Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par Charly Lun 21 Jan 2013 - 18:03

jack62 a écrit:un vélo est venu se mettre sur la droite d'un camion arreté au feux avec clignotants a droite et ben quand le feu est passé vert ,le gars en vélo s'est retrouvé dessous le camion
c'était un vieux Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 389933

Charly
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jack62 Lun 21 Jan 2013 - 18:05

faut pas confondre non plus solidarité et cautionner

et si on roule mal aujourd'hui c'est notre faute !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par GA47 Lun 21 Jan 2013 - 18:16

OH ! JACK 62

calme , calme , je reste sur le top concernant le périph Parisiens et les accidents .

Ensuite la pédagogie , les idées reçues, les bagnoles , etc...un autre débat.

je voulais simplement ajouter ma pierre , étant un ancien Parisiens et connaissant bien ce périphérique.

Et je confirme que si le terme félé te dérange eh ! bien disons que des motards frisant l'inconscience

et mettant leurs vies et celles des autres en jeu , je n'adhére pas .

Voila , maintenant je ne veux pas polémiquer c'est bien trop triste de voir un mec sur le bitume .
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jepe Lun 21 Jan 2013 - 18:22

DIDIER 58 a écrit:J'ai rien contre les scooters , et j'ai pas vu la vidéo , mais faut pas toujours tout mettre sur l'automobiliste
Et comme le dit bulle , sur la neige on peu pas toujours faire ce que l'on veut , et il vaut mieux frôler un deux roue que le faucher parce qu'on a fait une mauvaise manœuvre
Comme je l'ai dit plus haut on s'équipe , où on reste chez soi, où on assume

+1

Je vois pas ce qui gène dans cette phrase, sauf en caricaturant tout.

Pas . Des type qui roulent trop vite entre les files il y en aussi en HD, surtout lorsqu'il sortent d'une Japy ou d'une BM, comme beaucoup
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par allphil Lun 21 Jan 2013 - 21:17

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 90029 bon ben revient du sport , suis zen , vous n'avez jamais essayé Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 111828 Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jack62 Lun 21 Jan 2013 - 23:08

rien ne me derange ,si t'as roulé ,t'as été félé un moment ou autre ! et nos anciens ont été là pour nous !

il est plus façile de descendre un 2roues que l'aider ,tout simplement .
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par margou974 Mar 22 Jan 2013 - 7:22

Je me sens tout à fait solidaire des 2 roues (vélo, moto, scoot, brouette à non y en à qu'une), et je suis resté plusiers fois à coté de mecs allongés sur le bitume en attendant que les rouges arrivent. Un mec qui fait un willing avec une varadero 1000 et qui se plante dans un feu rouge, c'est un con. Je suis resté à coté de lui (double fractue ouverte), mais c'est un con. Il s'est niqué les jambes, il a niqué sa brèle et renversé un piéton. pourquoi ? simplement pour faire le kéké !

un autre qui me force le passage, alors que je suis en caisse pour accompagner mes 2 morveux à l'école, je le retrouve 30m plus loin enroulé autour d'une bite en fer, juste devant l'école ou il a fait tomber 2 gamins (rien de grave), et ben lui aussi c'est un con. je suis désolé mais c'est un con. Lui aussi avait une fracture à la jambe.

Le monde est ni blanc ni noir, il est gris.

Il ya des caisseux courtois et respectueux et d'autre qui sont des très gros C.. qui vont de coinçer, t'oublier et ne même pas savoir que tu existes !

Et chez les motards, c'est un peu la même chose, y a ceux qui roulent cool, qui font gaffe qui sont respectueux de "nos codes", du style :" j'attends qu'un motard m'ai vu dans son retro avant de le doubler" et ceux qui considèrent la moto comme un passe droit et que ce conduisent aussi comme des gros C.. (ca empêche pas qu'ils peuvent avoir une caisse aussi).

Je ne parle pas des scoots, car globalement, je pense qu'ils vont faire monter le taux d'accidentologie, là c'est du grand n'importe quoi ! ca double à droite et à gauche, ca fait des queue de poiscaille, ca déboite sans gligno.... y a un gros besoin de formation !

Tous les matins je remonte une file. Tous les matins y a des caisseux qui déboitent sans gligno. Je le sais ! et je considère que c'est à moi d'anticiper (finiront bien par m'avoir).

Je vis à la Réunion, globalement les caisseux sont courtois. 5 à 6 fois par an je suis à Paris, sur le Périph, quand je vois la vitesse à laquelle les motards remontent les files, j'allucine.Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 4186816603

Voila c'était ma contribution.

bon ride
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par DIDIER15 Mar 22 Jan 2013 - 9:18

Tout à fait d'accord avec toi, il y a des cons partout , alors un con blessé on l'assiste , on peu être humain avec les cons (quoiqueeeuuh!!! des fois ) et de toute façon t'es obligé sinon y a non assistance à personne en danger.
Par contre un abruti qu'il soit motard , cycliste , caisseux ,cavalier piéton etc, etc qui veut faire le malin et qui se vautre lamentablement Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 843546et ben !!! il se démerde!!! çà lui apprend à s'assumer et éventuellement à devenir plus prudent (à condition qu'il ait un cerveau pour réfléchir , c'est pas toujours gagné).
De toute façon un con le reste jusqu'au bout et si tu l'aides et que tu abimes son véhicule où que tu lui fait mal en voulant l'aider , il est capable de porter plainte et c'est toi qui es emmerdé , dans le meilleur des cas il ne t'est même pas reconnaissant
Je peux te citer des tas d'exemples que je connais , (çà serais un peu long et il faudrait en faire un bouquin)
Il faut pas confondre bon et con la première lettre est pas la même, en supprimant la première je suis peut-être passé dans la deuxième catégorie (pour certain ici) mais j'assume et surtout je vis beaucoup mieux Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 831254
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par slk Mar 22 Jan 2013 - 10:38

J'ai emprunté le perih l'année dernière pour aller au meeting et honnêtement les motards Parisien c'est des fous Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 660256

J'ai vus des gars en scoot (et en japy aussi) rouler comme des malade entre les files de voitures et te klaxonner parce que toi tu ne roule pas asser vite et qu’ils ne peuvent pas te dépasser (condition météo : grosse pluie) Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 751864
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par DIDIER15 Mar 22 Jan 2013 - 11:24

J'ai passé mon permis moto à Paris dans les années 80 et je suis resté 1 an là-bas , même à cet age j'ai toujours conduit avec mon cerveau , et je remontais les files à 15,20 km/h au dessus de la vitesse des autos
À chaque fois qu'un motard me voyait il me faisait signe de le suivre , voyant que je ne suivais pas il repartait de plus belle
Quand j'ai vu l'état de certains qui se sont malheureusement ramassés sur le périph je me dis encore que j'avais raison de pas jouer à ce jeu-là
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jack62 Mar 22 Jan 2013 - 11:58

c'est marrant de ne pas accepter ce que l'on a été quelque part .

je connais un gars (dans les 45ans), il y a 2 ou 3 ans c'est fait chopper pour la 2fois dans les 240et 250 km/h retenu ,au lieu de 90 ! et je le retrouve dans certain commentaire . mr aillant moulte relation a recupéré son permis peu de temps apres ,et c'est acheté un fat bob (tres bien) ! ,je me suis dis :il est calmé et ben non ! on a fait un bout ensemble et j'ai abandonné ! une hd n'est pas une sportive !

et son resonnement et le meme que certain :tu te demerdes !

et bien ,je prefere aider les jeunes (fous ou pas ) car au moins on peut les recupérer !Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 90029
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par DIDIER15 Mar 22 Jan 2013 - 13:18

D'accord c'est ce que je fais en leur expliquant que la route c'est pas un circuit et qu'il faut être en permanence sur ses gardes
Mais si malgré tout ils ne comprennent pas , trop rendre service c'est déresponsabilisé les gens ,il faut qu'ils en chient un peu pour se sortir de la merde pour arrivé à comprendre un peu que tout ne tombe pas du ciel
Je vais te donné un exemple ;la dernière fois qu'on a eu des chutes de neige importantes dans la région une p...sse s'est plantée dans un talus parce qu'elle voulait pas loupé les sooooolldddeess!!!!!!!!
Je me propose de la sortir de là, au bout d'un moment elle râle que çà va pas assez vite,fâché je me barre et la plante là
Depuis je sais par une connaissance commune que ben quand il neige ,elle sort que si elle y est vraiment obligé
Je crois que je lui ai rendu finalement un grand service en la responsabilisant
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par bulle Mar 22 Jan 2013 - 14:39

Jack62 a écrit:
c'est marrant de ne pas accepter ce que l'on a été quelque part

Parles pour toi. Perso, je n'ai jamais été un félé et n'en serais jamais un. La preuve: 39 ans de permis et aucun accident (je touche du bois et de la peau de singe) et j'ai eu quelques missiles dans ma vie. Le dernier, une BUELL M2 full power quand j'ai revendu il y a 8 ans.

Comme dirait Snoopy, je n'ai jamais été plus vite que ce que mon ange-gardien pouvait me suivre.

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 8536
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par ulyys Mar 22 Jan 2013 - 19:17

Les pouvoirs publics (pour faire court) s'ingénient à nous installer des ralentisseurs, gendarmes couchés, coussins berlinois , zones 30, ect ... Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 914521 brefs à décourager l'usage des voitures et 2RM dans les environnements urbains, pour favoriser la marche à pied et le Vélo et les transports en commun.(wagons à bestiaux)

Avec les possesseurs de voitures ça marche décourager par les bouchons certains abandonnent leur caisse (statistiques en baisse pour VL). Mais avec les possesseurs de motos et scooters ça marche pas Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 87918 , ils sont extrêmement mobiles , s'arrangent parfaitement biens des bouchons, se démerdent plutot bien aussi avec les infrastructures spécifiques transports en commun et vélo, le 2RM Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 564998 passent partout ... (statistiques en hausse surtout dans paris intra muros par exemple )

Les "pouvoirs publics" sont en échec Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 751864 cette substitutions 2RM / VL ça les rends fous !: d'ou leurs arguments chocs si vous prenez le périf, les autoroutes, les petites routes de campagnes en deux roues vous allez tous mourir Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 570442 .On vous voit pas assez, on va vous imposer des gilets fluo, des leds sur les casques, vous faire payer les stationnements, vous emmerder avec les contrôles techniques, ... Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 337688

Sauf que les motards se défendent, Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 800810 c'est pas comme les caisseux qui se laissent tondre...

Tous aux manifs... roulez quand même pas trop vite en ville soyez prudents et ne stationnez pas n'importe ou. Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 719114
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jack62 Mar 22 Jan 2013 - 20:33

bulleIdées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 478643,j'y crois Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 719114
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par bulle Mer 23 Jan 2013 - 10:39

J'ai pas dit que j'ai été un saint non plus. Mais remonter une file de bagnoles à plus de 20 km/h qu'elles, ça jamais. Par contre sur une belle route bien dégagée et sans circulation, là c'était une autre histoire ....

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 831254
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par DIDIER15 Mer 23 Jan 2013 - 11:27

bulle a écrit:J'ai pas dit que j'ai été un saint non plus. Mais remonter une file de bagnoles à plus de 20 km/h qu'elles, ça jamais. Par contre sur une belle route bien dégagée et sans circulation, là c'était une autre histoire ....

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 831254
+1 je remonte pas souvent les files sauf si le tomobiliste est sympa et qu'il s'écarte quand il me voit, d'un autre côté j'habite plus dans une grande ville et quand j'y vais c'est pour me promener alors j'ai le temps
Par contre dans de bonne condition en campagne j'aime faire joujou
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par pensador Mer 23 Jan 2013 - 21:31

Pour revenir au sujet ne vous fier pas aux chiffres car de mémoire les morts ne sont comptabilisés que lorsqu'ils sont morts sur le coup si jamais ils ont la bonne idée de mourir plus tard à l'hôpital ces derniers ne font pas partie de l'accidentologie.

Du moins c est de la sorte qu'était comptablisé les victmes
pensador
pensador
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Rambouillet 78120
Harley-Davidson : xl 1200 nightster
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par Panther Mer 23 Jan 2013 - 23:06

ouais pask'alors "morts combien de temps après ?"

on n'en sort pas dans ces cas-là Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 700608



puis, s'ils tiennent en compte les scoots 50 cc on n'est pas rendus Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par robotriri Jeu 24 Jan 2013 - 15:20

pensador a écrit:Pour revenir au sujet ne vous fier pas aux chiffres car de mémoire les morts ne sont comptabilisés que lorsqu'ils sont morts sur le coup si jamais ils ont la bonne idée de mourir plus tard à l'hôpital ces derniers ne font pas partie de l'accidentologie.

Du moins c est de la sorte qu'était comptablisé les victmes

Ces pas un mois aprés. Si tu meurre de complication aprés, fini les states, tes mort et ses tout.Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 8536
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jack62 Jeu 24 Jan 2013 - 20:33

je me suis gaufré en 72 et ben j'ai encore des sequelles: des fois .. j'ai tendance .. à dépasser la vitesse autorisée !Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 807915

dois-je consulter ?Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 800810
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par DIDIER15 Ven 25 Jan 2013 - 8:59

Ben moi aussi , çà m'arrive de dépasser un tout p'tit peu, si faut consulter les cabinet vont être vite plein Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 542675 Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 542675 Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 542675
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par jack62 Ven 25 Jan 2013 - 15:03

pensador a raison ! si tu meurs pas tout de suite ,c'est pas de ta faute ! merde on en a déja assez sur le dos .Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 807915
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par Panther Ven 25 Jan 2013 - 15:05

jack62 a écrit:pensador a raison ! si tu meurs pas tout de suite ,c'est pas de ta faute ! merde on en a déja assez sur le dos .Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 807915

de là est tiré le film de James Bond "meurs un autre jour" Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 111828Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 111828Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris - Page 2 Empty Re: Idées reçues ... à/s du périphérique de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum