Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Let there be Rock Ven 1 Jan 2016 - 13:41

Oui ça vaut le coup d'essayer.
J'imagine que ce sont peut être des vibrations dans le primaire qui ont eu raison du bord du carter.
en tous cas tu as eu raison de démonter, ça aurait été con de le découvrir plus tard après remontage.
Bon courage & bonne année.

Let there be Rock
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Panther Ven 1 Jan 2016 - 16:51

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 2832208825 pour la soudure

un bon ferronnier te réparera ça au TIG AC/DC Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Ven 1 Jan 2016 - 19:24

Je vais essayé l'ara metal pour reparé la fissure, la brassure à l'etain ne prends pas le carter absorbe toute la temperature.
Je ne le change pas le carter car les contrainte sont repartie sur les vis et ce rebors ne sert qu'as l'étanchéité.
Aujourd'hui j'ai utilisé l'outil que j'ai fabriqué cette nuit pour demonté l'ecrous de poulie.
Je demonte la boite en ce moment  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Panther Ven 1 Jan 2016 - 20:16

et puis l'alu ne se soude pas à l'étain (sauf erreur ...)

moi j'te l'dis, un coup de tig, ça prend 10 minutes pour un pro, et t'es tranquille Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Sam 2 Jan 2016 - 0:16

L'alu se brase à l’étain du moins de petite pièces ou dans ce cas une petite fissure mais la pièces est trop grosse pour être préchauffé l’idéale serait un passage au four, même cuisson qu'une dinde  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 807915

Je vais voir pour le tig j'ai longuement réfléchie à en acheté un mais pour quelque soudure ce n'est pas rentable.

Pour la cause je pense à un joint mal monté, un montage en travers ...... merci le travail des concessions ...... l'ancien proprio à fait la totalité de l'entretient chez hd ...... 

je vais devoir démonté les suspensions arrière afin d’accédé à la dernière vis qui maintient la boite dans le cadre, ensuite je sortirai les arbres.

La suite demain soir ....... Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 646331
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par SPORTS 06 Sam 2 Jan 2016 - 15:23

Bon courage, tu vas connaitre ta bécane sur le bout des doigts Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 465647
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Didier044 Sam 2 Jan 2016 - 15:36

chapeau benjamin ,hate de voir la suite  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 831254
Didier044
Didier044
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : sainte luce 44980
Harley-Davidson : fat boy special stage 1
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par sim 06 Sam 2 Jan 2016 - 16:42

bon courage, super taf
sim 06
sim 06
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Bruno 17 Sam 2 Jan 2016 - 17:11

Impressionnant, prend le temps de faire une pause Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298
Bruno 17
Bruno 17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par gege06 Sam 2 Jan 2016 - 18:50

bon courage benjamin du beau travail a venir     Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029 ,des problèmes a résoudre un par un     Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 389933   ,mais après tu auras une superbe bécane   Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 977583 et de plus tu sauras ce qu elle a dans le ventre   admiration  et bonne année 2016 (la renaissance d une belle machine )    Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298  salut a+
gege06
gege06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : HERITAGE SPRINGER 2003
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par herbooster Sam 2 Jan 2016 - 19:00

Toujours sympa de voir la restauration d'un 13

Félicitation et bon courage
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Panther Sam 2 Jan 2016 - 20:29

benjamin-evolution a écrit:
Je vais voir pour le tig j'ai longuement réfléchie à en acheté un mais pour quelque soudure ce n'est pas rentable.
un TIG pro pour l'alu coûte 3200€ HTVA (je le sais pour en avoir acheté un pour l'acier et inox à 1850€ HTVA

cherche un ferronnier qui te fera ça pour quelques dizaines d'euros Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029

de plus, le TIG ne chauffe pratiquement pas la pièce si on procède prudemment... donc guère - ou pas - de risque de déformations Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Sam 2 Jan 2016 - 22:40

Je vais cherché sa cette semaine merci pour ce conseil Panther Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029

Bilan de ma journée il me faut un arrache pour retiré la bague de sertissage de l'arbre de boite, j'achetterai sa dans la semaine en attendant j'ai toute les portées de joints à nettoyé

Je posterais quelque photos demain. Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Panther Dim 3 Jan 2016 - 10:47

benjamin-evolution a écrit:Je vais cherché sa cette semaine merci pour ce conseil Panther Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029
de nada ... quand y a moyen ... Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 788660
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Starry Dim 3 Jan 2016 - 11:17

Bravo pour l'entreprise d'une telle ampleur, mais comme dis précédemment l'avantage c'est que tu vas connaitre ta bécane par coeur.
Apparement tu t'y connais bien donc tu devrais y arriver. J'ai toujours de l'admiration pour des jeunes comme toi qui se lancent, j'aurais tellement aimé m'y connaitre plus en méca et surtout avoir le courage de me lancer comme ça.

Peut-être un jour mais j'ai toujours un peu peur de ne pas y arriver et surtout il faut de la patience.

Pour ce qui est du point mort, si tu n'as pas eu de 1340 avant, je dirais que c'est un "peu" normal, quand j'avais la mienne, il a toujours été un peu capricieux, mais avec l'habitude on y arrive.

Bonne suite !
Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Jeu 14 Jan 2016 - 16:27

Bonjour

La boite est en morceaux j'attends la livraison de ma pinces à circlips spécial arbre et j'attaque le remontage ce week-end.

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2023

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298 la suite dimanche .
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Panther Jeu 14 Jan 2016 - 16:30

benjamin-evolution a écrit:Bonjour

La boite est en morceaux .
les morceaux ont l'air entiers, c'est déjà ça Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 111828

bonne continuwasssilion Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Jeu 14 Jan 2016 - 18:23

J'ai reçus ma pince cette après midi, j'ai donc remonté la boite sur le kick  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 598557

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2024

Je continuerais demain ........
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Max33 Jeu 14 Jan 2016 - 18:35

Vivement la suite et bravo.  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 578659
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Ven 15 Jan 2016 - 19:20

La boite est remonté dans le cadre, reste à réglé le barillet pour enfin pouvoir passé le point mort Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029 , j'ai un doute sur la tige des fouchettes, je ne sais si elle doit être en contrainte ou libre .... je vais mené l’enquête.

Prochaine étape remontage du primaire et fabrication du nouveau support d’échappement l'ancien ne passe pas sur le carter de kick.

la suite au prochaine épisode  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Lun 18 Jan 2016 - 16:22

Mauvaise nouvelle du jour, mes échappements (santee y pipes john reed) ne passe pas avec le kit ..... sa sent la découpe .....  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 389933

Quelqu'un sait-il avec quoi je peut soudé des échappements mig ou tig ? 

Je vais remonté le primaire et je finirais par l’échappement.
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Le Lézard Lun 18 Jan 2016 - 16:50

A quel endroit ça ne passe pas ?
Fait nous une photo...

Qu'as-tu mis comme Kick ?
Le "fin" articulé au niveau de la boite (type FX)
Le "mastoque" articulé en haut, au niveau de la pédale (type FLH)

Le premier offre un déport bien supérieur au second (par rapport à la boite)
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Lun 18 Jan 2016 - 18:17

j'ai monté un modèle Revtech articulé en haut, le problème vient du faite que le câble d'embrayage est déplacé, je vais devoir le faire passé devant les échappement ce qui n'est pas esthétique, de plus l’échappement arrière se retrouve collé au carter du kick.
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Le Lézard Lun 18 Jan 2016 - 18:23

Balance des tofs, parce que là... Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 4030434416
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Lun 18 Jan 2016 - 18:42

Quelque Photos du problème :


Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2025

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2026
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par herbooster Lun 18 Jan 2016 - 19:11

Il est bon ce gamin Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 977583

Mais pourquoi mettre un kick ? pour le fun

Enfin  bonne continuation c'est super

Bye
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par tibo mon fils Lun 18 Jan 2016 - 21:59

Chouette boulot que tu fais la! Félicitations  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 977583
tibo mon fils
tibo mon fils
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Jeu 28 Jan 2016 - 22:38

Le remontage avance tranquillement, il ne me reste que le primaire à remonté, j'ai enfin trouvé si je ne me suis pas trompé un ligne de type porker pipes qui passe avec mon câble d’embrayage,

J'ai remarqué que mes bougie sont blanche je vais donc monté un gicleur principale 2 point plus gros.
J'ai également repeint mon carter primaire en mat black.

Pour la fameuse fissure j'ai utilisé de la soudure a froid ( genre pâte a modelé ) et de la pâte a joint loctite bleu pour l’étanchéité.
Je posterai des photos demain soir Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 37298
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par matty Sam 30 Jan 2016 - 9:14

Bravo pour ce boulot, pour le kick complètement d'accord, ça fait partie de la représentation que je me fais d'une Harley, la mise en route du moteur au kick ça a une autre allure quand même, et pour l'échappement en effet il n'y avait pas d'autre solution je crois, dommage j'aime bien aussi ces pipes...
matty
matty
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : annecy 74000
Harley-Davidson : fat boy 2007
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Dim 31 Jan 2016 - 18:18

Il ne me reste que la batterie à posé, le plein d'huile moteur à faire et la belle rouleras de nouveaux, j'attends ma ligne échappement avant essaie  Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 700608



Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2028

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2029

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2030

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2031

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Img_2032
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par benjamin-evolution Dim 7 Fév 2016 - 1:39

Le remontage est terminé, mes échappements long shot arrivent lundi, mon kick marche même si je n'est pas encore réussi à démarré avec Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 807915

Le primaire est silencieux comme une rivière avant la tempête juste l'embrayage qui colle le temps que l’huile chauffe.

Mon casques bel custom 500 est arrivé jeudi Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 90029 

Prochaine étape lundi j’espèrent que mes échappements vont passé avec le kick et avec le mécanisme de frein arrière .....
benjamin-evolution
benjamin-evolution
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : 76
Harley-Davidson : fxst softail standard 1999
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration fxst softail standard benjamin-evolution - Page 2 Empty Re: Restauration fxst softail standard benjamin-evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum