Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

retour d'expérience changement d'échappement

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par titi74 Ven 11 Sep 2015 - 7:38

Chounig a écrit:Le plus beau son c est celui des pots Docteur jekill et mister hyde.
as tu vu.leur video?
  Suis bien d'accord avec toi ( il y avait un stand à Morzine, ou on a eu droit à une démo...),une très, très belle came !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le principe est tout simplement génial : "on-off" retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 919984  
Le seul hic, c'est le tarif : 2500 Euros, uniquement les silencieux     retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 312952, ça calme, quand même !

titi74
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Ven 11 Sep 2015 - 7:41

Oui. C est le hic! Ma femme en a sur son Sporster. C est genial...
on l avait acheté avec ce stage 1.
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Raoul_95 Ven 11 Sep 2015 - 11:42

Justement, en Stage 1 avec les Jekill: lorsque le modifie la chicane, il faudrait modifier la carto, non ? retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 85798
Car sur le FP3: sur mes pots V&H ce n'est pas la même carto avec ou sans chicane...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Ven 11 Sep 2015 - 12:01

J ai posé la question au chef d atelier macadam montpellier.
la carto est reglee optimisee sur la postion ouverte.
on peut rouler en fermé car le flux est prevu aussi pour ne pas que cela gene le bon fonctionnement du moteur.
Par contre elle petarade beaucoup a la deceleration en position ouverte.
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Sig Ven 11 Sep 2015 - 12:11

Chounig a écrit:Le plus beau son c est celui des pots Docteur jekill et mister hyde.
as tu vu.leur video?
Salut Philippe,

Voici une photo du Dr Jekyll posé sur une Dyna de prêt dont je t'ai parlé la semaine dernière,
Vois comme il est beau ce silencieux, et un son superbe   retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 709301
retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 20150710
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Ven 11 Sep 2015 - 12:35

Hello Pascal!
Concernant le look: perso je n'y trouve rien de bien original?!
Il semble que les coudes avec collecteur soient ceux d origine.
donc ils contiennent le catalyseur...
c est cher payé...
l esthetique est trop proche de l origine, comme du nightstick et du 2en 1 Vance (plus gros).
Honnetement je prefere l esthetique du Bassani qui remonte un peu a l arriere.
par contre , le son edt fabuleux et la possibilité de le mettre en mode silencieux est geniale quand on ne veut pas emm... tout le monde dans son voisinnage ou quand notre tete resonne apres un long trajet.
;-)
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par hooker Ven 11 Sep 2015 - 13:46

Chounig a écrit:J ai posé la question au chef d atelier macadam montpellier.
la carto est reglee optimisee sur la postion ouverte.
on peut rouler en fermé car le flux est prevu aussi pour ne pas que cela gene le bon fonctionnement du moteur.
Par contre  elle petarade beaucoup a la deceleration en position ouverte.
Tout cela est contradictoire, ça n'a rien d'étonnant. Raoul l'évoque plus haut et il a raison.
Le discours du vendeur tend à faire croire que l'on peut avoir une cartographie commune aux deux modes, ce qui est techniquement impossible.
Et comme elle pétarde, la mise au point n'a pas été effectuée non plus en mode ouvert.
Il est strictement impossible de changer de cartographie à la volée. Ce changement implique un flashage de l'ECM, moto stoppée, et d'un redémarrage.
Les seuls boitiers qui permettent de changer quelques valeurs de l'injection sans flashage sont des boitiers leurre qui ne sont pas capable de mise au point.
La seule solution pour ce genre de pots à clapet serait le Dynojet Power Vision qui est capable de jouer ce double rôle mais il lui manque la possibilité de mémoriser plusieurs réglages de QuickTune pour en changer à la volée.
Mais il ne faut pas rêver, ça resterait de tout façon empirique.
Pour chaque pot il faut une mis au point, c'est incontournable.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kathare Ven 11 Sep 2015 - 16:06

c'est impressionnant ces pots
kathare
kathare
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : pamiers 09100
Harley-Davidson : dyna low rider 2014
Date d'inscription : 01/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par jbd13 Ven 11 Sep 2015 - 16:27


J'ai réduit le bruit maintenant en mettant en sortie avant les coupelles un couvercle avec un trou de 12 mm je suis plus tranquille maintenant.
là c'est le son du pot avec les 21 coupelles livrées de Californie
le moteur un 1450 evolution est en stage 1 SE avec le filtre SE
jbd13
jbd13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Ven 11 Sep 2015 - 17:56

Hooker, merci pour tes precisions. C eet bie ce qui me semblait... mais bon, on est tres satisfaits de ces pots.
;-)
Chounig
Chounig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Let there be Rock Ven 11 Sep 2015 - 19:58

jbd13 a écrit:
J'ai réduit le bruit maintenant en mettant en sortie avant les coupelles un couvercle avec un trou de 12 mm je suis plus tranquille maintenant.
là c'est le son du pot avec les 21 coupelles livrées de Californie
le moteur un 1450 evolution est en stage 1 SE avec le filtre SE
J'avais monté un 2 en 1 superstrapp sur mon 883. Habitant sur Paris à l'époque j'avais réduit le nombre de disques de 12 à 8...
les montées en régime étaient moins franches mais j'avais plus de couple à bas régime avec un volume sonore raisonnable.
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par jbd13 Ven 11 Sep 2015 - 20:20

j'ai essayé de réduire le nombre de coupelles mais rien de significatif le même bruit pratiquement de quoi alerter l'oreille de la police et le commencement des ennuis
jbd13
jbd13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Let there be Rock Ven 11 Sep 2015 - 21:50

jbd13 a écrit:j'ai essayé de réduire le nombre de coupelles mais rien de significatif le même bruit pratiquement de quoi alerter l'oreille de la police et le commencement des ennuis
tu dois quand même sentir une différence en montée en régime ? moi c'était flagrant.
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par jbd13 Ven 11 Sep 2015 - 22:58

sur le 1450 pas besoin de tirer sur les tours ça pousse j'avais avant un sporster il y a une bonne différence
jbd13
jbd13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Raoul_95 Sam 12 Sep 2015 - 1:11

hooker a écrit:
Chounig a écrit:J ai posé la question au chef d atelier macadam montpellier.
la carto est reglee optimisee sur la postion ouverte.
on peut rouler en fermé car le flux est prevu aussi pour ne pas que cela gene le bon fonctionnement du moteur.
Par contre  elle petarade beaucoup a la deceleration en position ouverte.

Tout cela est contradictoire, ça n'a rien d'étonnant. Raoul l'évoque plus haut et il a raison.
Le discours du vendeur tend à faire croire que l'on peut avoir une cartographie commune aux deux modes, ce qui est techniquement impossible.
Et comme elle pétarde, la mise au point n'a pas été effectuée non plus en mode ouvert.
Il est strictement impossible de changer de cartographie à la volée. Ce changement implique un flashage de l'ECM, moto stoppée, et d'un redémarrage.
Les seuls boitiers qui permettent de changer quelques valeurs de l'injection sans flashage sont des boitiers leurre qui ne sont pas capable de mise au point.
La seule solution pour ce genre de pots à clapet serait le Dynojet Power Vision qui est capable de jouer ce double rôle mais il lui manque la possibilité de mémoriser plusieurs réglages de QuickTune pour en changer à la volée.
Mais il ne faut pas rêver, ça resterait de tout façon empirique.
Pour chaque pot il faut une mis au point, c'est incontournable.
retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 919984 Yes Hooker !
Je viens de flasher à nouveau ma Carto avec le FP3 pour l'auto tune, cela prends bien 1mn & comme tu dis: il faut faire une coupure du moteur/contact de plusieurs secondes !
Ce ne serait pas pratique en roulant ! retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 90029 retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 111828
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 4 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum