Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Votre batterie tient la charge ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par bougna71 Dim 30 Nov 2014 - 16:51

Moi branchée en permanence été comme hiver  Votre batterie tient la charge ? - Page 2 90029

bougna71
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par megatron Dim 30 Nov 2014 - 18:29

optimate 4 nickel .

pour info on a flinguée une batterie en 18 mois sur un sportser 883 sans optimate .

ça calme vite ...

maintenant optimate 4 branché tous les jours .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par fcibaby Jeu 4 Déc 2014 - 13:30

Bonjour à tous.

Lorsque j'ai acheté mon switchback il avait à peine 1000km et le propriétaire ne s'en servait plus pour cause de santé.
Quand j'ai été le chercher, la moto n'a pas démarré, du coup nous avons été chez un mécanicien moto pour acheter une batterie adaptée mais non harley, pour que je puisse repartir (j'avais 700km à faire).
Cette batterie m'a duré 1an 1/2 et je l'ai changé simplment car à l'entretien la concession m'a dit qu'elle ne prendrait pas en charge si pb, car la batterie n'était pas "d'origine".
J'ai fait le changement, plus de 200 euros et quelques jours après, malgré l'optimate, la moto n'a pas démarré.
J'ai rappelé, et suis allé en chercher une autre, motif selon eux, mauvaise série.
Après un montage de la nouvelle, depuis 3 mois, tout va bien.
Toujours sur Optimate!

Parfois de mauvaises séries !
fcibaby
fcibaby
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par bougna71 Jeu 4 Déc 2014 - 14:37

Effectivement cela peut arriver
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par AdTell Jeu 4 Déc 2014 - 15:42

je trouve hallucinant qu'on te force à changer de batterie qui fonctionne Votre batterie tient la charge ? - Page 2 800810 Votre batterie tient la charge ? - Page 2 800810 Votre batterie tient la charge ? - Page 2 800810 pour une raison de garantie, si ça c'est pas de la vente forcée !
AdTell
AdTell
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : FLD switchback
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Maverick1811 Jeu 4 Déc 2014 - 15:53

Pour moi aussi, en été comme en hiver, si je ne touche pas à ma bécane pendant plus de deux semaines (ce qui m'est déjà arrivé 3/4 fois pour cause de voyage)  mon retour ma batterie que je ne débranche pas est toujours déchargée.

Par contre pour moi ni chargeur ni changement de batterie (après ce n'est peut être pas comparable je roule en sportster). Je laisse la moto au point mort, starter enclenché,  me saisi du guidon et je pars en "courant" comme un malade.
Une fois la bécane à une allure qui lui permet de tenir toute seule, je saute dessus, je passe une seconde . . .  et roule ma poule c'est partie pour rider !

Ceci dit à tous vous lire je me pose une question. Ma méthode ne serait elle pas un peu barbare ?!
Maverick1811
Maverick1811
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Gif sur Yvette (91190)
Harley-Davidson : 883 Custom
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par AdTell Jeu 4 Déc 2014 - 17:15

pas trop pour un carbu, mais pour une injection avec une grosse compression ...
AdTell
AdTell
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : FLD switchback
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Wide Ranger Jeu 4 Déc 2014 - 19:57

Apres de grosses décharges ta batterie ne tiendra plus la charge
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par louloupa Jeu 4 Déc 2014 - 20:00

Maverick1811 a écrit:Pour moi aussi, en été comme en hiver, si je ne touche pas à ma bécane pendant plus de deux semaines (ce qui m'est déjà arrivé 3/4 fois pour cause de voyage)  mon retour ma batterie que je ne débranche pas est toujours déchargée.

Par contre pour moi ni chargeur ni changement de batterie (après ce n'est peut être pas comparable je roule en sportster). Je laisse la moto au point mort, starter enclenché,  me saisi du guidon et je pars en "courant" comme un malade.
Une fois la bécane à une allure qui lui permet de tenir toute seule, je saute dessus, je passe une seconde . . .  et roule ma poule c'est partie pour rider !

Ceci dit à tous vous lire je me pose une question. Ma méthode ne serait elle pas un peu barbare ?!

Tu a réinventé le démarrage à la poussette . Votre batterie tient la charge ? - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Wide Ranger Lun 15 Déc 2014 - 21:11

Elle sera barbare le jour ou au lieu de démarrer elle bloque net et tu passeras par dessus 😫 

Ca mest arrivé avec une 600
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par jeanrami Mar 16 Déc 2014 - 6:28

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur une voiture cela ne se passe pas.
Bien sur les batteries sur HD sont plus petites et ça compresse dur, mais quand même ne serait ce pas un problème qui pourrait être réglé facilement?
jeanrami
jeanrami
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Flo57 Mar 16 Déc 2014 - 20:41

Bon ben voila, 2 semaines 1/2 sans rouler ( a savoir que j'ai acheté la moto y a un peu plus de 3semaines ) et aujourd'hui j'ai voulu la démarrer mais elle n'a rien voulu savoir.  Votre batterie tient la charge ? - Page 2 660256
Donc j'ai branche mon chargeur dessus et verdict 11.2v ...

Vais devoir investir dans un 2eme chargeur sinon ca sera la brèle de madame qui ne voudra plus démarrer.
Flo57
Flo57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : secteur METZ , St-AVOLD
Harley-Davidson : EG de 2011 ,FAT BOB de 2009
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par 103 de QI Mar 16 Déc 2014 - 20:45

Votre batterie tient la charge ?

plus que moi en tout cas  Votre batterie tient la charge ? - Page 2 807915 Votre batterie tient la charge ? - Page 2 807915
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Wide Ranger Mar 16 Déc 2014 - 20:56

jeanrami a écrit:ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur une voiture cela ne se passe pas.
Bien sur les batteries sur HD sont plus petites et ça compresse dur, mais quand même ne serait ce pas un problème qui pourrait être réglé facilement?
C'est quoi qui compresse dur pour toi la batterie?
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Erik77 Mar 16 Déc 2014 - 21:32

Pour nos machine un chargeur permanent pour l hiver est obligatoire
Erik77
Erik77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 77 et 12
Harley-Davidson : Street bob 1584 noir brillant
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty QUESTION

Message par margou974 Mer 17 Déc 2014 - 3:51

Kerhuon a écrit:Batterie  de 2010 sur Optimat..

elle tient beaucoup mieux la charge que moi...Votre batterie tient la charge ? - Page 2 37298
Bonjour, 

Avec OPTIMATE, vous déconnectez la batterie de la moto ou pas ?
J'ai l'impresssion qu'ils mettent un câble pour le laisser connecté à la batterie en permanence, et dans le manuel, ils disent de débrancher la batterie de la brèle.

Me gourre-je ?

Première utilisation, j'ai débrancher la batterie de la brèle .

Merci
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par 103 de QI Mer 17 Déc 2014 - 7:34

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 322938 faut pas enlever la batterie, tu branches le câble et tu le laisses sur ta bécane.
c' est fait pour....
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Hork Mer 17 Déc 2014 - 11:00

Démontage seulement pour batterie très fatiguée ,endommagée , sulfaté...
Hork
Hork
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : GIRONDE
Harley-Davidson : DYNA FXDC
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par louloupa Mer 17 Déc 2014 - 12:53

Avec un chargeur basique , dont la tension n' est pas régulée , il vaut mieux débrancher la batterie . Il y a risque de cramer le redresseur / régulateur .
Mais avec les chargeurs intelligents , pas de problème .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par margou974 Mer 17 Déc 2014 - 19:03

Merci, ça me rassure.
J'avais peur de flinguer un truc du multiplexage !!!!!!

Merci
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Yaghote Jeu 25 Déc 2014 - 14:07

Utilise la solution optimate ou autre marque. Perso j'ai un chargeur (intelligent qui se coupe automatiquement quand la batterie est full) acheté chez lidl 19€.
C'est un chargeur intelligent pour batteries au plomb de tous type (electrolyte liquide, gel...)

A ce prix, c'est une affaire: 19euros. Normalement ce type de chargeur se vend 60 euros.

il peut charger les batteries 6 volts, 12 volts, de moto ou de voiture, ayant une capacité comprise entre 1,2 et 120Ah;

Qu'a t'il de spécial ?

- il est capable de charger une batterie dont la tension aurait chuté jusqu'à 7 volts: la charge se fait alors en impulsions, ce qui fait vibrer les plaques et détache les dépots de sulfate, nuisibles à une bonne conduction;
- il charge en continu entre 10,5v et 14v.
- il passe en charge d'entretien une fois la tension atteinte

un bouton permet de le mettre en route et de choisir le mode
les leds indiquent si la batterie est faible, chargée, défaillante.

La marque = ultimate speed
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Yaghote Jeu 25 Déc 2014 - 14:16

Avec ça branché en permanence sur ma batterie : Optimate / Accumate 12V Weatherproof Permanent Fused Eyelet Connection Lead (TM71)

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=271683683347

Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Yaghote Jeu 25 Déc 2014 - 14:19

Et ça soudé au bout du chargeur pour l'utiliser quand je veux en 2 secondes :


Male 'large' Tamiya Plastic Housing with Female Gold Pins x 2
10cm long end to end (2 wires = 1 black & 1 red) 14AWG

Part Number: C9010M


http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=260884634663


Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par bougna71 Jeu 25 Déc 2014 - 17:10

Je doute que cela soit aussi éfficace qu un optimate Votre batterie tient la charge ? - Page 2 255351
De 19 euros a 50 ou 60 euros il y a une différence quelque part Votre batterie tient la charge ? - Page 2 389933
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Yaghote Jeu 25 Déc 2014 - 17:13

Et bien pour moi ça marche depuis plus D'1 an... Le prix n'est pas toujours un gage de qualité et de garantie ;-)
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par bougna71 Jeu 25 Déc 2014 - 17:17

Oui c est certain mais honnetement je préfère mon optimate a voir ta batterie sur plusieurs années
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par louloupa Jeu 25 Déc 2014 - 20:09

bougna71 a écrit:Je doute que cela soit aussi éfficace qu un optimate Votre batterie tient la charge ? - Page 2 255351
De 19 euros a 50 ou 60 euros il y a une différence quelque part Votre batterie tient la charge ? - Page 2 389933

J'en ai un sur mon tracteur-tondeuse , ça va bien .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Honzer Jeu 25 Déc 2014 - 22:30

Moi aussi les ravages de ce pseudo hiver... Mon Forty Eight ne daignait pas démarrer... J'essaye en la laissant aller en descente dans ma rue mais en vain... Résultat il a fallu pousser les 250kg de la machine à pieds pour remonter !!! 

Démonter la batterie et 2 jours sur Optimate et ça repart au 1/4 de tour... Va qd même falloir vérifier si elle est tjs bonne et mettre une connectique Optimate permanente histoire de pas tjs devoir démonter tout le brol !  Votre batterie tient la charge ? - Page 2 90029
Honzer
Honzer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 7:28

c'est clair que si la batterie est à plat, le demande de puissance pour l'électronique de la pompe à injection te chie à la gueule Votre batterie tient la charge ? - Page 2 807915

une batterie peut se décharger, mais ne peut pas le rester Votre batterie tient la charge ? - Page 2 458939

de plus, une batterie déchargée peut geler, contrairement à une bien chargée qui tient les -30°C Votre batterie tient la charge ? - Page 2 700608

et pis pourquoi tu t'es fait crever à la remonter ? fallait m'appeler, on aurait mis les câbles de batterie Votre batterie tient la charge ? - Page 2 831254 Votre batterie tient la charge ? - Page 2 37298 Votre batterie tient la charge ? - Page 2 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Honzer Ven 26 Déc 2014 - 9:14

Bah oui... Mais comme je suis beau et fort, j'ai remonté les 250kg de la bête comme ça...   Votre batterie tient la charge ? - Page 2 90029  (tu parles, j'étais mort !!!) Votre batterie tient la charge ? - Page 2 312952
Honzer
Honzer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 12:20

tcheudis ... un jour elle tombe en panne juste à l'entrée de ma bretelle d'autoroute de sortie (et tu la connais, elle grimpe ardu ...)

ben j'ai jamais su la pousser, ai attendu 5 secondes de plus, l'ai secouée un peu et le dé à coudre qu'il me manquait est tombé dans le carbu, juste ce qu'il me fallait pour arriver en haut de la bretelle (où se trouve ma station à essence préférée), et puis "beuuuuuuhh" juste devant la pompe Votre batterie tient la charge ? - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 2 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum