Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

retour d'expérience changement d'échappement

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Dim 29 Mar - 1:26

Salut à tous
J'essaye de me clarifier les idées mais ce n'est pas simple. Si vous pouvez aider.... merci d'avance.

J'ai un streetbob stock; 500km et étais en concession ce jour pour écouter différents échappements  et discuter avec les heureux proprio! C'est là qu'on voit les différents points de vue...!

je recherche un son grave, bien typé harley mais pas trop envahissant:

J'hésite entre :
- pots US stock non catalysé (sur ebay, pas simple mais pas cher)
- pots sebring (cher!!)
- pots VANCE and HINES STRAIGHSHOTS HS SLIP ONS avec Chicanes Quiet Big shots (je n'arrive pas à savoir si cela peut être raisonnable en terme de son)

nb.
Je n'aime pas les pots biseauté et ai à priori éliminé les screamin eagle qui par ailleurs me semblent un peu métallique à l'oreille.
Je n'aime pas les pots courts
J'envisage un stage 1, mais parait il pas obligatoire avec ma sélection de 3 pots ci-dessus.

Voilà, si vous avez des idées et retours d'expérience, suis preneur
Merci
K
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par cyus6366 Dim 29 Mar - 3:12

Avant les Big Radius V&H j'avais des Straightshots Slip ons sans chicanes quiet baffles mais uniquement celle d'origine Vance. Beau bruit mais pétarades.
J'en ai profité pour passer en stage 1. Toujours des pétarades à la décélération.

J'ai passé un temps incroyable à faire des cartographies et ne suis jamais arrivé à régler totalement le phénomène pétarades.

Depuis que je suis passé en Big Radius plus une seule pétarade. J'ai changé ensuite des arbres à cames S&S 551GE et toujours pas de pétarades même avant de refaire mes cartos.

Je suis convaincu qu'à vouloir changer de pots il vaut mieux prendre une ligne complète plutôt que de mettre des slip ons
cyus6366
cyus6366
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Cayenne
Harley-Davidson : FXDC 2008
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par margou974 Dim 29 Mar - 7:21

kernelok a écrit:Salut à tous
J'essaye de me clarifier les idées mais ce n'est pas simple. Si vous pouvez aider.... merci d'avance.

J'ai un streetbob stock; 500km et étais en concession ce jour pour écouter différents échappements  et discuter avec les heureux proprio! C'est là qu'on voit les différents points de vue...!

je recherche un son grave, bien typé harley mais pas trop envahissant:

J'hésite entre :
- pots US stock non catalysé (sur ebay, pas simple mais pas cher)
- pots sebring (cher!!)
- pots VANCE and HINES STRAIGHSHOTS HS SLIP ONS avec Chicanes Quiet Big shots (je n'arrive pas à savoir si cela peut être raisonnable en terme de son)

nb.
Je n'aime pas les pots biseauté et ai à priori éliminé les screamin eagle qui par ailleurs me semblent un peu métallique à l'oreille.
Je n'aime pas les pots courts
J'envisage un stage 1, mais parait il pas obligatoire avec ma sélection de 3 pots ci-dessus.

Voilà, si vous avez des idées et retours d'expérience, suis preneur
Merci
K
Les screamin eagle d'origine n'ont pas de son métalique, il n'ont pas vraiment de son. 
En revanche, quand tu fais péter la chicane, je les trouve très équilibrés.
Au ralenti et à faible régime, ils ronronnent (ce qui n'ai pas pour déplaire aux voisins). Mais quand tu mets la poignée dans le coin, ils chantent. 

Il faut aussi que tu penses aux long trajets. Le son harley quand il est trop fort sur un temps long, tes oreilles l'assimilent à du bruit.
Passe en stage 1, ta brèle respirera mieux.

Bon ride.
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Dim 29 Mar - 7:41

Salut à toi.

J'ai un bob avec 1200kms. Je viens de monter des Vance big shots + chicanes. C'était un choix car la gueule est hyper importante pour moi. Le son est bien grave et pas trop métallique....
Un ami (blues57) inscrit sur ce forum a en même temps monté des Chrome Works avec chicane d'1,75. La gueule est quasi d'origine. Le son est super grave et légèrement feutré et à mon avis tout simplement parfait. 
Ce que je veux dire c'est que si tu aime les sons bien graves, ça sera toujours incompatible avec Vance, car même chicané, les Vance aurons un léger fon sonor métallique. Par contre après avoir écouté les Chrome Works, si la gueule des origine te plais, si tu recherche un son bien grave mais qui ne fait pas mal aux oreilles, je dirait que c'est ce qu'il te faut....
Pour les deux marques, rien à dire sur la finition. Par contre les prix est incomparable. Les Chrome sont donnés........

Voilà en espérant t'avoir aidé.
HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par bruno la rochelle Dim 29 Mar - 9:02

Ma femme a monté des pots US (que j'ai dépastillés) sur son superglide, le son est sympa, beaucoup plus typé harley que les origines (en même temps c'est pas difficile ... ) mais pas envahissant.
Avec un filtre KN, ça améliore la bécane pour pas cher.
bruno la rochelle
bruno la rochelle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Dim 29 Mar - 10:43

Merci pour ces retours

@ hyper motard; je vais regarder ces "Chrome Works", c'est nouveau pour moi et si cela ressemble à ce d'origine, c'est parfait. En revanche, bien que les perceptions soient personnelles évidemment je m'étonne de ton point sur les "Vance" et le fait qu'ils n'aient pas un son "bien grave"... hier j'écoutais une streetbob avec "Big Shot Staggered black"; ouah c'était pour moi bien bien grave. Qu'en penses tu ?
En fait c'est la sonorité que j'ai préféré hier mais pour le moment cela me fait un peu peur sachant que le motard m'a dit les avoir fait régler plutôt moderato, à savoir avec chicanes !!!
Si tu as une photo sous la main de ton street avec pots, n'hésite pas; Merci

@ tous, n'hésitez pas à poursuivre le retour d'expérience, points de vue ou liens :)
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par giric41 Dim 29 Mar - 10:56

retour d'expérience changement d'échappement 2832208825  ,
Les Chrome Works, pour moi un régal mais je ne peux les monter sur un modèle 1997, j'ai cherché partout mis ils ne se font plus pour ce modèle ancien .... retour d'expérience changement d'échappement 389933
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par SPLIT74 Dim 29 Mar - 11:55

/Tu attends  Grimaud  et tu va  a ST tropez le  week en du 07/05
la bas tu as tous les pots possibles  qui sont en expo  et en live sur les motos
il te sera plus facile de comparer sur place
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Dim 29 Mar - 17:04

kernelok a écrit:Merci pour ces retours

@ hyper motard; je vais regarder ces "Chrome Works", c'est nouveau pour moi et si cela ressemble à ce d'origine, c'est parfait. En revanche, bien que les perceptions soient personnelles évidemment je m'étonne de ton point sur les "Vance" et le fait qu'ils n'aient pas un son "bien grave"... hier j'écoutais une streetbob avec "Big Shot Staggered black"; ouah c'était pour moi bien bien grave. Qu'en penses tu ?
En fait c'est la sonorité que j'ai préféré hier mais pour le moment cela me fait un peu peur sachant que le motard m'a dit les avoir fait régler plutôt moderato, à savoir avec chicanes !!!
Si tu as une photo sous la main de ton street avec pots, n'hésite pas; Merci

@ tous, n'hésitez pas à poursuivre le retour d'expérience, points de vue ou liens :)
Alors voici la vidéo de mes pots et la video des Khrome werks de blues57. Les Khrome werks ont un son plus feutré, plus grave, Vance avec les chicanes ont plus de médium et claquent un peu plus. Les bécanes ont la même prépa stage 1 seuls les pots sont différents.
la comparaison est truquée malgré tout car la streetbob à le 1690(son plus grave au départ) et la superglide le 1584 

HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Dim 29 Mar - 18:07

super; merci pour ces vidéos très explicites. Effectivement, son des khromes werks plus "gras". En roulant cela monte en son comme sur la vidéo des big shots ou pas ?
vraiment cool d'avoir posté cela.

Sinon, effectivement Grimaud / St tropez,  ce serait une bonne occasion de revoir tout cela. Il faut que je regarde.
Merci et bonne semaine
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Dim 29 Mar - 18:27

Attention je ne dis pas que les Vance ne font pas un son grave... Je dis simplement qu'ils auront toujours un son un peu plus métallique ! Pour les Chrome, oui ils montent en volume en roulant, ça ne gêne absolument pas et le son (à mon goût) reste magnifique !!!!
HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par DOUDOU Dim 29 Mar - 18:28

Sur mon street bob SE 2014, stage 1, j'ai monté des pots Remus avec chicanes street légal , le son est supportable et profond.

Avec 3 vis tu passe dans la version racing, sans toucher aux embouts.

Ravis de mon choix.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par megatron Dim 29 Mar - 19:31

apparemment tu as des Sebring vendue sous la marque S&S mais bien moins cher . pour 500 / 600 euro tu dois avoir les 2 silencieux homologués contre presque le double en Sebring...
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Lun 30 Mar - 0:14

Bonsoir à tous, en synthèse en ce dimanche soir j'en suis là:

- Pots khrome werks longs, son grave et gras, très proche de l'esthétique d'origine, environ 300 euros HT l'un ou les 2 je ne sais
- Pots S&S tappered, son à priori comme des sebring, très proche de l'esthétique d'origine, environ 450 euros TTC. Je me demande comment une telle différence de prix se justifie ou si j'ai raté quelque-chose vs sebring ...
- Pots sebring, son ?, très proche de l'esthétique d'origine, environ 1200 euros TTC. !!! ouah chaud, le prix des chicanes amovibles ?
- Pots supertrapp, son ?, proche de l'esthétique d'origine, environ 700 euros TTC / réglables en matière de son, critiqué pour leur vieillissement et/ou qualité
- Pots vance straighshots hs avec chicane quiet big shots et laine de roche, à priori gros son malgré les quiet big shots, cohérent avec l'esthétique d'origine puisque ce sont de longs tubes chromés,  prix ?
- Pots vance big shots staggered black, son rauque très présent malgré les chicanes, esthétique éloignée des pots d'origine mais leur son me fait les garder dans la liste, environ 900 euros TTC toute la ligne
- Pots US, son une fois percés , esthétique idem les originaux, environ 250-300 euros TTC avec toutes les taxes et frais d'envoi. Je ne trouve plus trop cela intéressant. A priori éliminés

J'en ai quand même encore 7 en short list.... je ne suis pas couché!!!
Il faut que je me pose et que je réfléchisse .... 
La nuit porte conseil, alors bonne nuit et merci pour tous vos retours ce we
K
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Lun 30 Mar - 0:48

Les Chrome en gros c'est 300 la paire et mes big shoots je les ai payé 650 (+ 90 de chicanes) pose comprise chez mon concessionnaire !!!
HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Lun 30 Mar - 6:53

Que pensez vous du super radius qui arrive en plus du big radius?
Il aurait en plus des chicanes différentes mais j'aimerais bien savoir si le son est moins fort que avec les big (trop bruyants pour moi).
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Lun 30 Mar - 8:06

Je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse différence au niveau sonor !!!!!
HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par brissou50 Lun 30 Mar - 8:31

Pour ma part, je choisirais des 2 en 2 Supertrapp.
C'est sur les dynas que supertrapp propose le plus de solutions possibles.
Pour mes oreilles à moi, il n'y a pas photo.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par GUILBERT Lun 30 Mar - 8:35

il ne faut pas prendre le problème à l'envers , à savoir si le stage 1 est ou pas obligatoire avec les 3 pots que j'ai sélectionné . Il faut faire le stage 1 parce que l'on a décidé de le faire (il y a beaucoup d'avantages à le faire) et de là , on choisit ses pots , son filtre à air, et son interface de communication . les pots Vances et Hines slip on avec quiet baffles ont un son rauque agréable (après,.. les gouts et les couleurs...!!) J'ai ça sur ma Super Glide , et je n'ai pas de pétarades (les réglages ont été peaufinés par 2 fois )
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par dkp Lun 30 Mar - 10:41

je pense qu'il serait plus judicieux dans un premier temps de changer uniquement les silencieux et pas la ligne complète car tu ne sais pas trop quoi mettre.
les silencieux ( à part les échappements homologués) sont moins chers qu'une ligne .
dkp
dkp
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par megatron Lun 30 Mar - 10:51

c'est clair ... j'ai un pote qui a changé sa ligne complete, homologuée .. son sympa . mais un peu au dessus quand meme du son d'origine quand meme .. ce qui es t"normal" pour une HD ....     et du coup controle de police, mecs pas motards (et meme anti motards ..) et obligé de tout retirer pour remettre sa ligne d'origine .. les boules .. et le boulot .. (et le pv et la confiscation de la carte grise ..)

perso j'ai deja été controlé (90 euro d'amende et aussi  confiscation carte grise ..) et du représenter ma moto en changeant juste mes silencieux ..

ça m'a pris 15 minutes ...

donc changer la ligne complete .. perso ...             non .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par GUILBERT Lun 30 Mar - 11:40

je ne vois pas trop l'intérêt,en plus, de changer la ligne complète : les silencieux changés, c'est largement suffisant puisque toute la différence se fait à ce niveau là !!!
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par dkp Lun 30 Mar - 12:13

GUILBERT a écrit:je ne vois pas trop l'intérêt,en plus, de changer la ligne complète : les silencieux changés, c'est largement suffisant puisque toute la différence se fait à ce niveau là !!!


l'intérêt est esthétiqueretour d'expérience changement d'échappement 90029
dkp
dkp
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par GUILBERT Lun 30 Mar - 13:34

Ok !!
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par MacLeod Lun 30 Mar - 17:47

J'avais un Streetbob 96ci en stage 1 avec les silencieux V/H straight shots + quiet baffles. Le son était juste parfait. Absolument pas métallique. Rauque, puissant mais pas non plus assourdissant. Mais attention, j'étais en stage 1. Avec un ralenti à 850 trs/min. Ça fait une grosse différence de rendu sonore par rapport à un moteur stock.
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Lun 30 Mar - 19:20

MacLeod a écrit:J'avais un Streetbob 96ci en stage 1 avec les silencieux V/H straight shots + quiet baffles. Le son était juste parfait. Absolument pas métallique. Rauque, puissant mais pas non plus assourdissant. Mais attention, j'étais en stage 1. Avec un ralenti à 850 trs/min. Ça fait une grosse différence de rendu sonore par rapport à un moteur stock.


Au ralenti, je veux bien que ce soit supportable mais si tu ouvres grand, j'en serais très étonné... retour d'expérience changement d'échappement 255351
  retour d'expérience changement d'échappement 90029
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Bolitar Lun 30 Mar - 21:05

Salut, si tu veux garder la forme originelle des échappements avec un son HD grave,

je te conseille de changer les silencieux par des silencieux S&S.

Le son est divin. retour d'expérience changement d'échappement 1816118803
Bolitar
Bolitar
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par chris.pns Mar 31 Mar - 5:04

Puisque qu'on parle des super radius de chez vances. Je peux vous dire que le son est très grave ( moins fort que les big radius) mais fort tout de même, cela reste des vances.
Je l'ai monté sur un fat bob j'en suis ravi et avec un look TERRIBLE !
chris.pns
chris.pns
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : LAVALETTE
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Blues57 Mar 31 Mar - 12:53

la décision de changer la ligne complète ou seulement les silencieux dépend surtout du modèle: les streetbob et superglide sont catalysées dans les silencieux donc leur remplacement suffit a libérer l’échappement et le son. par contre les fat sont catalysées dans les collecteurs donc une ligne complete est plus indiquée.
 Maintenant perso j'ai fait le choix des silencieux aussi pour la facilité à revenir à l'origine en cas de controle retour d'expérience changement d'échappement 90029
Blues57
Blues57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Mar 31 Mar - 12:57

Decidemment VANCE perd énormément d'argent car beaucoup de motards trouvent que leurs pots sont trop bruyants.
Oui, ils sont très beaux ! mais ... trop bruyants. retour d'expérience changement d'échappement 934157
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum