Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

retour d'expérience changement d'échappement

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Chounig Mar 31 Mar 2015 - 12:57

Decidemment VANCE perd énormément d'argent car beaucoup de motards trouvent que leurs pots sont trop bruyants.
Oui, ils sont très beaux ! mais ... trop bruyants. retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 934157

Chounig
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par MacLeod Mar 31 Mar 2015 - 14:01

Chounig a écrit:
MacLeod a écrit:J'avais un Streetbob 96ci en stage 1 avec les silencieux V/H straight shots + quiet baffles. Le son était juste parfait. Absolument pas métallique. Rauque, puissant mais pas non plus assourdissant. Mais attention, j'étais en stage 1. Avec un ralenti à 850 trs/min. Ça fait une grosse différence de rendu sonore par rapport à un moteur stock.


Au ralenti, je veux bien que ce soit supportable mais si tu ouvres grand, j'en serais très étonné... retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 255351
  retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 90029
 Je sais de quoi je parle j'ai roulé avec pendant 2 ans.
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Mar 31 Mar 2015 - 15:05

IChounig a écrit:Decidemment VANCE perd énormément d'argent car beaucoup de motards trouvent que leurs pots sont trop bruyants.
Oui, ils sont très beaux ! mais ... trop bruyants. retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 934157

Il ne faut pas exagérer non plus. Mes big shots honnêtement ne sont pas trop bruillants.
HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Blues57 Mar 31 Mar 2015 - 18:59

D'ailleurs Vance étoffe sa gamme homologuée pour l'Europe pour justement permettre d'avoir le look et la performance sans le bruit
Blues57
Blues57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Wide Ranger Mar 31 Mar 2015 - 19:10

@"GUILBERT"

Tu dis cela parceque tu n'as pas ces horribles collecteurs Tommy gun de plus catalysés retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 751864

Si j'avais les collecteurs du street Bob ou de la super glide je me contenterais de changer les silencieux et je garderais mes collecteurs et serais tranquille de ne changer que les silencieux en cas de contrôle car je pense peut être a tort que si on mets des collecteurs non catalysés nos potes les bleus se soucient principalement du volume sonore et ne font pas des tests de CO sur la route  retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 977583

Je ne sais toujours pas si les collecteurs du street Bob ou super glide se montent sur ma wide glide 103 (y a t'il des différences entre les collecteurs du street Bob en version 103 et 96 ?)
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par jenfonce Jeu 2 Avr 2015 - 22:11

Bonsoir,
Sur mon street bob avec les big shot de vance j'ai beaucoup de pétarades à la deceleration et je n'arrive pas à les supprimer.
je suis à la recherche de solution ...
jenfonce
jenfonce
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 84370
Harley-Davidson : street bob special edition 201
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par ulyys Ven 3 Avr 2015 - 7:29

J'avais un Big Shot Long sur mon Fatboy Spé 2010 , pas de pétarades du tout .....  parce que j'avais bien fait mon stage 1  certainement.

Le bon son pour un FAT.

Sur ma limited je mets à nouveau un Vance : Monster oval et collecteurs sans me soucier de l'homologation. Merci à Franck (ZERIDER) pour ses conseils.    retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 788660
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par HYPERMOTARD Ven 3 Avr 2015 - 13:06

jenfonce a écrit:Bonsoir,
Sur mon street bob avec les big shot de vance j'ai beaucoup de pétarades à la deceleration et je n'arrive pas à les supprimer.
je suis à la recherche de solution ...
Ça vient surtout de ta carto qui n'est pas bonne. Je ne serais pas étonné que tu ai le boîtier scrimin eagle sur ta moto.
HYPERMOTARD
HYPERMOTARD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Flokx70 Mar 7 Avr 2015 - 23:51

Salut,

Supertrapp 2x2. J'aime le son mais qq pétarades à la décéleration aussi. Mon cons. m'a fait 2 passages sur les rouleaux. Le 2e "rouleaux à l'envers" pour la décélération => moins de pétarades mais il en reste.

Tu peux avoir une comparaison avant/après là : video sur la 4e page
Flokx70
Flokx70
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Street Bob Edition Spéciale 20
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par GUILBERT Mer 8 Avr 2015 - 8:41

Je me coucherai moins con ce soir : je ne savais pas que sur certain modèle, les catalyseurs étaient dans le collecteur . Evidemment là , ça alourdit aussi la facture ...!!
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par ulyys Mer 8 Avr 2015 - 19:53

Chounig a écrit:
MacLeod a écrit:J'avais un Streetbob 96ci en stage 1 avec les silencieux V/H straight shots + quiet baffles. Le son était juste parfait. Absolument pas métallique. Rauque, puissant mais pas non plus assourdissant. Mais attention, j'étais en stage 1. Avec un ralenti à 850 trs/min. Ça fait une grosse différence de rendu sonore par rapport à un moteur stock.
[size]


Au ralenti, je veux bien que ce soit supportable mais si tu ouvres grand, j'en serais très étonné... retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 255351
  retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 90029[/size]
 Je sais de quoi je parle j'ai roulé avec pendant 2 ans.

J'ai aussi roulé deux avec un Big Shot Long et jamais eu de problèmes.
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par ulyys Mer 8 Avr 2015 - 20:46

La semaine prochaine j'installe un monster oval avec des collecteurs power duals power sur ma nouvelle bécane, mais avec un bon règlage de l'avance à l'allumage .   retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 90029    (quand même, histoire de le calmer un peu en milieu urbain.)
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Ven 8 Mai 2015 - 22:21

Salut à tous
Bon finalement j ai trouvé sur eBay des pot US quasi neufs, 140 USD avec livraison.
Pour un début cela me va, pas trop bruyant mais un meilleur son (c était pas difficile)
Avec LE rodage Le son evolue egalement , ce qui va dans le Bon sens.
Avec un stage 1 dans 1 mois ce sera encore mieux paraît il.

Merci pour vos temoignages et vidéos, c était cool et cela m'a aidé
Bonne route pour cette nouvelle saison
K
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Raoul_95 Ven 29 Mai 2015 - 11:46

chris.pns a écrit:Puisque qu'on parle des super radius de chez vances. Je peux vous dire que le son est très grave ( moins fort que les big radius) mais fort tout de même, cela reste des vances.
Je l'ai monté sur un fat bob j'en suis ravi et avec un look TERRIBLE !
Ouf, j'ai eu peur que les Super Radius ne fassent pas plus de bruit que mes silencieux d'origine... retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 312952
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par yoyog5629 Ven 29 Mai 2015 - 18:18

jenfonce a écrit:Bonsoir,
Sur mon street bob avec les big shot de vance j'ai beaucoup de pétarades à la deceleration et je n'arrive pas à les supprimer.
je suis à la recherche de solution ...
Si tu es en stage 1, passes les cases 14,6 de ton AFR à 14,2, mets des Cones anti réversion et ton probleme de Petarades sera presque résolu. Je dis presque car ça reste des Vance retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 90029
yoyog5629
yoyog5629
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Wide Ranger Ven 29 Mai 2015 - 20:23

Raoul_95 a écrit:
chris.pns a écrit:Puisque qu'on parle des super radius de chez vances. Je peux vous dire que le son est très grave ( moins fort que les big radius) mais fort tout de même, cela reste des vances.
Je l'ai monté sur un fat bob j'en suis ravi et avec un look TERRIBLE !
Ouf, j'ai eu peur que les Super Radius ne fassent pas plus de bruit que mes silencieux d'origine... retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 312952

Pour avoir entendu in vivo ceux de Gillou01 nos deux bécanes cote a cote je n'entendais pas la mienne

Bon son bien grave mais puissant quand même
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Wide Ranger Ven 29 Mai 2015 - 20:30

Le son je dirais mieux que les big shot dont le son est plus métallique en fait les super radius comme me l'a montrer Gillou01 sont des deux en un avec le look de deux en deux
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Raoul_95 Ven 29 Mai 2015 - 21:16

Ah bien ! retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 919984 Ils sont en fin de compte regroupés en 2 dans 1 donc ? J'avais chatté avec un tech de Vance qui me disait c'était mieux pour le moteur le 2 dans 1 retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 831254  A ce moment là, je ne lui avais pas parlé des Super radius...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Let there be Rock Sam 30 Mai 2015 - 9:21

Raoul_95 a écrit:Ah bien ! retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 919984 Ils sont en fin de compte regroupés en 2 dans 1 donc ? J'avais chatté avec un tech de Vance qui me disait c'était mieux pour le moteur le 2 dans 1 retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 831254  A ce moment là, je ne lui avais pas parlé des Super radius...
Effectivement quand les échappements des deux cylindres sont reliés ça participe à une meilleure évacuation des gaz, c'est mieux.
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Raoul_95 Sam 30 Mai 2015 - 10:59

Ah ok, merci ! retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 3721376895
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Elvis Original Sam 30 Mai 2015 - 21:30

Salut à tous,
j'ai un Supertrapp 2 en 1 sur FXDX, le son est canon, super grave pas métalleux du tout. Après 30 mn de chauffe, le son est dantesque on a l'impression de faire des tranchées dans la route.
j'envisage malgré tout de le changer pour un Thunderheader, pot US encore plus démoniaque, j'ai eu l'occasion d'en voir il y a peu, je suis sous le charme....bon le prix tape fort sauf si achat US et envoie par pote sur place (pas de TVA ni douane, 600 $).

Pour en revenir au Supertrapp, il est noir mat, pas de détérioration pour le moment,

ride on !
Elvis Original
Elvis Original
Interested
Interested

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : TINTENIAC 35190
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par hooker Dim 31 Mai 2015 - 10:59

yoyog5629 a écrit:
Si tu es en stage 1, passes les cases 14,6 de ton AFR à 14,2, mets des Cones anti réversion et ton probleme de Petarades sera presque résolu. Je dis presque car ça reste des Vance retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 90029
Si seulement ça pouvait être aussi simple : Les pétarades
Contrairement à ce qui a été dit les SE ont un son très correct.
De plus ils permettent de libérer suffisamment le moteur pour obtenir les mêmes résultats en terme de performance et de baisse de température que des pots beaucoup plus chers.
Ils sont trouvable en occasion à moins de 200 euros.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par yoyog5629 Dim 31 Mai 2015 - 12:55

hooker a écrit:
yoyog5629 a écrit:
Si tu es en stage 1, passes les cases 14,6 de ton AFR à 14,2, mets des Cones anti réversion et ton probleme de Petarades sera presque résolu. Je dis presque car ça reste des Vance retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 90029
Si seulement ça pouvait être aussi simple : Les pétarades
Contrairement à ce qui a été dit les SE ont un son très correct.
De plus ils permettent de libérer suffisamment le moteur pour obtenir les mêmes résultats en terme de performance et de baisse de température que des pots beaucoup plus chers.
Ils sont trouvable en occasion à moins de 200 euros.
Ce n'est pas LA solution, mais c'en est une qui fonctionne sur mon Fat Bob.
Je mets ces valeurs pour mes roulages journaliers le temps que je peaufine (du moins j'essaye...) une autre carto que j'injecterai en carto définitive quand celle-ci sera aboutie.
yoyog5629
yoyog5629
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Sam 6 Juin 2015 - 9:28

Stage 1 depuis 1 semaine 
Avec mes pots US d'origine, j'ai enfin du son, plutôt doux type "old school" et très raisonnable mais a priori ok pour mon objectif qui est de faire des grandes balades de campagne plutôt que de la ville et de signaler ma présence dans le boucan urbain. Je verrai à l'usage.

La question que je me pose maintenant , c'est les perfs et le dégagement de chaleur (ce qui est sûr c'est que sous 34 degré comme hier, c'est pas facile à apprécier...) mais même avec un stage1  et la valve d'échappement courcircuitee, a l'arrêt apres 1 heure de route, je trouve qu'il fait chaud au dessus du réservoir !!! Je pensais que stage 1 apportait un net écart sur ce point. Est que cela vient des pots US stocks qui ne libèrent pas assez...?
J'aimerais bien du retour d'expérience la dessus
Merci
Bon we, bonne route
K
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par hooker Sam 6 Juin 2015 - 9:36

Bonjour,
Si tu n'as pas modifié l'injection après le changement de pot le problème reste entier.
Ne pas oublier que tous les moteurs, quels qu'ils soient, ont une montée en température durant quelques minutes après l'arrêt.
Dans le cas d'une Harley c'est directement mesurable !
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Sam 6 Juin 2015 - 10:08

J'ai tout confié à mon cons pour stage1 (carto, pots, filtre à air)
Qu'entends tu par modifier l'injection...? C'est dans la carto non?
La mienne classique screamin Eagle, bref celle du concessionnaire !
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par hooker Sam 6 Juin 2015 - 11:29

Si ton cons a chargé une carto qui correspond exactement à ta config normalement tout va bien.
Mais comme ils ne font pas de mise au point, le changement de carto est très rarement suffisant.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par BILL BAROUD Sam 6 Juin 2015 - 21:31

kernelok a écrit:J'ai tout confié à mon cons pour stage1 (carto, pots, filtre à air)
Qu'entends tu par modifier l'injection...? C'est dans la carto non?
La mienne classique screamin Eagle, bref celle du concessionnaire !
Lors du passage en stage 1, le concessionnaire injecte une cartographie qui se rapproche le plus de la configuration choisie.
Sauf qu'elle n'est pas complètement adaptée (et des fois pas du tout!!!) et qu'il faut ensuite l'affiner avec le boîtier SEPST pour avoir un moteur réglé au poil.

Il y a un forum qui explique tout cela :

http://vtwin-injection.forumactif.org/
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par kernelok Sam 6 Juin 2015 - 22:00

BILL BAROUD a écrit:
kernelok a écrit:J'ai tout confié à mon cons pour stage1 (carto, pots, filtre à air)
Qu'entends tu par modifier l'injection...? C'est dans la carto non?
La mienne classique screamin Eagle, bref celle du concessionnaire !
Lors du passage en stage 1, le concessionnaire injecte une cartographie qui se rapproche le plus de la configuration choisie.
Sauf qu'elle n'est pas complètement adaptée (et des fois pas du tout!!!) et qu'il faut ensuite l'affiner avec le boîtier SEPST pour avoir un moteur réglé au poil.

Il y a un forum qui explique tout cela :

http://vtwin-injection.forumactif.org/
là c'est juste un autre monde pour moi.... 
Je vais regarder mais espère effectivement que le cons de lyon a chargé les bons réglages...! à 800 euros le stage 1 (hors pots)... je n'apprécierais que très modérément.
Merci pour le lien.
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par hooker Sam 6 Juin 2015 - 23:04

Tu vas découvrir des trucs qui ne vont pas forcément te faire plaisir.
Tu as payé 570 ou 580 euros un boitier avec lequel on peut faire la mise au point de sa moto mais que le concessionnaire ne fait jamais faute de formation des mécanos.
Tu as donc payé pour qu'un gars, qui ne sait pas ce qu'il fait, injecte une cartographie approchante grâce au boitier que tu as payé.
Plus au moins une heure de MO pour un travail qui demande 4 à 5 minutes, le temps de brancher les cordons (qu'il ne te donne pas !) et prendre le fichier sur son PC pour le flasher sur ta moto.
Bienvenue dans le monde merveilleux des cons Harley.
Ce système, qui perdure depuis un peu plus de 10 ans, permet à la MoCo de baisser les marges des concessionnaires sur les machines neuves tout en leur permettant de se rattraper sur cette fumeuse histoire du stage 1.
Le stage 1 n'existe pas, c'est une pure invention destinée à te piquer ton fric.
Tout apprendras tout ça sur le site dont le lien t'a été donné plus haut par Bill.
Reste que tu as une super bécane. Mais tu aurais du te renseigner avant de faire le chèque.
Ne pas s'étonner si le gars qui achète sa bécane stock ne bénéficie pas tout à fait du même traitement.
Ca commence à bouger, à force de faire tourner l'information sur les forums des concessions réagissent enfin et forment des mécanos pour faire une mise au point d'une heure sur banc.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par thoms Ven 12 Juin 2015 - 7:18

Elvis Original a écrit:Salut à tous,
j'ai un Supertrapp 2 en 1 sur FXDX, le son est canon, super grave pas métalleux du tout. Après 30 mn de chauffe, le son est dantesque on a l'impression de faire des tranchées dans la route.
j'envisage malgré tout de le changer pour un Thunderheader, pot US encore plus démoniaque, j'ai eu l'occasion d'en voir il y a peu, je suis sous le charme....bon le prix tape fort sauf si achat US et envoie par pote sur place (pas de TVA ni douane, 600 $).

Pour en revenir au Supertrapp, il est noir mat, pas de détérioration pour le moment,

ride on !

Enfin quelqu'un qui en parle... j'ai l’impression qu'ici, tout le monde ne jure que par V&H ( y a surement une raison)
Je dois changer mes échappements car j'ai perdu ( retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 660256 ) un silencieux en roulant y à quinze jours... Je suis pour le moment en échappements libre... c'est rigolo mais ...

J'envisage de les changer pour des Supertrapp' 2:1 ou des Thunderheader mais j'hésite encore entre les deux.

Si tu as un filon pour les trouver aux US, tu peux faire tourner ? Pcq je trouve qu'en France, ils se touchent un peu les mecs ! retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 1952559298

Toi qui es en supertrapp, quel serait la différence avec les Thunderheader ?
retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 2311551334
thoms
thoms
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 7050 Jurbise - Belgique -
Harley-Davidson : Dyna FXD
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience changement d'échappement - Page 2 Empty Re: retour d'expérience changement d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum