Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

300 euros d'amende ...!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Goofy Dim 16 Mar 2014, 09:27

robotriri a écrit:Sa ne pourra jamais avoir lieu, les juges ne veulent pas que les pauvres gars ou filles dans les centre soit des animaux de foire(excuser moi du terme). Voila pourquoi.


Détrompe toi, ça existe ce type de stage imposé par décision de justice

@ Yso tout à fait d'accord avec la fin de ton post

Goofy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par tdzeus30 Dim 16 Mar 2014, 09:31

Alors là , attention, on a essayé de nous faire accepter des "punis" dans le service, tout le personnel a refusé en bloc, on est pas des auxiliaires de justice et un "non pro" n'a pas a fréquenter un service hospitalier, déjà il faut voir les restrictions imposées aux simples stagiaires.
Et puis je rappelle que la loi du talion n'a pas à être appliquée.
On est pas chez les talibans, merde


Dernière édition par tdzeus30 le Dim 16 Mar 2014, 09:50, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
300 euros d'amende  ...! - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Mastok88 Dim 16 Mar 2014, 09:41

La sentence est ce quelle est (je n'ouvre pas le débat la dessus une nouvelle fois).... maintenant, je pense que la responsable est assez punie... si, elle a une CONSCIENSE. Une partie de sa vie est fichue...


Quel qu'aurait été le jugement...la vie du motard a été enlevée ...  !

Je rajouterais pas grand chose, RIP et condoléance à la famille.
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Shura Dim 16 Mar 2014, 09:48

Je vois pas quoi ajouté après le post d'Yso.

Comme le dit TDZeus, il me semble que l'on a évolué depuis le Œil pour Œil, Dent pour Dent, une Vie pour une Vie, non ?
Soit 3000 ans et quelques...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par robotriri Dim 16 Mar 2014, 11:43

Goofy a écrit:
robotriri a écrit:Sa ne pourra jamais avoir lieu, les juges ne veulent pas que les pauvres gars ou filles dans les centre soit des animaux de foire(excuser moi du terme). Voila pourquoi.


Détrompe toi, ça existe ce type de stage imposé par décision de justice

@ Yso tout à fait d'accord avec la fin de ton post
Ce n'est pas une généralité. et sur avis des personnes visiter.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par chica Dim 16 Mar 2014, 15:40

fremen88 a écrit:300 euros d'amende  ...! - Page 2 2832208825 
Arrêtez de vous offusquer pour des verdicts qui ne vous concernent pas. Il n'y a rien de pire que la haine populaire.

 300 euros d'amende  ...! - Page 2 2832208825
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par louloupa Dim 16 Mar 2014, 17:47

Le principe de base est que la justice n'a pas vocation à venger les victimes , mais à rendre la justice . Ce que les victimes , en général , ont du mal à comprendre .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par olinat13 Dim 16 Mar 2014, 18:05

hello,
je constate que beaucoup pensent ne pas faire d'erreur de conduite et être irréprochablement au guidon/volant!!! MDR   
J’espère seulement que l'erreur de conduite que vous commettrai cette semaine ne tuera personnes.... car moi je priverai vos enfants de leur père pendant 40 ans.

Ma réponse serai différente avec un comportement a risque ou récidive.

 300 euros d'amende  ...! - Page 2 8536
olinat13
olinat13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Carnoux-en-Provence
Harley-Davidson : v-rod 2002
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Muadib Dim 16 Mar 2014, 19:41

olinat13 a écrit:Ma réponse serai différente avec un comportement a risque ou récidive.

 
 300 euros d'amende  ...! - Page 2 2832208825
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par jack62 Dim 16 Mar 2014, 20:43

ça va devenir comme en russie . les gars cherchent a se faire renverser on le sait déja depuis quelques années et certains comportements piétons ,cyclistes ,cavaliers me pousse a croire qu'il leur manque une case au nom du bon droit ! la vie est plus précieuse que de s'imposer et pour des gens qui se promènent donc ont le temps c'est aberrant ! ce qui n'excuse pas les fautes de conduite des autres ! mais quand je vois qu'il nous faut :protection ,lumieres ,casque homologués ,bientot air-bag ,abs,esp etc..etc... quand je traverse le bled a 40 comme un vélo sans protection aucune !!!!! je me dis qu'il faudrait revoir et corriger  certaine copies ou on est cons de ne pas porter plainte pour abus de repression sécuritaire  et discrimination !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par FRANKI Dim 16 Mar 2014, 20:54

Bientôt je mettrais une caméra sur le véhicule que je conduis pour témoigner de ma conduite et de celui d'en face pour avoir gain de cause si c'est moi la victime ou l'autre. C'est ce qu'il font en Russie pour les assurances.ça devient dingue cette époque pour en arriver la. 300 euros d'amende  ...! - Page 2 255351
FRANKI
FRANKI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : NAN SOUS THIL 21390
Harley-Davidson : STREET BOB 2011
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par maxigaz75 Lun 17 Mar 2014, 00:30

Houlaaa les amis !!!

L'erreur est humaine et parfois très regrettable. Personne ne peux prétendre à être parfait et encore moins être attentif à tous moment et à tout ce qui l'entour (c'est d'ailleurs comme ça que l'on trébuche et que l'on se foule la cheville…).
En lisant ce poste j'aimerai juste souligné le fait que tout est dans l'attitude; une personne qui ne bois pas, ne TELEPHONE PAS en roulant ( voir même en marchant ),…  et j'en passe, augmente sa capacité de concentration sur ce qu'elle fait sans toutefois  annuler le risque d'avoir un accident.
Je fais la différence entre une personne dite sérieuse et un abruti qui pour épater la galerie confond la route avec ses parties de jeux vidéos.
Une personne qui n'a rien à se reprocher lors d'un accident grave ne se remettra malheureusement jamais de ses quelques seconde d'inattention, elle aura dans la plus part des cas besoin d'un soutien psychologique. 
Par contre, pour l'abruti de service qui souvent essaie de se justifier au lieu de commence par s'excuser, si les faits sont avérés, il faut être sens pitié en commencent par lui retirer le permis à vie avec interdiction de se déplacer avec tout moyen de transport dépassant 15 km/h.
On ne replacera jamais une vie; nous somme toujours plus nombreux à circuler sur les routes. Avec un peut plus de civisme il est possible que nous puissions éviter une grande partie des accidents sans malheureusement jamais pouvoir les faire totalement disparaitre.

Sur ce, restons prudent et alertes car nous pouvons tous être acteur ou victime le temps d'un battement de cils.

Bonne route à tous.
maxigaz75
maxigaz75
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par bougna71 Lun 17 Mar 2014, 03:54

Genre de topic ou je ne préfère même pas répondre  300 euros d'amende  ...! - Page 2 8536
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Jipé666 Lun 17 Mar 2014, 05:01

Ben moi, j'y vais de mon petit post...
Ceux qui ont roulé avec moi savent que je suis un mec prudent, et sérieux, au volant comme au guidon.
Je fais gaffe aux autres, autant pour MA sécurité que pour celle des AUTRES.
Hier, j'ai prit ma bécane, histoire de profiter du beau soleil et du temps printanier. Et malgré que je sois prudent, j'ai failli me planter tout seul dans un virage mal évalué. Trop vite? Même pas! Juste un regard au lapin tranquillement assis sur ses pates arrières, dégustant un brin d'herbe. Ca m'a déconcentré une demi-seconde, juste assez pour rater complètement mon virage, et manquer de me foutre tout seul dans le fossé.
Tout ça pour dire que malgré toute notre attention, notre concentration, notre envie de rester maitre des évènements, on peut TOUS faire une erreur d’inattention, quand on est au volant ou au guidon, les occasions ne manquent pas pour nous perturber.
Soyez un peu honnête, on a toutes et tous eu un coup de chance un jour, ou une erreur d’inattention aurait pu avoir des conséquences dramatiques, et ou, ce jour la, une bonne étoile veillait et nous a évité le pire.
Pour ce motard et cette femme, la bonne étoile avait trop de boulot...
C'est malheureux, c'est triste, je pense à la famille de cet homme. Mais la, ce n'est pas un comportement scandaleux qui est à l'origine de ce drame, mais une erreur d'appréciation, une inattention, un truc stupide, mais qui peut arriver à chacun de nous malgré notre vigilance.
Je suis pour le bucher pour les petits cons qui sortent de boite à 5h du mat', bourrés et qui prennent le volant en roulant à blinde. La, oui c'est un comportement asocial et dangereux.
Mais restons humain, l'erreur l'est...
Jipé666
Jipé666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par carlo974 Lun 17 Mar 2014, 09:24

Franchement la prison ferme n'est vraiment pas la solution, nos prisons sont pleine à craqué, les surveillants n'en peuvent plus.

Pour ce genre de profil la prison ferme mène directement au suicide, il faut savoir qu'en taule tout le monde est mélangé. Une personne faible qui rentre en prison : soit elle se suicide, soit elle devient une mule.

La solution miracle personne ne là, on aura beau débattre pendant des heures, on ne pourra pas avoir la peine parfaite.

Dans ces histoires, il faut penser à ceux qui restent et qui ont besoin de notre soutien.
carlo974
carlo974
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : lieusaint 77127
Harley-Davidson : Vrod muscle
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Panther Lun 17 Mar 2014, 09:58

Jipé666 a écrit:Juste un regard au lapin tranquillement assis sur ses pattes arrières, dégustant un brin d'herbe. Ca m'a déconcentré une demi-seconde, juste assez pour rater complètement mon virage, et manquer de me foutre tout seul dans le fossé.
la moto suit le regard du pilote ...

il m'est arrivé une fois sous la drache de regarder le camion qui me serrait de plus en plus dans une bretelle d'autoroute tournant sur la gauche ... je me suis forcé à regarder la bordure à ma gauche et c'est passé tout seul  300 euros d'amende  ...! - Page 2 860377 

le gars ne m'avait pas vu et mes gaz étaient coupés, j'ai eu chaud sur ce coup-là  300 euros d'amende  ...! - Page 2 831254 

je me souviens d'un gars - bien aguerri pourtant - qui a perdu son GPS dans un virage à droite ... bah il l'a suivi des yeux, puis des roues, puis des jambes, puis des épaules ... alouette !  300 euros d'amende  ...! - Page 2 443262 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par fab21 Lun 17 Mar 2014, 10:59

c'est moche mais

je souhaite a personne d'etre a la place de la conductrice en bar.  et pourtant personne n'est a l'abris de ce genre de connerie et lyncher cette dame sur la place publique ne fera pas avancer les choses.

Ce n'est pas une excuse pour elle mais faut reflerir les gars, on peut un jour ou l'autre etre d'un cote comme de l'autre alors arretez d'etre primaire!! et occupez vous de votre facon de conduire avant de condamner les autres , vous etes pas des supermans parceque vous roulez en  hd ;
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par RedPower Lun 17 Mar 2014, 11:00

Si mon fils, ma femme, ma mère, un frère ... tombe a cause d'une maladresse d'un(e) autre, je crois que j'aurais des envies de vengeance létale.
Si mon fils, ma femme, ma mère, un frère ... tue quelqu'un par maladresse, sans l'excuser, je le pardonnerai et me battrai pour lui.
Comme a dit je sais plus qui, tout dépend du coté de la barrière ou tu es.
Quand a l'amende, a ne pas confondre avec les dommages et intérêts qui peuvent être lourds, et peser a vie sur le coupable et aussi sur sa famille.
RedPower
RedPower
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Pat31 Lun 17 Mar 2014, 21:36

RedPower a écrit:Si mon fils, ma femme, ma mère, un frère ... tombe a cause d'une maladresse d'un(e) autre, je crois que j'aurais des envies de vengeance létale.
Si mon fils, ma femme, ma mère, un frère ... tue quelqu'un par maladresse, sans l'excuser, je le pardonnerai et me battrai pour lui.
Comme a dit je sais plus qui, tout dépend du coté de la barrière ou tu es.
Quand a l'amende, a ne pas confondre avec les dommages et intérêts qui peuvent être lourds, et peser a vie sur le coupable et aussi sur sa famille.

 300 euros d'amende  ...! - Page 2 2832208825

_________________________________________________________________________________
300 euros d'amende  ...! - Page 2 Men-ar11  300 euros d'amende  ...! - Page 2 19012510  300 euros d'amende  ...! - Page 2 Pat31m10  300 euros d'amende  ...! - Page 2 Keep-c10    300 euros d'amende  ...! - Page 2 Limite10   
300 euros d'amende  ...! - Page 2 112 300 euros d'amende  ...! - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par chablisman Mar 18 Mar 2014, 20:34

300 euros d'amende  ...! - Page 2 1457729_552503941491964_1232033330_n
chablisman
chablisman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : MIGENNES 89400
Harley-Davidson : Dyna fat-Bob 2014
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par langevin26 Mer 19 Mar 2014, 05:10

maxigaz75 a écrit:
Une personne qui n'a rien à se reprocher lors d'un accident grave ne se remettra malheureusement jamais de ses quelques seconde d'inattention, elle aura dans la plus part des cas besoin d'un soutien psychologique. 

C'est ça le sens des responsabilités 300 euros d'amende  ...! - Page 2 85798

Comment peut-on écrire de pareilles ... je dirais âneries pour rester poli !

Comment ne peut-on  rien avoir  à se reprocher en causant un accident grave d'une part  300 euros d'amende  ...! - Page 2 85798 ,  pour  quelques secondes d'inattention  d'autre part ! l'inattention étant bien comme tu l'écris la cause de cet accident.
En clair, en faisant attention, ce ne serait pas arrivé.

Ceci dit, c'est bien dans l'air du temps,en France c'est bien connu, on n'est beaucoup plus enclin à protéger les coupables qu'à se soucier des victimes.


Je ne condamne pas systématiquement la faute qui nous guette tous, j'en conviens, mais la moindre des choses est d'en assumer la responsabilité et les conséquences.

Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par jack62 Mer 19 Mar 2014, 10:46

suffit de conduire un véhicule motorisé ou 2 RM pour etre fautif !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Marco94130 Dim 30 Mar 2014, 16:22

Au lieu de s'acharner sur la conductrice qui a commis une grosse erreur, il faut le reconnaître, chacun devrait repenser aux fois où il a conduit en ayant bu un ou plusieurs verres. Ce qui est bien plus dangereux que d'avoir le soleil dans les yeux.

Sur cette annotation bien pessimiste,
Bon ride à tous.
Marco94130
Marco94130
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NOGENT SUR MARNE 94130
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par jack62 Lun 31 Mar 2014, 06:31

il suffit d'avoir accident pour etre traumatisé . 
il n'y a pas longtemps par chez moi ,un gars faisait marche arriere avec son tracteur et remorque , sa mere voulant guider se place derriere  . au moment de s'arreter le gars là pas entendu et il la écrasé ! ça n'en fait pas un délinquant et il sera marqué a vie ! 
moi meme sur un autre sujet : je prete ma tronçonneuse (à bois) a mon fils et par mégarde a accroché son pantalon et entaillé la cuisse  . et bien non seulement sa femme m'en a voulu mais je culpabilise encore !alors que j'y suis pour rien ! 
je veux simplement dire qu'il ne faut pas juger hâtivement ! et des erreurs ,on en fait tous !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par jack62 Lun 31 Mar 2014, 07:00

la justice nous met en doute de plus en plus c'est vrai . car on sait qu'avec des moyens ... mais il y a la bêtise humaine aussi : hier une amie qui en voiture roule doucement a été choqué de voir (en campagne) au milieu de la voie de circulation une joggeuses face a elle . elle a fait un grand écart en voiture pour l'éviter ! et on se demande ce que la joggeuse a dans la tête? elle ne voit ,elle se qui se passe autour ? alors en vélo ,a pieds on est complètement abrutis au point de ne pas voir les autres ? ce genre de comportement est de plus en plus répandu  !! le niveau de ces gens est bien réduit ! et ce sont ces gens qui vont faire accuser les autres a tort et travers ! 
et vous avoir de belles routes ? pourquoi faire !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par class75 Lun 31 Mar 2014, 08:12

Accident: événement imprévisible au moment des faits. C est triste, mais c est comme ça!
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par balou64flhs Mar 01 Avr 2014, 08:59

L'imprudence ou l'inconscience du danger est preuve de bêtise ou d'inattention en effet.
On peut le dénoncer mais il faut faire avec. Des fois on peut se poser la question: responsable d'un accident ou assassinat........................
Combien de fois j'ai vu les mamans qui promènent leur bébé en poussette s'arrêter et placer la poussette sur la route , elles sur le trottoir pour traverser............Des comportements de piétons qui marchent sur la route et qui ne se rangent pas sur le trottoir au passage des véhicules............et que dire de la façon dont la plus part des conducteurs prennent les ronds points, c'est à dire à fond et sans cligno...........
Passé une certaine heure dans certaines villes t'as intérêt à t'arrêter même aux feux verts.......
Et sans compter avec ceux qui se permettent de prendre le volant ou le guidon à moitié bourré.
Beaucoup de gens se comportent comme si la route leur appartenait etc etc........................

La prudence est mère de sécurité et d'ailleurs , rouler en Harley, n'est-ce pas les anciens ,çà développe le sens de l'anticipation.............rapport au freinage.............

Mais perso, je suis furax contre la conductrice, quand on a un doute on s"abstient, quand on y voit rien on y va pas, c'est trop facile d'être fataliste là!!! et de dire que c'est la faute au soleil !!ou la faute à pas de chance ou je ne sais quelle excuse à la con. Elle n'a aucune excuse et si j'étais à sa place je ne m'en trouverai aucune excuse!!!  Après tu vis ou non avec çà........et même si c'est pas de ta faute , si dans un accident où tu es impliqué, forcément stupide, il y a eu mort d'homme, tu n'as rien à te reprocher , il va quand-même falloir vivre avec.............

Et donc je trouve que 300 euros d'amende c'est pas cher payé parce que le message de ce jugement c'est que l'imprudence c'est pas si grave même s'il y a eu mort d'homme. C'est comme tolérer un taux d'alcoolémie.................


Par contre au civil, puisque sa responsabilité pénale a été reconnue çà va douiller grave.........

Je m'excuse pour mon charabia, je sais pas très bien écrire comme certains, c'est sorti comme çà
balou64flhs
balou64flhs
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Prades 66500
Harley-Davidson : FLHS 1991 et SPORTY 1991
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par jack62 Mar 01 Avr 2014, 09:34

je suis d'accord .
pour moi les routes ont été faites pour rouler ,gagner du temps ,en sécurité , pour aller bosser ,pour les transports 
non pour emmerder le monde !  
passages pour piétons 
pistes cyclable 
passage a niveaux 
chacun son domaine sinon c'est le bordel (qui est déjà là!!)  ,pas d'ordre = bordel !!!
maintenant il y a des inconscients dans tout les domaines !!
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par RAM DAM Mar 01 Avr 2014, 11:24

Le gouvernement c'est fais bourrer le mou avec les alcotest, imposant à tous d'en avoir pour des raisons de sécirurité, ils auraient mieux fait d'imposer d'avoir une paire de lunette de soleil à poste dans la voiture.
Je fais 1000 km/semaine et en fonction des heures parfois il est vraiment difficile de voir en face si on à le soleil bas, qui plus est si il viens de pleuvoir alors la route réverbère ce soleil et même avec des lunettes performante on vois difficilement.

j'ai pris l'habitude lorsque je roule en début et fin de journée avec le soleil dans le dos de me mettre plein phare, je pense me rendre plus visible  de ceux qui arrivent en face sans les gêner.

Je regrette seulement que l'article tourne dans le sens c'est la faute à personne  300 euros d'amende  ...! - Page 2 389933
RAM DAM
RAM DAM
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Far West 29
Harley-Davidson : Breakout 2014
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par jack62 Mar 01 Avr 2014, 14:53

on monte tout le monde les uns contre les autres ! 
soit c'est de l'inconscience, ou pire ....
si tout le monde restait à sa place sans vouloir bouffer l'autre ça irait mieux déja . 
j'ai fait beaucoup de sport en étant jeune et on respectait les autres aujourd'hui sous prétexte de la pollution on fout le bordel ! 
ce qui n'excuse en rien la faute !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par brissou50 Mar 01 Avr 2014, 15:27

Lorsque l'avocate de la conductrice maitre Caroline Bantz dit : "Personne n'a réellement commis de faute", la, ça me décoiffe.
Je prendrais bien 300 roros d'amende pour lui mettre ma main dans sa gueule.
Pour le reste, la justice est passée et j'imagine qu'ils ont enqueté sur la conductrice.
300 Roros + 6 mois de permis + sa conscience, espèrons que ça lui servira de leçon.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

300 euros d'amende  ...! - Page 2 Empty Re: 300 euros d'amende ...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum