Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

En Ultra sur le périphérique ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Nino_96 Mar 17 Fév 2015 - 19:41

De toute façon, le périf en 2 roues En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 8536 toujours peur qu'il y en ai un qui deboite comme un sauvage .Au moins avec l'Electra tu roules un peu plus cool et tu as les jambes protégées par les crash bars.

Nino_96
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par zyke13 Ven 20 Fév 2015 - 1:39

L'electra est maniable, tout est relatif aussi en fonction de ton gabarit je fait 95kg pour 1m80. Si tu es de petite taille, et de faible corpulence, attention à encore pouvoir controller son poid et l'éventuel déséquilibre lors d'un demi tour, ou lors d'un freinage d'urgence à petite vitesse en te faufilant entre les voitures, tu risques d'etre surprise par la charge.
Sinon cette moto est un reel plaisir pour les voyages.
zyke13
zyke13
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par MIKE 31 Ven 20 Fév 2015 - 6:54

Pour utiliser les moto-taxis à Orly (avec une certaine appréhension au début surtout quand on est habitué à conduire soi-même!) je dois reconnaitre que la Goldwing passe très bien entre les files du périph, ce sera pareil pour l'Electra, même si la Gold parait plus souple à conduire!
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par BIEDNY Ven 20 Fév 2015 - 8:39

Normal elle est plus léger que l’electra et donc plus agile.
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par ulyys Sam 21 Fév 2015 - 16:21

Holà Holà , j'aimerais corriger le tire :L'interfile c'est moins d'un mètre et non pas 0.95 comme je le disait plus haut.







http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/circulaire_mise_en_place_d_une_experimentation_2015.pdf
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Colas90 Sam 21 Fév 2015 - 16:58

Tu vas quand même te faire klaxonner par toutes les scooters conduits correctement. Perso sur mon 125 qui passe partout ça me saoule d'être bloqué par des brêles qui n'ont rien à faire entre des files de périph...
Une Gold est plus légère, dynamique, poids plus bas et les conducteurs de moto taxi font ça à longueur de journée, se comparer à eux c'est un brin optimiste.
avatar
Colas90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par biker94 Sam 21 Fév 2015 - 18:54

d'un autre coté l'inter file du périph ce n'est pas un circuit, je plains le scoot qui arrivera derriere moi en klaxonnant.. En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 90029

et pour ce qui est du "conduit correctement" En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 8536
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par bozodid Sam 21 Fév 2015 - 19:24

ouf je suis heureux de ne pas vivre à Paris bien que je m’y rende fréquemment pour mon taf 
c'est hyper dangereux cette file laissée de manière tacite aux motos qui roulent à des vitesses proches des trompes la mort En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 1832220078
bozodid
bozodid
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par ulyys Sam 21 Fév 2015 - 19:28

L'electra est maniable, tout est relatif aussi en fonction de ton gabarit je fait 95kg pour 1m80. Si tu es de petite taille, et de faible corpulence, attention à encore pouvoir controller son poid et l'éventuel déséquilibre lors d'un demi tour, ou lors d'un freinage d'urgence à petite vitesse en te faufilant entre les voitures, tu risques d'etre surprise par la charge.
Sinon cette moto est un reel plaisir pour les voyages.





Je viens de signer aujourd'hui pour une limited 2015 en noir , comme la tienne  , ? je crois  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 919984

Mon Fat est devenu Normand.  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660 IL EST PARTI CE MATIN.

Je vais prendre le temps de me mettre le gabarit en tête. Avec le Fat j'étais à l'aise j'ai jamais eu de problème sur le périph , c'est sur que là ça fait un peu plus lourd. Sur le périph au début je vais pas faire le malin   En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 312952
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par jpp-lfox Sam 21 Fév 2015 - 22:46

J'ai une allée de 1 m de large le.long de la maison et je suis étonné des dimensions données.
Les BMW font 96 cm de large (K et R), le Sporster bien moins large, le Softail doit être dans les 97-98 il passe tout juste, quand à une electra elle ne passe pas, un Gold doit être dans les 110-120.
Reprenez vos mesures.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par kama Sam 21 Fév 2015 - 23:39

l'électra, ça se conduit comme un gros scooter (un scoobit d'homme quoi), mais faut pas avoir peur et puis en cas de pépin, ben faut assumer En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 90029

Bref, quel que soit le modèle, il suffit de conduire à sa main et tout va bien... (faut pas poéter plus haut que son luth) En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 111828
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Senshei Sam 21 Fév 2015 - 23:53

Jidé a écrit:Salut Ulyss, je me tape matin et soir 30 bornes de circulation interfiles (A3 puis périf de Bagnolet à Maillot) plus du Paris intra muros le plus souvent possible avec ma Street Glide donc idem gabarit d'une Electra et ça le fait.
Le plus large c'est au niveau des rétros, on a besoin d'un mètre pour que ça passe et, globalement ça passe, de temps en temps je me range pour laisser passer les excités en Tmax ou en trail Béhème et c'est no stress.
Après pour se faufiler il y a mieux mais pas forcément chez HD.

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 37298
Salut,

Pas mieux  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 2832208825

Je fais pareil quasiment tous les jours côté Ouest Parisien avec mon RK et globalement ça passe A12, A13 puis entrée dans le tunnel (là après je sais pas c'est trop polué on y vois rien).

C'est vrai aussi que j'aime bien ralentir tous les fondus du "remonte files à donf en 3 roues ou autres" si ils me font trop caguer... En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 598557

Mais finalement ça se passe pas trop mal !  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660

Bon après le plus compliqué c"est de désserrer les fesses une fois arrivé mais ça c'est une autre histoire..la trouille ça colle.

By the way 
En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 2311551334
Senshei
Senshei
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par bobber78 Dim 22 Fév 2015 - 11:31

Senshei62 a écrit:
C'est vrai aussi que j'aime bien ralentir tous les fondus du "remonte files à donf en 3 roues ou autres" si ils me font trop caguer... En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 598557

Mais finalement ça se passe pas trop mal !  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660

Bon après le plus compliqué c"est de désserrer les fesses une fois arrivé mais ça c'est une autre histoire..la trouille ça colle.

By the way 
En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 2311551334

OUPS


La circulation en interfile a malheureusement bien changé depuis 10-15 ans avec l’augmentation croissante du nombre de deux roues d'une part et trois roues bien souvent incompétents ou newbies,
tu peux compter 50% de majoration de temps de parcours et d'augmentation de risques sur la même période et bien plus encore en terme d'accidentologie

roulant au quotidien, il ne se passe pas une semaine sans que j'en vois un vautré sur le bitume et bien souvent avec de lourdes conséquences
c'est un peu comme les caisseux justiciers qui restent scotchées au régulateur à 124KMH sur la file de gauche avec un petit air de "je t'emmerde par principe" .... pas très cool comme comportement  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 15230

ceux qui s'amusent à bloquer parce qu'ils n'arrivent pas à desserrer les fesses sont de loin les plus dangereux
et augmentent considérablement la tension nerveuse, les freinages intempestifs et les facteurs de risques pour les petits copains
dont certains par forcément plus compétents tenteront de passer avec tous les risques que cela peut entrainer
quand tu te tapes plusieurs heures de circulation urbaine au quotidien ... il y a de quoi te foutre les nerfs

agir de la sorte entraine une aggravation du facteur de risque non négligeable


la trouille est un régulateur, mais aussi le principal danger en deux roues ... laisse passer En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Colas90 Dim 22 Fév 2015 - 11:40

bobber78 a écrit:
Senshei62 a écrit:
C'est vrai aussi que j'aime bien ralentir tous les fondus du "remonte files à donf en 3 roues ou autres" si ils me font trop caguer... En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 598557

Mais finalement ça se passe pas trop mal !  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660

Bon après le plus compliqué c"est de désserrer les fesses une fois arrivé mais ça c'est une autre histoire..la trouille ça colle.

By the way 
En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 2311551334

OUPS


La circulation en interfile a malheureusement bien changé depuis 10-15 ans avec l’augmentation croissante du nombre de deux roues d'une part et trois roues bien souvent incompétents ou newbies,
tu peux compter 50% de majoration de temps de parcours et d'augmentation de risques sur la même période et bien plus encore en terme d'accidentologie

roulant au quotidien, il ne se passe pas une semaine sans que j'en vois un vautré sur le bitume et bien souvent avec de lourdes conséquences
c'est un peu comme les caisseux justiciers qui restent scotchées au régulateur à 124KMH sur la file de gauche avec un petit air de "je t'emmerde par principe" .... pas très cool comme comportement  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 15230

ceux qui s'amusent à bloquer parce qu'ils n'arrivent pas à desserrer les fesses sont de loin les plus dangereux
et augmentent considérablement la tension nerveuse, les freinages intempestifs et les facteurs de risques pour les petits copains
dont certains par forcément plus compétents tenteront de passer avec tous les risques que cela peut entrainer
quand tu te tapes plusieurs heures de circulation urbaine au quotidien ... il y a de quoi te foutre les nerfs

agir de la sorte entraine une aggravation du facteur de risque non négligeable


la trouille est un régulateur, mais aussi le principal danger en deux roues ... laisse passer En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660

+1

De plus l'argument j'ai la trouille et je passe pas avec mon engin inadapté alors ça m'amuse de bloquer les autres, c'est un concept que j'ai du mal à comprendre.
avatar
Colas90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par bobber78 Dim 22 Fév 2015 - 11:41

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 2832208825
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par villand Dim 22 Fév 2015 - 12:10

thierry24 a écrit:
ulyys a écrit:Elle fait combien en largeur ?
80 cm environ
Maintenant te casse pas , avec les écolos, tu ne pourras plus prendre le periph non plus... En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 111828  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 356621

Nan , c'est 1.10 si tu a des retro sur le carénage comme sur mon street

en gros , si tu roule derrière une goldwing , t 'est sur que ca passe , sinon toutes les 5 minutes je me rabat pour laisser passer les fous furieux qui roulent a plus de 60 entre les bagnoles
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Mignard78 Dim 22 Fév 2015 - 12:16

Faut dire que j'y vais de moins en moins sur PARIS et sur le Périph.

En BAR, je m'écarte.

En Electra, avant j'étais un peu comme Senshei. En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 831254


Maintenant je laisse passer les fondus qui sont pressés de mourir ou de se retrouver en chaise roulante. Je leur laisse ma place bien volontiers. Qu'ils se plantent sans moi, car ils sont tellement cons, qu'ils sont capables de t'emporter dans leur connerie


Allez, bonne route à tous et partageons la en montrant l'exemple. En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 37298



En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660

_________________________________________________________________________________
En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Hack10 En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Captur48En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par jpp-lfox Dim 22 Fév 2015 - 13:39

Quand tu laisses passer, jamais entre des voitures qui freinent, ton freinage devra être plus fort et tu raccourcis les distances de freinage des autres. Toujours quand les voitures accélèrent, ton freinage sera moins fort, la distance sera respectée pour la voiture qui sera derrière toi. Et évite de t'integrer quand les voitures accélèrent et freinent au loin, gros risque de terminer en saucisse entre des voitures.
Perso, sans cette condition je ne me range pas, je le faisais mais deux ou trois fois ça a failli mal terminer pour moi, donc maintenant les furieux attendent un peu.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Senshei Lun 23 Fév 2015 - 10:10

Colas90 a écrit:


De plus l'argument j'ai la trouille et je passe pas avec mon engin inadapté alors ça m'amuse de bloquer les autres, c'est un concept que j'ai du mal à comprendre.

Hello,

Je me suis mal exprimé.

Si je ne passe pas je me mets sur le côté (si je peux parce que ce n'est pas toujours faisable tout de suite) mais c'est finalement assez rare de se retrouver totalement bloqué par manque d'espace en largeur sauf par exemple quand il y a un conducteur qui bouquine ses mails ou qui envoi des sms en roulant et qui ne se rend pas compte que son véhicule est en train de changer de trajectoire lentement mais sûrement En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 860377 
.
Mais je n'accélère pas si j'ai un fondu derrière moi alors que je suis à vitesse suffisante en interfile et je m'écarte quand je le peux avec le moins de risque pour moi (c'est parfois un peu long pour ceux qui sont très pressés mais c'est comme ça) : c'est en cela que je considère que cela fais ralentir (et pas bloquer).
La trouille je l'ai du début du remonte file à la fin et cela quelque soit la circulation 2 roues donc rien à voir avec le fait de ralentir (et pas bloquer les autres ça c'est les voitures "officielles" qui le font le matin sur l'A13  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 14808 ). 

C'est plutôt le fait de rouler dans un contexte dangereux qui me fais peur : mais ça, au final, c'est mon choix je pourrais aussi prendre ma bagnole pour aller bosser mais je n'arrive pas à me résoudre à me passer de 2 x 1 heure de plaisir quotidien (avec un peu de piment ou de sueurs certes) En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 831254  


Bonne route En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 458939
Senshei
Senshei
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par le rapace du 64 Lun 23 Fév 2015 - 10:47

Le maître mots c'est FLUIDITE En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 831254 ; un coups de gaz si ça passe entre deux caisses, tu relâches si entre les prochaines ça ne passe pas encore et tu remets dès que c'est OK. En bref, tu évites les accélérations de la mort qui tue et les coups de patins En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 443262  . Mais tu connais déjà. Fais toi plaisir, roule COOL. En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 967562  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 37298
le rapace du 64
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Senshei Lun 23 Fév 2015 - 12:30

Yeah Le Rapace du 64 c'est clair  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 788660
En plus c'est bientôt le printemps puis l'été les fenêtres des bagnoles ouvertes et des effluves de parfums féminins dont tu gardes le souvenir jusqu'au bureau     En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 700608

Je m'égare En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 356621
Senshei
Senshei
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Le Bouldogue Lun 23 Fév 2015 - 15:53

Perso je fais du Périh avec, j'ai une conduite plutôt cool et tranquille donc cela se passe bien. En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 919984 En même temps avant j'avais un K1200LT même gabarit et ça passe.
Maintenant tout dépend de ce que tu cherches, en mode tranquille ça passe.
En mode je suis super pressé, c'est moins bien mais pas que pour la machine. En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 255351
avatar
Le Bouldogue
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par class75 Lun 23 Fév 2015 - 17:17

De toutes façons, c'est à toi, et à toi seul d adapter ta vitesse en remonté de files! La prudence est de mise donc les exités du bocal...ben, ils attendent !!!!
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par ulyys Lun 23 Fév 2015 - 19:07

Sur le périf avec le Fat j'était en mode tranquille   En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 527845  . Dés que les files de voitures redémarraient à plus de 40 ou 50 je me rangeais.

Ensuite dés qu'il y a un peu trop de monde derrière , j'ai tendance à laissé passé.

Mais quand on déboîte, En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 5524   il faut faire "ultra attention" de ne pas se prendre un c...d qui déboule comme des dingues en moto ou en scoot    En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 284058990

Avec la nouvelle réglementation ils n'auront plus le droit de rouler à plus de 50 KM/H dans l'interfile. Mais je demande à voir ? J'ai lu quelque part qu'il y aurait des contrôles de vitesse...

Mais qu'est ce c'est appréciable de rouler en double file. Le temps qu'on gagne!    

En largeur les dernières Ultra limited font 97 cm à peine .
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par jpp-lfox Lun 23 Fév 2015 - 20:01

ulyys a écrit:Sur le périf avec le Fat j'était en mode tranquille   En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 527845  . Dés que les files de voitures redémarraient à plus de 40 ou 50 je me rangeais.

Ensuite dés qu'il y a un peu trop de monde derrière , j'ai tendance à laissé passé.

Mais quand on déboîte, En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 5524   il faut faire "ultra attention" de ne pas se prendre un c...d qui déboule comme des dingues en moto ou en scoot    En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 284058990

Avec la nouvelle réglementation ils n'auront plus le droit de rouler à plus de 50 KM/H dans l'interfile. Mais je demande à voir ? J'ai lu quelque part qu'il y aurait des contrôles de vitesse...

Mais qu'est ce c'est appréciable de rouler en double file. Le temps qu'on gagne!    

En largeur les dernières Ultra limited font 97 cm à peine .

50 km/h en interfiles arrêtées c'est environ 15m/s.
Une voiture fait 4.50 m environ.
Quand tu réagis, 1sec de réflexe, tu as déjà doublé 3 voitures et tu te tapes la 4 eme.
Cela.peut paraître débile, mais c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 6 ou 7 ans, par chance l'avant de la voiture a tapé mon pot d'échappement lors de son changement de file Légère glissade de l'arriere, sans plus. 2 mètres plutôt je me tapais la roue avant.
Depuis je suis hyper méfiant dans les flots de voitures arrêtées, surtout quand une file redémarre.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par El Torrero Lun 23 Fév 2015 - 23:42

Le Lézard a écrit:
ulyys a écrit:Ouah... C'est rassurant . Je vais me faire plaisir alors .
Je me demande si le 2nd degré est passé... En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 255351

Je pense que oui vu la température extérieur En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 800810
El Torrero
El Torrero
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 76960 Notre Dame de Bondeville
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par GUILBERT Lun 2 Mar 2015 - 10:57

je pense que la Prudence est de mise : mieux vaut partir 10 minutes avant plutôt que de perdre des mois pour commander des pièces afin de réparer sa brêle . La vitesse coute chère !!!
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par ulyys Lun 2 Mar 2015 - 20:14

Vaut mieux être en retard en bas qu'en avance là haut  En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 443262
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par flhtk73 Mar 10 Mar 2015 - 8:30

J'ai la solution

Venez habiter en Savoie, c'est cool, sauf quand les parisiens débarquent pour le ski. 

Nous on appelle ça la transhumance
flhtk73
flhtk73
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Gants Jaunes Mar 10 Mar 2015 - 8:47

Personnellement circuler à Paris en interfile, çà fait un moment que çà m'est pas arrivé. Par contre dans les grandes villes d'une manière générale, je suis hyper prudent. La raison est simple et multiple à la fois.

En effet d'une part, je considère que j'ai mis des années d'économies avant de réussir à me payer la moto dont j'avais envie et ce serait dommage d'aller au tas même si c'est la faute d'un étourdi dans sa bagnole.

D'autre part, j'ai cotisé aux prélèvements obligatoires pendant des années ; je trouve stupide de passer des mois en rééducation spécialisée pour quelques poignées de seconde gagnées sur incitation des bécanes qui sont pressées d'aller au boulot.

Dans la mesure du possible, je me range et je dit merci.

La philosophie c'est la voie de la sagesse.


Dernière édition par ratrait39 le Mar 10 Mar 2015 - 17:40, édité 1 fois
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par GUILBERT Mar 10 Mar 2015 - 15:31

Idem : j'ai exactement le même raisonnement que toi , ratrait 39.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

En Ultra sur le périphérique ? - Page 2 Empty Re: En Ultra sur le périphérique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum