Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par louloupa Lun 28 Oct 2013 - 10:56

Voici des photos du clockwerk . Il est un peu incliné vers l' arrière . On pourrait faire plus incliné mais mon compte tours m'empèche d' aller plus loin .

La fourche de la fixation du bas est remplacée par une vis , inconvénient: c' est plus long à enlever le parebrise , avantage: on ne peut pas le

voler facilement . pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 P1000710

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 P1000711


pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 P1000712

louloupa
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Bouboule61 Lun 28 Oct 2013 - 11:07

Il a l'air vraiment bien, ce pare-brise.
S'il est réellement montable sur le cadre de celui de la Switchback, c'est parfait.
Je vais mailer Kustombaggers pour m'en assurer.
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Lun 24 Mar 2014 - 20:35

J'ai enfin trouver le temps pour la suite des testes sur les déflecteurs plexi.

Voici le dernier modèle de teste, qui est plus discret, que la dernière version, sans ferraille. 
J'ai réussi à faire un plis suffisamment propre.


pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 253568dflcteur1

Monté
Vue de devant

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 833501dflcteur2

Et de derrière

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 497261dflcteur3

Il a à peu près la même forme que dans le modèle de teste précédent, qui avait donné de bon résultat contre les perturbation aérodynamique .
Si celui-ci donne les même résultats, et tien bien dans le temps, il ne me restera plus qu'a fabriquer le modèle finale avec le même plexi que le par brise.

Et peut-être un petit tuto, si ça intéresse quelqu'un...
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par chica Mar 25 Mar 2014 - 7:48

vi,moi  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 90029
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Pat50 Mar 25 Mar 2014 - 8:54

Moi aussi  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 90029 , joli boulot en tous cas  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 578659
avatar
Pat50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty pare-brise Klockwerks sur Switchback

Message par Bouboule61 Mar 25 Mar 2014 - 9:52

Finalement, j'ai commandé un PB Klockwerks pour ma Switchback.

Les plus:
- Belle fabrication : montage facile en un clin d'oeil
- Plus large et mieux dessiné sur les côtés : bien meilleure protection que le stock,
- Turbulences fortement atténuées, quoique pas complètement disparues, mais c'est devenu très supportable
Les moins:
- le pare-brise est plus haut que le stock: 16 pouces et demi (42cm) au lieu de 15 (38cm). En fait, comme il descend plus bas, il est seulement environ un pouce (2,5 cm)  plus haut. Là, quasi impossible de voir par dessus, sauf à se hausser du col : faut regarder à travers.
- Impossible de le couper, sinon on perd le bénéfice de la courbure supérieure.
- si je fabrique des pattes pour l'incliner, le dessus du PB viendra juste au niveau des yeux, donc cette solution est exclue.

Conclusion: je m'habitue à voir à travers et j'ai appliqué de l'anti-pluie GS27. Pour l'instant, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Frenchy Mar 25 Mar 2014 - 17:12

Ehhh !! les filles attention au Rimmel.... Hi Hi Hi   pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 807915
Frenchy
Frenchy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chablis, 89800
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Bouboule61 Mar 25 Mar 2014 - 19:56

Frenchy a écrit:Ehhh !! les filles attention au Rimmel.... Hi Hi Hi   pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 807915
 pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 85798 
 pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 255351 
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Mer 2 Avr 2014 - 22:26

Bon, ben, petit problème avec le déflecteur.
La pression du vent pousse sur la partie inférieur et le plexi n'a pas résisté dans le plis

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 342747Dflcteur4

Je suis donc passer sur du plexi plus gros et avec un plis assurent une plus grande résistance.


pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 252345Dflecteur1
En passent j'ai l'ai rallongé vers le bas.

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 123510Dflecteur2

Testé sur autoroute ces après-m, jusqu'à 90, parfait évidement, de 90 à 120 on sent le vent mais il passe à coté du casque. Je suis monté à 140 et la pas de miracle, bien sur. Surtout en position autoroute

Si ceux-ci tiennent dans le temps, je garderais ce modèle.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par chica Jeu 3 Avr 2014 - 9:41

ta pas fait avec une plaque d'inox pour doubler la partie vissée pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 85798
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Jeu 3 Avr 2014 - 11:52

chica a écrit:ta pas fait avec une plaque d'inox pour doubler la partie vissée pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 85798

Non, pour la partie vissée, le problème, si tu ajoute un plaque (déjà que le plexi est plus gros), c'est que tu écarte encore plus les support du par-brise. Se qui ne simplifie pas la repose de celui-ci, quand je lave la moto par exemple. Et aussi, je voulais faire quelque chose de pas trop visible, plus discret que ce que vent H-D. Mais évidemment, c'est plus fragile (D'ou test avec un plexi plus gros).
Par contre la modèle précédent me plaît plus que le nouveau...  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 389933
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par chica Jeu 3 Avr 2014 - 17:52

aaaaaaaaaaaaaaaaaa,ouai,j'y avait pas pensé a ça,c'est vrais que ceux en tole ils font 1 ou 1,5
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Sturgis62 Ven 11 Avr 2014 - 21:16

moi j'ai pas de soucis de perturbation, je fume pas mais je pourrai en roulant, j'ai mis ce pare brise pour soulager mon dos. Par contre je vais couper  de la hauteur  la semaine prochaine .
pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 05710
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Sam 12 Avr 2014 - 0:20

Bon, ça avance... J'ai la courbe que je voulais donner. 
Ça m'a l'air aussi solide que se que je voulait.
'Chuis contant. pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 90029 

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 226453dflcteur61

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 748676dflcteur62

Demain montage, la semaine prochaine test et si c'est concluent, J'attaque le pièce finale. pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 977583
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Bouboule61 Sam 12 Avr 2014 - 8:41

Sturgis62 a écrit:moi j'ai pas de soucis de perturbation, je fume pas mais je pourrai en roulant, j'ai mis ce pare brise pour soulager mon dos. Par contre je vais couper  de la hauteur  la semaine prochaine .
pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 05710
La vacha !
Et t'arrive à voir par dessus le phare ?  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 807915 
 pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 356621 
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Mer 4 Juin 2014 - 10:32

Plus jamais je ne dirais de mal du R&D. Pu…in, le boulot que ça demande pour faire une simple pièce en plastique…!!!

Bon, pour les ceux qui ont suivi voici les dernières nouvelles.
Après avoir testé avec du plexi (qui est hyperdifficile à plier), j’ai cherché et commander un autre plastique plus malléable, plus souple, mais moins cassant. Ce qui m’a permis de lui donner une forme plus esthétique que ce que j’avais, vu les contraintes du plexi.
Teste après teste, (je vous dis pas le nombre de bout de plastique qui sont partis à la poubelle…), je crois être enfin arriver à un bon compromis.

Voici la pièce découpée


pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 834241Dflecteur31


Et monté

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 662325Dflecteur32


Il est suffisamment discret, point de vue esthétique, comme je le voulais.
À voir maintenant la tenue à « grande » vitesse, vu la souplesse de ce plastique. Sinon, prendre une plaque plus épaisse, mais peut-être moins malléable…. à voir.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Pat50 Mer 4 Juin 2014 - 11:24

Belle persévérance  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 578659  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 578659 
Bonne chance pour les tests
avatar
Pat50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par nabor Jeu 5 Juin 2014 - 8:00

Salut,Il n.y a pas de solution miracle. moi je reste sans parebrise, alors que j'ai roulé avec depuis plus de 10 ans, tant pis pour les moustiques.
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par gfabio Jeu 5 Juin 2014 - 9:21

Hello, bravo pour ton travaille, j'attend le résulta final, @+
 pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 578659
gfabio
gfabio
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 2013
Harley-Davidson : FLRHC ANV 2013
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty déflecteur contre les turbulences

Message par paco64 Ven 6 Juin 2014 - 22:55

hello

si le pare-brise est un peu bas  ou toi trop grand essaye un déflecteur.

il se monte au plus haut du pare-brise, pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 AUsVB1pIpOTyAAAAAElFTkSuQmCC et c'est efficace.

a+
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Sam 7 Juin 2014 - 12:51

paco64 a écrit:hello

si le pare-brise est un peu bas  ou toi trop grand essaye un déflecteur.

il se monte au plus haut du pare-brise, pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 AUsVB1pIpOTyAAAAAElFTkSuQmCC et c'est efficace.

a+

C'est peut-être efficace, mais...quesquecestmôch...  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 8536 

Ça c'est bon pour les scooter de livreur de pizza, mais le mec qui met ça sur une Harley, il a rien compris à l'esthétique...
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par paco64 Dim 8 Juin 2014 - 9:47

mon cher BOUBOU,
si c'est pas esthétique  cela à le mérite d'être efficace sur les longues distances, et que ta tête si creuse soit-elle  lol  elle aura le mérite de ne pas comme du lait battu dans sa cruche. si qui est fort désagréable, maintenant je conçois que pour aller d'un bistrot à l'autre c'est pas terrible.

cela se démonte très rapidement.


a+
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Dim 8 Juin 2014 - 17:08

paco64 a écrit:mon cher BOUBOU,
si c'est pas esthétique  cela à le mérite d'être efficace sur les longues distances, et que ta tête si creuse soit-elle  lol  elle aura le mérite de ne pas comme du lait battu dans sa cruche. si qui est fort désagréable, maintenant je conçois que pour aller d'un bistrot à l'autre c'est pas terrible.

cela se démonte très rapidement.


a+
Mon cher COCO,  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 90029 

Ben, t'a beau dire mais, si tu veut être mieux protégé, il existe DES par-briseS de touteS tailleS et dimensionS mille fois plus adapté à l'esthétique de nos belle. 
À quoi ça sert de te payer une bécane d'une telle beauté, si c'est pour y mettre une excroissance qui la déforme ?  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 8536 
Et t'inquiète pour ma cruche, elle est bien planté sur mes épaules. 
Allez  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 37298
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par paco64 Dim 8 Juin 2014 - 19:27

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 37298
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Maloan Mer 20 Aoû 2014 - 22:30

Salut Boulou,
super job! çà me plait bien car mon soucis est bien la remontée d'air dans la tronche et uniquement çà!.
Je pensais à un truc comme çà lors du trajet de retour de vacance, donc tu l'as fait c'est nickel.
donne nous ton impression sur un long essai.
Maloan
Maloan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : guipavas 29490
Harley-Davidson : FXDX dyna sport
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Mer 20 Aoû 2014 - 23:50

Maloan a écrit:Salut Boulou,
super job! çà me plait bien car mon soucis est bien la remontée d'air dans la tronche et uniquement çà!.
Je pensais à un truc comme çà lors du trajet de retour de vacance, donc tu l'as fait c'est nickel.
donne nous ton impression sur un long essai.


Ben, là, je rentre juste d'une "virée" en Grèce (7.350 Km...  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 831254 ). 

Première impression positive, mais je doit encore peaufiné le modèle. 
En gros, (mais je parle là QUE pour le Softail Heritage) jusque 100-120 k/h, le vent qu'on se prenais en pleine poire est dévié sur les cotés du casque. Donc sans gêne sur le visage. 
Au dessus de 130 il y a une perturbation d'air qui vient d'au-dessus du par-brise et qui secoue la tête d'une façon très désagréable...  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 751864   (à vérifier si c'est la même chose sans les déflecteur).
Autre inconvénient, en position autoroute, passé 90 k/h, les déflecteur devienne moins efficace, voir inefficace au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse. Ce qui est dommage, car c'est là qu'il serait le plus approprié.
Ma plus grande crainte étais la température moteur du fait de la déviation du flux d'air. J'ai roulé par des température de 37°-38°, rien à signaler à ce niveau.

Pour l'instant, la moto (et moi aussi d'ailleurs...)  à besoin d'un bon gros nettoyage et d'un peu d'entretien. Après, je verré s'il y a encore moyen d'y apporter quelque amélioration.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par sicilien Jeu 21 Aoû 2014 - 3:33

Du moment que ma poitrinne est protégée pour moi c bon, je m adapte avec le pare brise d origine
sicilien
sicilien
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : sambreville 5060
Harley-Davidson : softail heritage classic 2014
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par nabor Jeu 21 Aoû 2014 - 7:58

Salut,
Certains petits deflecteurs fixes au-dessus du guidon sont aussi efficaces que les pare-brises.
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par paco64 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14

nabor a écrit:Salut,
Certains petits deflecteurs fixes au-dessus du guidon sont aussi efficaces que les pare-brises.
bravo mon gars   c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut et cela coûte moins cher d'un pare-brise HD et cela se démonte très facilement, surtout si on s'en sert que quelques jours/an
a+
paco64
paco64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : softail custom 2007
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Boulou Jeu 21 Aoû 2014 - 22:42

paco64 a écrit:
nabor a écrit:Salut,
Certains petits deflecteurs fixes au-dessus du guidon sont aussi efficaces que les pare-brises.
bravo mon gars   c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut et cela coûte moins cher d'un pare-brise HD et cela se démonte très facilement, surtout si on s'en sert que quelques jours/an
a+
Heu non, c'est pas exactement ce que tu as écrit...  pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 322938 
Le monsieur il a dit "Un petit déflecteur au dessus du GUIDON..." pas "Un petit déflecteur au dessus du PARE-BRISE..." petit nuance.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Bouboule61 Ven 22 Aoû 2014 - 13:18

Bouboule61 a écrit:Finalement, j'ai commandé un PB Klockwerks pour ma Switchback.

Les plus:
- Belle fabrication : montage facile en un clin d'oeil
- Plus large et mieux dessiné sur les côtés : bien meilleure protection que le stock,
- Turbulences fortement atténuées, quoique pas complètement disparues, mais c'est devenu très supportable
Les moins:
- le pare-brise est plus haut que le stock: 16 pouces et demi (42cm) au lieu de 15 (38cm). En fait, comme il descend plus bas, il est seulement environ un pouce (2,5 cm)  plus haut. Là, quasi impossible de voir par dessus, sauf à se hausser du col : faut regarder à travers.
- Impossible de le couper, sinon on perd le bénéfice de la courbure supérieure.
- si je fabrique des pattes pour l'incliner, le dessus du PB viendra juste au niveau des yeux, donc cette solution est exclue.

Conclusion: je m'habitue à voir à travers et j'ai appliqué de l'anti-pluie GS27. Pour l'instant, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.
Retour d'expérience (fixation sur Switchback):
- j'ai mis des pattes qui permettent d'éloigner le bas du PB, ce qui augmente son inclinaison.
- J'ai testé trois inclinaisons: la plus importante (déport d'environ 7cm) supprime presque complètement les turbulences, mais le passage de l'air sous le pare-brise est tellement agrandi qu'un énorme flux d'air vient frapper la poitrine. J'ai donc opté pour la plus réduite (déport d'environ 3,8cm) : peu de turbulences, mais des flux d'air parfois un peu gênants en cas de vent latéral, mais rien d'insupportable
- gros avantage : je vois maintenant PAR DESSUS le PB, et ça, c'est génial !
- Le pare-brise reste amovible (mais les petites pattes ne font pas très zoli zoli...)

Conclusion : je pense avoir trouvé le bon compromis.
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 3 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum