Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Dim 2 Déc 2012 - 18:02

Bonjour de la Réunion,
Lors de la première révision de mon Fat Bob, j'en ai profité pour la faire passer en stage 1. Mais je me suis aperçu que la valve d'échappement était toujours active. Est-ce qu'elle reste nécessaire ? Est-ce que je peux la bloquer en position ouverte ? Ou carrément la supprimer ?.... Quels sont les risques, si ils existent ? Bref, plein de questions qui ont certainement leurs réponses sur le forum, mais comme je suis encore un petit nouveau, je ne peux y accéder... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 389933
Bref merci pour vos réponses éclairées.
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Dim 2 Déc 2012 - 18:05

J'oubliais.... J'ai posé la question au mécano qui s'est occupé de mon Bob, la réponse a été plutôt évasive à mon goût...
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Babs13 Dim 2 Déc 2012 - 19:08

Salut normalement elle est verrouillée ouverte, en tout cas sur le mien Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 710900
Babs13
Babs13
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Fat85 Dim 2 Déc 2012 - 19:15

Salut Gilbert,
Les valves sont bien sur les pots d'origine? Tu as pas changé de pots avec le stage 1?
Fat85
Fat85
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Noirmoutier 85330
Harley-Davidson : Fat Bob 2012
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Blackbike92 Dim 2 Déc 2012 - 19:18

Tu démarres la moto, tu vérifiés que les gaz sortent bien des 2 pots et tu déconnectes la broche derrière le système de valve. Tu protéges la fiche de l'humidité. Et voilà.

Sinon tu retournes voir ton concessionnaire et tu lui expliques que le blocage de valve est un paramètre accessible dans la programmation du Race Tuner.

Blackbike92
Blackbike92
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Jallie Dim 2 Déc 2012 - 19:19

Faudra que ton mécano m explique. ( ou vous si ce St. La cas ;). ) l avantage de garder la valve active avec un STAGE-1

Je ni trouve pas,d avantage du tout ... Mis je n ai peut être pas toutes les billes sur les tous deniers modeles.

Je vais donc suivre ton post Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 90029
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Lun 3 Déc 2012 - 6:44

Fat85 a écrit:Salut Gilbert,
Les valves sont bien sur les pots d'origine? Tu as pas changé de pots avec le stage 1?

Oui, la valve est bien restée sur la partie d'origine. Comme j'aime bien cette partie, j'ai juste fait remplacer les silencieux stocks par des Screamin'eagles noirs (je voulais enlever un peu de chrome).

Le filtre à air stock a été remplacé par un kit Sceamin'eagles stage 1 plus un cache rond de type Bobber. Je trouve que ça dégage bien la vue sur les cylindres et les tiges de culbuteurs.

Et bien sur, le fameux boitier "super chargeur machin truc" (Par contre, faudra que je vois comment me procurer le DVD et le kit de câbles du PC vers le boitier et du boitier vers l'injection).

Depuis hier soir, j'ai pas mal chercher sur internet et depuis je sais que je pourrai tout simplement débrancher cette valve et "boucher" les connecteurs, histoire de ne pas les laisser à l'air et à la pluie (le code erreur ne devant plus apparaître depuis 2007), donc pas besoin de détrompeur.

Je sais aussi que le mécano aurait bien pu désactiver directement la valve lors du flashage de la cartographie. Mais je ne sais pas quand cette fichue valve est ouverte ou fermée. En fonction des bécanes et des modèles, les avis divergent...

J'ai essayé de mettre la main derrière les pots au ralenti, au démarrage, en accélérant, mais j'ai toujours l'impression que les deux silencieux soufflent bien et je n'arrive pas à sentir si il y a une différence de débit entre les deux sorties.

Donc mis à part le démontage du silencieux, je ne vois pas d'autres solutions pour voir dans quelle position se trouve la valve. En plus, je n'ai pas encore les outils (en pouces) nécessaires à l'opération.

Comme je dois retourner à la concession pour récupérer mes anciennes pièces, je vais en profiter pour tester la qualité du SAV. surtout vu le prix de la prestation...

Je vous tiens au courant.
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Norick Lun 3 Déc 2012 - 7:51

j'ai eu la meme chose sur ma precedante WG; en fait la valve se refermait à la coupure du moteur et se reouvrait à la mise en route; donc en fait la valve etait toujours ouverte lorsque le moteur tournait, donc impec. C'est facile à voir, malgré mon stage 1 monté d'origine, mon concess a souhaité gardé le fonctionnement de la valve jusqu'au 1600kms, bon pourquoi pas? au ralenti la valve est ouverte et en donnant un petit de gaz elle se referme et je sents nettement la difference aux echappements. Voilou !!!
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par raf Lun 3 Déc 2012 - 17:45

il lui suffisait de cocher la case ad hoc , maintenant si il ne veut pas le faire ,la valve est ouverte a l arrêt tu enleve la fiche d alimentation du moteur qui la commande, tu suit le cable sinon voila de la lecture
http://www.passion-harley.net/t250-neutraliser-valve-echappement-des-96ci-dossier
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Lun 3 Déc 2012 - 19:54

Ce soir, après avoir lu tous vos précieux conseils, j'ai donc pris un peu de temps pour essayer de comprendre comment fonctionnait cette p..... de valve sur mon Fat Bob.

Lorsque le moteur est à l'arrêt, l'ergot de la valve est positionné vers l'avant de la moto.

Contact, rien ne se passe.

Lorsque j'actionne le démarreur, l'ergot de la valve bascule vers l'arrière de la moto.

Petit coup d'accélérateur, vers 2000 tours, l'ergot bascule vers l'avant et dès que le régime moteur retombe, l'ergot rebascule vers l'arrière.

Je coupe le contact, l'ergot bascule vers l'avant..

Je redémarre la moto, l'ergot bascule vers l'arrière. Je fais monter le régime moteur jusqu'à ce que l'ergot bascule vers l'avant et je bloque la poignée d'accélérateur avec la petite vis dessous la poignée, entre les deux câbles de tirage, de manière à garder un régime moteur constant.

Je mets ensuite ma main gauche à la sortie du pot supérieur, je sens des gaz sortir. Je bascule alors l'ergot de la valve vers l'arrière avec mon autre main (après avoir mis un gant, faut pas déconner c'est quand même un peu chaud...) et là, au niveau du pot, je ressens vraiment la sortie de gaz. Je relâche alors l'ergot (qui repart vers l'avant) et du coup, moins de gaz au pot supérieur.

Donc sur mon Fat Bob, la valve est ouverte quand l'ergot est vers l'arrière de la moto, et fermée quand il est basculé vers l'avant.

Il est à noter que lorsque je coupe le contact, la valve se met en position fermée.

Voilà, grâce à vos conseils et observations, j'ai donc mon info concernant cette valve.

Lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire, je vais lui demander de me bloquer la valve en position ouverte (l'ergot vers l'arrière) de manière logiciel, c'est quand même plus élégant que le trombone ou la petite vis pour bloquer la valve... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 843546

Un grand merci à tous ! Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 788660
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Blackbike92 Lun 3 Déc 2012 - 21:09

Débranche le connecteur !

C'est vraiment bête comme choux.

Et rien ne t'empêche de le rebrancher avant la prochaine visite à ton conc

Blackbike92
Blackbike92
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Saturnin Mar 4 Déc 2012 - 8:32

Pour ton info t'en a déjà 72 pages sur le sujet : Ici
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par pleasewait Mar 4 Déc 2012 - 10:17

gilbert974 a écrit:Bonjour de la Réunion,
Lors de la première révision de mon Fat Bob, j'en ai profité pour la faire passer en stage 1. Mais je me suis aperçu que la valve d'échappement était toujours active. Est-ce qu'elle reste nécessaire ? Est-ce que je peux la bloquer en position ouverte ? Ou carrément la supprimer ?.... Quels sont les risques, si ils existent ? Bref, plein de questions qui ont certainement leurs réponses sur le forum, mais comme je suis encore un petit nouveau, je ne peux y accéder... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 389933
Bref merci pour vos réponses éclairées.

Bonjour,

Concernant ta valve à l'échappement et ton évolution en stage 1, de quel module électonique as-tu équipé ta bécane pour gérer ta nouvelle carto ?

Si tu l'as équipée du module SEPST (Screamin Eagle Pro Super Tuner), j'ai la réponse : c'est une simple option à cocher dans le soft avant de reflasher ta carto. Simplissime !

Voir le lien suivant : http://vtwin-injection.forumactif.org/t2232-je-me-lance?highlight=valve#32075

A+
pleasewait
pleasewait
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Jallie Mar 4 Déc 2012 - 16:08

Simplisme ...certainement !

Mais la vraie question demeure ? --> pourquoi le cons , ne l'a-t-il pas fait d office ?

( et ça fait deux copain de suite !!!) Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 800810
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Mar 4 Déc 2012 - 16:47

Saturnin a écrit:Pour ton info t'en a déjà 72 pages sur le sujet : Ici

Effectivement, j'ai parcouru quasiment toutes les pages de ce post, j'y ai appris un tas de truc (merci aux contributeurs).
Du coup, je viens de débrancher le connecteur électrique de la valve (en m'assurant qu'elle était bien ouverte) en attendant de la faire désactiver par le cons.
Je verrai si je vois une différence demain en allant au boulot.
Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 788660
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Mar 4 Déc 2012 - 16:54

pleasewait a écrit:
gilbert974 a écrit:Bonjour de la Réunion,
Lors de la première révision de mon Fat Bob, j'en ai profité pour la faire passer en stage 1. Mais je me suis aperçu que la valve d'échappement était toujours active. Est-ce qu'elle reste nécessaire ? Est-ce que je peux la bloquer en position ouverte ? Ou carrément la supprimer ?.... Quels sont les risques, si ils existent ? Bref, plein de questions qui ont certainement leurs réponses sur le forum, mais comme je suis encore un petit nouveau, je ne peux y accéder... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 389933
Bref merci pour vos réponses éclairées.

Bonjour,

Concernant ta valve à l'échappement et ton évolution en stage 1, de quel module électonique as-tu équipé ta bécane pour gérer ta nouvelle carto ?

Si tu l'as équipée du module SEPST (Screamin Eagle Pro Super Tuner), j'ai la réponse : c'est une simple option à cocher dans le soft avant de reflasher ta carto. Simplissime !

Voir le lien suivant : http://vtwin-injection.forumactif.org/t2232-je-me-lance?highlight=valve#32075

A+

À priori, c'est bien le module SEPST, si j'en crois la facture.
Merci pour le lien, ce forum a l'air intéressant, je viens de m'y inscrire et j'attends la confirmation de mon inscription.
Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 26859
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Mar 4 Déc 2012 - 17:10

Jallie a écrit:Simplisme ...certainement !

Mais la vraie question demeure ? --> pourquoi le cons , ne l'a-t-il pas fait d office ?

( et ça fait deux copain de suite !!!) Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 800810

T'as raison, je me pose la même question... Mais quand, j'ai récupéré ma bécane samedi après-midi, Yves n'était pas là.
Je compte aller faire un petit tour à St. Gilles, demain en quittant le boulot pour me faire dédicacer un album de Little Kevin par Coyote, j'en profiterai pour aller faire un tour à la concession pour leur rendre leur plaque d'immatriculation "garage" qu'ils ont oubliés d'enlever et je poserai la question à Yves. Je te donnerai son "explication"... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 977583
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par MacLeod Mar 4 Déc 2012 - 19:07

Pardonnez ma grande ignorance mais elle sert à quoi cette valve de merde Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798 Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798 Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798
C'est un truc anti bruit ?
Ça participe à faire chanter mon Street bob comme une 2 cv Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798 Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798
C'est ça ??!!! Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 751864 Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 751864 Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 751864
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Mar 4 Déc 2012 - 19:19

Ben, si j'ai bien tout compris e(t c'est tout récent... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 90029) elle permet à HD de satisfaire à la norme Euro 3 en matière de bruit en faisant dévier les gaz d'échappement vers une seule sortie à certains régimes moteurs. Je pense que d'autres sur ce forum et plus experts en la matière, pourront compléter ce début de réponse.
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par louloupa Mar 4 Déc 2012 - 20:12

C'est bien ça ! Cette valve est fermée au régime de mesure de bruit .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par charlperr Mar 4 Déc 2012 - 21:21

Ben pour moi, sur mon FB équipé en screaming avec le stage 1 (fait par l'ancien proprio) voila ce que l'on a fait, on ouvre le pot, on enlève le catalyseur on referme en soudant la valve en position ouverte, et depuis ça respire le grand air, ça tourne nickel et avec un bruit sympa, voila
charlperr
charlperr
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : REPLONGES 01750
Harley-Davidson : bobber 1340
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par MacLeod Mer 5 Déc 2012 - 16:09

Vivement la première révision et le stage 1 que j'remette tout ça en ordre Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 977583
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Mer 5 Déc 2012 - 19:27

gilbert974 a écrit:
Jallie a écrit:Simplisme ...certainement !

Mais la vraie question demeure ? --> pourquoi le cons , ne l'a-t-il pas fait d office ?

( et ça fait deux copain de suite !!!) Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 800810

T'as raison, je me pose la même question... Mais quand, j'ai récupéré ma bécane samedi après-midi, Yves n'était pas là.
Je compte aller faire un petit tour à St. Gilles, demain en quittant le boulot pour me faire dédicacer un album de Little Kevin par Coyote, j'en profiterai pour aller faire un tour à la concession pour leur rendre leur plaque d'immatriculation "garage" qu'ils ont oubliés d'enlever et je poserai la question à Yves. Je te donnerai son "explication"... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 977583

Donc aujourd'hui, petite virée sur St. Gilles à la concession. Après les politesses d'usage, je pose la question : Pourquoi la valve d'échappement est-elle encore active après le stage 1 ?
Réponse : il a encore oublié.... Donnes moi tes clés...
Juste le temps de boire un café, qelques éclats de voix en provenance de l'atelier et mon Bob était présent devant la porte... Avec un petit conseil, même si cela fonctionne, il vaut mieux ne pas débrancher la valve car le calculateur, même s'il ne l'affiche pas, enregistre un code erreur en permanence. Il est plus sur de la désactiver et ça se fait en 2 mn.
Problème réglé... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 822899
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Jallie Mer 5 Déc 2012 - 20:09

Encore oublié !!!!!!!!!!

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 800810
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par HD79320 Ven 7 Déc 2012 - 20:55

Salut à Toi Gilbert974 et bonjour à La Réunion Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 788660

On vient de passer mon Fat Bob en stage 1 cette après-midi (Super Tuner SE + filtre SE 29406-08).
J'avais déjà les pots SE avant de l'apporter au cons.
Ils ont aussi installé un connecteur "boitier manuel Open/Close" (3€30)

Cordialement
HD79320
HD79320
HD79320
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MONCOUTANT 79320
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Dim 9 Déc 2012 - 7:39

HD79320 a écrit:Salut à Toi Gilbert974 et bonjour à La Réunion Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 788660

On vient de passer mon Fat Bob en stage 1 cette après-midi (Super Tuner SE + filtre SE 29406-08).
J'avais déjà les pots SE avant de l'apporter au cons.
Ils ont aussi installé un connecteur "boitier manuel Open/Close" (3€30)

Cordialement HD79320

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 2515607116

J'ai bien transmis ton bonjour à la Run Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 90029

C'est quoi ce connecteur ? À quoi sert-il Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798
gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Fat Bob, stage 1 et valve d'échapp

Message par HD79320 Dim 9 Déc 2012 - 20:01

Salut Gilbert,

Sur la facture il n'y a pas de d'indication ressemblant à une ref HD.
Je pense qu'ils ont désactivé la valve avec leur logiciel et débranché le connecteur de la valve.
La pièce qu'ils ont rajouté est juste un bouchon de protection de connecteur.
Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 719114HD79320
HD79320
HD79320
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MONCOUTANT 79320
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Ben51 Mar 11 Déc 2012 - 23:50

Salut Gilbert, ton fat bob c'est un 103ci modèle 2013 ?

Si oui peux tu me renseigner sur les éléments de ton stage 1 (pot, filtre à air et cartographie) que tu as choisis ?

Quels avantages as tu trouvé et quelles alternatives t'ont été proposées ?

D'avance merci car après 3 mois, quelques lectures et quelques rencontres, le passage en stage 1 me démange !!!Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 977583
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Marne champenoise
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 103Ci
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Ben51 Mar 11 Déc 2012 - 23:53

gilbert974 a écrit:
HD79320 a écrit:Salut à Toi Gilbert974 et bonjour à La Réunion Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 788660

On vient de passer mon Fat Bob en stage 1 cette après-midi (Super Tuner SE + filtre SE 29406-08).
J'avais déjà les pots SE avant de l'apporter au cons.
Ils ont aussi installé un connecteur "boitier manuel Open/Close" (3€30)

Cordialement HD79320

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 2515607116

J'ai bien transmis ton bonjour à la Run Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 90029

C'est quoi ce connecteur ? À quoi sert-il Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 85798



Salut HD79320, je me permets de t'adresser les mêmes questions que précédemment concernant ton stage 1 (j'ai déjà noter les références des éléments) : est ce bien un 103ci, quels avantages ?

Merci.
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Marne champenoise
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 103Ci
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par gilbert974 Mer 12 Déc 2012 - 19:19

Ben51 a écrit:Salut Gilbert, ton fat bob c'est un 103ci modèle 2013 ?

Si oui peux tu me renseigner sur les éléments de ton stage 1 (pot, filtre à air et cartographie) que tu as choisis ?

Quels avantages as tu trouvé et quelles alternatives t'ont été proposées ?

D'avance merci car après 3 mois, quelques lectures et quelques rencontres, le passage en stage 1 me démange !!!Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 977583

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 2515607116

Alors pour le stage 1 de mon Fat Bob 103 Ci modèle 2013, j'ai fait monter :
- 1 "KIT-MUFLR, SHRTY-DUAL, BLN", réf. : 80601-09A (les silencieux SE noirs)
- 1 "KIT-EFI SUPER TUNER, SCREAMIN E", réf. : 32109-08C (le SESPT sans les cables, ni le logiciel)
- 1 "1584 ST 1 EFI KIT", réf. : 29773-02C (le kit filtre à air SE, stage 1 rond)
- 1 "BOBBER STYLE ROUND AIR CLEANE", réf.: 61300128 (le couvercle de filtre à air, rond, noir brillant)

plus 1 kit "RED REACH CONVERSION KIT DYNA", réf.: 50700005 (Kit pour rapprocher les commandes avancées, car du haut de mon mètre 69, j'avais les jambes presque tendues et je fatiguais sur les parcours un peu longs... Maintenant, je suis royal, bien calé dans ma selle... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 548984876 )

Pour le stage 1, je n'ai pas eu d'autre alternative que le Super Tuner car mon Bob ayant à peine deux mois, je voulais garder la garantie.
Pour les pots, je trouve le bruit comme je voulais, grave, le "pototo", mais pas trop fort, histoire de ne pas me faire tirer dessus par les voisins quand je démarre le matin... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 439502136 En plus, j'aime leur look, surtout en noir mat. Les coups et les douleurs... Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 800810 , ça ne se discute pas...
Pour le filtre à air, je préfère la forme ronde, car elle libère la vue sur le moteur, on voit mieux les hauts des deux cylindres.
Le filtre à air en forme de cornet m'aurait bien plu, mais tout le monde monte çà en ce moment. Et en plus, ici à la Réunion, quand il pleut, il pleut et je pense que la chaussette ne suffise pas à empêcher le filtre à air de se mouiller, et il ne faut pas oublier de l'avoir avec soi, tu pars, il fait beau et 40 km plus loin, tu tombes sur un mur de flotte... Le couvercle Bobber me plaisait bien, mais je vais le faire repeindre en noir mat satiné comme le reste de la machine.

Dès que j'ai compris la manip, je vais aller la rubrique qui va bien, je mets une photo.

Autrement depuis le stage 1, le Bob consomme moins (environ 1 L au cent), chauffe moins, beaucoup moins, accélère d'avantage surtout au dessus de 2500 tours (bon, ça vaut pas mon ancien Yamaha FZ1 "Full Power"... D'ailleurs chez Yamaha, l'équivalent du stage 1 ne m'a couté que 3 €... (une simple cosse, un bout de fil électrique et 1 heure de mon temps...)). Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement 929277

gilbert974
gilbert974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement Empty Re: Fat Bob, stage 1 et valve d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum