Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Mar 4 Aoû - 21:14

Rebelote....7000kms apres mon dernier post, je commence à étudier les prix pour changer le gommard arrière!
Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 661686

Rillettes
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Mar 4 Aoû - 22:40

Ah oui, ça dure si peu les pneus sur Slim ? Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 751864
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Mar 4 Aoû - 22:50

Domico a écrit:Moi, j'ai 7500 et je peux le garder encore 1000 bornes. Dans l'ensemble ça s'use vite les pneus de bécanes, c'est chiant...
J'ai entendu dire que les "Michelin Commander 2" reste en vie plus longtemps ...  Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 90029
Effectivement Michelin recommande les Commander II > Un nouveau standard de longévité : MICHELIN Commander II peut durer jusqu’à 40.000 km¹ à l’arrière. C’est presque le double par rapport à ses concurrents directs !
Avec un look innovant et spectaculaire

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-commander-ii
Avant MT90 B 16 M/C 74H REINF F TL/TT
Arrière MU85 B 16 M/C 77H R TL/TT
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Mer 5 Aoû - 11:22

Le michelin n'est pas plus cher que le Dunlop, mais j'aime trop pas le dessin....

A voir!
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Mer 5 Aoû - 11:30

Est-ce qu'il tient mieux la route & serait plus durable que le Dunlop d'origine Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 85798

Pas mal le dessin...
Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 C4a947e6
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Mer 5 Aoû - 14:17

Raoul_95 a écrit:
Pas mal le dessin...

Sur un slim, c'est pas le top ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 255351

C'est un dessin de pneu de sportive Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 90029
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Mer 5 Aoû - 14:26

Bah, les Dunlop d'origine, je ne les trouve pas plus beaux...
Lesquels sont homologués ?
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par JIS Mer 5 Aoû - 18:08

Raoul_95 a écrit:Est-ce qu'il tient mieux la route   OUI, nettement mieux sous la pluie  & serait plus durable que le Dunlop d'origine OUI un peu plus


Mais alors de là à rêver 40 000 kms !!!     Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 4030434416

J'ai fait 11 000 avec le Dunlop, et 14 000 avec le Commander à l'arrière sur Fatboy
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Mer 5 Aoû - 18:33

Merci ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 3721376895
Et maintenant, tu as quel pneu ?
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par JIS Mer 5 Aoû - 19:15

Ben tout en commander 2, et ça va pas mal !!!    Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 788660
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Jeu 6 Aoû - 8:27

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 3721376895
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Bluegrass Phil Jeu 6 Aoû - 11:50

Pensez aussi au Metzeler ME 880 Marathon. J'avais réussi à faire 10.000 bornes sur mon Night Train 2003 et j'aime bien cette marque 100% dédiée aux deux roues ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 90029
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Jeu 6 Aoû - 12:50

Raoul_95 a écrit:Bah, les Dunlop d'origine, je ne les trouve pas plus beaux...
Lesquels sont homologués ?
Si les pneus respectent les caractéristiques données par le constructeur, dans ce cas, ils sont homologués.
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Jeu 6 Aoû - 12:53

Bluegrass Phil a écrit:Pensez aussi au Metzeler ME 880 Marathon. J'avais réussi à faire 10.000 bornes sur mon Night Train 2003 et j'aime bien cette marque 100% dédiée aux deux roues ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 90029

Merci Phil, je vais voir ce qu'il font pour le Slim!
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Ven 7 Aoû - 10:35

J'ai trouvé CECI en pneu Metzeler, la taille doit correspondre à l'arriere du Slim et le prix me semble correct!

Vos avis?

@+
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par legus Ven 7 Aoû - 11:36

Rillettes a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:Pensez aussi au Metzeler ME 880 Marathon. J'avais réussi à faire 10.000 bornes sur mon Night Train 2003 et j'aime bien cette marque 100% dédiée aux deux roues ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 90029

Merci Phil, je vais voir ce qu'il font pour le Slim!
Le ME 880 n'existe plus, il est remplacé par le ME 888 et c'est  le meilleur  pneu que j'ai pu utiliser
legus
legus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Ven 7 Aoû - 13:29

Le ME 880 est toujours dispo sur leur site de vente en ligne....
Le ME 888 est aussi dispo mais 20€ de plus.
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par legus Ven 7 Aoû - 15:01

Rillettes a écrit:Le ME 880 est toujours dispo sur leur site de vente en ligne....
Le ME 888 est aussi dispo mais 20€ de plus.
Autant pour moi Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 710900
legus
legus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Bluegrass Phil Ven 7 Aoû - 15:52

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 542675 Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 542675 Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 542675
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Mar 1 Sep - 22:12

Qui aurait des tofs du dessin d'un ME 880 et d'un ME 888?

Merci
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Rillettes Mer 2 Sep - 14:00

Aller action...le ME 880 Marathon est commandé, 138€, restera plus qu'a le monter et le tester....en endurance Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 977583
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Domico Ven 11 Sep - 23:38

Je viens d'installé un train de pneus Michelin commander II sur mon Slim. le jour et la nuit en sortant du magasin.
j'ai été de suite emballé par la tenue de route
Je suis allé chez Dafy, pour le prix du train complet, à la concession je n'avais que l’arrière
Cela m'a coûté 325€ Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 967562
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par BIP_BIP Sam 12 Sep - 5:19

T'es pas passé aux pneus Old School, Dom Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 85798

Fais nous quelques photos avec ta nouvelle monte Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 37298
BIP_BIP
BIP_BIP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Domico Sam 12 Sep - 7:37

BIP_BIP a écrit:T'es pas passé aux pneus Old School, Dom Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 85798

Fais nous quelques photos avec ta nouvelle monte Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 37298

Ben non Jérôme, au départ c'est vrai que je voulais mettre des "Firestone", mais ...
1/ ils s'usent beaucoup plus vite
2/ Ça remonte la machine de quelque centimètres ( et vu mes p'tites pattes )
3/Ils sont beaucoup plus cher, le train complet, j'en avais pour 500 roro avec la pose
4/ Ils ne sont pas homologués, et en cas d'accident, la première chose que l'expert regarde ce sont les pneus (ça m'emballe moins) 

Bon ! C 'est vrai que le dessin des "Michelin" n'est pas terrible, mais en même temps mon brelon n'a pas vraiment une tronche de "Bobber"
Pas comme toi ou Phil, ou là ...  Ça serai vraiment une faute de gout.

Qualité des "Michelin"... 
1/Ils accrochent un max dans les courbes (Dieu sait comme j'ai besoin que ça tienne un max, car en montagne je fais souvent frotter les platines malgré les rehausses.
2/ ils accrochent beaucoup mieux que les "Dunlop" sur le mouillé
3/ Ils s'usent moins vite que les "Dunlop" également

Donc tu vois ça fait pas mal d'arguments.

Toi, ou Phil vos machines sont tellement typées que des "Michelin" ferait tache   Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 90029 Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 3571261942
Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par BIP_BIP Sam 12 Sep - 10:38

Moi, j'ose pas penser à l'accident, car entre les pneus non homologués et la tonne de pièces rajoutées, je pourrais jamais refaire un Slim comme il est actuellement avec ce que me rembourserait l'assurance Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 8536
C'est pour ça que je roule comme un grand père Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 111828 Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 111828
BIP_BIP
BIP_BIP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Raoul_95 Sam 12 Sep - 11:18

Ah bon ? Je ne savais pas qu'il y avait des pneus non homologués ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 85798
Non homologués pour Harley ?
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par oli81 Sam 12 Sep - 11:48

Domico a écrit:Je viens d'installé un train de pneus  Michelin commander II sur mon Slim. le jour et la nuit en sortant du magasin.
j'ai été de suite emballé par la tenue de route
Je suis allé chez Dafy, pour le prix du train complet, à la concession je n'avais que l’arrière
Cela m'a coûté 325€  Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 967562


C'est un bon choix pour ta mob et pour ta façon de rouler Dom' ... mais je ne suis pas trop d'accord quant à ton argument sur le prix !!
Ton pneu t'a couté 325€ pose comprise chez HD... un pneu old school (type Firestone, Coker ou Indian Script) me revient entre 240€ et 255€ port et pose compris !

Après, je suis d'accord avec toi sur les risques liés au fait qu'il ne soient pas homologués... mais pour info, tes pots ne sont pas homologués non plus et ton stage 1 non plus !!
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par HDesire Sam 12 Sep - 13:28

De mon côté j'ai 19000 km au compteur et encore pas changé les pneus D402 en monte d'origines, bon il va tout de même falloir le faire à l'arrière, sans doute des ME 888 et pour ma part je me contrefiche pas mal d'avoir un pneu avec de belles structures, les critères les plus importants étant, la tenue de route, une sécurité en toute circonstance, la longévité et au final le prix.

Pour moi un pneu c'est fait pour rouler et c'est tout sachant que je ne regarde pas les dessins mais la route et je ne veux pas me prendre la tête avec ce qu'en pense les autres mais garder le contact avec la route.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Domico Sam 12 Sep - 18:05

olilolli81 a écrit:
Domico a écrit:Je viens d'installé un train de pneus  Michelin commander II sur mon Slim. le jour et la nuit en sortant du magasin.
j'ai été de suite emballé par la tenue de route
Je suis allé chez Dafy, pour le prix du train complet, à la concession je n'avais que l’arrière
Cela m'a coûté 325€  Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 967562


C'est un bon choix pour ta mob et pour ta façon de rouler Dom' ... mais je ne suis pas trop d'accord quant à ton argument sur le prix !!
Ton pneu t'a couté 325€ pose comprise chez HD... un pneu old school (type Firestone, Coker ou Indian Script) me revient entre 240€ et 255€ port et pose compris !

Après, je suis d'accord avec toi sur les risques liés au fait qu'il ne soient pas homologués... mais pour info, tes pots ne sont pas homologués non plus et ton stage 1 non plus !!


Non Oli ! Pas 325 € chez Harley, mais 325 pour l'avant et l’arrière chez DAFY c'est différent ...
Bien sur que les pots, ainsi que la stage 1 ne sont pas homologués, mais la forme des échappement saute moins aux yeux de l' expert.
Pour l 'expert en cas de carton, la première chose qui regarde, ce sont les boudins,
Surtout si il sont bien usés, alors là... C 'est pire que tout ! Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 3571261942



Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par oli81 Sam 12 Sep - 18:27

Sorry Dom' ... j'avais pas bien compris !
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par manu54 Sam 19 Sep - 17:31

ho merde les gars
Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 255351 ça ne m'arrange pas Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 312952 je ne savais pas que le firestone n'était pas homologués, j'avais prévu ce type de monte pour la prochaine fois
manu54
manu54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 54500
Harley-Davidson : 1700 slim
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque de pneu sur un SLIM? - Page 2 Empty Re: Quelle marque de pneu sur un SLIM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum