Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Ven 6 Juin 2014 - 9:24

fab21 a écrit:petit a petit le canard fait son nid..

rien ne sert de courir, y aura de la biere pour tous.

qui veut aller loin........., ben il ira loin


alors tu vois ça avance ..   Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984

Merci à toi, oui ça avance certes doucement mais ça prend forme. Je regrette juste d'avoir perdu du temps à cause de pièces, j'avais posé quelques jours de congés pour avancer un bon coup dessus pour être OK avec le créneau de mon peintre et du coup, tout c'est décalé de plusieurs mois. Le truc c'est que la moto devait servir mi-juillet pour les photos du mariage d'un couple d'amis motards et là c'est pas gagné. Mais finalement c'est pas grave et je pense qu'ils vont se marier quand même  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 807915 

Et puis pendant ce temps je n'ai pas perdu mon temps et j'ai fait autre chose  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984

Saturnin
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par dominique61 Ven 6 Juin 2014 - 9:46

Effectivement, il y a pas mal de reprise a faire sur le cadre, ca me réconforte encore plus dans mon idée...je vais le faire moi même mon cadre....
Pour le reste superbe boulot, de très bonnes idées...

je suis l'évolution  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 831254
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par chaussette Sam 7 Juin 2014 - 22:15

Je ne suis pas forcement "fan" de la moto en elle même, mais la technique et la qualité du travail sont superbes.(les gouts et les.....:) )
Vivement la suite pour voir une vision d'ensemble.
Bravo
avatar
chaussette
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : softail standard
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Lun 9 Juin 2014 - 12:19

Ce matin à la fraiche je me suis mis un peu sur l'échappement (merci encore Fred pour les tubes).

Réalisation d'une chicane pour diminuer un peu le barouf, avec des rondelles de charpentier réalésées au diamètre intérieur et extérieur qui va bien. Dedans ce sera des petites éponges inox (2 € chez CASA).

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Sam_1311

Présentation avant pointage.

Faudra que je rebouche un peu mieux les vestiges de l'ancien tube de liaison (avant ça se voyait pas vu qu'il y a avait des pare-chaleurs.

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Sam_1312

J'en ai profité pour sortir les 4 anciens gougeons pour en remettre des neufs (les anciens et leurs écrous étaient oxydés). J'envisageai une merde mais c'est venu quasi tout seul.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par FredP Mar 10 Juin 2014 - 15:54

Ça prend forme...  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Yvon58 Mar 10 Juin 2014 - 16:17

Trop fort le coin coin! Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 578659
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par PalexB Lun 16 Juin 2014 - 11:15

 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 578659 enorme boulot, j'adore
PalexB
PalexB
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par giric41 Lun 16 Juin 2014 - 14:35

Saturnin a écrit:
Merci à toi, oui ça avance certes doucement mais ça prend forme. Je regrette juste d'avoir perdu du temps à cause de pièces, j'avais posé quelques jours de congés pour avancer un bon coup dessus pour être OK avec le créneau de mon peintre et du coup, tout c'est décalé de plusieurs mois. Le truc c'est que la moto devait servir mi-juillet pour les photos du mariage d'un couple d'amis motards et là c'est pas gagné. Mais finalement c'est pas grave et je pense qu'ils vont se marier quand même  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 807915 

Et puis pendant ce temps je n'ai pas perdu mon temps et j'ai fait autre chose  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984
.
Elle pourra servir pour le divorce peut-être .........  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 90029  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 356621
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Lun 16 Juin 2014 - 14:54

giric41 a écrit:

.Elle pourra servir pour le divorce peut-être .........  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 90029  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 356621
Elle devait déjà servir au mariage d'un couple d'amis motards le 12 juillet. Lui comptait entrer avec avec dans la mairie, pour ensuite une fois les papiers signés quitter la mairie avec son épouse. Le maire (Chevenon) étant un biker (certes de la mort qui tue), il n'aurait pas trop bronché.

Ça promettait déjà de mettre l'ambiance et de bon souvenirs pour eux, mais là ça va être carrément short. Même si tout arrive cette semaine, et même si je m'y met jusqu'à tard le soir, mon peintre n'est peut-être pas disponible pour me la peindre dans des délais aussi courts  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 389933 

Du coup j'en veut un peu à BS et son suivi des commandes ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par vercassivelonos Lun 16 Juin 2014 - 17:27

Heu, j'ai pas tout suivi. Mais je regarde la progression du canardmobil... et une question me tirlipotte!

Tu vas la peindre comme le canard de ton avatar?


Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 860377
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Borat Lun 16 Juin 2014 - 17:29

Ouais, c'est le chopper pour tous, d'ailleurs il explique qu'il va repartir avec le marié  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 807915
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par vercassivelonos Lun 16 Juin 2014 - 17:31

J'avais pas osé, mais j'y avais pensé! Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 807915 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 807915
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Lun 16 Juin 2014 - 17:41

Florian58 a écrit:Ouais, c'est le chopper pour tous, d'ailleurs il explique qu'il va repartir avec le marié  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 807915

Ou la mariée  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 710900
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Mar 1 Juil 2014 - 9:18

Bon ben ... dégouté de chez dégouté  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864 

J'ai reçu enfin mes tubes et bagues de fourche, que j'ai reconditionnée à neuf nickel hier soir, puis monté les coupelles à la presse, ça avait de la gueule, après de déboires j'étais trop content d'avancer.



Du coup pour me rassurer je vérifie quand même ce que donne l'ensemble de l'alignement de la roue avant avec la roue arrière, que j'avais déjà eu du mal à aligner avec le moteur pour cause de partie arrière du cadre soudée de travers (voir en arrière sur le post), ce qui m'avait déjà pas mal contrarié au prix du truc.

Et là grosse surprise, l'alignement n'est pas bon.  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 389933 



En fait c'est bien tout le cadre qui était tordu, mal monté, mal soudé et du coup l'ensemble roue arrière/moteur se retrouve un peu de travers / à l'axe avant.


Revérification, moral un peu à zéro, mal dormi car c'est bien du pognon de foutu en l'air dans la mesure où je vais devoir tout recouper, me refaire un marbre donc repartir quasi à zéro alors que je pensais arriver dans la dernière ligne droite et avait recontacté mon peintre.



Donc encore un grand merci à Biker Store pour sa merde de cadre qu'il m'avait vanté de bonne facture et s'est avéré être une belle daube. Sans compter qu'il n'était pas possible d'adapter la transmission pour un pneu de 200, contrairement à leurs promesses de départ ce qui ma occasionné là encore des dépenses inutiles pour repasser en chaine avec au final l'impossibilité de me procurer le pignon déporté qui correspondait (et que je devais faire réaliser).

Donc démontage du tout, disqueuse, achat de tubes, et un peu la haine  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 8536
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Charly Mar 1 Juil 2014 - 9:26

putain de merde, foutage de gueule  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864  et bien sûr tu peux rien faire contre lui  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 389933 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Panther Mar 1 Juil 2014 - 10:03

et tu ne peux pas les obliger à te fournir un nouveau cadre répondant à tes attentes, plutôt que celui qui était tout soudé de travers ?

ah bah non chuicon, tu l'as déjà modifié, donc ils viendront dire que ... etc etc  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864 


nom de dieu, on n'est quand même pas aidés, hein !  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 660256 

bon d'un côté, si tu peux quand même rattraper le coup, tout n'est pas perdu ... juste que ça ira pas si vite, quoi  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 710900 

je dis ça je dis rien, mais tu aurais pas intérêt à racheter une meule "pôchermonfils" en attendant (et la revendre au même prix dès que celle-ci serait opérationnelle ?), histoire de pouvoir quand même rouler cette année ?  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Samuraï Mar 1 Juil 2014 - 10:30

Eh ben mon canard pas de bol  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 389933 


Je sais que tu sais faire mais c'est sûr que c'est rageant quand tu payes le prix et qu'au final ça ne va pas  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 660256 



Courage à toi  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 37298 




Quant à Biker Store entre tes déboires et je que j'ai lu par ailleurs, ils continuerons à ne pas avoir mon fric!

_________________________________________________________________________________
Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Mar 1 Juil 2014 - 10:39

Ça fait des mois que j'attendais de régler le problème de fourche et de transmission. Jamais le bon pignon et là ils m'ont carrément dit que ce qu'il fallait n'existait pas, et que c'étais maintenant à moi de me démerder en me servant de pignons déjà achetés (en plus pas évident l'un des deux semble être en acier cémenté et la soudure risque de casser). Du coup pendant ce temps pour avancer j'avais modifié le cadre pour monter les accessoires. Même si on pourrai facilement prouver que c'est de la merde, je m'étais fait une raison, pensant que tout n'était pas mauvais. Donc c'est mort pour une reprise dans la mesure où j'ai soudé des trucs dessus. De toutes façons vu comment j'ai été reçu et la réponse faite quand j'y suis retourné, c'était trop difficile de leur dire ce que je pense d'eux dans la mesure où j'avais des trucs en commande, déjà payé et pressé de les recevoir. Certes ce sont déjà des vendeurs par correspondance et ils ne sont pas complètement responsables de ce qu'ils reçoivent de la part de leur fournisseurs dans la mesure où tout ce voit pas toujours au déballage mais qu'ils ne disent pas que c'est du matos correct pour t'encourager à l'achat. Je vais essayer de l'appeler quand ma déception sera un peu retombée, voire lui envoyer un mail gratiné.

Moralité pour ceux qui tentent l'expérience en achetant un cadre en partie fait, emmètre des réserves et déjà le passer au marbre pour tout vérifier. Pour ma part maintenant je le  ferai entièrement moi-même, (un café racer en projet pour le fiston par la suite), car quand on voit le résultat coté temps perdu et dépenses il n'y a pas photo.

Sinon pour rouler j'ai ce qu'il faut (Guzzi)
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par PalexB Mar 1 Juil 2014 - 11:13

J'ai eu le même cas que toi lors du montage de mon sportster dans un cadre softail aftermarket spécialement conçu pour. 

1er montage : support moteur avant et supérieur non alignés, retour du cadre chez le commerçant qui modifie les supports. retour du cadre tout va bien de ce côté.

2eme montage : Axe de roue arrière et axe de bras oscillant non aligné. Après échange de mail, de photo avec le commerçant, appel à l'entreprise américaine qui fabrique les cadres, aucune prise en charge possible ni par le commerçant ni par la boîte au US. J'ai du faire 600km pour aller directement chez le revendeur pour faire modifier le cadre avec passage au marbre, 600km pour le retour et aucun geste commercial.

Cette suite de mésaventures m'a bouffé mon budget peinture, résultat peinture à la bombe pour rouler cet été et redémontage complet prévu pour l'hiver histoire de tout refaire peindre correctement.

La mentalité des commerçant à bien changer. On se fout du client, le but est de vendre et de faire du profit.

Bon courage pour la suite et surtout n'abandonne pas ton projet, il n'en sera encore que plus beau.
PalexB
PalexB
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Electra CVO 1800 2008 FLHTCUSE
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Mar 1 Juil 2014 - 12:01

PalexB a écrit:J'ai eu le même cas que toi lors du montage de mon sportster dans un cadre softail aftermarket spécialement conçu pour. 

1er montage : support moteur avant et supérieur non alignés, retour du cadre chez le commerçant qui modifie les supports. retour du cadre tout va bien de ce côté.

2eme montage : Axe de roue arrière et axe de bras oscillant non aligné. Après échange de mail, de photo avec le commerçant, appel à l'entreprise américaine qui fabrique les cadres, aucune prise en charge possible ni par le commerçant ni par la boîte au US. J'ai du faire 600km pour aller directement chez le revendeur pour faire modifier le cadre avec passage au marbre, 600km pour le retour et aucun geste commercial.

Cette suite de mésaventures m'a bouffé mon budget peinture, résultat peinture à la bombe pour rouler cet été et redémontage complet prévu pour l'hiver histoire de tout refaire peindre correctement.

La mentalité des commerçant à bien changer. On se fout du client, le but est de vendre et de faire du profit.

Bon courage pour la suite et surtout n'abandonne pas ton projet, il n'en sera encore que plus beau.

Je suis grosso modo dans le même cas que toi, et mon erreur était de penser que l'alignement arrière corrigé et quelques soudures à modifiée suffiraient, jusqu'à ce que je me rende compte plus tard qu'en fait que tout était mal fait (on se demande comment ils font pour faire de tels cadres venant de soit disant professionnels ?). En fouinant sur d'autre forums je me rend compte que je ne suis pas forcément tombé sur un mauvais numéro, que c'est malheureusement assez courant et que les réponses sont les mêmes (devoir se débrouiller avec). Comme toi j'ai bouffé une partie du budget pour rien et que j'aurai également préféré mettre ailleurs. Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 389933 

Pour le reste c'est aussi un défi à relever que j'entend mener à terme et vite oublier tout ça quand je serai en train de rouler avec  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 169700
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par tdzeus30 Mar 1 Juil 2014 - 12:26

Comme quoi il n'y a pas que les cons de malhonnête.... même les boites réputées vendent de la merde, j'ajouterai que ce n'est pas un simple accessoire chromé merdique mais un élément de sécurité.
Imagines un mec qui ne s'y connait pas trop et se monte un cadre tordu (bon là la transmission l'aurait bloqué certes) et se viande au premier viron.


Dernière édition par tdzeus30 le Mar 1 Juil 2014 - 14:31, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Panther Mar 1 Juil 2014 - 12:42

c'est p'têt con à dire, mais avec lel recul qu'on a maintenant (et que de toute façon, le cadre ne doit pas être trop homologué), tu aurais mieux fait de le faire fabriquer par notre Bubu international  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 255351 

mais bon, ce qui est fait est fait et ne perds pas courage surtout  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 598557 

(et tant mieux que tu sois pas à pinces  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Mar 1 Juil 2014 - 14:14

Panther a écrit:c'est p'têt con à dire, mais avec lel recul qu'on a maintenant (et que de toute façon, le cadre ne doit pas être trop homologué), tu aurais mieux fait de le faire fabriquer par notre Bubu international  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 255351 

mais bon, ce qui est fait est fait et ne perds pas courage surtout  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 598557 

(et tant mieux que tu sois pas à pinces  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 919984 )

Le souci de départ est que je ne voulais pas du gros tube, et donc pas facile à cintrer ce qui n'est pas le cas une cintreuse plomberie comme avec du tube 26/34 que je trouvais un poil trop gros et épais (vu le prix d'une cintreuse pour tube "non plombier" c'est peut-être ce que fait Bubu).

Mais c'est vrai que ça craint sur certains cadres en partie réalisés du commerce d'autant que certaines soudures laissent à désirer  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 710900
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Idefix Mar 1 Juil 2014 - 18:05

J'suis bien désolé pour toi et le pire c'est qu'une fois que tu as modifié la partie arrière il est bien difficile de contester l alignement de l avant !


mais vendre de la merde en barre c'est quand même  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 800810 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 800810 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 8536 

courage mon poussin  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 3571261942 
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par FRANCKHD1200 Mar 1 Juil 2014 - 20:15

C'est bien triste tous cela, moi j'ai jamais eu de problemes avec mais il suffit d'une fois.On s'attend quand meme a avoir du matos correcte . Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864 Allez courage .et meilleur continuation.
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Pat31 Mar 1 Juil 2014 - 20:21

Idefix a écrit:J'suis bien désolé pour toi et le pire c'est qu'une fois que tu as modifié la partie arrière il est bien difficile de contester l alignement de l avant !


mais vendre de la merde en barre c'est quand même  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 800810 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 800810 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 8536 

courage mon poussin  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 3571261942 
courage mon poussin  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 3571261942 caneton en l'occurrence...    Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 356621 

@Saturnin : Bon courage pour la suite, je suis admiratif de ton travail... dommage que des "pros improvisés" ralentissent ton projet et tapent dans tes €€€€.

Pourquoi ne pas faire une lettre pétition à ce site au nom de tous les forumers qui veulent bien signer,  pour faire faire marche arrière à tous ces marchands escrocs... L'Union fait la force...

_________________________________________________________________________________
Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Men-ar11  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 19012510  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Pat31m10  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Keep-c10    Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Limite10   
Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 112 Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par bill03 Mar 1 Juil 2014 - 20:49

Bonsoir Saturnin,
Même si en regardant ton post je pense que tu fait partie des bons en mécanique, parfois un oeil extérieur pourrait peut-être t'apporter une idée pour aligner ton cadre correctement.
A Lusigny (pas loin de chez toi) il y a Christophe de méca 3 qui bosse super bien et à de bonnes idées. Il fait de la mécanique et de la rénovation.
Passe le voir pour lui expliquer ton soucis, on ne sait jamais.
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Borat Mar 1 Juil 2014 - 21:39

Raaah les boules, ça commençait à sentir bon et voilà qu'il faut repartir à zéro Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 751864 

PS: si tu passes à Urzy il y a des bières au frais Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 90029
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Mer 2 Juil 2014 - 8:35

bill03 a écrit:Bonsoir Saturnin,
Même si en regardant ton post je pense que tu fait partie des bons en mécanique, parfois un oeil extérieur pourrait peut-être t'apporter une idée pour aligner ton cadre correctement.
A Lusigny (pas loin de chez toi) il y a Christophe de méca 3 qui bosse super bien et à de bonnes idées. Il fait de la mécanique et de la rénovation.
Passe le voir pour lui expliquer ton soucis, on ne sait jamais.
Merci pour ton tuyau, j'ai 3 potes qui sont venus examiner ma machine pour avis, 2 sont ingénieurs (F1 et Renault sport) et l'autre est pro dans la serrurerie (il travaille pour la compétition de haut niveau), ils sont unanimes c'est honteux de vendre ça à ce prix, et j'aurai jamais du essayer de le rectifier et le refourguer mais j'avais déjà tellement attendu ce cadre ... Du coup ça m'a décidé de sortir la meuleuse et tout refaire.  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 389933

Et pas besoin d'être pro pour le constater, ceux qui sont venus ont pu se rendre compte de la conception approximative du cadre. Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 8536
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Saturnin Mer 2 Juil 2014 - 8:36

@ Florian : Je passerai te vider ton frigo, ça me remontera le moral  Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 169700
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par WebMaster Mer 2 Juil 2014 - 8:57

Tu n'es pas verni Saturnin
Quelle galère
La question qui se pose est : comment peux-t-on commercialiser une "merde" comme cela ?
Courage

Pat

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sportster de Saturnin en reprend une couche - Page 8 Empty Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum