Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Batterie durée de vie espérée ?

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par phildefer Dim 5 Mar 2017 - 15:54

mais, soyons clair, la meilleur batterie pour Harley, c'est le model Harley !

phildefer
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par GENABOB Mar 14 Mar 2017 - 20:38

phildefer a écrit:mais, soyons clair, la meilleur batterie pour Harley, c'est le model Harley !
A bon, tu crois? Maintenant vu le prix qu'ils les vendent ! Il vaut mieux que ça dure un peu  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 807915 Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 111828
GENABOB
GENABOB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Côte d'azur , 06
Harley-Davidson : Fat Bob et Street Bob red flak
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Gunpoudre68 Mar 14 Mar 2017 - 21:36

BIP_BIP a écrit:
Jayjay13 a écrit:
motarverne a écrit:c'est quoi le mieux acide ou gel Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 85798  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 788660


Lithium !

En effet j'ai un peu tout essayé en batterie avant de passer en lithium pour deux de mes 3 bécanes. Sinon pour les batteries conventionnelles, il n'y a vraiment de règle, ca dépend de beaucoup de facteur différent mais aussi et surtout de l'entretien, optimate ou pas, et de l'utilisation de la brêle, plus ou moins importante. Puis viennent après les contraintes techniques avec le circuit de charge, qui peut plus ou moins bien fonctionner, il convient de le vérifier régulièrement...

Sinon pour les lithium, j'y suis passé pour des contraintes de places sur les bécanes que je customise, puis j'y suis resté car convaincu de leur qualité. Elles ne se déchargent quasiment jamais, la puissance au démarrage est impressionnante mais surtout constante. En effet, la plupart des batteries conventionnelles ont tendance à faible un peu vite quand le démarrage devient un peu difficile.

Bon après, tout n'est pas rose, à ampérage équivalent le prix est bien supérieur, quoi que ... Certaine batterie au gel de certaine marque pas forcément justifié sont des fois tout aussi chère...


Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 2832208825

Le lithium, c'est plus cher mais plus besoin d'Optimate, ça se décharge pas et c'est super puissant au démarrage Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 919984
Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 85798 Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 85798 Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 85798  Pour moi ce qui décharge la batterie tellement vite quand une Harley roule pas c est l alarme et la je vois pas pourquoi une lithium se comporterai différemment
Gunpoudre68
Gunpoudre68
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par DB-56 Dim 26 Mar 2017 - 16:23

Moi suis un peu vert Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 660256 ...j'ai jamais eu de problème de batterie avec toutes les motos que j'ai eu dont 2 autres HD (FXSTB et VRCSDX 2011 avant mon breakout....en hiver en particulier, j'essais de rouler à minima tous les 15 jours (max) une boucle de 20-30 km pour faire chauffer le tout et charger la batterie .... j'ai toujours fait comme ça sans rencontrer de soucis (et même cette hiver la moto roulais au moins 1 fois pas semaine à ce régime....)

hors hier en voulant prendre le BO...démarre pas.... le démarreur tourne un peu , ça à l'air de tirer sur le jus (car les chiffres sur l'afficheur LCD s'estompement mais rien..1fois, 2fois.. 3fois.... Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 660256 bon merde ça dois être la batterie...alors que j'avais fais ma sortie habituelle y'a tout juste 1 semaine et surtout ....ma moto à 1 an et 2 mois à peine....donc la batterie est pas "vieille"... 

bref...heureusement que j'ai acheté un chargeur cet hiver...je branche.... au bout de 3 heure la batterie est full (ce qu'indique le chargeur) ...je remonte le tout et bien sur ça repart...

le bilan ....même si ça marche, je suis quand même perplexe car maintenant va falloir que je surveille la tenue de charge car samedi  prochain c'est sa révision des 8000 km...alors faut quand même que je démarre pour aller à la concession..... 

un de mes potes a un BO et il lui est arrivé une bricole de ce type...à priori ça décharge vite .... (si tu roule pas)...
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Bigoudom Dim 26 Mar 2017 - 17:49

DB-56 a écrit:Moi suis un peu vert Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 660256 ...j'ai jamais eu de problème de batterie avec toutes les motos que j'ai eu dont 2 autres HD (FXSTB et VRCSDX 2011 avant mon breakout....en hiver en particulier, j'essais de rouler à minima tous les 15 jours (max) une boucle de 20-30 km pour faire chauffer le tout et charger la batterie .... j'ai toujours fait comme ça sans rencontrer de soucis (et même cette hiver la moto roulais au moins 1 fois pas semaine à ce régime....)

hors hier en voulant prendre le BO...démarre pas.... le démarreur tourne un peu , ça à l'air de tirer sur le jus (car les chiffres sur l'afficheur LCD s'estompement mais rien..1fois, 2fois.. 3fois.... Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 660256 bon merde ça dois être la batterie...alors que j'avais fais ma sortie habituelle y'a tout juste 1 semaine et surtout ....ma moto à 1 an et 2 mois à peine....donc la batterie est pas "vieille"... 

bref...heureusement que j'ai acheté un chargeur cet hiver...je branche.... au bout de 3 heure la batterie est full (ce qu'indique le chargeur) ...je remonte le tout et bien sur ça repart...

le bilan ....même si ça marche, je suis quand même perplexe car maintenant va falloir que je surveille la tenue de charge car samedi  prochain c'est sa révision des 8000 km...alors faut quand même que je démarre pour aller à la concession..... 

un de mes potes a un BO et il lui est arrivé une bricole de ce type...à priori ça décharge vite .... (si tu roule pas)...

1 an et 2 mois seulement Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 934157 , ton cons devrait faire quelque chose, tu lui en parles a la prochaine révision.

il y a aussi des maintients de charge pas cher pour les longues périodes de non utilisation:51:
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par DB-56 Dim 26 Mar 2017 - 18:05

Bigoudom a écrit:


1 an et 2 mois seulement Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 934157 , ton cons devrait faire quelque chose, tu lui en parles a la prochaine révision.

il y a aussi des maintients de charge pas cher pour les longues périodes de non utilisation:51:

tu m'étonnes qu'il a interet de faire qq chose (à 25 000 boule le bicycle c'est pas normale.... ) je vais surveiller en milieu de semaine faire un test de démarrage et si ça va pas je recharge à nouveau.... mais de toute façon il sera informé de mon désagrément...c'est vraiment pas normal que ça arrive au bon d'une année à peine.... 

j'ai jamais eu de problème sur mon VRSCDX (gardé plus de ' ans) ou même ma diavel ( plus de 4 ans également) qui ont suivi le même régime d’entretien hivernal que mon BO actuel et ça l'a toujours fait...
 d'où mon énervement... toutes les semaines en hiver elle à roule et pour 1 coup de clé engagée généralement y'a 20-30km derrière pour le principe.... 

bref...pour le chargeur j'ai un de ce type (maintien de charge) mais j'habite dans une résidence et y'a pas de jus là ou dors le brelon (garage box).... alors faut démonter pour charger....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par PHILIPPE 03 Ven 17 Aoû 2018 - 23:54

Moi sur mon fat 2010 troisième batterie en 2014 et maintenant 2018
Pourtant toujours sur optimat quand elle ne roule pas
PHILIPPE 03
PHILIPPE 03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Rillettes Sam 18 Aoû 2018 - 10:32

D'origine (2012) et toujours vaillante!(pas d'optimat).
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Jac75 Sam 18 Aoû 2018 - 10:50

DB-56 a écrit:
Bigoudom a écrit:
1 an et 2 mois seulement Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 934157 , ton cons devrait faire quelque chose, tu lui en parles a la prochaine révision.

il y a aussi des maintients de charge pas cher pour les longues périodes de non utilisation:51:

tu m'étonnes qu'il a interet de faire qq chose (à 25 000 boule le bicycle c'est pas normale.... ) je vais surveiller en milieu de semaine faire un test de démarrage et si ça va pas je recharge à nouveau.... mais de toute façon il sera informé de mon désagrément...c'est vraiment pas normal que ça arrive au bon d'une année à peine.... 

j'ai jamais eu de problème sur mon VRSCDX (gardé plus de ' ans) ou même ma diavel ( plus de 4 ans également) qui ont suivi le même régime d’entretien hivernal que mon BO actuel et ça l'a toujours fait...
 d'où mon énervement... toutes les semaines en hiver elle à roule et pour 1 coup de clé engagée généralement y'a 20-30km derrière pour le principe.... 

bref...pour le chargeur j'ai un de ce type (maintien de charge) mais j'habite dans une résidence et y'a pas de jus là ou dors le brelon (garage box).... alors faut démonter pour charger....

Je n'ai pas l'électricité dans mon box et pourtant je recharge ma batterie, quand elle en a besoin, sans la démonter, avec le Ravpower et ça marche très bien Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 90029

Il y a un topic là-dessus :  
http://www.passion-harley.net/t81220-chargeur-batterie-autonome-avec-mon-chargeur-optimate?highlight=ravpower#2447921
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par adamo Ven 31 Aoû 2018 - 16:25

Je viens de changer la mienne hier. 4 ans tout rond… Et tjs sur chargeur comme conseillé à la remise de la bécane. Mais hier, cela ne l'était plus… Faut laisser travailler la batterie et pas laisser tjs sur chargeur…
Du coup, je sais plus. Mais à 250 boules le morceau…
Et vive l'assurance pour l'assistance à domicile.

Adamo
adamo
adamo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : chaponost 69630
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par bonnein Ven 31 Aoû 2018 - 16:30

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 2832208825
BIP_BIP a écrit:
Jayjay13 a écrit:
motarverne a écrit:c'est quoi le mieux acide ou gel Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 85798  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 788660


Lithium !

En effet j'ai un peu tout essayé en batterie avant de passer en lithium pour deux de mes 3 bécanes. Sinon pour les batteries conventionnelles, il n'y a vraiment de règle, ca dépend de beaucoup de facteur différent mais aussi et surtout de l'entretien, optimate ou pas, et de l'utilisation de la brêle, plus ou moins importante. Puis viennent après les contraintes techniques avec le circuit de charge, qui peut plus ou moins bien fonctionner, il convient de le vérifier régulièrement...

Sinon pour les lithium, j'y suis passé pour des contraintes de places sur les bécanes que je customise, puis j'y suis resté car convaincu de leur qualité. Elles ne se déchargent quasiment jamais, la puissance au démarrage est impressionnante mais surtout constante. En effet, la plupart des batteries conventionnelles ont tendance à faible un peu vite quand le démarrage devient un peu difficile.

Bon après, tout n'est pas rose, à ampérage équivalent le prix est bien supérieur, quoi que ... Certaine batterie au gel de certaine marque pas forcément justifié sont des fois tout aussi chère...


Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 2832208825

Le lithium, c'est plus cher mais plus besoin d'Optimate, ça se décharge pas et c'est super puissant au démarrage Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 919984
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ibo89 Jeu 13 Sep 2018 - 11:09

Panther a écrit:ben on dit toujours que celles au gel sont mieux

mais un copain revendeur m'a dit l'autre jour qu'elles perdaient plus facilement leur charge au repos que les "acide" ...

je lui ai acheté une 18 ampères à 60 euros (au lieu des 19 ampères habituelles) et ça suffit largement ... je n'ai plus jamais cette petite "hésitation" du démarreur qu'elle avait du temps où celle au gel était neuve Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 919984
Je suis d'accord avec ton pote revendeur. Les batteries gel aiment les appels de puissance. Il faut qu'elles bossent.
Je suis repassé au modèle à électrolyte liquide et redécouvert les joies du remplissage et du trop plein qui fuit et bouffe ta boite à batterie. Bien faire passer le tuyau ou il faut et sans le pincer.
Maintenant que je sors plus souvent avec la machine, je pense que je remettrai une gel la prochaine fois.
Mais faut rouler.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Big Al Sam 20 Oct 2018 - 18:27

ça devait arriver...depuis un moment ma batterie peinait au démarrage, et aujourd'hui impossible de démarrer même avec les câbles sur la batterie de la voiture....
test: 12v contact coupé, et sollicitée elle tombe à 8v donc démontage, en fait c'est une batterie HD au gel et elle avait plus de huit ans, donc elle à fait son temps et avec le froid qui va arriver, je ne prends pas de risque, je vais chez mon petit marchand de batterie du coin et j'en rachète une au gel également et en 21 Ampère au lieu des 19 d'origine, 93€. Et vroum ça marche....
en rentrant je regarde sur Biker store, la même que j'avais HD d'origine au gel: 217€, j'ose même pas imaginer le prix en cons.... et des équivalentes à celle que j'ai acheté: plus de 100€? donc mon petit marchand est bien placé et je suis content...
Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 831254
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ibo89 Sam 20 Oct 2018 - 18:45

Moi on m'avait déconseillé de prendre trop puissant par rapport à l'ampérage d'origine car ça pourrait griller le régulateur en cas d'appel de courant trop fort au démarrage. Si ça démarre mal , y a un truc.
Je viens aussi de changer la mienne , j'ai remis une batterie de puissance équivalente à l'origine, et avec électrolyte à remplir et le tuyau qui pend et qui peut fuir et bouffer la boite à batterie.
C'est une YUASA YB16HL-A-CX 12V Yumicron Cx Battery
Capacité à 20h (C20): 20 CCA à -18°C: 255A
Même prix environ 100 euros, mais c'est pas une gel.
On verra ce que ça donne.
PS: par contre si tu es satisfait de la tienne, je veux bien connaitre la ref exacte...on sait jamais. LOL
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Big Al Sam 20 Oct 2018 - 18:49

oui on verra, 
2A de plus ça doit pas changer grand chose...
ma batterie au gel a duré plus de huit ans, j'en ai repris une, on verra aussi..
Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 37298
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par louloupa Sam 20 Oct 2018 - 19:06

ibo89 a écrit:Moi on m'avait déconseillé de prendre trop puissant par rapport à l'ampérage d'origine car ça pourrait griller le régulateur en cas d'appel de courant trop fort au démarrage. Si ça démarre mal , y a un truc.
Je viens aussi de changer la mienne , j'ai remis une batterie de puissance équivalente à l'origine, et avec électrolyte à remplir et le tuyau qui pend et qui peut fuir et bouffer la boite à batterie.
C'est une YUASA YB16HL-A-CX 12V Yumicron Cx Battery
Capacité à 20h (C20): 20  CCA à -18°C: 255A
Même prix environ 100 euros, mais c'est pas une gel.
On verra ce que ça donne.
PS: par contre si tu es satisfait de la tienne, je veux bien connaitre la ref exacte...on sait jamais. LOL
Ca , c'est du grand n' importe quoi . 

Quand tu mets des câbles avec un grosse batterie de voiture , qui en plus est en marche , ça ne crame rien du tout .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ibo89 Sam 20 Oct 2018 - 19:30

Parce-que dans ce cas ta batterie fait tempon.
mais branche une grosse batterie en direct et tu me diras. Je pense effectivement que ça pourrait faire mal, mais je ne suis pas expert.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par louloupa Sam 20 Oct 2018 - 20:12

Quand tu mets un coup de démarreur , le courant passe directement de la batterie au démarreur . Le circuit de charge alternateur / régulateur n' a rien à voir la dedans .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ben67 Dim 21 Oct 2018 - 17:48

Et nous on vie combien de temps Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 255351 disons 50 ,60,70 ,80 ans ou plus Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 85798  comme les batteries jusqu'à leurs dernier souffle  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 111828 Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 458939
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ultraviolet91 Lun 22 Oct 2018 - 11:17

j'envisage de remplacer la batterie de mon fatboy ,est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse en région parisienne (sud de paris) pour les tarifs et y a t'il une marque mieux qu'une autre en batterie traditionnelle ???
ultraviolet91
ultraviolet91
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BALLANCOURT 91610
Harley-Davidson : FAT BOY 2011
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par brissou50 Lun 22 Oct 2018 - 12:22

http://www.passion-harley.net/t59081-batteries-deka?highlight=batterie.
Prends une Deka, appelles les pour être bien sur de la réf.
Ce sont les mêmes que sur les origines
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par alain56 Mar 23 Oct 2018 - 18:56

Softail Model 2016 (Mes 2015) 59 000 km..batterie HS.. la semaine dernière ..prit en charge par l extension de garantie
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par JAMES91 Sam 27 Oct 2018 - 17:21

brissou50 a écrit:Les batteries en pannent, ne m'ont jamais immobilisé.
Contact, mettre la troisième, poussette et roule ma poule   Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 436666
Mon Fat fait 300kg, quand la batterie est déchargée, je suis immobilisé ! Je mets les cables sur la voiture mais c'est pas top. Avec l'optimate, j'ai plus de soucis !  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 90029
JAMES91
JAMES91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SANTES 59211
Harley-Davidson : FAB BOY 1450 cc INJECTION 2002
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Shura Sam 22 Déc 2018 - 17:17

Batterie du Breakout qui déconne.
Jeudi matin j'ai pas pu démarrer pour aller bosser.
J'ai été obligé de la mettre en charge 30min sur Optimate pour pouvoir démarrer.
J'ai pris l'optimate dans le sac à dos et j'ai mis la bécane à charger au boulot toute la journée.
Le lendemain matin aucun problème. C'est le soir où j'ai failli pas partir du boulot.
Du coup branchée sur optimate depuis ce matin pour le weekend.
Je vais voir si ça la "récupère" ou pas. Sinon je vais devoir changer.
Même format que celle du V-Rod apparemment.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par PHILIPPE 03 Sam 22 Déc 2018 - 20:32

Ce n’est plus que c’était les batteries Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 8536
PHILIPPE 03
PHILIPPE 03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par bretonausec Sam 22 Déc 2018 - 20:50

Batterie durée de vie espérée ?
Quand je vois le titre du sujet, je m'interroge. Et je me dis.
C'est comme la vie de couple, quand le courant passe, tout va.
Quand il y a des étincelles, rien ne va plus.

Bref, c'est imprévisible.

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 807915  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 807915  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 807915  Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 807915
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ELITEMICHEL Lun 24 Déc 2018 - 10:38

Perso, chargeurs d'entretien toujours branchés sur la Dyna et la BM GS. La GS a 6 ans et aucun soucis. Pour la HD, avec l'alarme,  je pense que nous sommes obligés d'avoir un chargeur d'entretien.
Michel
ELITEMICHEL
ELITEMICHEL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : COUDOUX 13111
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Indy69 Lun 24 Déc 2018 - 11:50

 je pense que nous sommes obligés d'avoir un chargeur d'entretien. a écrit:Michel

En fonction de la météo, une balade une fois par semaine à dix jours.... Pas besoin de mettre en charge Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 710900
Effectiment si on doit laissé la bécane en pian de longues périodes le chargeur s'impose.
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par odysse Lun 24 Déc 2018 - 11:59

La mienne à 9 ans, toujours sous optimate 3 quand je ne roule pas et elle est nickel
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par puren Mar 25 Déc 2018 - 20:56

Pour faire durer sa batterie, il est impératif de la maintenir en charge et ce au moins tous les  mois, la maintenance de toute batterie est une obligation .. surtout sur nos moto, et autres matos de motoculture qui ne servent que peu ....

A savoir :

il faut la contrôler régulièrement et faire en sorte que elle ne descende pas en dessous de 12.81
A partir de 12.40, le processus de sulfatation se met en route ( un truc normal ) ce qui est pas normal, par contre, cela participe a diminuer la durée de vie de votre batterie !!!
En dessous de 12.09, c'est déjà presque trop tard, ou avoir un putain de bon chargeur CTECK qui permettra peut être de de-sulfater votre batterie ...
Donc en résumé : CONTRÔLER RÉGULIÈREMENT L INTENSITÉ  ET SI NÉCESSAIRE RECHARGER ...
et de toute façon, une fois au moins tout les trois mois !!!
il existe plusieurs petit testeur pas cher, et mème des Petits outil (notamment chez CTECK qui permette de contrôler cela !! même sur votre téléphone !!!

l'outil indispensable et high tech : CTEK Battery Sense
puren
puren
Discoverer
Discoverer

Son Age : 58
Ville et C.P : ST PARDOUX 79310
Harley-Davidson : BREAKOUT
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Indy69 Mar 25 Déc 2018 - 21:07

J'ai cette prise sur ma bécane...Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 3571261942
Je ne sais pas ce que ça vaut, il y a une led qui se met à clignoter quand il faut mettre en charge la batterie....
Pour l'instant elle n'a jamais clignoté Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 111828

https://www.harley-davidson.com/store/battery-charging-harness-with-led-charge-indicator
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 2 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum