Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Lun 20 Mar 2023 - 7:03

Lavirgule a écrit:
HerveRK a écrit:
TONI a écrit:T’as raison Hervé, c’est pas pour rien que ces valeurs sont demandées à l’achat …
Carrément…… et la patience paye , car j’ai choper ce week-end une tite paire d’EMC comme neuf à moitié prix pour Dyna nikel pour mon SB  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 709301    connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583  
…… bientôt une paire de Shock à vendre sur le fofo !!!! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 831254


Salut HerveRK,

Bravo pour ta trouvaille. montre nous cela des réception....
Tes SF sont de quelle taille ? cela peut m intéresser.
C’est marrant , chui pas étonné que tu me dise ça !!  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 111828  
J’ai les ai pris en 12,5” ça fait 31,25cms , je crois que d’origine c’est 12” et je fait 1m70  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 90029 
Mais malheureusement je ne vais pas les vendre tout de suite car je vais faire le meeting avec les EMC pour voir si bien adapter pour moi , je ne voudrais pas aller plus vite que la musique connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583

HerveRK
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Lavirgule Lun 20 Mar 2023 - 7:42

HerveRK a écrit:
Lavirgule a écrit:
HerveRK a écrit:
TONI a écrit:T’as raison Hervé, c’est pas pour rien que ces valeurs sont demandées à l’achat …
Carrément…… et la patience paye , car j’ai choper ce week-end une tite paire d’EMC comme neuf à moitié prix pour Dyna nikel pour mon SB  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 709301    connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583  
…… bientôt une paire de Shock à vendre sur le fofo !!!! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 831254


Salut HerveRK,

Bravo pour ta trouvaille. montre nous cela des réception....
Tes SF sont de quelle taille ? cela peut m intéresser.
C’est marrant , chui pas étonné que tu me dise ça !!  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 111828  
J’ai les ai pris en 12,5” ça fait 31,25cms , je crois que d’origine c’est 12” et je fait 1m70  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 90029 
Mais malheureusement je ne vais pas les vendre tout de suite car je vais faire le meeting avec les EMC pour voir si bien adapter pour moi , je ne voudrais pas aller plus vite que la musique connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583


Effectivement, c'est mieux.

J aurai l occasion de voir tes EMC
Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Looping33 Mer 22 Mar 2023 - 15:51

Bon ça y est c'est monté en meme temps que mon feu led arriere et j'ai remis les caches amortos et c'est nickel !! j'ai monté dans le sens normal avec les molettes de reglage en bas...ça me permet d'un coup de main de rajouter un ou deux clics comme je veux . Alors mes amortos shock factory qui sont censés arrivés d'un vrod( pour ceux qui ont suivi l'histoire ...) font 295mm d'entraxe et mes amorto d'origine etaient des 11" donc 279mm environs ou plutot mes bout de bois qui me servaient d'amorto car là ça n'a plus rien à voir ! j'ai reçu des amortos pour 200 balles qui sont trés propres mais sans aucune references ou num de serie j'ai pourtant regardé partout !
une fois mopnté premier tour de roue avec un reglage à serré de 2 tours et déjà beaucoup de mieux dans le defoncé et une fourche avant qui rempli plus sa fonction meme si c'est toujours pas top ...2 clics de plus et là bien mais mon cul préféré le reglage à 2 clics . j'ai donc enlevé 1 tour de precontrainte au ressort ( qui bande encore pas mal; j ,parle du ressort ) :) et retour à +2 clics et là avec 4 ou 5 clics c'est trés bien et confort ...je referais un essai avec encore 1 tour de moins au ressort pour essayer de travailler plus sur les 6 clics moyens seul et sans bagages ...... c'est vraiment beaucoup mieux et je n'ai pratiquement pas touché à l'assiette de ma dyna et son coté raz moquette que j'aime bien ....
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Morgron Mer 22 Mar 2023 - 20:55

Salut looping33
La bague cannelée de tes shock Factory ne sert pas à la pré-contrainte mais pour le réglage du débattement de ton amortisseur.
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Looping33 Jeu 23 Mar 2023 - 8:03

Morgron a écrit:Salut looping33
La bague cannelée de tes shock Factory ne sert pas à la pré-contrainte mais pour le réglage du débattement de ton amortisseur.

oui je sais ça regle l'hydraulique en détente et compression en meme temps sur ce modele et la precontrainte se fait sur le ressort ...c'est bien pour ça que en serrant uniquement de 2 clics et un amorto plutot dur , j'ai diminuer la precontrainte sur le ressort et je vais encore la diminuer pour avoir un reglage sur la molette à 6 clics environ ( soit la moitié ) ...
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Lavirgule Jeu 23 Mar 2023 - 11:42

Salut,


J'ai rien compris à ton explication looping désolé, 


je vais faire une petite aparté concernant le amortisseur car ayant fait pas mal de vélo de descente et utilisé à outrance les amortisseurs, je peux dire que le plus important dès le départ, est le réglage du SAG .


C'est quoi le SAG ?   c'est la précontrainte qui correspond à la valeur d'enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum. 
Par exemple : une fourche ou amortisseur  de 100 mm de débattement qui s'enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.
Donc le réglage du ressort, qu’il se fasse avec une clé à ergots ou une précharge hydraulique, ne sert jamais à durcir, mais règle la hauteur de l’arrière de la moto ou l'avant pour la fourche (la hauteur d'assiette),  


Faut donc connaitre le débattement max de l'amortisseur et régler le ressort ou pression d'air ( Fournalès par exemple) selon ce que l'on recherche ( confort ou sensibilité) :

Entre 15 et 25% le réglage est considéré comme plus ferme, votre suspension aura moins de sensibilité mais sera plus efficace notamment en courbe et changement d'angle.

Entre 25 et 35% le réglage sera plus souple vous aurez plus de sensibilité et plus de confort. 


Le réglage préconisé généralement par les fabricants est de 25% d’affaissement.
Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Scratt Jeu 23 Mar 2023 - 15:50

Si ça peut t'aider, voici les reglages des miens, Sacahnt que je dois faire 90kg tout équipé
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2025
Scratt
Scratt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Compreignac 87140
Harley-Davidson : FXDL Low rider
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Looping33 Jeu 23 Mar 2023 - 16:50

bon ça va je ma compris meme si je parle pas bien la france connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 90029  pour infos j'ai fais 10 ans de compete en quad cross et je commence à connaitre aussi les amortos...   merci Scratt....j'ai 168mm de longueur de ressort, je peux donc encore detendre un peu les ressort de 2 tours pour arriver à mes 6 clics de detente comme toi ....     je confirme shock factory meme si c'est pas le nec plus ultra c'est quand meme un super rapport qualité/prix et en plus il sont beaux et apparemment costauds
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par louloupa Jeu 23 Mar 2023 - 17:27

Lavirgule a écrit:Salut,


J'ai rien compris à ton explication looping désolé, 


je vais faire une petite aparté concernant le amortisseur car ayant fait pas mal de vélo de descente et utilisé à outrance les amortisseurs, je peux dire que le plus important dès le départ, est le réglage du SAG .


C'est quoi le SAG ?   c'est la précontrainte qui correspond à la valeur d'enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum. 
Par exemple : une fourche ou amortisseur  de 100 mm de débattement qui s'enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.
Donc le réglage du ressort, qu’il se fasse avec une clé à ergots ou une précharge hydraulique, ne sert jamais à durcir, mais règle la hauteur de l’arrière de la moto ou l'avant pour la fourche (la hauteur d'assiette),  


Faut donc connaitre le débattement max de l'amortisseur et régler le ressort ou pression d'air ( Fournalès par exemple) selon ce que l'on recherche ( confort ou sensibilité) :

Entre 15 et 25% le réglage est considéré comme plus ferme, votre suspension aura moins de sensibilité mais sera plus efficace notamment en courbe et changement d'angle.

Entre 25 et 35% le réglage sera plus souple vous aurez plus de sensibilité et plus de confort. 


Le réglage préconisé généralement par les fabricants est de 25% d’affaissement.
Si je n'ai pas dit ça 10 fois, je ne l'ai jamais dit. C'est vrai que ce n'est pas facile à appréhender. Quand on retend un ressort, ça ne durcit pas la suspension. Par contre, ça rend la détente plus rapide. Il faut donc augmenter le freinage hydraulique.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Looping33 Jeu 23 Mar 2023 - 18:16

louloupa a écrit:
Lavirgule a écrit:Salut,


J'ai rien compris à ton explication looping désolé, 


je vais faire une petite aparté concernant le amortisseur car ayant fait pas mal de vélo de descente et utilisé à outrance les amortisseurs, je peux dire que le plus important dès le départ, est le réglage du SAG .


C'est quoi le SAG ?   c'est la précontrainte qui correspond à la valeur d'enfoncement « en charge » de vos amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum. 
Par exemple : une fourche ou amortisseur  de 100 mm de débattement qui s'enfonce de 20 mm sous le poids du pilote en statique est réglée à 20 % de Sag.
Donc le réglage du ressort, qu’il se fasse avec une clé à ergots ou une précharge hydraulique, ne sert jamais à durcir, mais règle la hauteur de l’arrière de la moto ou l'avant pour la fourche (la hauteur d'assiette),  


Faut donc connaitre le débattement max de l'amortisseur et régler le ressort ou pression d'air ( Fournalès par exemple) selon ce que l'on recherche ( confort ou sensibilité) :

Entre 15 et 25% le réglage est considéré comme plus ferme, votre suspension aura moins de sensibilité mais sera plus efficace notamment en courbe et changement d'angle.

Entre 25 et 35% le réglage sera plus souple vous aurez plus de sensibilité et plus de confort. 


Le réglage préconisé généralement par les fabricants est de 25% d’affaissement.
Si je n'ai pas dit ça 10 fois, je ne l'ai jamais dit. C'est vrai que ce n'est pas facile à appréhender. Quand on retend un ressort, ça ne durcit pas la suspension. Par contre, ça rend la détente plus rapide. Il faut donc augmenter le freinage hydraulique.
oui ça accroche mieux mais c'est plus tape cul ?? moins confort ....
Looping33
Looping33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33510 ANDERNOS
Harley-Davidson : super glide
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Scratt Ven 24 Mar 2023 - 22:01

Amortisseurs montés 
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2032

Premier essai bref sur 10km, beaucoup mieux ! Les suspensions travaillent bien, elles absorbent les déformations de la route, plus de coup qui remontent dans la colonne. A confirmer sur des sorties plus longues, mais la combinaison hyperpro + Shock Factory changent beaucoup le confort.

Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2031
Scratt
Scratt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Compreignac 87140
Harley-Davidson : FXDL Low rider
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Ven 24 Mar 2023 - 22:22

Petit comparatif de design entre un Shock et un EMC ….. pas du tout pareil mais normal puisque les SF sont à émulsion alors que les EMC sont à gaz , mais ça m’a choqué la différence des ressorts , d’ailleurs les miens , va falloir que je les détende un peu pour réduire un peu la hauteur car ils sont 1cm plus long que mes SF connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Ven 24 Mar 2023 - 22:23

Merde j’ai oublié la photo !!! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 800810  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 807915 

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 9d07f310
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par louloupa Ven 24 Mar 2023 - 23:07

HerveRK a écrit:Petit comparatif de design entre un Shock et un EMC ….. pas du tout pareil mais normal puisque les SF sont à émulsion alors que les EMC sont à gaz , mais ça m’a choqué la différence des ressorts , d’ailleurs les miens , va falloir que je les détende un peu pour réduire un peu la hauteur car ils sont 1cm plus long que mes SF connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583
Non , les SF sont des De Carbon  à réservoir de gaz aussi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Ven 24 Mar 2023 - 23:12

louloupa a écrit:
HerveRK a écrit:Petit comparatif de design entre un Shock et un EMC ….. pas du tout pareil mais normal puisque les SF sont à émulsion alors que les EMC sont à gaz , mais ça m’a choqué la différence des ressorts , d’ailleurs les miens , va falloir que je les détende un peu pour réduire un peu la hauteur car ils sont 1cm plus long que mes SF connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 977583
Non , les SF sont des De Carbon  à réservoir de gaz aussi .
Rhooo je savais que j’allais dire une connerie !!  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 807915  … mais alors que c’est la même technologie, pourquoi sont ils aussi différents , t’as vu les 2 ressorts qui sont totalement pas pareils et aussi le débattement qui est pas mal plus long sur les EMC   connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Lavirgule Sam 25 Mar 2023 - 7:13

HerveRK a écrit:Merde j’ai oublié la photo !!! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 800810  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 807915 

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 9d07f310

Incroyable la différence du ressort, c est des 13 ' chacun ?
Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Lavirgule Sam 25 Mar 2023 - 7:14

Scratt a écrit:Amortisseurs montés 
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2032

Premier essai bref sur 10km, beaucoup mieux ! Les suspensions travaillent bien, elles absorbent les déformations de la route, plus de coup qui remontent dans la colonne. A confirmer sur des sorties plus longues, mais la combinaison hyperpro + Shock Factory changent beaucoup le confort.

Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2031

C est pas si vilain sans les caches.
J ai déjà vu des SF avec les caches, y a moyen de bidouiller...
Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Riko40 Sam 25 Mar 2023 - 8:58

Je suis d’accord, j’ai aussi viré les caches sur amortos d’origine connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Fdfc4610


Dernière édition par Riko40 le Sam 25 Mar 2023 - 12:45, édité 1 fois
Riko40
Riko40
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Tarnos 40220
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 2015
Date d'inscription : 04/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Sam 25 Mar 2023 - 9:21

Lavirgule a écrit:
HerveRK a écrit:Merde j’ai oublié la photo !!! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 800810  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 807915 

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 9d07f310

Incroyable la différence du ressort, c est des 13 ' chacun ?
Le vendeur m’a dit que les EMC, c’était hauteur d’origine 12,5 ….. mais j’ai plutôt l’impression qu’ils sont en 13 et moi mes Shock sont en 12,5 …. Mais pas grave , comme j’ai dit je vais jouer un chouïa sur la décompression du ressort et je vais regagner les 1cms en trop  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Morgron Sam 25 Mar 2023 - 14:25

Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2031[/quote]

Une tite photo de la modif de mes caches quand j'ai changé mes amortisseurs.
Ça te donne une idée de la matière qu'il faut enlever.
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2097
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Sam 25 Mar 2023 - 14:41

Morgron a écrit:Par contre les caches chromés ne passent pas dessus, ils font que je les charcutent proprement pour arranger ça car ce n'est pas Jojo en l'état

Une tite photo de la modif de mes caches quand j'ai changé mes amortisseurs.
Ça te donne une idée de la matière qu'il faut enlever.
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2097[/quote]
Pas évident à découper Je pense , mais ils sont propre, ça doit faire clean une fois monté connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Scratt Dim 26 Mar 2023 - 16:50

Tu a utilisé quoi comme outil afin de les retravailler ?
Scratt
Scratt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Compreignac 87140
Harley-Davidson : FXDL Low rider
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Lavirgule Dim 26 Mar 2023 - 17:31

Je trouvais ça moche, donc je n avais jamais franchi le pas. Chose faite.
C'est diablement efficace.
Mais pourquoi bon dieu je n ai pas monter ces amortisseurs plus tôt.

C est juste efficace, en courbe ,dos d'âne, imperfecrtion de la route...tout est facile.
Je n ai plus la même moto.

Bref une roulage de 50 bornes on finit par confirmer que c est de la balle.

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 S2yg
Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Dim 26 Mar 2023 - 22:07

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 111828 C’est marrant ce que tu dis Lavirgule ,  on a tous le même discours après le 1er essai !! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Morgron Dim 26 Mar 2023 - 22:30

Scratt a écrit:Tu a utilisé quoi comme outil afin de les retravailler ?

Tu commences par mettre du scotch de masquage pour peinture murale sur tes caches.
Ensuite avec un pied à coulisse tu reporte l'empreinte de la tête de l'amortisseur sur chaque cache.
Après ça, tu superpose le cache au dessus de l'amortisseur en place sur la moto pour marquer l'empreinte à enlever.
Ensuite j'ai dégrossi avec une petite meuleuse et j'ai fini avec une lime ronde pour ajuster l'empreinte. J'ai fait plusieurs positionnement pour que les caches ne viennent plus toucher la tête de l'amortisseur. Sinon ça va marquer l'aluminium et l'endommager.
Il faut surtout prendre son temps pour ne pas faire de vague sur ta coupe, surtout avec la meuleuse.
Maintenant il y a peut-être un autre moyen plus facile pour le faire.
Ett voilà le résultat
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Img_2098

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Lavirgule Lun 27 Mar 2023 - 0:45

HerveRK a écrit:connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 111828 C’est marrant ce que tu dis Lavirgule ,  on a tous le même discours après le 1er essai !! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 919984

C'est vrai et après les autres essaies ?

Toi qui les change pour des EMC , pourquoi ? quoi de plus ?

Lavirgule
Lavirgule
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rhône
Harley-Davidson : Dyna SB, RKS, & 48
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Lun 27 Mar 2023 - 7:10

Lavirgule a écrit:
HerveRK a écrit:connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 111828 C’est marrant ce que tu dis Lavirgule ,  on a tous le même discours après le 1er essai !! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 919984

C'est vrai et après les autres essaies ?

Toi qui les change pour des EMC , pourquoi ? quoi de plus ?

Bah écoute, tout le monde dit que les SF c’est très bien , mais les EMC c’est encore mieux, donc j’ai vu une bonne affaire sur le bon coin je tente le coup  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 90029  
Mais ça me paraît un peu mal barré, car les EMC ont un diamètre de ressort plus gros que les SF, et j’ai l’impression que ça va pas passer avec mes sacoches de Touring vu que c’est un montage perso et pas standard connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 389933 
Preuve à l’appui : 
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 8a1ae010
On voit bien que les ressorts de EMC sont plus large que les SF, et les SF venaient déjà légèrement frotter sur les sacoches. Donc là les nouveaux j’ai peur de ne même pas pouvoir monter les sacoches. connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 710900
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par TONI Lun 27 Mar 2023 - 8:45

Oui, les EMC ont un plus gros diamètre, souvent pas très chouette esthétiquement d’ailleurs …
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Lun 27 Mar 2023 - 19:33

TONI a écrit:Oui, les EMC ont un plus gros diamètre, souvent pas très chouette esthétiquement d’ailleurs …
Bin comme d’hab, question de goût , moi je les adore esthétiquement sur ma brèle ….. mais ça va vite être en vente sur le fofo vu comment c’est parti   connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 389933
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Paul30 Lun 27 Mar 2023 - 20:04

Comme tant d'autres,je vais faire un passage obligé  chez shock factory pour changer ces amortisseurs qui n'en ont que le nom sur mon electra low.  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 661686
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par HerveRK Lun 27 Mar 2023 - 21:30

Paul30 a écrit:Comme tant d'autres,je vais faire un passage obligé  chez shock factory pour changer ces amortisseurs qui n'en ont que le nom sur mon electra low.  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 661686
Fonce , tu ne le regretteras pas Paul   connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 16 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum