Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par montintin01 Ven 23 Jan 2015 - 7:06

à propos du GPS traqueur, il suffit de lire des articles sur une grande marque de GPS (pierre-pierre je crois, à moins que ce soit un autre prénom...) pour savoir que des infos remontent à la société lorsque l'on le connecte à son ordinateur pour effectuer une mise à jour

toutes les routes empruntées semblent remonter au siège de la boîte, donc rien d'impossible à ce qu'on "examine" ton gps pour connaître tes déplacements, ta vitesse moyenne, les pointes... et tout le reste

donc là le gps traqueur va devenir traceur des lieux de délit, mais je me fait peut être des films...

big brother is watching you

montintin01
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par ForceAnis Ven 23 Jan 2015 - 8:14

Tu as des liens pour cette info à propos du Traqueur ?

Car l'assurance m'en impose un pour la Street Glide que je vais chercher demain (hum... yes !!!), et je me dis que si c'est la version de base, auto-alimentée qui communique par VHF, qui trace, je me demande comment ??

Peut-être à l'aide de "checkpoint" à chaque fois que tu passes près d'un capteur de la société ?
En tout cas, je suis tout de même étonné qu'on puisse nous tracer sans autorisation car de ce que j'ai compris, ils ne lancent le tracking qu'après la preuve qu'on ait déposé une plainte.

Je suis donc preneur de ces articles
Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 3721376895
ForceAnis
ForceAnis
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par louloupa Ven 23 Jan 2015 - 11:11

montintin01 a écrit:à propos du GPS traqueur, il suffit de lire des articles sur une grande marque de GPS (pierre-pierre je crois, à moins que ce soit un autre prénom...) pour savoir que des infos remontent à la société lorsque l'on le connecte à son ordinateur pour effectuer une mise à jour

toutes les routes empruntées semblent remonter au siège de la boîte, donc rien d'impossible à ce qu'on "examine" ton gps pour connaître tes déplacements, ta vitesse moyenne, les pointes... et tout le reste

donc là le gps traqueur va devenir traceur des lieux de délit, mais je me fait peut être des films...

big brother is watching you

J'ai déjà entendu parler de cette communications des données des T.T. aux pouvoirs publics pour faire des statistiques des vitesses réelles par tronçon de route .
Tout ça sans prévenir les utilisateurs , bien sûr .

T.T. se défend en disant que ces données servent à calculer au plus vrai le temps sur un parcours programmé .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Ven 23 Jan 2015 - 11:18

pour ce qui est de traquer, un copain a posé une puce dans le GSM de sa femme pour surveiller ses déplacements

et il s'est aperçu qu'elle n'allait pas du tout où elle le prétendait Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 710900

résultat ===> virée, la nana ! Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 389933

donc si on sait poser une puce dans un gsm, ça doit pas être bien compliqué de le faire sur une moto hein Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 90029

et le fournisseur du traqueur le pose sans te dire où il se trouve sur la moto, et ça les voleurs le savent ... donc torture inutile Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par louloupa Ven 23 Jan 2015 - 11:28

Dans le même ordre d' idée, les GPS que posent les assureurs pour calculer la prime aux kilomètres parcourus peuvent servir à connaitre tous les itinéraires parcourus par l' assuré , mais aussi les vitesses pratiquées . Si c'est pas du flicage , c'est quoi ?  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 751864
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par thierry24 Ven 23 Jan 2015 - 12:50

Panther a écrit:pour ce qui est de traquer, un copain a posé une puce dans le GSM de sa femme pour surveiller ses déplacements

et il s'est aperçu qu'elle n'allait pas du tout où elle le prétendait Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 710900

résultat ===> virée, la nana ! Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 389933

donc si on sait poser une puce dans un gsm, ça doit pas être bien compliqué de le faire sur une moto hein Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 90029

et le fournisseur du traqueur le pose sans te dire où il se trouve sur la moto, et ça les voleurs le savent ... donc torture inutile Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 800810
Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915 Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915 il est un peu tordu ton pote...s'il n'a plus confiance en sa nana, il l'a quitte et basta. Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Ven 23 Jan 2015 - 12:57

bah elle niait tout le temps ... là, elle est restée la bouche ouverte comme un merlan frit Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Marcus67 Ven 23 Jan 2015 - 14:00

Je lis le post et tous vos arguments tiennent la route ok, je ne fais partie d'aucun 1% ou autre club mais j'ai mes couleurs et mon style au choix alors y foutre un sac poubelle jaune pas question !

Bien sur j'anticipe " la sécurité " justement parlons en, que ce soit dans le privée en entreprise etc. sous tutelle de celle ci on essaye toujours et encore de nous la mettre (nan nan suis pas énervé) peut être que je n'ai pas raison mais que va t'il rester de la liberté ?

Et puis aujourd'hui ou demain c'est le gilet après la vitesse qui sera abaissé, après demain la conformité des bécanes, le bruit des pots, le contrôle technique des brêles (certains grand groupe poussent aux culs des députés pour le faire passer) et la liste est loin d'être exhaustive et puis et puis...et puis merde RAF (rien à foutre).

Alors qu'en parallèle des gravillons sur les routes qui ne sont pas signalés, des rails de sécurité (elle est bonne) qui sont des hachoirs à motards, des endroits ou l'on ne veut plus de motard, déjà lu dans la presses écrite bref, les automobilistes qui ne sont pas sensibilisés aux motards qui les entourent de cela pas de débat.

Je finirais en disant voir et être vu OK, nous les cons on les voit venir et on les anticipe si ceux de l'année prochaine sont déjà la putain ça fait du monde :-) .

Mais même avec un gilet sur le dos si le con décide de te couper la route avec ou sans gilet il peut le faire si si !


Maintenant un gilet si je suis en panne sur le bord pourquoi pas mais devenir un espèce de caliméro jaune ça pas le faire !

Souvenez vous des Ethylotests Normes NF business business voilà voilà
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par nécureuil Ven 23 Jan 2015 - 14:03

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 2832208825 bien Marcus Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 919984  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Marcus67 Ven 23 Jan 2015 - 14:06

Merci ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir l'esprit rebelle ,

Sur le sujet du post cela n'est pas d'actualité bien sur pour le moment mais si cela arrive et on peut leurs faire confiance moi suis prêt
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par nécureuil Ven 23 Jan 2015 - 14:08

non, non t'es pas seul Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 90029 , bcp de gens pensent la même chose mais sont tellement dégoutés qu'ils ne disent plus rien Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 389933
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Marcus67 Ven 23 Jan 2015 - 14:16

Oui je le sais c'est bien la le drame, on retrouve cet état d'esprit dans beaucoup de domaine jusqu'au jour une étincelle qui vient d'on ne siat d'ou enfin me rassure
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Ven 23 Jan 2015 - 14:51

y cause bien, le Marcus ... on dirait qu'il est ici depuis 5 ans Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 111828

un gilet jaune ne rend pas le motard sécuritaire, puisque les caisseux ne tournent pas la tête vers lui (bon y a les suppos jappys qui arrivent plus vite qu'il ne faut, alors quid de l'estimation de vitesse "ouais ça va j'ai l'temps de pa ... splatch ! sélection naturelle Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 389933 "), au même titre que 4 phares supplémentaires et tous les clignos du monde, d'ailleurs

la seule chose qui nous sauvera, c'est "LOUD PIPES SAVE LIVES" Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 831254

et cette année, paraît qu'on va bouger en Belgique avec la FBMC, comme on le faisait il y a 3ou4 ans ... il serait temps ... Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 710900

Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Baf27 Ven 23 Jan 2015 - 16:13

D'accord avec toi Marcus!
Mais heu...pour les pots c'est pas dèjà fait? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 111828
Pis le gilet en cas de panne...quand tu roule en bécane sans sacoche ou autre besasse....un brassard ou deux suffiraient (tiens dans la poche, et tiens dans la poche...) Sinon, pourquoi pas le triangle tant qu'on y est? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 700608

Révolution! On va quand leur montrer qu'on est pas des moutons? GRRRR!
Baf27
Baf27
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Marcus67 Ven 23 Jan 2015 - 16:37

Ben moi aussi Baf les pots c'est fait avec des chicanes maison un bruit vraiment sympa pour des fisthails en 1 pouce 3/4 mais surement pas au goût des néophytes.

Ta raison Panther j'me relis et je me trouve bien lol suis content de moi !
Pas mal pour un newbie.
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Ven 23 Jan 2015 - 16:53

Marcus67 a écrit: j'me relis et je me trouve bien lol suis content de moi !
yapa ... keskon est bons, tout de même, hein ! Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 90029

autant se lancer des fleurs nous mêmes, vu que "charité bien ordonnée commence par soi-même"

et pis, c'est toujours ça de pris, et que les rou... euh ... russes n'auront pas ! Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Toitoine1789 Sam 24 Jan 2015 - 14:05

De temps à autre, je vois des gars sur leur scooter ou leur moto avec de grosses plaques. Ultra moche... Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 213550 Je vois pas pourquoi ils portent ça alors que c'est pas obligatoire. Mais ça plus le gilet, bonjour l'ambiance... beurk
Toitoine1789
Toitoine1789
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : XL 1200 CA - pots SE
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Sam 24 Jan 2015 - 15:29

il y a encore plusieurs formats de plaques moto en France ? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Shura Sam 24 Jan 2015 - 15:52

Heu... ça dépends... tu parles vis-à-vis de la loi... ou "en vrai" ? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Thunder91 Sam 24 Jan 2015 - 15:53

Au nom de la sécurité = fin de notre liberté  Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 751864
 
Un gilet !
Jaune de surcroît, je dis…Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Captur12
 
Par contre avec  un giro-phare sur le casque, là nous serions visible même par les avions
Cela nous évitera d’en prendre un sur la tronche
De plus, je préconise l’obligation de palmes, masque et tuba pour les rides en bordure de mer pour le cas ou !


Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 458939      Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 356621
Thunder91
Thunder91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 28160 Mézières au perche
Harley-Davidson : Road King flhri 1340 EVO
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Sam 24 Jan 2015 - 16:03

Shura2099 a écrit:Heu... ça dépends... tu parles vis-à-vis de la loi... ou "en vrai" ? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915
euh ... je pense que les plaques en ardoise et écrites à la craie c'est interdit maintenant, non ? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 860377

ici, la moindre modification apportée à la plaque légale te coûte cher

y compris la pose d'un protège-plaque (pourtant homologué), le perçage de ne fusse qu'un seul trou supplémentaire, la moindre retouche de couleur, le moindre pli

alors faut pas rêver avec une magnifique plaque peinte à l'aérographe en Belgique Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Cheyenne41 Sam 24 Jan 2015 - 16:34

Les GPS, téléphones etc.  on sait bien que  cela ne sert qu'à pister les gens -


Mais il nous reste les cartes, moi je ne roule qu'avec ça et dans toute la France, et seule le plus souvent, par ce que je n'aime pas rouler en troupeau  -


A nous de  savoir si on  se jette  sur toutes les nouveautés - un bête vieux téléphone  suffit pour appeler quelque part, pas  besoin qu'il fasse  GPS, smartphone avec  des apli  pour tout, l'heure de  sortir son  chien, le nombre de pas  faits dans la journée ( !! super utile ça...), la recette de la blanquette de veau etc. etc.  -


Un gilet?  oui, j'en ai un dans ma  sacoche, en cas d'accident, ça peut servir-


je ne mettrais jamais de gilet jaune pour   rouler, même si ça devient obligatoire - à force de tout accepter, la coupe déborde -Pourquoi ne pas nous obliger à peindre nos bécanes  en jaune  ? et pourquoi pas  toutes les voitures?

De toutes façons  ce n'est pas encore fait - et on est des milliers -  bloquer des  péages d'autoroute, foutre le brun, on sait aussi - Excusez moi, mais je suis  d'âge à avoir manifesté  pour  beaucoup plus difficile  que ça ( avortement, entre-autres, contraception etc )à 14 ans je  vendais  " La question"  ( livre sur la torture en Algérie, interdit à la vente), à la sauvette  sur les trottoirs de Paris - Les coups de matraque  et les nuits en cage au ^poste, je connais -

Alors je ne mettrais pas  de gilet jaune ou rose ou  de quelques  couleur que ce soit par dessus mon cuir - je n'aurais jamais  de GPS traqueur -


Merde, si je suis  toute  seule, ça va pas le faire....-
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Sam 24 Jan 2015 - 16:52

zut, c'est déjà fini ? Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 389933

tu continuerais pas encore un peu ? on aime bien nous Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 700608

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par chica Sam 24 Jan 2015 - 19:42

momo41 a écrit:Les GPS, téléphones etc.  on sait bien que  cela ne sert qu'à pister les gens -


Mais il nous reste les cartes, moi je ne roule qu'avec ça et dans toute la France, et seule le plus souvent, par ce que je n'aime pas rouler en troupeau  -


A nous de  savoir si on  se jette  sur toutes les nouveautés - un bête vieux téléphone  suffit pour appeler quelque part, pas  besoin qu'il fasse  GPS, smartphone avec  des apli  pour tout, l'heure de  sortir son  chien, le nombre de pas  faits dans la journée ( !! super utile ça...), la recette de la blanquette de veau etc. etc.  -


Un gilet?  oui, j'en ai un dans ma  sacoche, en cas d'accident, ça peut servir-


je ne mettrais jamais de gilet jaune pour   rouler, même si ça devient obligatoire - à force de tout accepter, la coupe déborde -Pourquoi ne pas nous obliger à peindre nos bécanes  en jaune  ? et pourquoi pas  toutes les voitures?

De toutes façons  ce n'est pas encore fait - et on est des milliers -  bloquer des  péages d'autoroute, foutre le brun, on sait aussi - Excusez moi, mais je suis  d'âge à avoir manifesté  pour  beaucoup plus difficile  que ça ( avortement, entre-autres, contraception etc )à 14 ans je  vendais  " La question"  ( livre sur la torture en Algérie, interdit à la vente), à la sauvette  sur les trottoirs de Paris - Les coups de matraque  et les nuits en cage au ^poste, je connais -

Alors je ne mettrais pas  de gilet jaune ou rose ou  de quelques  couleur que ce soit par dessus mon cuir - je n'aurais jamais  de GPS traqueur -


Merde, si je suis  toute  seule, ça va pas le faire....-

je me ralie a toi,si tu me veux bien
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par montintin01 Lun 26 Jan 2015 - 7:13

ForceAnis a écrit:Tu as des liens pour cette info à propos du Traqueur ?

Car l'assurance m'en impose un pour la Street Glide que je vais chercher demain (hum... yes !!!), et je me dis que si c'est la version de base, auto-alimentée qui communique par VHF, qui trace, je me demande comment ??

Peut-être à l'aide de "checkpoint" à chaque fois que tu passes près d'un capteur de la société ?
En tout cas, je suis tout de même étonné qu'on puisse nous tracer sans autorisation car de ce que j'ai compris, ils ne lancent le tracking qu'après la preuve qu'on ait déposé une plainte.

Je suis donc preneur de ces articles
Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 3721376895

rebonjour à tous,

en ce qui concerne les traqueurs et autres je vous invite, sans faire de pub pour un mag, à lire l'article dans MOTOMAG de décembre2014-janvier 2015 intitulé "données numériques : tous fliqués"

bon en fait il ne faut tomber dans la paranoïa mais quand même !

bonne lecture
montintin01
montintin01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Baf27 Lun 26 Jan 2015 - 15:01

chica a écrit:
momo41 a écrit:Les GPS, téléphones etc.  on sait bien que  cela ne sert qu'à pister les gens -


Mais il nous reste les cartes, moi je ne roule qu'avec ça et dans toute la France, et seule le plus souvent, par ce que je n'aime pas rouler en troupeau  -


A nous de  savoir si on  se jette  sur toutes les nouveautés - un bête vieux téléphone  suffit pour appeler quelque part, pas  besoin qu'il fasse  GPS, smartphone avec  des apli  pour tout, l'heure de  sortir son  chien, le nombre de pas  faits dans la journée ( !! super utile ça...), la recette de la blanquette de veau etc. etc.  -


Un gilet?  oui, j'en ai un dans ma  sacoche, en cas d'accident, ça peut servir-


je ne mettrais jamais de gilet jaune pour   rouler, même si ça devient obligatoire - à force de tout accepter, la coupe déborde -Pourquoi ne pas nous obliger à peindre nos bécanes  en jaune  ? et pourquoi pas  toutes les voitures?

De toutes façons  ce n'est pas encore fait - et on est des milliers -  bloquer des  péages d'autoroute, foutre le brun, on sait aussi - Excusez moi, mais je suis  d'âge à avoir manifesté  pour  beaucoup plus difficile  que ça ( avortement, entre-autres, contraception etc )à 14 ans je  vendais  " La question"  ( livre sur la torture en Algérie, interdit à la vente), à la sauvette  sur les trottoirs de Paris - Les coups de matraque  et les nuits en cage au ^poste, je connais -

Alors je ne mettrais pas  de gilet jaune ou rose ou  de quelques  couleur que ce soit par dessus mon cuir - je n'aurais jamais  de GPS traqueur -


Merde, si je suis  toute  seule, ça va pas le faire....-

je me ralie a toi,si tu me veux bien
J’en suis! Tu peux compter sur moi Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 660256
Baf27
Baf27
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par ForceAnis Lun 26 Jan 2015 - 18:41

Allez hop histoire de se donner de la bonne humeur, j'ai entendu que les chiffres de la sécurité routière était "mauvais" cette année.

Stagnation sur les 4 roues et devinez ? Oh les catégories fragiles sont en forte augmentation... donc c'est qui ? Ben les piétons, les cyclistes et les deux roues.

Voilà qui tombe à pic pour justifier des mesures qui ne devraient pas tard à être annoncées...
ForceAnis
ForceAnis
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par louloupa Lun 26 Jan 2015 - 18:56

Dans le tas de mesures décidées aujourd’hui :

- Uniformiser la taille et le format des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.

- Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence.

louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Shura Lun 26 Jan 2015 - 19:08

La plaque (pour l'instant) elle est aux normes. Pas question de changer.
Pour l'arrêt il est pas d'urgence m'sieur l'agent, y'avais une super photo à faire de couché de soleil...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Panther Lun 26 Jan 2015 - 19:13

Shura2099 a écrit:La plaque (pour l'instant) elle est aux normes. Pas question de changer.
Pour l'arrêt il est pas d'urgence m'sieur l'agent, y'avais une super photo à faire de couché de soleil...
de toute façon, on ne te fera changer ta plaque que quand tu changeras de meule

alors dépêche-toi de changer de meule avant que la loi passe Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par DARK RIDER Lun 26 Jan 2015 - 20:04

Arrêt d'urgence ? Faudra mettre un gilet fluo pour aller pisser ... Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 807915
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention au marronnier : le retour des gilets !!! - Page 4 Empty Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum