Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

echappement pour FLHX lequel choisir

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty et un de plus ..

Message par SM33 Lun 13 Avr 2015 - 19:05

sur mon SG 2011, j'ai des S&S Oval : ça change des VH qu'on voit partout mais surtout le son est grave mais "feutré", pas métallique 
sur ton échelle j'arrive à 6 ou 7 maxi (avec collecteur libre Fullsac)..
bon choix à toi .. c'est toujours subjectif
echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Ss11
echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Ss_210

SM33
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par monsi Lun 13 Avr 2015 - 23:19

salut!
collecteur S&S, scream bien gavés de laine de roche, coupelles et cône racing
plutôt silencieux au ralenti, mais dès que çà  ouvre.... (stage 2 et chouette carto)
disons que çà claque un chouïa..... 8/10
A+



echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Vue_av20
monsi
monsi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par pat83 Mar 14 Avr 2015 - 8:23

Sur un SG 2010 les catas sont dans les collecteurs ou dans les silencieux ?
echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 3721376895
pat83
pat83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : La Croix Valmer 83420
Harley-Davidson : Street Glide 1584 2010
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par robotriri Mar 14 Avr 2015 - 10:19

Omaro a écrit:
robotriri a écrit:Disons que en mode auto tune pour un stage1 qui va bien, les paramètres vont être au top, mes une fois les pots fermé les valeurs ont effectivement une auto adaptation pour contré cette fermeture. justement pour cela que je pause la question de la limite d'auto apprentissage. echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 255351

Je roule avec un 2en1 en chicane tres ouverte et j'ai travailler ma carto avec ce set-up. des fois quand j'y vais sur Paris, je met une autre chicane pour ne pas etre emmerder par les bleus. y'a pas de souci, la carto s'adapte (boitier SE supertuner). hormis le bruit etouffé, pas de dif notable.
Merci omaro. Donc sa le fait cool et puis sa permet de roulé en full silence et garder sa carto qui va bien pour le full barouf dés que possible. cool.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par Kaloo Mer 15 Avr 2015 - 20:50

Personne n'a installé de Screamin'eagle "street cannon" ?
Kaloo
Kaloo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aber-Wrac'h 29870
Harley-Davidson : FLHTC 2012
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par Gonzo Mer 15 Avr 2015 - 22:16

pat83 a écrit:Sur un SG 2010 les catas sont dans les collecteurs ou dans les silencieux ?
echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 3721376895

Dans les collecteurs.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par El3ctra Mer 15 Avr 2015 - 23:24

J'avais aussi posé la question de la carto en mode ouvert ou fermé.. Il est évident que lorsqu'on a ce genre de système, le but n'est pas de rouler fermé sinon autant ne rien faire..

Cela doit se faire à titre temporaire, style pas rouler 100 bornes en fermé avec un stage 1 car le filtre aspire toujours un gros débit mais la sortie est méchamment fermée et pour ceux qui

disent que le calculo compense, c'est de la zoube..A moins d'avoir différentes cartos modifiables en live en fonction des boitiers et du matos que l'on a ..

La différence est trop importante et le moulbif risque de méchamment chauffer..

Chacun voit midi à son clocher mais perso je ne m'amuserais pas à ça.. Mon gris fait des prépa moteur, des transfo injection/carbu, etc.. il connaît bien son job et s'il m'a dit ca j'aurai plutôt

tendance à le croire.. Un avis de plus.. echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par AirBess Jeu 16 Avr 2015 - 0:08

El3ctra a écrit:J'avais aussi posé la question de la carto en mode ouvert ou fermé.. Il est évident que lorsqu'on a ce genre de système, le but n'est pas de rouler fermé sinon autant ne rien faire..

Cela doit se faire à titre temporaire, style pas rouler 100 bornes en fermé avec un stage 1 car le filtre aspire toujours un gros débit mais la sortie est méchamment fermée et pour ceux qui

disent que le calculo compense, c'est de la zoube..A moins d'avoir différentes cartos modifiables en live en fonction des boitiers et du matos que l'on a ..

La différence est trop importante et le moulbif risque de méchamment chauffer..

Chacun voit midi à son clocher mais perso je ne m'amuserais pas à ça.. Mon gris fait des prépa moteur, des transfo injection/carbu, etc.. il connaît bien son job et s'il m'a dit ca j'aurai plutôt

tendance à le croire.. Un avis de plus.. echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 90029
Me me avis que toi, mon gris m'a dit la meme chose, d'ailleurs il refuse de monter des pots à ouverture variable... Trop fragile et pas bon pour el motor !!! Et la machina c'est important...
AirBess
AirBess
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Paray Vieille Poste 91550
Harley-Davidson : FLHC
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par robotriri Jeu 16 Avr 2015 - 9:39

El3ctra a écrit:J'avais aussi posé la question de la carto en mode ouvert ou fermé.. Il est évident que lorsqu'on a ce genre de système, le but n'est pas de rouler fermé sinon autant ne rien faire..

Cela doit se faire à titre temporaire, style pas rouler 100 bornes en fermé avec un stage 1 car le filtre aspire toujours un gros débit mais la sortie est méchamment fermée et pour ceux qui

disent que le calculo compense, c'est de la zoube..A moins d'avoir différentes cartos modifiables en live en fonction des boitiers et du matos que l'on a ..

La différence est trop importante et le moulbif risque de méchamment chauffer..

Chacun voit midi à son clocher mais perso je ne m'amuserais pas à ça.. Mon gris fait des prépa moteur, des transfo injection/carbu, etc.. il connaît bien son job et s'il m'a dit ca j'aurai plutôt

tendance à le croire.. Un avis de plus.. echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 90029
et oui, je pense que le temporaire est l'apanage de ses pots.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par philrk38 Ven 17 Avr 2015 - 20:10

El3ctra a écrit:Collecteur Vances et je l'ai eu à 450 il me semble..

Un des avantages, c'est que le moteur est bien dégagé et que t'as plus le feu sous la cuisse droite..
Si je t'ai bien suivi, avec ton collecteur Vances , tu n'as plus la sortie droite du cylindre arrière ?
J'ai un Roadking 2007, donc cette ligne devrait être aussi possible?
Merci pour ton avis.
Philippe
philrk38
philrk38
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King et 1200 XL Custom
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par El3ctra Ven 17 Avr 2015 - 22:51

philrk38 a écrit:
El3ctra a écrit:Collecteur Vances et je l'ai eu à 450 il me semble..

Un des avantages, c'est que le moteur est bien dégagé et que t'as plus le feu sous la cuisse droite..
Si je t'ai bien suivi, avec ton collecteur Vances , tu n'as plus la sortie droite du cylindre arrière ?
J'ai un Roadking 2007, donc cette ligne devrait être aussi possible?
Merci pour ton avis.
Philippe

Tu as bien suivi.. echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 90029  Le collecteur arrière sort de suite à gauche et longe la sacoche gauche.. Tu l'aperçois sur les photos..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par philrk38 Sam 18 Avr 2015 - 10:49

Merci pour ta réponse. Je cherchais de puis un moment. Trop de catalogues! C'est une amélioration et compromis par rapport à l'ancienne ligne d'échappement (jusqu' à 2008) et l'actuelle. Philippe
philrk38
philrk38
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King et 1200 XL Custom
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par El3ctra Sam 18 Avr 2015 - 13:26

philrk38 a écrit:Merci pour ta réponse. Je cherchais de puis un moment. Trop de catalogues! C'est une amélioration et compromis par rapport à l'ancienne ligne d'échappement (jusqu' à 2008) et l'actuelle. Philippe

Si vraiment ca t'intéresse, je peux prendre d'autres tofs plus précises .. echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 788660
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par philrk38 Sam 18 Avr 2015 - 14:07

c'est sympa. Mais comme tu avais eu la bonne idée de mettre une photo des 2 cotés , plus la consultation de sites ce matin , je crois que c'est clair. Le plus c'est la suppression de la sortie du cylindre arrière AR sur le côté droit ; bon point: cela évitera la cuisson thermostat 10 du mollet droit de la passagère. Ma priorité c'est le remplacement des échappements d'origine: une chicane se balade dans le pot droit. je viserai des V&H Basic Classic ou comme toi des Dresser Dual. Les Basic peut-être moins fort? A suivre
philrk38
philrk38
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King et 1200 XL Custom
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par Ty Boum Dim 20 Sep 2015 - 21:34

un bon essai comparatif entre Rinehart 4 et Vance Hines 4
https://www.youtube.com/watch?v=nc4tvEIxXfA
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par Agemoxelor Lun 21 Sep 2015 - 5:15

Bonjour à tous,
Sur mon FLHX 2014, Collecteur S&S (sans catalyseur), Silencieux V&H twin slash cut round chrome avec quiet bafle, et chicane gavée de laine de roche et autre absorbant phonique.
Bruit sourd et sympa quand on ouvre un peu, mais permettent de passer sur un filet de gaz sans rougir devant les Messieurs en bleu!!!!

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Img_2315
Agemoxelor
Agemoxelor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 99
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par bougna71 Lun 21 Sep 2015 - 6:15

La mélodie doit être sympa echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 919984
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par tiotiti Mer 23 Sep 2015 - 22:05

j'ai des rinehart en 4 pouces , le bruit n'est pas trop fort et ne casse pas les oreilles sur un long trajet , par contre bruit bien grave comme j'aime , j'aime pas ceux qui font un bruit plus métallique et qui claquent .

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 100_6012
tiotiti
tiotiti
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : la neuville roy 60190
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par sinner Sam 26 Sep 2015 - 8:23

Pour moi, SG2011 Xdual Vance et peace  maker son lourd, puissant et modulable!
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par 6m0 Lun 28 Sep 2015 - 12:33

Moi j'ai ca :


du son grave et le look est top
avatar
6m0
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : casablanca 20100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

echappement pour FLHX lequel choisir  - Page 3 Empty Re: echappement pour FLHX lequel choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum