Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Irwin28 Dim 17 Avr 2016, 14:25

Navrant!
Il y aura toujours la politique de l'autruche
Je bosse à Paris depuis 36 ans et depuis 10 ans pour la ville de Paris, jamais les 2 roues m'ont gêné sur les trottoirs, par contre, être obligé de marcher sur les trottoirs sans pouvoir regarder droit devant moi à cause des merdes de chien, là oui, ça me les brises

mais pas autant que ces politiques qui nous font croire qu'ils font tout cela pour économiser des vies, ça me fait rire, 625 morts en 2014 contre 73000 en moyenne pour le tabac, cherchez l'erreur!

Irwin28
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Patallume Dim 17 Avr 2016, 14:26

La pluie sur Vincennes mais du monde quand même...seul bémol je suis isolé dans le clan goldwing...mais c'est une manif Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 111828
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par MARRAKECH Dim 17 Avr 2016, 14:47

WebMaster a écrit:Article d'un soi-disant journaliste, vraisemblablement Bobo du 16° roulant sur un vélo électrique.
Article partial, partiel, pour ne pas dire mensonger par omission.
La voix de son maître quoi !..........

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 8536

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 6754803157

Un de ces journalistes qui porte bien son nom et qui rase le mont de ma b...

 C'est ce genre de merdouilleux de pseudos journalistes qui foutent la merde dans l'esprit de nos cons  citoyens
MARRAKECH
MARRAKECH
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Shura Dim 17 Avr 2016, 15:07

Jujumanou a écrit:
tr4sh a écrit:
Jujumanou a écrit:Non, pas du tout.... Le fond de ma pensée, ( bien que j'ai pas de cerveau a ce qu'il parait... ) c'est que un peu de sécurité ça ne fera pas de mal.... Combien ont des bécanes qui freinent mal, qui n'ont pas de rétro, pas de clignotant.... Etc.... La moto est un véhicule comme un autre... Il doit respecter certaines règles de sécurité.....

combien de poubelles à 4 roues en circulation malgré le CT ?....

HS : ils ont beau avoir 3 retros et des vitres tout autour de leur habitacle, ça ne les empêche pas de ne pas nous voir
Bah je te laisse imaginer alors sans CT...... Combien.....

Atrophié du bulbe et vendu... et je me modère grave.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 17 Avr 2016, 15:09

Calme toi Shura,c'est pas bon pour ta tension Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jujumanou Dim 17 Avr 2016, 16:00

Shura a écrit:
Jujumanou a écrit:
tr4sh a écrit:
Jujumanou a écrit:Non, pas du tout.... Le fond de ma pensée, ( bien que j'ai pas de cerveau a ce qu'il parait... ) c'est que un peu de sécurité ça ne fera pas de mal.... Combien ont des bécanes qui freinent mal, qui n'ont pas de rétro, pas de clignotant.... Etc.... La moto est un véhicule comme un autre... Il doit respecter certaines règles de sécurité.....

combien de poubelles à 4 roues en circulation malgré le CT ?....

HS : ils ont beau avoir 3 retros et des vitres tout autour de leur habitacle, ça ne les empêche pas de ne pas nous voir
Bah je te laisse imaginer alors sans CT...... Combien.....

Atrophié du bulbe et vendu... et je me modère grave.
Tu aurais du t'ennerver comme ça chez ton concessionnaire.... Peut être que la garantie aurai fonctionné.... Je dis ça je dis rien.....  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Paul30 Dim 17 Avr 2016, 16:34

Jujumanou a écrit:
Shura a écrit:
Jujumanou a écrit:
tr4sh a écrit:

combien de poubelles à 4 roues en circulation malgré le CT ?....

HS : ils ont beau avoir 3 retros et des vitres tout autour de leur habitacle, ça ne les empêche pas de ne pas nous voir
Bah je te laisse imaginer alors sans CT...... Combien.....

Atrophié du bulbe et vendu... et je me modère grave.
Tu aurais du t'ennerver comme ça chez ton concessionnaire.... Peut être que la garantie aurai fonctionné.... Je dis ça je dis rien.....  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915
Il est vrai que tu gagnerais à ne rien dire Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par chica Dim 17 Avr 2016, 17:54

guz a écrit:
Jujumanou a écrit:
Shura a écrit:
Jujumanou a écrit:
Bah je te laisse imaginer alors sans CT...... Combien.....

Atrophié du bulbe et vendu... et je me modère grave.
Tu aurais du t'ennerver comme ça chez ton concessionnaire.... Peut être que la garantie aurai fonctionné.... Je dis ça je dis rien.....  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915
Il est vrai que tu gagnerais à ne rien dire Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 807915

tu vois,moi j'aurais pas mis de smileys,pour l'autre couillon,qui n'arrete pas de raconter des conneries,et quand je dit couillon,moi aussi je modère le fond de ma pensé Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 8536
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Dim 17 Avr 2016, 18:04

Voici le reportage et les interviews liés à la manif de la FFMC sur LCI et sur TFI
http://lci.tf1.fr/france/societe/des-milliers-de-motards-manifestent-a-paris-nous-sommes-fatigues-8733990.html

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Dim 17 Avr 2016, 18:06

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Stop_s10

Je rappelle que chacun ici a le droit de s'exprimer, et de développer son analyse.
Même si son approche parait pour le moins particulière, considérée comme "bien pensante" ou "politiquement correcte", il a malgré cela le droit de raisonner ainsi.
Au même titre on peut exprimer son désaccord quant à son approche, mais cela peut-être dit de manière courtoise.

Tout débordement verbal (insulte, provoc etc.) entrainera de fait la suppression du post incriminé



Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Mitch33 Dim 17 Avr 2016, 18:29

Pour info, pour ceux qui se poseraient la question :

"Dekra est une entreprise multinationale fondée en 1925 à Berlin sous le nom ''Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein'' qui signifie Association allemande d'inspection des véhicules à moteur. Wikipédia"

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 710900 Qui (au niveau de nos enculés d'élus...) auraient des intérêts, des actions dans cette entreprise... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 85798
Mitch33
Mitch33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Salles 33770
Harley-Davidson : Dyna fxd sup glide
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par huhgyo Dim 17 Avr 2016, 18:32

Il y avait 1400 motos à Rennes  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 3359582077
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pat31 Dim 17 Avr 2016, 18:44

tdzeus30 a écrit:Ça n'a pas dégénéré..... dommage.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 356621
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 2832208825

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Men-ar11  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 19012510  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Pat31m10  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Keep-c10    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Limite10   
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 112 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Sly92 Dim 17 Avr 2016, 18:46

patallume a écrit:La pluie sur Vincennes mais du monde quand même...seul bémol je suis isolé dans le clan goldwing...mais c'est une manif Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 111828
Moi j'ai pas vu de pluie .... Mais des japonaises oui !!!
Sly92
Sly92
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Nanterre 92000
Harley-Davidson : 883R '06 / Electra Limited '14
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pat31 Dim 17 Avr 2016, 18:54

tdzeus30 a écrit:C'est un minorité , très faible, même à la campagne, réputée pour ses poubelles on en voit peu.
Puisque les forces de l'ordre sont capables d'évaluer la vitesse visuellement , ils doivent pouvoir bloquer une poubelle et l'empêcher de rouler.
Après une machine suivie ne devrait jamais sortir de chez un pro avec des freins foireux p ex, mais pour l'avoir vu , des mecs attendent que tout lâche avant de réparer, et parfois c'est trop tard, certes le % d'accident dus à la technique est faible mais pas nul.
En faisant appelle au bon sens et à la raison , tout devrait être entretenu correctement mais mon métier m'a appris que ce mot était absent de pas mal d'esprit.
Et ne me parler pas de moyen, de coût, j'ai souvent vu des gens aisés traitant leur caisse comme quantité négligeable une fois achetée
Je suis 100 % d'accord avec toi... certains "tirent" jusqu'au bout ... par exemple les pneus, je suis effaré par le nombre de caisseux qui roulent sous gonflé  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 860377

Je vois des "gens" qui ne changent leurs pneus que lorsqu'ils sont à la ferraille... et cela sur des voitures marque premium  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 312952...
De plus, certains font leur contrôle technique dans un centre qui fait la contre visite gratuite : ça leur sert à déterminer ce qu'ils doivent réparer en priorité... ils font les travaux à minima, représentent le véhiculent et repartent pour un tour de circuit  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029...

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Men-ar11  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 19012510  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Pat31m10  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Keep-c10    Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Limite10   
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 112 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Patallume Dim 17 Avr 2016, 19:01

Sly92 a écrit:
patallume a écrit:La pluie sur Vincennes mais du monde quand même...seul bémol je suis isolé dans le clan goldwing...mais c'est une manif Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 111828
Moi j'ai pas vu de pluie .... Mais des japonaises oui !!!
Pluie fine jusqu'à 13h50 et après c'était tout bon ...effectivement beaucoup de japy mais cela fait du monde au moins...des scoots aussi et des voitures rétros...j'ai quitté le cortège après le périphérique  trop long et trop d'arrêt  .... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par huhgyo Dim 17 Avr 2016, 19:33

Pat31 a écrit:
tdzeus30 a écrit:Ça n'a pas dégénéré..... dommage.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 356621
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 2832208825
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 2832208825
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WD40 Dim 17 Avr 2016, 20:52

Paris : entre 15 et 20 000 motos !
parcours par de grandes artères de la capitale et passage par rue de Rivoli : mairie de Paris.
ombre au tableau pour moi de nombreux cretins qui poussent leur moteur de jap jusqu'au rupteur et semblent contents du résultat, et d'autres qui crament leur pneu AR en burns....
jolie image donnée des motards ! pauvres idiots !
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par bruce willis Dim 17 Avr 2016, 21:24

WD40 a écrit:Paris : entre 15 et 20 000 motos !
parcours par de grandes artères de la capitale et passage par rue de Rivoli : mairie de Paris.
ombre au tableau pour moi de nombreux cretins qui poussent leur moteur de jap jusqu'au rupteur et semblent contents du résultat, et d'autres qui crament leur pneu AR en burns....
jolie image donnée des motards ! pauvres idiots !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 2832208825
bruce willis
bruce willis
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : dijon
Harley-Davidson : rocker c
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par coco Dim 17 Avr 2016, 22:24

Jujumanou a écrit:Le contrôle technique qui va être instauré ne concerne que les motos pour la revente.... donc si on ne revend pas notre bécane , on est pas concerné.... ensuite si jamais on achète une bécane d'occase , elle sera conforme.... Désolé mais je ne trouve pas ça déconnant le contrôle technique... et puis ça fait des années qu'on le fait pour les voitures....en Belgique , il y a des belles voitures préparées.. et pourtant ils ont le contrôle technique tous les ans, il ne semble....
si je me rappelle bien a l'épreuve du permis l'on doit faire un ensemble des vérifications
- niveaux  liquide frein Huiles..
- états usure des pneus
- vérification des lumières feux de croisements clignotants...
- vérifications de l'usure des freins disque et plaquettes
-contrôle de l'embrayage et des câbles + garde
A chaque fois que tu prends un véhicule tu dois normalement effectuer ses vérifications
Je ne vois pas du tout l'intérêt de donner un billet de 50 euros pour faire se que l'on m'a appris pour passer mon permis
d'autant plus que si tu ne savais pas le faire c'était éliminatoire
Alors le contrôle technique ils peuvent se le foutre ou je pense
coco
coco
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Samuraï Dim 17 Avr 2016, 22:33

Disons 13000 c'est déjà bien Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 

On fermait le cortège avec Omaro, quand la tête est arrivée à l'hôtel de ville, nous entrions sur la place de la Bastille, si cela peut vous donner une idée :

https://www.google.fr/maps/dir/48.8533175,2.3696651/48.8572774,2.3524222/@48.8540132,2.3569653,15.75z/data=!4m2!4m1!3e0


Ça fait du monde quoi qu'il en soit Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 831254

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par BILL BAROUD Dim 17 Avr 2016, 22:35

coco a écrit:
Jujumanou a écrit:Le contrôle technique qui va être instauré ne concerne que les motos pour la revente.... donc si on ne revend pas notre bécane , on est pas concerné.... ensuite si jamais on achète une bécane d'occase , elle sera conforme.... Désolé mais je ne trouve pas ça déconnant le contrôle technique... et puis ça fait des années qu'on le fait pour les voitures....en Belgique , il y a des belles voitures préparées.. et pourtant ils ont le contrôle technique tous les ans, il ne semble....
si je me rappelle bien a l'épreuve du permis l'on doit faire un ensemble des vérifications
- niveaux  liquide frein Huiles..
- états usure des pneus
- vérification des lumières feux de croisements clignotants...
- vérifications de l'usure des freins disque et plaquettes
-contrôle de l'embrayage et des câbles + garde
A chaque fois que tu prends un véhicule tu dois normalement effectuer ses vérifications
Je ne vois pas du tout l'intérêt de donner un billet de 50 euros pour faire se que l'on m'a appris pour passer mon permis
d'autant plus que si tu ne savais pas le faire c'était éliminatoire
Alors le contrôle technique ils peuvent se le foutre ou je pense
Et un jour ils nous diront que cela ne suffit pas et qu'il serait bien de faire vérifier tout cela de façon
périodique.
La mise en place d'un contrôle quel qu'il soit représente un précédent. Libre à eux ensuite d'en changer les modalités...
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par le marignéen Dim 17 Avr 2016, 22:43

Tout à fait d'accord sur la suite avec la périodique
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Fred06 Dim 17 Avr 2016, 22:56

Donc si on résume : énormément de japonaise et peu de HD, des gars qui pensent que le CT c'est bien dautre qui pensent que la manif ne sert à rien et que de toute façon ils feront quand même ce qu'ils veulent, des sujets dans les médias de 30s à 1mn, certains dont je fais parti qui y sont allés et quelques noms d'oiseaux (pas bien violents pardon boss).
Bin perso même si ça ne servira à rien je préfère encore m'être emmerde la vie au milieu des japy que de rester assis sur mon cul et de râler ensuite sur mon clavier. Si je râle plus tard se sera la tête droite
Fred06
Fred06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Valdor. P.Q. Canada
Harley-Davidson : Fat bob 2010
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Nap Dim 17 Avr 2016, 23:04

Fred06000 a écrit:Donc si on résume : énormément de japonaise et peu de HD, des gars qui pensent que le CT c'est bien dautre qui pensent que la manif ne sert à rien et que de toute façon ils feront quand même ce qu'ils veulent, des sujets dans les médias de 30s à 1mn, certains dont je fais parti qui y sont allés et quelques noms d'oiseaux  (pas bien violents pardon boss).
Bin perso même si ça ne servira à rien je préfère encore m'être emmerde la vie au milieu des japy que de rester assis sur mon cul et de râler ensuite sur mon clavier. Si je râle plus tard se sera la tête droite
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 2832208825
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Patallume Lun 18 Avr 2016, 00:02

Samuraï a écrit:Disons 13000 c'est déjà bien Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029 

On fermait le cortège avec Omaro, quand la tête est arrivée à l'hôtel de ville, nous entrions sur la place de la Bastille, si cela peut vous donner une idée :

https://www.google.fr/maps/dir/48.8533175,2.3696651/48.8572774,2.3524222/@48.8540132,2.3569653,15.75z/data=!4m2!4m1!3e0


Ça fait du monde quoi qu'il en soit Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 831254
T'ai vu sérieux !!! debout au départ avenue daumesnil mais je n'ai pas pu m'arrêter Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Panther Lun 18 Avr 2016, 07:40

Jujumanou a écrit:en Belgique , il y a des belles voitures préparées.. et pourtant ils ont le contrôle technique tous les ans, il ne semble.
en Belgique, on a une ligne spéciale de contrôle pour les voitures tunées Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 90029

et pour ce qui est des burns aux manifs, c'était interdit, mais certains ne s'y rendent que pour se marrer un coup Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 8536
si un con démarre un burn devant vous, n'hésitez pas à le faire stopper sinon vous allez être content en admirant le résultat sur votre belle, en rentrant chez vous Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Lun 18 Avr 2016, 07:42

Fred06000 a écrit:.......
Bin perso même si ça ne servira à rien je préfère encore m'être emmerde la vie au milieu des japy que de rester assis sur mon cul et de râler ensuite sur mon clavier. Si je râle plus tard se sera la tête droite
Même approche
"Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux" E. Zapata

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par botalu Lun 18 Avr 2016, 08:00

qlqs photos

l'esplanade était encore vide ...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Img_3413

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Img_3411

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Img_3412
botalu
botalu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : Nightster 2011
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par botalu Lun 18 Avr 2016, 08:14

bon les rupteurs et les burns, c'est toujours aussi moyen mais y en a qui ne peuvent pas s'en empêcher  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 111828



botalu
botalu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : Nightster 2011
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Lun 18 Avr 2016, 08:21

TF1, reportage de près de 2mn
mais c'est plus fort qu'eux => 5% des accidents motos sont liés à des problèmes techniques.
Ce n'est même plus de la désinformation, c'est du mensonge pur et simple

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/controle-technique-des-deux-roues-a-la-revente-les-motards-en-8734041.html

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum