Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Seb35 Ven 18 Oct - 1:31

Pour l'histoire du casque, suffit de ne pas être fainéant et de rester debout le temps de mettre le casque ...
Cool que t'en pote s'en soit tiré.

patrick197 a écrit:...
Remise en service du coupe circuit, un petit coup d'accélérateur, bouton de démarrage
Le Tonerre déferle, le jeunot sur le cul, plus de sourcils.
Le vieux assis sur le bas côté de la route a rire a s'en pisser dessus
et moi ..... je coupe le contact et j attends ma contravention le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
Celle la je l'ai payé avec le sourire.
j ai revu le vieux policier et on en a bien ri, le jeune ne travaille plus dans la région.

environ 100 euro bien investis a mon avis
Sympa le coup du poulet grillé Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 14808


bleizdu a écrit:Et oui c'est bien ça, de même que si vous êtes côté conducteur d'une voiture a dormir ou a vous reposer, 
pour récupérer après un apéro Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 37298 et en stationnement, moteur éteins, c'est considérer comme conduite en état d'ivresse. Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 831254 
faut se mettre sur la banquette arrière.
Du coup autant rentré bourré Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 37298

Seb35
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par 569664 Mer 4 Déc - 10:28

Pour moi si ton pote ne roulait pas avec la moto, l'infraction n'est pas constituée, moi je contesterais devant le tribunal, mais question au moment de la verbalisation a t il reconnu l'infraction, car la question lui a sans doute e était posée....?   A voir......Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 90029
569664
569664
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Loup Gris Ven 6 Déc - 22:39

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 255351  une question essentielle, me semble-t-il, n'a pas été posée ...



le casque était-il consentant  ??? Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 85798
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par La Mouette Ven 6 Déc - 22:43

ouaip, parce qu'enfiler un casque à l'insu de son plein gré, çà sent les assises, çà......Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 255351 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 255351
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par allphil Ven 6 Déc - 22:46

Bon encore 25 jours et pis c'est fini l'année ...
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par La Mouette Ven 6 Déc - 22:50

tant mieux.

Et j'aimerais bien que çà passe vite. J'abhorre ces gniangnouseries dégoulinantes d'hypocrisie de fin d'année
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Boulou Sam 7 Déc - 11:37

Aureilhannais a écrit:Voila la réponse du gus de la sécurité routière...

"""""""""""""
Bonjour,

L’article R431-1 du Code de la Route prévoit que « en circulation,
tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à
moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé
d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »

Qu’est-ce qu'un véhicule « en circulation » ? C’est un véhicule en
mouvement ou sur le point de l’être.

La jurisprudence sur ce point est établie par trois arrêts rendus par
la deuxième chambre civile de la Cour de Cassation, le 22 novembre
1995 : Cass. 2ème civ., 22 nov. 1995, n° 94-10.046, n° 93-21.221 et n°
94-10.054.

Elle établit que la notion de circulation ne recouvre pas seulement la
circulation routière sur une voie publique. Il n’y a aucune
distinction entre véhicule à l’arrêt, en stationnement, immobile ou en
mouvement : dans tous ces cas de figure, le véhicule est considéré
comme étant en circulation. Seul le véhicule en stationnement sur un
lieu fermé à la circulation publique n’est pas en circulation (parking
privé).

Cordialement,
Fabien Lecoutre
""""""""""""""
Comme quoi l article R431-1 est assez incomplet.......
Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 389933 
Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 751864 
Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 37298 A tous
Heu... Si on suis à la lettre ce que prétend ce monsieur, le fait de posséder un véhicule (moto, pour nous), t'oblige au port du casque jour et nuit (et même sous la douche Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 ), puisque ton véhicule est, en toute circonstance, considéré en circulation même "à l’arrêt, en stationnement, immobile ou en mouvement"...


L’article R431-1 du Code de la Route prévoit que « en circulation,tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à
moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »



Il n’y a aucune distinction entre véhicule à l’arrêt, en stationnement, immobile ou en mouvement :
dans tous ces cas de figure, le véhicule est considéré comme étant en circulation.
Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 914521  Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 914800 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 914800 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 914800 
Sauf s'il est... "en stationnement sur un lieu fermé à la circulation publique (parking privé)." Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 977583
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par raoul volfoni Dim 8 Déc - 14:20

je pense qu'il faut faire la distinction entre moto à l'arrêt moteur tournant et moto à l'arrêt moteur éteint.

je pense que c'est cela la notion de " en circulation ou sur le point de l'être".

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 255351  Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 255351  Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 255351
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Duke_JL Dim 8 Déc - 16:34

Où s'arrête "le point de l'être ??? Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915
Duke_JL
Duke_JL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 44460 Fegreac
Harley-Davidson : FLHTK 2010
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par raoul volfoni Dim 8 Déc - 16:47

Duke_JL a écrit:Où s'arrête "le point de l'être ??? Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915
être ou ne pas être "ouate is ze question" Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915 Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 807915
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Aureilhannais Ven 27 Déc - 23:12

c est ainsi....
Aureilhannais
Aureilhannais
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Loup Gris Sam 28 Déc - 0:39

je vous donne un exemple :

je suis sur le point d'être : la France est au bord du gouffre.
j'y suis :depuis mai 2012,  on a fait un grand pas en avant.

voilà. 
Ce n'est pas de la politique, c'est de la philosyntaxe raisonnée.  Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 90029
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ?? - Page 5 Empty Re: Se faire allumer par les bleus pour non port de casque ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum