Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre batterie tient la charge ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Panther Ven 26 Déc 2014 - 12:20

tcheudis ... un jour elle tombe en panne juste à l'entrée de ma bretelle d'autoroute de sortie (et tu la connais, elle grimpe ardu ...)

ben j'ai jamais su la pousser, ai attendu 5 secondes de plus, l'ai secouée un peu et le dé à coudre qu'il me manquait est tombé dans le carbu, juste ce qu'il me fallait pour arriver en haut de la bretelle (où se trouve ma station à essence préférée), et puis "beuuuuuuhh" juste devant la pompe Votre batterie tient la charge ? - Page 3 90029

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par LR78 Ven 26 Déc 2014 - 12:34

Optimate 4 arrivé ce matin. Reste plus qu'à installer et brancher…

Si j'ai bien tout compris, le programme "maintenance" pour batterie en bon état -elle a 5 semaines…- c'est le Can Bus (programme 2) ?
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par FATBOB42 Ven 26 Déc 2014 - 13:59

Ba normalement tu branches et OPTIMATE 4 régule de lui même, moi j'en ai un et je m'occupe de rien.
FATBOB42
FATBOB42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ST CYR DE FAVIERES 42123
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Berni Ven 26 Déc 2014 - 14:00

Pour  le matou :guardian bells  tu l' avais !!!
Berni
Berni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Streeter Ven 26 Déc 2014 - 17:57

un truc avant d'avoir mon optimat si je partait en deplacement 15 jours a 3 semaines je virais le fusible principal et la moto et ses fonctions etait neutraliser jamais eu de souci pour redemarer precision plus  alarme evidement mais dors au garage Votre batterie tient la charge ? - Page 3 90029 Votre batterie tient la charge ? - Page 3 90029 Votre batterie tient la charge ? - Page 3 90029
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Papy Colt Ven 26 Déc 2014 - 19:36

C'est connu, le système d'alarme HD tire sur la batterie. J'ai surtout eu ce problème avec mon 1200 Sportster. J'ai vite compris avec le RK : achat d'un optimate 4, que j'utilise maintenant pour le Fat Bob.

Ce chargeur est vraiment bien. De la bombe !  Il est prouvé qu'il assure une durée de vie plus longue aux batteries grâce à son système de régénération et de désulfatisation des éléments internes.

Cerise sur le gâteau, il est prévu pour être branché en permanence sur la moto, sans aucun risque. Il régule tout seul. Dès que le niveau de charge est au maxi, il passe en veille et ne repart que lorsque la batterie a de nouveau consommé un peu de jus.
Papy Colt
Papy Colt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par LR78 Ven 26 Déc 2014 - 19:47

Vi, il est très bien l'optimale 4. Le seul souci : le fusible sur le câble "plus" du faisceau permanent ne rend pas absolument évidente l'installation vu le caractère exigüe du cache batterie. Mais une fois mis en place, ça semble nickel...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par louloupa Ven 26 Déc 2014 - 19:50

LR78 a écrit:Optimate 4 arrivé ce matin. Reste plus qu'à installer et brancher…

Si j'ai bien tout compris, le programme "maintenance" pour batterie en bon état -elle a 5 semaines…- c'est le Can Bus (programme 2) ?

D'après la notice, le programme can est pour les BMW multiplexées . Moi j' utilise le programme normal . Il y a une petite manip à faire pour passer d' un programme à l' autre , c'est décrit dans la notice .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par LR78 Ven 26 Déc 2014 - 20:43

J'ai vu, mais j'ai suivi le conseil plus haut à savoir "brancher et pas se poser de questions"…et ça semble marcher très bien.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre batterie tient la charge ? - Page 3 Empty Re: Votre batterie tient la charge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum