/!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

/! Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!

Message par PatOll le Mar 8 Avr 2014 - 18:30

/!\ Et voilà… Un coup d'gueule sur le service client/commercial Harley France et cons… /!\

En fait, ce service n'existe pas, ou plutôt si… il se nomme Ponce Pilate…
Chez Harley France, ils n'en n'ont rien à foutre des clients Harley… Dès qu'un problème survient, ils renvoient la patate chaude aux cons…
Ils ne veulent surtout pas parler aux clients… Ben ouais ils sont obligés de parler, de s'expliquer en bref se sortir les doigts du cul. 
En ce moment, ils vendent à tour de bras, le fric entre dans les caisses. Pour preuve, ils n'ont même pas daigné se présenter au dernier salon du 2 roues de Paris. 

Pourquoi ce coup d'gueule, ben voilà;
Mon Electra sort d'hibernation comme beaucoup de ses consœurs à la différence que ma brêle est sortie de garantie fin septembre (quasiment au début de l'hibernation…) et puis, dès qu'il fait moins froid un œil s'ouvre, puis deux et on saute dans ses bottes, on débâche la belle Américaine et hop à moi la route…
Seulement voilà, à deux ans et 24000 km les traces d'huiles apparaissent sur le sol du garage!!??   

Elle sort d'un long sommeil juste après la fin de garantie… C'est pas possible… Les emmerdes n'arrivent pas DÉJÀ!!??  Et ben SI …Grr… putain d'merde…!!!!
Pour faire court: joint de carter de chaîne primaire = devis de 405,28 € (c'est tellement bien foutu qu'il faut démonter la moitié du berlingot pour changer ce pu…. d'joint).

Evidemment tu vas rendre visite à ton cons (ATS Etoile… ben oui j'bosse en face!) et là il te regarde avec ses yeux de chien battu et te fait comprendre qu'il ne peut rien pour toi, c'est dommage c'est rare mais ça tombe sur toi… Alors tu prends ta plume et tu écris à la maison Mère (France) en recommandé avec AR  en leur demandant s'ils trouvent normal que quelques kilomètres après la garantie une Harley de qualité pisse l'huile? Et là… surprise… tu reçois la réponse en même temps que l'accusé réception! (sans blague,c'est vrai!)
Y sont rapide les gars! Ouais, mais c'est juste pour te dire que surtout ils ne veulent pas te parler et qu'ils te laissent l'honneur et l'avantage de retourner voir ton cons qui ne peut rien pour toi…et ne répondent surtout pas à ta question!!!

Donc, je suis très énervé par ce foutage de gueule et je pense que cette machine est ma dernière HD acheté neuve.

Je bosse dans une grosse boite dans laquelle je vantais quelque peu la marque et le cons que je fréquentais pour les achats et entretiens de mes chignoles, mais maintenant je vais les soigner concernant la considération et l'attention que porte HARLEY DAVIDSON à ses clients. Oui, pour moi c'est une découverte!

M'enfin quand j'dis ça, j'dis rien…
   
avatar
PatOll
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : 92800
Harley-Davidson : Electra Glide Classic
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Le Lézard le Mar 8 Avr 2014 - 18:48

Quand on se fait mettre, c'est la premiere fois que ca fait mal...

Et comme tu l'as remarqué, c'est le seul constructeur qui gagne encor de l'argent, a tel point qu'il se permet de zappe le salon de Paris et d'envoyer peter ses clients !

Pour ma part, ce qui m'avait fait mal au cul, c'est de découvrir que le chrome se barrait par plaques sur mes jantes d'une becane de prés de 30.000€, à 26 mois et 25000 km. (donc hors garantie) et le pire, c'est que même pris sous garantie, la MoCo ne prend en charge q'une seule piece par moto pour un probleme de chrome... (une jante sur deux, un echappement sur deux...) C'est pas d l'enculage organisé, ça ?
Et là, et bien mon cons a joué son rôle et s'est démerdé pour que ça ne me coute que la main d'oeuvre...
Pour toi, je pense que c'est la seul piste à suivre : la négo avec ton cons...
avatar
Le Lézard
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Philou le Mar 8 Avr 2014 - 19:08

à condition de pas avoir un coss" qui joue le jeu de la direction ! ce qui d'en l'avenir risque de se généralisé ! je dirait que la marque s'embourgeoise , t'à de la tune ont s'intérresse à toi (à cause de la tune ) sinon le mec qui se saigne pour avoir une HD neuve méme pour 8000 euros il est juste respectable le moment de donner le chèque et après il à le statut de pigeon , sinon d'un avis strictement perso" je considère les "conss" comme des bouffons mais çà n'engage que moi et mon caractère de cochon  
avatar
Philou
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Capain J le Mar 8 Avr 2014 - 19:09

Déjà eu des ennuis chez ATS Etoile après une révision...j'ai acheté ma dernière Mob chez Borie à Villiers  
avatar
Capain J
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par L'Argentin le Mar 8 Avr 2014 - 19:32

Si tu à un peut de temps et que tu veut les faire chier il faut faire constater la fuite par un expert indépendant (ta protection juridique peut t'aider peut être ) l'expert va faire un recommander ar à Harley France éventuellement avec l'aide d'un avocat pour rédiger le courier !! Il ne sera pas difficile de prouver qu'un joint défectueux à un si petit kilométrage n'est pas normal ! C'est donc un vice cachée qui lui n'est pas soumis à la garantie légale de la machine (c'est la lois ) donc ou ils accepte la prise en charge , ou le tribunal compétant statuera . 

Il existe tout les jours ce genre de cas dans l'automobile (chez tous les constructeurs ) prend exemple sur le journal Autoplus qui à une rubrique dans chaque numéro qui traite ce genre de problèmes 

Je ne pense pas que HD France veuille aller en justice , car pour une moto si récente avec ce genre de problème surtout si elle a toujours était révisé dans le réseau , ils sont certain de perdre ...
avatar
L'Argentin
Qualified
Qualified

Son Age : 41
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par bad company le Mar 8 Avr 2014 - 19:56

c'est la plus meilleur solution............ 
avatar
bad company
Full Member
Full Member

Son Age : 71
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par spock13 le Mar 8 Avr 2014 - 20:36

Idem Vice Cache et protection juridique de ton assurance , normalement cela doit fonctionner
avatar
spock13
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Velaux 13880
Harley-Davidson : Road King 1690 - Iron 2016
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Bolitar le Mar 8 Avr 2014 - 21:43

Comme dans toutes les situations de litige, un courrier avec entête d'avocat fait toujours réfléchir.

   
avatar
Bolitar
Interested
Interested

Son Age : 50
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Annihilator le Mar 8 Avr 2014 - 21:52

Oui. d'accord avec ce qui vient d'être dit juste au dessus.

Et en premier lieu, tu peux la jouer intimidation avec le cons: "Vous voulez pas prendre en charge? Ok, je mandate un expert indépendant, il va constater que c'est pas normal, et va se charger de la l'administratif avec la marque."

Si le cons est pas trop con, il va pas attendre que la maison mère lui tape sur la tronche et lui demande de faire les réparations...
avatar
Annihilator
Interested
Interested

Son Age : 41
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 2013/Road King S 2017
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par GEFAN le Mar 8 Avr 2014 - 22:47

c'est très a la mode de se faire mettre  ,mais chez harley c'est courant et naturel  ,pour les explication en cas de merdes ils

deviennent muets  ,et plus tu leurs explique ,plus ils te regardent droit dans le yeux ,

avec un tombé de la face qui fait peur!!

mais rien nada pas de réponse , pas un mot plus de son, plus d'image ,alors tu te barre la tête entre les mains!  

et tu regrettes ton choix, et tu regrettes!  et tu regrettes mais alors !que j'ai étais con d'acheter une chiotte pareil 

mais la faute appartient aux clients puisqu'ils reviennent ,alors ou y a de la gêne ya pas de plaisir !!  

le truc c'est que l'on aime la bécane  (harley )mais  pas ses représentants !!!!!!!!!!!!!!!   
avatar
GEFAN
Full Member
Full Member

Son Age : 70
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fxd le Mar 8 Avr 2014 - 23:21

Bienvenue chez Harley and Co
Maintenant les autres marques Jap et autre casque à pointe n'attendent que toi
Bon vent bonne mer !!
avatar
fxd
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Chacal le Mer 9 Avr 2014 - 8:16

Franchement ne laches rien.
Sur mon Fat bob j'ai un soucis également apres la garantie, la peinture des fourreaux de fourche se barrait, et le maitre cylindre avant fuyait et me bouffer tout le comodo.

A l'atelier on m'a dit non désolé la garantie est passé c'est pour votre poche...... je suis partie sans rien dire, je suis allé voir le boss de la concession et en discutant gentilment 2 minutes, je me suis retrouvé devant le chef d'atelier avec le boss qui a dit pas de soucis, tu fais passer en garantie....

En gros s'ils veulent le faire ils le peuvent. Donc ne te laisse pas faire (meme si j'imagine bien que tu ne souhaitais pas te laisser enfiler tendrement)
avatar
Chacal
Full Member
Full Member

Son Age : 38
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par piston le Mer 9 Avr 2014 - 8:31

Je pense aussi qu'exposer ton problème au patron de la cons devrait susciter un geste ccial qui parait assez naturel dans ton cas.
Au besoin, tu peux aussi évoquer le fait que tu exposes ce problème sur un forum qui est très consulté par les membres, mais aussi par les acheteurs potentiels qui le visitent avant une décision d'achat, qui pourrait changer...
avatar
piston
Full Member
Full Member

Son Age : 74
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par bulle le Mer 9 Avr 2014 - 8:55

Mouais. Ce post me fait bien marrer. Tout ce patacaisse pour une fuite au joint de carter primaire, franchement je suis mort de rire. C'est un grand classique chez Harley. Ca m'est arrivé aussi et en prime le joint d'embase du cylindre arrière (là aussi un grand classique, sur les 1340 tout du moins). Tout ça juste après la fin de la garantie.
Le conss n'a rien voulu savoir. C'est le jeu ma pov' Lucette ....
Qu'est-ce que j'ai fait ? Et bien j'ai pris mes deux mimines et j'ai changé tout ça. Ca m'a permis de connaitre ma moto et de savoir comment elle était fabriquée.  Par contre le conss, il a perdu un client.
 Quant à faire appel à un expert indépendant (faut savoir qu'il y a 6 mois à un an d'immobilisation de la brêle) ou bien faire un courrier par un avocat, vous croyez quoi, qu'ils travaillent gratuitement ces gens-là !!!!
En tout cas, ils sont largement plus cher qu'un simple joint de carter. Et pis p-têt que les vis du carter étaient juste un peu dessérrées......

 
avatar
bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fxd le Mer 9 Avr 2014 - 9:11

C'est pas faux, et tellement vrai, ah les nouveaux bikers y me font bien marrer   
avatar
fxd
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

http://www.passion-harley.net/t55650-coup-de-gueule-relati

Message par M17F le Mer 9 Avr 2014 - 9:34

bulle a écrit:Mouais. Ce post me fait bien marrer. Tout ce patacaisse pour une fuite au joint de carter primaire, franchement je suis mort de rire. C'est un grand classique chez Harley. Ca m'est arrivé aussi et en prime le joint d'embase du cylindre arrière (là aussi un grand classique, sur les 1340 tout du moins). Tout ça juste après la fin de la garantie.
Le conss n'a rien voulu savoir. C'est le jeu ma pov' Lucette ....
Qu'est-ce que j'ai fait ? Et bien j'ai pris mes deux mimines et j'ai changé tout ça. Ca m'a permis de connaitre ma moto et de savoir comment elle était fabriquée.  Par contre le conss, il a perdu un client.
 Quant à faire appel à un expert indépendant (faut savoir qu'il y a 6 mois à un an d'immobilisation de la brêle) ou bien faire un courrier par un avocat, vous croyez quoi, qu'ils travaillent gratuitement ces gens-là !!!!
En tout cas, ils sont largement plus cher qu'un simple joint de carter. Et pis p-têt que les vis du carter étaient juste un peu dessérrées......

 
avatar
M17F
Full Member
Full Member

Son Age : 70
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fab21 le Mer 9 Avr 2014 - 9:39

c'est sure que ca fait chier 400€
mais tu t'en sors bien j'en connais qu'on laisse 2000 boules voir
a 5 ans env 4000€ .  c'est sure que ça pique mais bon quand on aime on compte pas ( on evite plutot). alors plutot que d'acheter des tee shirts hd, des bottes hd, des foulards hd, des nunettes hd, des string hd, faut garder son pognon pour offrir des entretiens non prevus a sa belle. y'en a qui mette 500/700 boules pour des conneries et qui pleurent quand leur memere leur fait des miseres , ca moi, j'ai du mal a comprendre; mais c'est peut etre que j'y comprend rien ......
toute maniere nos breles sont programmées pour tomber en panne juste apres la fin de garantie,
ils ont réussit un y mettre un programme de panne, c'est beau la technologie 
avatar
fab21
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par tdzeus30 le Mer 9 Avr 2014 - 10:46

Changer un joint de carter primaire sur une Hd, ce n'est pas la mère à boire tout de même.
Perso je le changerais seul pour le prix du joint; une binouze et basta.


Dernière édition par tdzeus30 le Mer 9 Avr 2014 - 10:59, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par hackiss le Mer 9 Avr 2014 - 10:57

tdzeus30 a écrit: Changer un joint de carter primaire sur une Hd, ce n'est pas la mère à boire tout de même.
Perso je le changerais seul pour le prix du joint; une binouze et basta.


   
avatar
hackiss
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : Fatboy très Spécial 103
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fxd le Mer 9 Avr 2014 - 11:12

hackiss a écrit:
tdzeus30 a écrit: Changer un joint de carter primaire sur une Hd, ce n'est pas la mère à boire tout de même.
Perso je le changerais seukl pour le prix du joint; une binouze et basta.


   

Oui mais bonnnnn le client Harley n'a pas à mettre les mains dans le moteurrrrr !! Vous n'y pensez passss ! Le client Harley téléphone au HOG quand sa nouvelle moto tombe en panne dans son garage chauffer !! Alors que c'est le bouton d'arrêt d'urgence qui est en position OFF !!
Oui vous vous rendez compte le client Harley met de la moquette dans son garage pour voir où tombe la dernière goutte d'huile !!
Le client Harley est un consommateurrrr qui est la pour faire tourner les concessionnaires officiels et non pas les "grissss"
Le client Harley est un gestionnaire d'entreprise pas un mécano !! Vous vous rendez compte venir le matin au bureau avec le bout des ongles noirrrrrssss !!
La seule chose dont peut s'encanailler un client Harley c'est de revêtir son cuir vieillit le week end, pour se fondre parmis le peuple de la communauté des Harleyistes
...........  
avatar
fxd
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par WebMaster le Mer 9 Avr 2014 - 11:27

@FXD
même si c'est dit avec humour
il faut admettre que cette vision est quelque peu réductrice

 

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
avatar
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fxd le Mer 9 Avr 2014 - 11:28

C'est pas faux   
avatar
fxd
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par marsu56 le Mer 9 Avr 2014 - 11:30

fab21 a écrit:c'est sure que ca fait chier 400€
mais tu t'en sors bien j'en connais qu'on laisse 2000 boules voir
a 5 ans env 4000€ .  c'est sure que ça pique mais bon quand on aime on compte pas ( on evite plutot). alors plutot que d'acheter des tee shirts hd, des bottes hd, des foulards hd, des nunettes hd, des string hd, faut garder son pognon pour offrir des entretiens non prevus a sa belle. y'en a qui mette 500/700 boules pour des conneries et qui pleurent quand leur memere leur fait des miseres , ca moi, j'ai du mal a comprendre; mais c'est peut etre que j'y comprend rien ......
toute maniere nos breles sont programmées pour tomber en panne juste apres la fin de garantie,
ils ont réussit un y mettre un programme de panne, c'est beau la technologie 

avec un string HD Je suis sur que l'on peut faire un joint    
avatar
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fxd le Mer 9 Avr 2014 - 11:31

Au prix ou est le gramme, ça fait chère du joint   ou le km de ficelle   
avatar
fxd
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Charly le Mer 9 Avr 2014 - 12:11

fxd a écrit:dans son garage chauffer
ma belle a droit à son garage chauffé    et suis pas au GOG au HOG   

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
avatar
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum