Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Stéph-phénix Dim 29 Mai 2016 - 21:08

Salut à tous,
Je projette de monter sur mon Street des silencieux avec des clapets réglables pour diminuer le son lorsque je vais sur Paris ou des départs matinaux de chez moi...
Il en existe aujourd'hui plusieurs, certain on/off c'est a dire clapet ouvert et un son de malade ou fermé silencieux, et d'autres comme le REMUS avec plusieurs positions...
Perso le On/off me branche moyen Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 255351 car lorsque c'est ouvert le bruit est top mais sur long trajet cela doit être fatigant, et le mode fermé, c'est juste pour les voisins à la fraîche ou le képi.

Merci de me faire votre retour d’expérience, son, montage, fiabilité et perf moto ouvert/fermé.... Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 860377 . afin que nous puissions tous en profiter.
Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298 Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Stéph-phénix
Stéph-phénix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par RAOUL Dim 29 Mai 2016 - 21:45

démonstration vécue aujourd'hui à l'occasion des HD days à GERARDMER sur les stands de KESS TECH avec un RK et un softail et de JEKILL avec un street bob.
J'ai été complétement bluffé par les JEKILL qui passent instantanément d'une discrétion quasi anodine à une sonorité des plus..............sympathique ?
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Stéph-phénix Dim 29 Mai 2016 - 21:50

RAOUL a écrit:démonstration vécue aujourd'hui à l'occasion des HD days à GERARDMER sur les stands de KESS TECH avec un RK et un softail et de JEKILL avec un street bob.
J'ai été complétement bluffé par les JEKILL qui passent instantanément d'une discrétion quasi anodine à une sonorité des plus..............sympathique ?
J'ai eu la même impression au Super Rally à  Alcaniz.
Sur les deux j'ai préféré le son et la gueule des Jekill.
J'espère des retours d'utilisateurs performance moteur, fiabilité du fonctionnement, et aussi des autres pots, comme les REMUS.
Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298 Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Stéph-phénix
Stéph-phénix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Sig Lun 30 Mai 2016 - 8:49

Pour t'aider dans ta recherche et avoir des réponses rapides, tu as des pages et des pages de témoignages sur ces silencieux (dont le mien sur mes Jekyll) si tu tapes dans "Rechercher" la marque du pot qui t'intéresse.
Rien que dans la rubrique Touring où tu viens de créer ton sujet, tu as de quoi lire     Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 90029
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : South West of Paname
Harley-Davidson : FLHP 107
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Ghost Rider Lun 30 Mai 2016 - 9:29

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 2832208825   Je confirme ce que dis  la petite souris   Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 436666  je reviens aussi de Gérardmer et comme Raoul j'ai été voir les deux stands . Mais attention il y aurai des problèmes de finitions sur les deux marques , notamment niveau chrome ! . Si jamais je passe un jour en stage  , les Remus SC15 me plairait assez , encart de pub dans le dernier Freeway page 83 .  Toujours dans Freeway il y a aussi de la pub pour les pots Kern (page109)  mais là jamais entendu  Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 255351
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par fatboy60 Lun 30 Mai 2016 - 10:23

pour avoir eu des kess sur mon ancienne moto ,pas de souci de chrome Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 831254

   après le nouveau système avec télécommande sur les kess ,je trouve ça pas mal !!!!
fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par gil 1584 Lun 30 Mai 2016 - 16:46

moi pour la premiere fois  j 'ai des akra a une molette  je ne suis pas deçu
akra + collecteur S/S 
ça pete bien..
gil 1584
gil 1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Magnanville -78200-
Harley-Davidson : Road glide S
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par alainaug Lun 30 Mai 2016 - 18:19

SALUT
moi j ai des mess tech avec télécommande .j ai mis un bouton sur le pare chaleur pour ne pas me faire chier avec la télécommande. la moto a aujourd'hui 8000 bornes et les clapets vibrent quant l ouverture n est pas a fond. c est vraiment dommage car ca énerve un peu.la prochaine bécane ce sera des jekills
alainaug
alainaug
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : nice
Harley-Davidson : electra limited 114 883R 2009
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par FILIRIC Mar 31 Mai 2016 - 16:14

Hello , moi j'ai des Kesstech EMC 2 , ceux d'avant la télécommande  , juste on off ...
Super matos, pas de soucis de Chrome , deutsche kalität Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 919984Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 919984
Par contre au niveau sonorité , j'en reviens ... Car je trouve en off, pas assez de bruit , encore moins que ceux d.origine .. Et en on , Cest limite de trop ... 
J'ai effectivement vu les Remus dans Freeway + vidéo sur Utube ...et ils me plaisent bien ...
FILIRIC
FILIRIC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : ORLEANS
Harley-Davidson : SG 2017
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Raoul_95 Mar 31 Mai 2016 - 16:37

Je ne connaissais que KessTech & Jekyll: je ne savais pas que Remus avait ce système aussi...
C'est vrai que j'ai entendu une démo de Jekyll sur Breakout: top ! Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 564998
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par pascalou05 Mar 31 Mai 2016 - 19:29

Pour ma part, j'ai des Jekyll depuis avril et c'est que du bonheur.
J'ai 3 positions, je roule à 90% en full open, avec la possibilité de changé rapidement au guidon.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est très efficace et ça permet d'aller en Suisse sans crainte de se faire immobiliser la moto...
pascalou05
pascalou05
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA BEAUME 05140
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Stéph-phénix Mer 1 Juin 2016 - 21:04

pascalou05 a écrit:Pour ma part, j'ai des Jekyll depuis avril et c'est que du bonheur.
J'ai 3 positions, je roule à 90% en full open, avec la possibilité de changé rapidement au guidon.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est très efficace et ça permet d'aller en Suisse sans crainte de se faire immobiliser la moto...
Je croyais que les Jekyll n'avaient que deux positions! Une open, et une fermé, dans quel position est le papillon dans cette position et le niveau sonore?
Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298 Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Stéph-phénix
Stéph-phénix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Choubaka Mer 1 Juin 2016 - 21:08

Oui je suis curieux aussi là dessus   Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par pascalou05 Jeu 2 Juin 2016 - 7:47

Je pense simplement que le clapet se ferme à moitié, il faudrait que j'aille me mettre à 4 pattes avec une lampe électrique pour vérifier mais j'ai des problèmes de genoux...
Le son en position du milieu est juste bien mais je reconnais que je roule le plus souvent en libre.
Quant à la position fermée, ça peut être reposant sur des longues distances mais le son est vraiment étouffé.
La qualité est là, il suffit de regarder l'épaisseur de l'inox  sur les embouts.
pascalou05
pascalou05
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LA BEAUME 05140
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Sig Jeu 2 Juin 2016 - 8:32

Stéph-phénix a écrit:Je croyais que les Jekyll n'avaient que deux positions! Une open, et une fermé, dans quel position est le papillon dans cette position et le niveau sonore?
En cherchant un peu tu as toutes les infos en quelques clics sur les nombreux sujets déjà ouverts et complets sur les Jekyll (sujets sous deux orthographes: "Jekill" ou "jekyll")   Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 90029

A moins que récréer un sujet et puis attendre les réponses soit plus rapide      Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 542675
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : South West of Paname
Harley-Davidson : FLHP 107
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Ghost Rider Jeu 2 Juin 2016 - 10:55

little mouse a écrit:
Stéph-phénix a écrit:Je croyais que les Jekyll n'avaient que deux positions! Une open, et une fermé, dans quel position est le papillon dans cette position et le niveau sonore?
En cherchant un peu tu as toutes les infos en quelques clics sur les nombreux sujets déjà ouverts et complets sur les Jekyll (sujets sous deux orthographes: "Jekill" ou "jekyll")   Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 90029

A moins que récréer un sujet et puis attendre les réponses soit plus rapide      Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 542675

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 2832208825   et pour le son , tu cherches un peu sur youtube , il y a des vidéos  Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 831254
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Stéph-phénix Jeu 2 Juin 2016 - 21:17

little mouse a écrit:
Stéph-phénix a écrit:Je croyais que les Jekyll n'avaient que deux positions! Une open, et une fermé, dans quel position est le papillon dans cette position et le niveau sonore?
En cherchant un peu tu as toutes les infos en quelques clics sur les nombreux sujets déjà ouverts et complets sur les Jekyll (sujets sous deux orthographes: "Jekill" ou "jekyll")   Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 90029

A moins que récréer un sujet et puis attendre les réponses soit plus rapide      Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 542675
Je n'ai pas créer pour attendre..Ce n'ai pas mon style, j'ai quelques post et aucun sujet crée jusqu'aujourd'hui.
J'ai d'abord fait des recherches sur le forum, mais sans avoir la sensation de trouver des réponses à mes questions sur les différences entre les marques et la fiabilité.
Si mon post fait doublon, je laisse les modo en juger, et soit le laisser ouvert où le verrouiller.
Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 458939
Stéph-phénix
Stéph-phénix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par coleoptere 37 Ven 3 Juin 2016 - 18:35

FILIRIC a écrit:Hello , moi j'ai des Kesstech EMC 2 , ceux d'avant la télécommande  , juste on off ...
Super matos, pas de soucis de Chrome , deutsche kalität Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 919984Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 919984
Par contre au niveau sonorité , j'en reviens ... Car je trouve en off, pas assez de bruit , encore moins que ceux d.origine .. Et en on , Cest limite de trop ... 
J'ai effectivement vu les Remus dans Freeway + vidéo sur Utube ...et ils me plaisent bien ...
J'ai essayé un SG avec des Kesstech et je confirme tes dires au niveau sonorité.
coleoptere 37
coleoptere 37
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Stéph-phénix Dim 5 Juin 2016 - 20:48

J'avais un problème sur mon Street et donc ma moto était la semaine dernière chez Borie. Je l'ai récupéré vendredi et je leur ai demandé également leur point vu.
Ils préfèrent les Jekyll, plus facile à monter, distributeur à Creteil, donc pas loin, et pas de problème de fiabilité.
Ils manquent de recul sur les Remus.
J'ai éclairci pour les Jekyll les positions, il y a deux positions une homologué et une hors la loi.
En position homologué le système se gère seul en fermant le clapet a 1900/2000 tr min je ne me souviens plus?
Et el position hors la loi, c'est le pilote qui choisit la position du volet. Il y a 3 positions, une ouverte, une fermé et une A 50%.
Je pense que je vais opter pour les Jekyll.Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Stéph-phénix
Stéph-phénix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Penfret Jeu 9 Juin 2016 - 7:35

J'ai récupéré ma Pro Street hier chez le concessionnaire avec les Jekyll et le stage 1 montés. Un régal.
Penfret
Penfret
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Trégunc 29910
Harley-Davidson : Pro Street Breakout
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par gribouille85 Jeu 9 Juin 2016 - 7:56

Stéphan-phénixJ’avais a écrit: J'ai éclairci pour les Jekyll les positions, il y a deux positions une homologué et une hors la loi.
En position homologué le système se gère seul en fermant le clapet a 1900/2000 tr min je ne me souviens plus?
Et el position hors la loi, c'est le pilote qui choisit la position du volet. Il y a 3 positions, une ouverte, une fermé et une A 50%.
Je pense que je vais opter pour les Jekyll.Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298

J'hésite encore sur le choix,
car la mienne a tendance à réveiller le quartier ^^

le Jekyll en 3 positions me parait assez sympa,
un conseil pour un lien d'achat et de commande ?
(à noter que je roule sur un Softail Classic Heritage
en stage 1 avec des Vance & Hines)
gribouille85
gribouille85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vendée 85670
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Irwin28 Jeu 9 Juin 2016 - 11:26

Stéph-phénix a écrit:J'avais un problème sur mon Street et donc ma moto était la semaine dernière chez Borie. Je l'ai récupéré vendredi et je leur ai demandé également leur point vu.
Ils préfèrent les Jekyll, plus facile à monter, distributeur à Creteil, donc pas loin, et pas de problème de fiabilité.
Ils manquent de recul sur les Remus.
J'ai éclairci pour les Jekyll les positions, il y a deux positions une homologué et une hors la loi.
En position homologué le système se gère seul en fermant le clapet a 1900/2000 tr min je ne me souviens plus?
Et el position hors la loi, c'est le pilote qui choisit la position du volet. Il y a 3 positions, une ouverte, une fermé et une A 50%.
Je pense que je vais opter pour les Jekyll.Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
 il y a bien effectivement 3 positions et 2 style de réglages(à voir dans les topics comme l'ont dit les copains)

pour ma part j'en suis super content, je ne les ai que depuis avril lorsque j'ai acheté mon FXDBS neuf que j'ai fait équiper direct avec stage 1
il y a  environ 150€ de différence avec les Kess, mais je n'aime pas le fait que le clapet sur les Kess soit placé au bout du silencieux, d'ou le risque d'encrassage par rapport à celui du  Jekyll 
qui est placé au milieu

quand au Remus je ne savais pas qu'ils éxistaient(et mon Conss aussi   Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 111828 )
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Laurenzo-75 Ven 10 Juin 2016 - 1:20

Jekyll pour street c'est extraordinaire !!!
Laurenzo-75
Laurenzo-75
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : PARIS 75116
Harley-Davidson : Street glide 2015
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par HEBERT Patrick Sam 11 Juin 2016 - 17:45

J'ai vu et entendu les Remus a Grimaud cette année, cela ressemble au son des Jeckyll, même télécommande au guidon.

Remus est spécialisé déjà depuis plusieurs années sur ce genre de pot mais sur auto, les Porsche sont souvent équipées de Remus.

Juste un doute sur le moteur du clapet qui est contre le pot, avantage de ne pas avoir de transmission, cardan pour Kess et câbles pour Jeckyll mais cela chauffe beaucoup ... pas de recul encore ...

La finition est superbe et les embouts sont interchangeables et peuvent être positionnés de différente façon.

Pour le prix toujours dans les + ou - 2000 euros + pose + carto.
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2023
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Stéph-phénix Sam 11 Juin 2016 - 17:53

Le RDV est prit chez mon CON, se sera les Jekyll avec le remplacement des arbres à came.
Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298 Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Stéph-phénix
Stéph-phénix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Dr@go Sam 11 Juin 2016 - 23:51

Stéph-phénix a écrit:Le RDV est prit chez mon CON, se sera les Jekyll avec le remplacement des arbres à came.
Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298 Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 37298
Très bon choix. ils sont sur mon Street depuis 1 an et que du bonheur  Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 709301
Dr@go
Dr@go
Newbie
Newbie

Son Age : 50
Ville et C.P : Tremblay en France 93290
Harley-Davidson : Street Glide 2015
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Kess tech meca

Message par johnjohn Dim 12 Juin 2016 - 4:10

J ai des kess tech mécanique sur mon sporster , donc 2 position dessus ouvert ou fermé que tu règles sur les silencieux , niveau son quand c est ouvert que du bonheur ,un vrai son Harley . fermé, limite autant de bruit qu un 103 xp d origine , cependant  les bleus sur Paris ont une fâcheuse tendance à faire retirer les pots a commande électrique car trop facile intervertire (témoignage d'une personnes qui c est arriver)les mécaniques sont plus discret au niveau du système qui permet de changer de positions  , donc à méditer .pour ma part je roule tjrs les pots grands ouvert (dans Paris ce qui compte c que les automobilistes t entendent arriver et levent la tête de leur portable ) c'est du vécu bref sur ce enjoy avec tes nouveaux pots peace
johnjohn
johnjohn
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Borderline
Harley-Davidson : 1200 xl nightster
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par talisker Dim 12 Juin 2016 - 10:00

J'ai fais monter fin Avril sur mon RoadKing de 2013 des Jekyll chez HarleyDistrict 78
Effectivement il y a 2 boutons
- Droite 1 position homolguée qui gère les clapets en fonction du régime moteur et 1 autre position qui permet 3 réglages possibles sur le bouton de Gauche
- Gauche donc 3 positions: 1 fermée (mode 2cv), 1 à 50% ouvert et la dernière en full.
Moi, j'ai choisi les Jekyll pour le look: diamètre des pots de 90mm et la qualité et aussi pour la facilité d'utilisation.
talisker
talisker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Loir et Cher 41
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Sig Dim 12 Juin 2016 - 10:52

Rien de nouveau en fait sur les Jekyll et les Kess Tech  Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 3190182995

Ca tourne un peu en rond si on a déjà suivi les nombreux sujets déjà existants, entre autres:   


http://www.passion-harley.net/t45945p25-jekyll-hyde

http://www.passion-harley.net/t45945-jekyll-hyde?highlight=jekill

http://www.passion-harley.net/t68100-super-pots-kess-tech?highlight=kess+tech

http://www.passion-harley.net/t64049-vos-echappement-de-vos-touring?highlight=echappement



En revanche, des infos sur les Remus seraient un plus!  Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? 90029
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : South West of Paname
Harley-Davidson : FLHP 107
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par JCS91 Lun 13 Juin 2016 - 12:45

Sans vouloir pourrir votre reflexion;
J'ai pas mal tourné autour de ces échappements et finalement, je me suis rabattu sur des S&S SPO. Pas de modulateur, mais suffisamment silencieux à bas régime pour ne se fâcher avec les voisins et les képis et vraiment un beau bruit quand on tire un peu.
Et ils sont plutôt beau sur les Touring.
Le tout pour 1000€ au lieu du double ....
JCS91
JCS91
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Gif sur Yvette - 91190
Harley-Davidson : Low Rider, Streeet Glide
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel??? Empty Re: Échappement à clapet, Kess Teck, Remus, Jekyll...lequel???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum