Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Belle Mentalité... Commerciale

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Dreineck Ven 24 Oct 2014 - 22:56

Moi je trouve que vous êtes trop brut de décoffrage dans vos tentatives de négociation.
Les vendeurs ( pro ou particuliers) se braquent facilement quand on leur dit : c'est trop cher , c'est moi le client et c'est moi qui a les sous , alors tu baisses ton prix ou je vais voir ailleurs.
Tu peux être certain que le gazier va te montrer la direction de la sortie.
Je trouve qu'il est plus intelligent et plus subtil d'y aller en douceur , de demander la remise de prix comme une faveur spéciale qu'il peut te faire.
Pour simplifier : On demande gentiment , surtout on exige rien , on dit qu'on sera très déçu si l'affaire ne se faisait pas , et puis merci monsieur le vendeur pour votre compréhension..

Dreineck
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par jepe Ven 24 Oct 2014 - 23:13

Dreineck a écrit:Moi je trouve que vous êtes trop brut de décoffrage dans vos tentatives de négociation.
Les vendeurs ( pro ou particuliers) se braquent facilement quand on leur dit : c'est trop cher , c'est moi le client et c'est moi qui a les sous , alors tu baisses ton prix ou je vais voir ailleurs.
Tu peux être certain que le gazier va te montrer la direction de la sortie.
Je trouve qu'il est plus intelligent et plus subtil d'y aller en douceur , de demander la remise de prix comme une faveur spéciale qu'il peut te faire.
Pour simplifier : On demande gentiment , surtout on exige rien , on dit qu'on sera très déçu si l'affaire ne se faisait pas , et puis merci monsieur le vendeur pour votre compréhension..

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 578659 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 578659
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par JIS Sam 25 Oct 2014 - 6:17

Dreineck a écrit:Moi je trouve que vous êtes trop brut de décoffrage dans vos tentatives de négociation.
Les vendeurs ( pro ou particuliers) se braquent facilement quand on leur dit : c'est trop cher , c'est moi le client et c'est moi qui a les sous , alors tu baisses ton prix ou je vais voir ailleurs.
Tu peux être certain que le gazier va te montrer la direction de la sortie.
Je trouve qu'il est plus intelligent et plus subtil d'y aller en douceur , de demander la remise de prix comme une faveur spéciale qu'il peut te faire.
Pour simplifier : On demande gentiment , surtout on exige rien , on dit qu'on sera très déçu si l'affaire ne se faisait pas , et puis merci monsieur le vendeur pour votre compréhension..

   Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 2832208825 Hé oui, comme avec tout le monde dans une négociation, le respect et la sérennité ne nuisent pas, bien au contraire   Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 90029
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Berni Sam 25 Oct 2014 - 11:19

C' est aussi une technique d' achat  Malin Monsieur Dreineck ...
Belle journée à tous.
Berni
Berni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par tdzeus30 Sam 25 Oct 2014 - 11:47

Vous n'avez pas tord mais le respect doir être mutuel et parfois les vendeurs nous prennent carrement pour des cons.

Demandez à anneso et à ghostdog, tant dans le domaine Hd  que BAR.

Je ne force jamais le gars, je le laisse bosser et voit ce qu'il propose, à une remise à tout crin, je préfère une bonne reprise ce qui a été le cas pour mon ultra que j'aurais peut être mis des semaines à vendre pour quasi le même prix et tout ça  pour 5 % au mieux.
Par contre, plutôt en BAR , je me suis vu éclater de rire au nez du vendeur, me lever et quitter le garage, il y a des limites Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par paulo68 Sam 25 Oct 2014 - 12:16

jepe a écrit:
paulo68 a écrit:
jepe a écrit:@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

où est la négociation si tu dis : tu prends ou tu prends pas . Point barre !!!!!!!!

faudra revoir ta définition de la négociation !

Tu as mal lu, moi je n'aurais pas négocier, le vendeur lui a bien joué.

CQFD

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  j'ai rien compris à ta démarche !

et comment dire que ce vendeur est honnête !!! Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915   surtout si je me réfère à un autre post de Giric
http://www.passion-harley.net/t39447p240-moi-je-vends-rien-mais-bon-plan-j-ai-vu-ca
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par jepe Sam 25 Oct 2014 - 12:17

paulo68 a écrit:
jepe a écrit:
paulo68 a écrit:
jepe a écrit:@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

où est la négociation si tu dis : tu prends ou tu prends pas . Point barre !!!!!!!!

faudra revoir ta définition de la négociation !

Tu as mal lu, moi je n'aurais pas négocier, le vendeur lui a bien joué.

CQFD

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 85798  j'ai rien compris à ta démarche !


On est d'accord sur ce point.

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 458939
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Panther Sam 25 Oct 2014 - 12:25

moi non plus j'aime pas négocier

ni en amont ni en aval

si un rapport qualité-prix m'intéresse, j'achète (sinon tant pis pour le vendeur ... s'il baisse son prix c'est qu'il peut le faire)

moi j'vends mon Navara 7000€ . si quelqu'un trouve que c'est trop cher, il pose une option

s'il l'intéresse, bah il me l'achète épicétou


et je ne baisse un prix que quand j'arrive vraiment pas à vendre, ça mancge pas de pain
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par giric41 Sam 25 Oct 2014 - 12:30

Panther a écrit:moi non plus j'aime pas négocier

ni en amont ni en aval

si un rapport qualité-prix m'intéresse, j'achète (sinon tant pis pour le vendeur ... s'il baisse son prix c'est qu'il peut le faire)

moi j'vends mon Navara 7000€ .  si quelqu'un trouve que c'est trop cher, il pose une option

s'il l'intéresse
, bah il me l'achète épicétou


et je ne baisse un prix que quand j'arrive vraiment pas à vendre, ça mancge pas de pain
.
Donc il négocie .....  en te faisant une offre ........... Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 90029  , et tu acceptes où pas .
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Panther Sam 25 Oct 2014 - 12:48

giric41 a écrit:Donc il négocie .....  en te faisant une offre ........... Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 90029  , et tu acceptes où pas .
ah oui mais là c'est lui qui négocie .. pas moi Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par herbooster Sam 25 Oct 2014 - 13:12

jepe a écrit:

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

Petit malin Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 111828
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par MARRAKECH Jeu 30 Oct 2014 - 8:17

herbooster a écrit:
jepe a écrit:

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

Petit malin Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 111828


 Il faut éviter de répandre ce genre d'ineptie ( certains pourraient y croire).

 autre ineptie "c'est le dernier qui a parlé qui a raison."

 L'art de la négociation, je ne vais pas entrer dans les détails, mais dans un face à face, et dans un échange verbal, le non verbal, le comportement sont des armes puissantes.

 Bref , la cupidité n'a d'égal à mon sens que la faiblesse psychique, moins il y a de sécurité interne chez l'individu, plus l'avidité et la possession peuvent faire illusion d'avoir pouvoir sur les choses, mais il n'y a en réalité aucune sécurité, et rien ne dure.

 L'homme bienveillant et serein, sait que la providence mettra sur sa route ce dont il a besoin, quand il en aura besoin, il sait aussi que l'accumulation est inutile, elle encombre et prend de la place dans nos esprits, il sait que la peur est mauvaise conseillère, il lui préfère la confiance.

 Le commercial par exemple chez Roadstar ma concession préférée, préfère le court terme, la viande de la vache quelques jours, plutôt que son lait pendant des années, il n'est pas dans le long terme, car le prix du mètre carré dans sa grande concession est exhorbitant, il faut que quelqu'un paie et hormis le client qui ?
MARRAKECH
MARRAKECH
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par rodgers Jeu 30 Oct 2014 - 9:17

dans les concesses HD.il est res difficile de negocier les occases,parce qu'ils savent que tout ou tard ils les vendront toutes, meme avec un prix largement au dessus.le jour ou harley venait a perdre du chiffre,peut etre qu'a ce moment,c'est le client qui serait en position de force.et là,le vendeur baisserait le prix et meme son froc,si tu lui demandait.c'est un peu ce qui se passe dans l'mmobiler pour l'instant
rodgers
rodgers
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : courances
Harley-Davidson : fat boy 15th 2005
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par jepe Jeu 30 Oct 2014 - 11:13

MARRAKECH a écrit:
herbooster a écrit:
jepe a écrit:

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

Petit malin Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 111828


 Il faut éviter de répandre ce genre d'ineptie ( certains pourraient y croire).

 autre ineptie "c'est le dernier qui a parlé qui a raison."

 L'art de la négociation, je ne vais pas entrer dans les détails, mais dans un face à face, et dans un échange verbal, le non verbal, le comportement sont des armes puissantes.

 Bref , la cupidité n'a d'égal à mon sens que la faiblesse psychique, moins il y a de sécurité interne chez l'individu, plus l'avidité et la possession peuvent faire illusion d'avoir pouvoir sur les choses, mais il n'y a en réalité aucune sécurité, et rien ne dure.

 L'homme bienveillant et serein, sait que la providence mettra sur sa route ce dont il a besoin, quand il en aura besoin, il sait aussi que l'accumulation est inutile, elle encombre et prend de la place dans nos esprits, il sait que la peur est mauvaise conseillère, il lui préfère la confiance.

 Le commercial par exemple chez Roadstar ma concession préférée, préfère le court terme, la viande de la vache quelques jours, plutôt que son lait pendant des années, il n'est pas dans le long terme, car le prix du mètre carré dans sa grande concession est exhorbitant, il faut que quelqu'un paie et hormis le client qui ?

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 14808 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 14808

J'aimerai Pas être dans ta tête, merci pour l'ineptie au passage
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par paulo68 Jeu 30 Oct 2014 - 11:50

@ Marrakech , ça me rappelle cette histoire connue du pêcheur et de l'homme d'affaires ! 

j'ai fait un copier-coller pour ne rien oublier et puis, c'est plus rapide même si l'histoire est un peu longue ..



Un jour, un pêcheur se reposait tranquillement sur une plage magnifique avec sa canne à pêche plantée dans le sable et sa ligne solitaire tendue dans une eau bleue magnifique. Il se prélassait dans la chaleur de l’après-midi et attendait d’attraper un poisson.

A ce moment là, un homme d’affaires vint sur la plage, essayant de décompresser de sa journée de travail stressante. Il remarqua alors le pêcheur assis sur la plage et décida de trouver pourquoi ce dernier pêchait au lieu d’aller travailler pour lui et sa famille
 « Vous n’allez pas attraper beaucoup de poissons de cette manière » dit l’homme d’affaires au pêcheur « vous devriez travailler au lieu de vous reposer sur la plage ».
Le pêcheur regarda l’homme d’affaires, sourit et lui répondit: « Et qu’est ce que j’y gagnerai? »
« Et bien, vous pouvez utiliser de plus grands filets et attrapez plus de poissons! » répliqua l’homme d’affaires.
« Et qu’est ce que j’y gagnerai ? » répondit le pêcheur, toujours souriant.
L’homme d’affaires répondit: « Vous feriez beaucoup d’argent et vous seriez en mesure d’acheter un bateau qui résulterait par de plus grosses prises de poissons ».
« Et qu’est ce que j’y gagnerai ? » répondit le pêcheur à nouveau
L’homme d’affaires commença à être de plus en plus irrité par la question du pêcheur.
« Vous pouvez acheter un bateau encore plus gros, embaucher des gens qui travaillent pour vous » dit-il.
« Et qu’est ce que j’y gagnerai ? » répéta le pêcheur.
L’homme d’affaires se mit en colère « Ne comprenez-vous pas? Vous pouvez agrandir votre flotte de bateaux de pêche, parcourir le monde entier et laisser vos employés attraper du poisson pour vous! ».
Encore une fois, le pêcheur demanda, « Et qu’est ce que j’y gagnerai? »
L’homme d’affaires devint fou de rage et cria sur le pêcheur: « Ne comprenez vous pas que vous seriez si riche que vous n’auriez plus à travailler de votre vie! Vous pourriez alors passer le reste de votre vie assis sur la plage à regarder le coucher du soleil. Vous n’aurez plus à vous préoccuper du monde! ».
Le pêcheur, toujours souriant, le fixa, acquiesça et dit « Et à votre avis que suis-je en train de faire maintenant? »
Il regarda alors le coucher du soleil, avec sa ligne dans l’eau, sans se préoccuper du monde
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par guycalvados Jeu 30 Oct 2014 - 11:54

excellent! Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Berni Jeu 30 Oct 2014 - 13:59

Hé hé çà change pourtant ...la crise aidant le fossé se creuse .
Berni
Berni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Dreineck Jeu 30 Oct 2014 - 14:49

P'tain c'est tout moi , ça !
Je pêche en regardant la mer et sans me préoccuper du monde qui m'entoure.
HEU-REUX !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par megatron Ven 31 Oct 2014 - 15:01

christian34 a écrit:
le rapace du 6 a écrit: La quête du vendeur, auto ou moto est de trouver l'argument pour couper court à toutes négociations.
Bonjour,
Mais non les gars, faut pas se démonter.
Tu fais une proposition à 12000, tu va voir ça va les calmer.
On va te dire non, c'est pas grave, insiste," ça vaut pas plus monsieur, 12000 c'est vraiment un bon prix"
On te prends pour une bille, fait donc la même chose à leur égard. Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 919984

Faut reconnaitre que question vente / reprise y'a pas la meme formation entre les concessions HD et les concessions japi , triunph ou Ducat' etc ...

pour ex , en regardant un modele HD a 20.000 roro on me fait une proposition de reprise de mon FAT (modele 2013 103 ci avec stage 1, sissy bar, commande reculée,  6300 km comme neuve et nickel propre ..)

à ...   12500 roro ...

en m'expliquant q'u'il fallait prévoir la révision des 8000 km, un nettoyage complet pour la rendre comme neuve (ce qu'elle est deja .. alors a pars la repeindre je sais pas ce qu'ils vont faire) + leur marge .

vu ce qui a deja été vendu en Fat plus agé à pas loin des 15000 roro chez eux il y a peu .. je me demande si ma bécanne va pas se retrouver en concesson à 15500 =/-  pour le prochain ..

mais bon donc meme pas imaginable de faire une reprise dans ces conditions .

en comparaison d'un de mes potes qui a acheté le dernier modele Ducat' , en kdo des accessoires, et une super reprise de sa triunph ..

bref, un autre monde ....
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Raiders Ven 31 Oct 2014 - 17:00

so o fait je pense sincèrement que le commercial notamment en conc adapte sa stratégie par rapport au gonze qui aura devant lui. Après voilà c'est un métier comme un autre il faut qu'il fasse sa marge. lors tant pis pour ceux et ceusse qui se l'ont pris bien profond. Pour ma part cela c'est très bien passé un black dans une concession HD c'est déja 20% en moins Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 14808 je lui ai parlé petit nègre et il en avait tellement marre qu'il m'a refilé le phone du proprio de ma futur zoule de raiderette Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 919984 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 860377 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 788660
a dot solei
Raiders
Raiders
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par chica Ven 31 Oct 2014 - 17:34

Raiders a écrit:so o fait je pense sincèrement que le commercial notamment en conc adapte sa stratégie par rapport au gonze qui aura devant lui. Après voilà c'est un métier comme un autre il faut qu'il fasse sa marge. lors tant pis pour ceux et ceusse qui se l'ont pris bien profond. Pour ma part cela c'est très bien passé un black dans une concession HD c'est déja 20% en moins Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 14808 je lui ai parlé petit nègre et il en avait tellement marre qu'il m'a refilé le phone du proprio de ma futur zoule de raiderette Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 919984 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 860377 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 788660
a dot solei
ça m'étonne pas de toi  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par giric41 Ven 31 Oct 2014 - 18:28

megatron a écrit:
christian34 a écrit:
le rapace du 6 a écrit: La quête du vendeur, auto ou moto est de trouver l'argument pour couper court à toutes négociations.
Bonjour,
Mais non les gars, faut pas se démonter.
Tu fais une proposition à 12000, tu va voir ça va les calmer.
On va te dire non, c'est pas grave, insiste," ça vaut pas plus monsieur, 12000 c'est vraiment un bon prix"
On te prends pour une bille, fait donc la même chose à leur égard. Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 919984

Faut reconnaitre que question vente / reprise y'a pas la meme formation entre les concessions HD et les concessions japi , triunph ou Ducat' etc ...

pour ex , en regardant un modele HD a 20.000 roro on me fait une proposition de reprise de mon FAT (modele 2013 103 ci avec stage 1, sissy bar, commande reculée,  6300 km comme neuve et nickel propre ..)

à ...   12500 roro ...

en m'expliquant q'u'il fallait prévoir la révision des 8000 km, un nettoyage complet pour la rendre comme neuve (ce qu'elle est deja .. alors a pars la repeindre je sais pas ce qu'ils vont faire) + leur marge .

vu ce qui a deja été vendu en Fat plus agé à pas loin des 15000 roro chez eux il y a peu .. je me demande si ma bécanne va pas se retrouver en concesson à 15500 =/-  pour le prochain ..

mais bon donc meme pas imaginable de faire une reprise dans ces conditions .

en comparaison d'un de mes potes qui a acheté le dernier modele Ducat' , en kdo des accessoires, et une super reprise de sa triunph ..

bref, un autre monde ....
.
Mon pote en avait marre de tomber sans arrêt en panne, enfin, des petites merdes sur son softail classique de 1993, alors il est allé chercher une occase plus récente chez un cons, (Orléans), une 2004, ils lui ont repris 5000€, enfin, "ils", plutôt un gars de l'atelier qui a rempli le certificat de vente, il a sauté sur l'occase.. Il m'en parlait avant, je lui reprenait 6000. Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 8536 Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 8536 .
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par bougna71 Ven 31 Oct 2014 - 21:55

megatron a écrit:
christian34 a écrit:
le rapace du 6 a écrit: La quête du vendeur, auto ou moto est de trouver l'argument pour couper court à toutes négociations.
Bonjour,
Mais non les gars, faut pas se démonter.
Tu fais une proposition à 12000, tu va voir ça va les calmer.
On va te dire non, c'est pas grave, insiste," ça vaut pas plus monsieur, 12000 c'est vraiment un bon prix"
On te prends pour une bille, fait donc la même chose à leur égard. Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 919984

Faut reconnaitre que question vente / reprise y'a pas la meme formation entre les concessions HD et les concessions japi , triunph ou Ducat' etc ...

pour ex , en regardant un modele HD a 20.000 roro on me fait une proposition de reprise de mon FAT (modele 2013 103 ci avec stage 1, sissy bar, commande reculée,  6300 km comme neuve et nickel propre ..)

à ...   12500 roro ...

en m'expliquant q'u'il fallait prévoir la révision des 8000 km, un nettoyage complet pour la rendre comme neuve (ce qu'elle est deja .. alors a pars la repeindre je sais pas ce qu'ils vont faire) + leur marge .

vu ce qui a deja été vendu en Fat plus agé à pas loin des 15000 roro chez eux il y a peu .. je me demande si ma bécanne va pas se retrouver en concesson à 15500 =/-  pour le prochain ..

mais bon donc meme pas imaginable de faire une reprise dans ces conditions .

en comparaison d'un de mes potes qui a acheté le dernier modele Ducat' , en kdo des accessoires, et une super reprise de sa triunph ..

bref, un autre monde ....
Essaye une autre concession
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par nabor Sam 1 Nov 2014 - 13:27

Salut,
Si vous trouvez des conc sympas et accomodants au niveau des remises/reprises, mettez les infos sur le site...
Ça peut interresser beaucoup d'entre nous.
Le mien est hyper fermé à toute négo.
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par bougna71 Sam 1 Nov 2014 - 21:59

Essayes Limoges
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par stef2311 Dim 2 Nov 2014 - 8:44

la règle de base de la négo :
le premier qui prononce un chiffre a perdu
le silence est d'or
(ha, merde, ça fait deux règles. Bon, ben  la deuxième, je la fais gratuitement pour les membres du fofo.)
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par nabor Dim 2 Nov 2014 - 18:31

@Bougna

Merci je vais essayer Limoges.
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par chica Dim 2 Nov 2014 - 19:36

nabor a écrit:@Bougna

Merci je vais essayer Limoges.

depuis saint avold,et ben Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 111828
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par tdzeus30 Dim 2 Nov 2014 - 21:08

La distance ne me dérange pas, je suis près à faire 800 bornes pour trouver une affaire correcte, après tout on y va une fois.

_________________________________________________________________________________
Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par bougna71 Lun 3 Nov 2014 - 8:33

tdzeus30 a écrit:La distance ne me dérange pas, je suis près à faire 800 bornes pour trouver une affaire correcte, après tout on y va une fois.
Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 2832208825 tout a fait Thierry c est le cas de le dire  Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 807915
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par megatron Mer 5 Nov 2014 - 18:55

apparemment c'est pas (encore) la crise chez Harley .  pi'  tete qu'un jour ils nous appellerons a la maison pour venir voir les offres du moment .....
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 3 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum