Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pot d'échappement jekyll and Hyde

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par K-loo Sam 6 Fév 2021 - 10:01

C'est Arthur... le fantôme qui vous fait des blagues. pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 831254

K-loo
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par laverda Sam 6 Fév 2021 - 21:36

Merci pour ces infos, c'est assez intéressant, 

Mais alors les prix........ pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 111828

Déjà mettre une carto 'stage 1' via USB, le concessionnaire demande plus de 600€, c'est ni plus, ni moins qu'un chargement de programme, vous rendez-vous compte des proportions et de la taille de dilatation que les concessionnaires font subir a nos rondelles? qui elles sont euro rien... pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 90029
laverda
laverda
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Dunkerque
Harley-Davidson : Fat-Bob 2018
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Nik-Oh Dim 7 Fév 2021 - 8:10

Malheureusement, chaque chose a un prix !
Pour le son de performance, quand on a envie ! On est prêt à lâcher les euros ! Et je pense que c’est ainsi pour bcp d’articles et surtout chez HD ! Moi, perso, c’est quand je vois un caoutchouc d’habillage de pedale de frein à 80 euros, que je me dis que c’est vraiment abusé :o
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Nik-Oh Lun 8 Fév 2021 - 17:35

J’ai posé la question chez J&H !

Voici la réponse :)


Bonjour Nicolas 
 
Cela est tout à fait normal, votre système d’échappements est constamment alimenté,
Lorsque la moto est éteinte le système ce met en veille, c’est pour cela des lorsque vous bougez votre moto le system se réveille et se synchronise ( C’est un peu comme l’alarme quand elle détecte que la moto bouge).
Ne vous inquiétez pas, cela n’endommage et ne décharge pas votre batterie
 
Si vous avez d’autres questions je reste à votre disposition
Bonne journée.
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Big Al Lun 8 Fév 2021 - 19:10

merci de transmettre cette information...
ben si eux trouvent que c'est normal, moi pas, il aurait été plus logique de les brancher après contact, je ne vois pas bien à quoi ça sert que les clapets s'ouvrent et se referment à chaque fois que tu bouges la bécane...
exemple: j'arrive au garage, je monte sur la bécane, les clapets s'ouvrent et se ferment une première fois, je recule pour sortir, je mets le contact, les clapets s'ouvrent et se referment une seconde fois, pour démarrer en mode ouvert j'actionne la commande des clapets qui s'ouvrent une troisième fois...
je trouve que c'est pas très logique, de plus ça consomme inutilement de l'électricité et sollicite le mécanisme plus qu'il ne faut...
comme je l'ai dit plus haut ça m'emmerde, du coup j'ai débranché le système clapets ouvert et ça me va bien comme ça, mais il faudrait que je trouve comment le brancher après contact, mais je suis une quiche en électricité...
pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 111828
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Nik-Oh Lun 8 Fév 2021 - 19:26

C'est pitête pour activer fréquemment ces clapets et éviter ainsi qu'ils ne se grippent lol
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Joe_Weber Lun 8 Fév 2021 - 19:37

Big Al a écrit: il aurait été plus logique de les brancher après contact, 
Mais dans ce cas, ca veut dire que tu démarres toujours dans l'état dans lequel tu étais quand tu as coupé le contact, nan ?

Or le système est conçu pour toujours démarrer clapet fermé (notamment en cas de contrôle sonomètre, la procédure implique de démarrer le protocole moteur et contact coupé, donc c'est pour être sur que les clapets seront bien fermés au démarrage).
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Nik-Oh Lun 8 Fév 2021 - 19:43

Probablement une raison ! 

Maintenant je pense que les bleus ne sont pas dupes et auront vite fait de repérer l'interrupteur :D

Le pot est homologué ...   mais bon ! Clapets fermés sûrement !
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Joe_Weber Lun 8 Fév 2021 - 19:47

Nik-Oh a écrit:Probablement une raison ! 

Maintenant je pense que les bleus ne sont pas dupes et auront vite fait de repérer l'interrupteur :D

Le pot est homologué ...   mais bon ! Clapets fermés sûrement !

Oui, mais je crois que c'est pas grave. C'est pas la capacité qui compte, c'est l'état durant un protocole défini.
(toutes nos motos dépassent les 130km/h et on n'est pas pénalisé pour autant SAUF si on exploite la capacité).

Autre blague dans le même style, il me semble que la mesure doit être prise à un certain régime moteur équivalent à une vitesse de 50km/h. Et bah à ce régime là, le clapet se ferme tout seul - juste au cas où la moto serait en train d'etre controlée. J'avais lû un truc comme ca qlq part.
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Nik-Oh Lun 8 Fév 2021 - 19:53

Oui en effet ! J'avais vu passer çà !

Par contre, dernier doute ...
J'ai acheté Georgette équipée des J&H ! Mais .... Tadam ... placés en concession, le catalyseur a été viré !
Donc, ligne complètement ouverte ! Je me demande ce que çà donnera aux émissions si ce foutu contrôle technique arrive !
 
:/
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Irwin28 Lun 8 Fév 2021 - 20:39

Nik-Oh a écrit:Oui en effet ! J'avais vu passer çà !

Par contre, dernier doute ...
J'ai acheté Georgette équipée des J&H ! Mais .... Tadam ... placés en concession, le catalyseur a été viré !
Donc, ligne complètement ouverte ! Je me demande ce que çà donnera aux émissions si ce foutu contrôle technique arrive !
 
:/
Il faudra tout simplement remettre ton échappement d'origine
Une petite précision de taille, J&H donne la petite carte comme quoi le pot est homologué,  la commande au guidon elle, est strictement interdite et le PV est de taille si ils appliquent la réglementation à la lettre
Mais bon , tout cela est déjà dans les topics, donc je ne vous apprends rien  pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 3571261942
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Teutsy Mar 9 Fév 2021 - 8:01

Et même avec l’échappement homologué comme ils disent , la moto avec un autre système d’échappement que celui d’origine sur la carte grise et le certificat , devient sous le coup verbalisable car modifié.
Mais on après on en est tous conscient
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par K-loo Mar 9 Fév 2021 - 10:06

Vive la France et la soi-disante "liberté patati patata" tu ne peux rien changer sur ton véhicule, car il ne correspond plus au certif des mines.
Et là...
avatar
K-loo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Deux-Sèvres
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Big Al Mar 9 Fév 2021 - 10:11

on s'en fout d'être en règle...
je crois pas que ce soit une inquiétude fondamentale ici...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Hyperskal Mar 9 Fév 2021 - 10:17

Big Al a écrit:on s'en fout d'être en règle...
je crois pas que ce soit une inquiétude fondamentale ici...
pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 807915
Hyperskal
Hyperskal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Creutzwald 57150
Harley-Davidson : Limited 2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Mer 3 Mar 2021 - 23:11

Je possède aussi des JH sur mon Slim et je galère... celui-ci est de 2017 mais acheté en 2018... Les pots se ferment automatiquement à 50 km/h et font leur cinéma du coup je perds toute la pêche.
Mon mode est le suivant, 1 impulsion:ouvert à fond; 1 autre impulsion:pots fermés; j'appuie 2 fois: pots ouverts à 50%. Dans quel mode suis-je?
Comment faire pour le changer?
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Wolf 17 Mer 3 Mar 2021 - 23:38

Tu es dans la configuration normale qui fait que ton échappement est homologué...Tu as ensuite le mode "atelier" qui te laisse la valve en position ouverte...
Wolf 17
Wolf 17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Jeu 4 Mar 2021 - 0:12

Wolf 17 a écrit:Tu es dans la configuration normale qui fait que ton échappement est homologué...Tu as ensuite le mode "atelier" qui te laisse la valve en position ouverte...
Comment je bascule dans celui-ci? pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 85798
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Wolf 17 Jeu 4 Mar 2021 - 0:31

Je ne sais pas...mais relis bien les posts dédiés aux J&H, il y a des infos voire des photos de notices...
Wolf 17
Wolf 17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Jeu 4 Mar 2021 - 2:32

Wolf 17 a écrit:Je ne sais pas...mais relis bien les posts dédiés aux J&H, il y a des infos voire des photos de notices...

Oui j'ai déjà vu les photos des étapes à suivre mais ça ne fonctionne pas!

Quelqu'un pour m'aiguiller pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 85798
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Big Al Jeu 4 Mar 2021 - 8:22

je t'assure que ça fonctionne, les miens étaient passés tous seuls en mode automatique par je ne sais quel hasard électronique, et bien grâce à la notice dont on trouve les photos plus haut dans le post, j'ai pu repasser en mode manuel, c'est pas évident je te l'accorde, il faut bien appliquer la procédure, mais au bout de plusieurs essais j'y suis arrivé, un peu de patience et de méthode...
je t'avoue que je ne mettrai jamais la fortune que ça coûte pour acheter ce genre d'accessoire (j'ai eu la bécane comme ça) j'ai même débranché le système en mode ouvert pour plus être emmerdé...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Jeu 4 Mar 2021 - 11:06

Tu vois pour ça je suis un vrai navet, je l'ai déjà tourné dans tous les sens, rien à faire...
Tu possèdes quoi comme moto? tu pourrais me donner ta manip?
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Big Al Jeu 4 Mar 2021 - 13:02

je roule en Héritage 1340 et en Road King 103 Rushmore de 2015 (c'est dans mon profil) c'est bien sûr avec le Road King King que j'ai ce genre de pots, pour la manip j'applique exactement la méthode, je vois pas quoi te dire de plus, je te la remet ci-dessous...
pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Za5y
bien sûr c'est la manip ci-dessus qui est à effectuer, celle du dessous c'est le mode "homologué"
j'espère que tu y arriveras..
pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 G4cq
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Jeu 4 Mar 2021 - 13:04

Merci à toi !! Je m'y attele de suite !  pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 3721376895
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Jeu 4 Mar 2021 - 18:31

Toute l'aprèm dessus.... J'ai tout essayé, rien n'y fait!!! Je deviens cinglé avec ces pots...
Y a t'il une manip pour tout réinitialiser?
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par louloupa Jeu 4 Mar 2021 - 19:38

Ca me rappelle la programmation de mon portail électrique .  pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Kriss_Fatbob Jeu 4 Mar 2021 - 20:06

Nik-Oh a écrit:Oui en effet ! J'avais vu passer çà !

Par contre, dernier doute ...
J'ai acheté Georgette équipée des J&H ! Mais .... Tadam ... placés en concession, le catalyseur a été viré !
Donc, ligne complètement ouverte ! Je me demande ce que çà donnera aux émissions si ce foutu contrôle technique arrive !
 
:/

On verra bien le moment voulu pour le CT. Je vois pas les cons Harley se privé d'un marché aussi lucratif que celui de l'aftermarket sur nos motos, on aura certainement des centres de CT en "partenariat" avec nos garages  pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 977583
Kriss_Fatbob
Kriss_Fatbob
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Dammartin, 78
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Big Al Jeu 4 Mar 2021 - 20:09

HarleyDriver 67 a écrit:Toute l'aprèm dessus.... J'ai tout essayé, rien n'y fait!!! Je deviens cinglé avec ces pots...
Y a t'il une manip pour tout réinitialiser?
tu n'as plus qu'à aller à la cons du coin...
désolé pour toi...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par HarleyDriver 67 Jeu 4 Mar 2021 - 22:03

Je pense que c'est la direction que ça va prendre... Même si j'ai horreur de notre concession alsacienne... Je préfère nettement Rick's à Baden qui se situe à 30mm de chez moi, là-bas on parle passion par contre c'est fermé pour l'instant, Corona oblige
HarleyDriver 67
HarleyDriver 67
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : SOULTZ-SOUS-FORETS 67250
Harley-Davidson : Fat boy 114
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par DB-56 Ven 5 Mar 2021 - 19:42

HarleyDriver 67 a écrit:Je pense que c'est la direction que ça va prendre... Même si j'ai horreur de notre concession alsacienne... Je préfère nettement Rick's à Baden qui se situe à 30mm de chez moi, là-bas on parle passion par contre c'est fermé pour l'instant, Corona oblige

Tu m'étonnes !!!  Rick's.... si il était a 30 mn de chiez moi j'irai aussi ... Comme Thunderbike...
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par sebdu45 Sam 5 Juin 2021 - 19:31

Salut à tous,
J'ai également es Jekyll sur mon breakout et cet apm petite ballade et pas moyen d'ouvrir les valves en ayant juste démarré la moto, puis en roulant j'ai réussi à ouvrir une fois mais pas en grand, je me suis arrêté, je repars et la toujours en roulant possibilité de passer en ouverture médium, puis quelques temps après ouverture totale..................
Je suis une vraie pine en mécanique vous pensez que c'est une histoire de reprogrammation ou c'est le bouton qui déconne?
D'avance merci pour vos lumières pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 3721376895
sebdu45
sebdu45
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Orléans
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement jekyll and Hyde - Page 12 Empty Re: pot d'échappement jekyll and Hyde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum