Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grille des salaires

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par GrandAquila Jeu 14 Nov 2013 - 12:41

Pour les gros élus (les petits élus c'est souvent du bénévolat) : c'est quand même assez marrant de comparer les revenus de certains de nos ministres actuels (mais cela devait sans doute être pareil avec les précédents) avec leur déclaration de patrimoine.
Certains déclarent à peine plus de 200.000€ (soit moins d'un an de salaire de ministre) alors qu'ils ont plus de 50 ans et ont touché de très gros salaires depuis pas mal d'années.
De plus, leurs dépenses courantes sont assez limités car presque tout est gratuit pour eux (logement, nourriture, déplacements).

Mais qu'ont-ils fait de tout cet argent  Grille des salaires - Page 9 85798 Grille des salaires - Page 9 85798 Grille des salaires - Page 9 85798 

Je ne peux pas croire qu'ils soient vraiment nuls en finances (y en a même un qui est ministre des finances), donc je ne vois en fait que 2 explications :
 A - Ils se payent des putes à longueur de journée.
 B - Ils se payent notre tête.

Vous en pensez quoi vous ?


Dernière édition par GrandAquila le Jeu 14 Nov 2013 - 13:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)

GrandAquila
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par Philou Jeu 14 Nov 2013 - 12:45

Biker jack a écrit:Bon comme je suis bientôt a la retraite je vais choisir devenir maire ou député Grille des salaires - Page 9 807915  Grille des salaires - Page 9 807915 

mais on s'inscrit ou a pole emploi, car il doit y avoir plus de demandeurs que d'offres non  Grille des salaires - Page 9 807915  Grille des salaires - Page 9 807915 Grille des salaires - Page 9 356621 

Grille des salaires - Page 9 37298
pas d'emploi vacants , "ils" lachent pas le morceau comme çà !! y'en à qui sont content d'ètre en retraite because marre du taf , "eux" ils s'accrochent , pour quelle raisonS !!!! Grille des salaires - Page 9 90029
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par NainNain Jeu 14 Nov 2013 - 13:20

GrandAquila a écrit:Mais qu'ont-ils fait de tout cet argent  Grille des salaires - Page 9 85798 Grille des salaires - Page 9 85798 Grille des salaires - Page 9 85798 

Je ne peux pas croire qu'ils soient vraiment nuls en finances (y en a même un qui est ministre des finances), donc je ne vois en fait que 2 explications :
 A - Ils se payent des putes à longueur de journée.
 B - Ils se payent notre tête.

Vous en pensez quoi vous ?
Les deux mon Capitaine:24: Grille des salaires - Page 9 807915 Grille des salaires - Page 9 807915 Grille des salaires - Page 9 807915
NainNain
NainNain
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pontchateau 44160
Harley-Davidson : Sporty 883 2004
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par téquitoi 29 Jeu 14 Nov 2013 - 13:30

henri beauclerc a écrit:Franchement Rémi44 je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Veux tu dire qu'il faut supprimer les élus, supprimer les indemnités ?
Bein, je l'ai écrit : je voulais tout simplement relancer le débat  Grille des salaires - Page 9 807915

- supprimer les parlementaires ?
pas question, ils ont un mandat électif et représentatif issu d'un vote démocratique.
Non, il y aurait d'autres choses plus simple à mettre en œuvre comme supprimer la cohabitation d'un conseil général avec un conseil régional, et les fusionner en un seul conseil territorial par exemple...
Grille des salaires - Page 9 255351 
36 000 communes en France.
Là encore on pourrait en diminuer le nombre....

Je voulais aussi montrer qu'il y a une grande différence entre un maire d'une petite commune et celui d'une grande ville , en termes de rémunérations, indemnités, avantages, décharge , etc...

Et aussi le régime des retraites parlementaires.... là aussi beaucoup de choses à dire...

Mais attention, le boss a dit : pas de politique...
Grille des salaires - Page 9 800810
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par téquitoi 29 Jeu 14 Nov 2013 - 13:33

Biker jack a écrit:Bon comme je suis bientôt a la retraite je vais choisir devenir maire ou député Grille des salaires - Page 9 807915  Grille des salaires - Page 9 807915 

mais on s'inscrit ou a pole emploi, car il doit y avoir plus de demandeurs que d'offres non  Grille des salaires - Page 9 807915  Grille des salaires - Page 9 807915 Grille des salaires - Page 9 356621 

Grille des salaires - Page 9 37298
il faut que tu trouves des gens qui vont voter pour toi ...
et là ......
Grille des salaires - Page 9 90029 Grille des salaires - Page 9 542675
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par téquitoi 29 Jeu 14 Nov 2013 - 13:51

Maire d'une grande ville : de 4 182 à 5 512 € bruts par mois

Le maire d'une ville de plus de 200 000 habitants gagne 1,6 fois plus que l'édile d'une commune de 20 000 à 49 000 habitants.

Commune de 50 000 à 99 999 habitants : 4 181,62 € bruts par mois, soit 50 179,44 € bruts par an. Un adjoint gagne 1 672,65 € bruts par mois soit 20 071,80 € bruts par an.
Commune de 100 000 à 200 000 habitants : 5 512,13 € bruts par mois, soit 66 145,56 € bruts par an. Un adjoint gagne 2 508,97 € bruts par mois soit 30 107,64 € bruts par an. Et pour les conseillers municipaux, les indemnités s'élèvent  à 228,09 € bruts par mois soit 2 736 € bruts par an.
Commune de plus de 200 000 habitants : 5 512,13 € bruts par mois, soit 66 145,56 € bruts par an. Un adjoint gagne 2 756,07 € bruts par mois soit 33 072,84 € bruts par an. Et pour les conseillers municipaux, les indemnités s'élèvent à 228,09 € bruts par mois soit 2 737,08 € bruts par an.
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par Breiz HD Jeu 14 Nov 2013 - 18:04

henri beauclerc a écrit:Franchement Rémi44 je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Veux tu dire qu'il faut supprimer les élus, supprimer les indemnités ?

Si on supprime les élus on les remplace par quoi ?
Une nouvelle noblesse d'état ( au Royaume Uni la chambre des pairs est composée par les nobles), des fonctionnaires, l'anarchie ?

Si on supprime les indemnités on fait comment pour que nos représentants puissent se consacrer uniquement à cette fonction sans avoir à chercher en plus un travail pour vivre ?

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de remettre en question les choses.
Bien sûr je ne suis pas naïf, je sais qu'il y a des gens qui ne vivent que de leur fonction d'élu mais sont-ils tous comme cela ?

Et puis si c'est aussi "lucratif" alors pourquoi ne pas te lancer dans l'aventure ?
Mais pour passer de la critique aux actes il y a une marge.

Tiens après beaucoup d'hésitations mon épouse est candidate aux municipales de 2014.
Pour nous cela veut dire qu'il va falloir faire un emprunt pour financer les 10 000 € nécessaires à la campagne.
Si elle devient maire c'est avec ses indemnités qu'elle remboursera (parce que le temps qu'elle consacrera à cette fonction ne lui permettra pas de travailler pour toucher un salaire) mais si elle ne le devient pas c'est avec son salaire qu'il faudra rembourser un emprunt qui n'aura servi à rien.
C'est un risque qu'il faut oser prendre et beaucoup d'élus locaux sont dans le même cas.
10 000 €  pour la campagne ????
euh faut m'expliquer  , je suis moi même élu dans une petite commune , et c'est loin de ça , et dans les plus grandes villes , c'est toujours des partis politiques qui présentent des listes et qui payent .
Alors à part si ta femme veut monter SA liste dans une ville déjà assez importante , je vois pas pourquoi il faudrait autant d' argent . De plus même pour les petites communes il est possible de se faire rembourser par l'état une partie de ses dépenses
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par henri beauclerc Jeu 14 Nov 2013 - 18:53

Bein voilà, tu as tout dit : "liste perso" sans étiquette, pas de financement par un parti, ville suffisamment grande pour que cela coûte...

Quant au remboursement il ne porte que sur une partie du "matériel électoral" (un nombre précis d'affiches correspondant aux panneaux d'affichage officiels posés par la mairie, idem pour les bulletins de vote et les enveloppes) et pas sur ce que tu dois réaliser pour que ta campagne ait des chances d'être réelle (affichage perso, flyers, "proclamation de foi", organisation des réunions...).

Il est clair que si tu veux "vraiment" te lancer dans l'affaire sans appartenir à un parti alors tu dois avoir un peu de c... culot.
Grille des salaires - Page 9 90029 
Mais si personne n'ose alors il ne faudra pas se plaindre que d'autres en font leur métier.
Grille des salaires - Page 9 710900 
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty on devrait peut être demander la nationalité anglaise ????

Message par téquitoi 29 Ven 15 Nov 2013 - 9:26

Les chiens policiers de Grande-Bretagne vont percevoir une pension de retraite pour subvenir à leurs dépenses médicales.
Le quotidien britannique The Telegraph révèle que les chiens ayant servi dans la police se feront allouer une pension de retraite pour financer les soins de vétérinaires dont ils pourraient avoir besoin. Cette pension est par exemple de 1500 livres, soit 1789 euros, pour les chiens policiers de la ville de Nottinghamshire.
Le journal indique que cette démarche vise à reconnaître ces chiens comme des officiers "à part entière", qui ajoute que "ces animaux travaillent dur pour les forces de l'ordre".
Chaque animal se verra ainsi verser une pension de 500 livres, soit 595 euros, par an pour financer les soins de vétérinaire, sue une durée de trois ans.
téquitoi 29
téquitoi 29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par Breiz HD Ven 15 Nov 2013 - 19:16

henri beauclerc a écrit:Bein voilà, tu as tout dit : "liste perso" sans étiquette, pas de financement par un parti, ville suffisamment grande pour que cela coûte...

Quant au remboursement il ne porte que sur une partie du "matériel électoral" (un nombre précis d'affiches correspondant aux panneaux d'affichage officiels posés par la mairie, idem pour les bulletins de vote et les enveloppes) et pas sur ce que tu dois réaliser pour que ta campagne ait des chances d'être réelle (affichage perso, flyers, "proclamation de foi", organisation des réunions...).

Il est clair que si tu veux "vraiment" te lancer dans l'affaire sans appartenir à un parti alors tu dois avoir un peu de c...   culot.
Grille des salaires - Page 9 90029 
Mais si personne n'ose alors il ne faudra pas se plaindre que d'autres en font leur métier.
Grille des salaires - Page 9 710900 
Ben je tire mon chapeau Grille des salaires - Page 9 578659
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par papyston Mar 19 Nov 2013 - 21:09

GrandAquila a écrit:Pour les gros élus (les petits élus c'est souvent du bénévolat) : c'est quand même assez marrant de comparer les revenus de certains de nos ministres actuels (mais cela devait sans doute être pareil avec les précédents) avec leur déclaration de patrimoine.
Certains déclarent à peine plus de 200.000€ (soit moins d'un an de salaire de ministre) alors qu'ils ont plus de 50 ans et ont touché de très gros salaires depuis pas mal d'années.
De plus, leurs dépenses courantes sont assez limités car presque tout est gratuit pour eux (logement, nourriture, déplacements).

Mais qu'ont-ils fait de tout cet argent  Grille des salaires - Page 9 85798 Grille des salaires - Page 9 85798 Grille des salaires - Page 9 85798 

Je ne peux pas croire qu'ils soient vraiment nuls en finances (y en a même un qui est ministre des finances), donc je ne vois en fait que 2 explications :
 A - Ils se payent des putes à longueur de journée.
 B - Ils se payent notre tête.

Vous en pensez quoi vous ?
Je vote pour le deuxième proposition Grille des salaires - Page 9 660256
papyston
papyston
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : DROCOURT 78440
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grille des salaires - Page 9 Empty Re: Grille des salaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum