure à peu prés avec mes nouveaux pots stocks Touring!

la moto est devenu plus performante de +ou- 30%, respire mieux, accélére en linaire et reprises à la hauteur de ses 1450 cc!! une souplesse que je connaissait pas avec les anciens pots libres! donc la moto est devenu utilisable en ville totalement! pas trop de bruit (Fuck voisins) et pas bobo aux oreilles lors des long trajets..l'effet tracteur a pratiquement disparu ou presk La HD tous les jours...!? - Page 3 700608 Donc j'en suis ravi!

Je garde qd même mes anciens pots pour les rassemblements et pour changer de temps à autre!

Mes amitiés

quelqu'un peu m'expliquer svp pourquoi un changement aussi perceptible???c'est le contraire qui devait arriver en principe non??? La HD tous les jours...!? - Page 3 255351 La HD tous les jours...!? - Page 3 255351
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par kristofe Sam 3 Nov 2012 - 12:04

Si je ne me trompe pas, pots trop libres = moins de couple.

Ce qui pourrait peut-être expliquer ton ressenti.
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Russellman Sam 3 Nov 2012 - 12:08

kristofe a écrit:Si je ne me trompe pas, pots trop libres = moins de couple.

Ce qui pourrait peut-être expliquer ton ressenti.


C'est vrai que sur le premiers tours jusqu'à 2500 rpm c'est vraiment une nouvelle machine! bof tant pis pour le bruit qui m'amusait bien à vrai dire mais un peu trop fort qd meme pour les non vivants (non motard La HD tous les jours...!? - Page 3 807915 )
Russellman
Russellman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par tek the road Sam 3 Nov 2012 - 13:16

j'utilise mon road king tous les jours et c'est la que je fait le plus de bornes ,je suis à 49 km de mon travail,mais c'est vrai comme je l'ai lu plus haut question décompresse ,rien ne vaut un ride en débauchant,et même le matin ça te permet d'arrivé prêt à sans être bousculé dès 8hoo,

quand à la perte de l'envie de rouler avec ma bécanne rien ,bien au contraire ,une vrai addiction,le seul truc qui puisse me tenter si je veux rouler different le week-end,ce serai de me monter un chop ou rouler en vieux pan.

même si ma bécanne s'use vite je pense qu'elle peut faire 150 à 200 milles bornes alors j'ai quand même un peut de marge.

bonne route
tek the road
tek the road
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 17600 salignac sur charente
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Rosebud Jeu 8 Nov 2012 - 12:12

Puisque la discussion est encore ouverte...

J'avoue que parcourir aujourd'hui les 2KM du domicile au Taf sont un peu frustrant pour profiter pleinement de mon 48, mais en tant qu'ancien utilisateur de la ligne 1 et du RER A sur Paris pendant des années, cette frustation est toute relative !!!

Le bonheur consiste (outre les sorties le WE avec les copains) d'aller à certaines réunions en centre ville de MTP (où l'on ne peut pas se garer) juste pour le plaisir de rouler.

Peu importe la distance finalement, si le chemin est court, rien n'empêche de prendre le chemin le plus long !!!La HD tous les jours...!? - Page 3 90029
Rosebud
Rosebud
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Montpellier 34000
Harley-Davidson : Forty Eight 2012
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par fagey Dim 25 Nov 2012 - 20:20

perso j'ai pas le droit de rouler à moto dans le cadre du boulot... mais comme je bosse à l'étranger, je pars en taxi de la maison pour un jour... une semaine... un mois... et plus je pars longtemps plus je fais de bornes dans la journée qui suit mon retour.

sinon en daily ride pour moins de 30 bornes ... j'ai repris un amour de jeunesse : un 600 mono trail des années 80 avec démarrage kick. 4,3 litres aux 100 bornes et 28 litres de réservoir....

Pour moins de 10 bornes je prends le 50 à vitesse du gamin : de 2009 mais le 80 c'est sa vitesse.

Pour moins de 2 bornes... je marche... c'est bon pour mon coeur de cardiaque..

La HD tous les jours...!? - Page 3 700608La HD tous les jours...!? - Page 3 356621



On préserve nos HD....



Mais il est vrai qu'une ligne droite de 10 bornes ... peut se traduire par 20...30...50...80 bornes de roulage selon l'humeur et la météo ( et un peu le portefeuille ?).
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La HD tous les jours...!? - Page 3 Empty Re: La HD tous les jours...!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum