Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nous sommes avec nos amis Belges

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par paulo68 Jeu 24 Mar 2016 - 8:11

Panther a écrit:
Charly a écrit:
Panther a écrit:sauf qu'il a été prouvé que ce 11 septembre 2001, ce ne sont pas des avions qui ont détruit les tours, mais des explosifs ...
ah bon, j'ignorais Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 389933
suffit de regarder les vidéos ... on voit les hauteurs des ceintures d'explosifs, et puis on n'a retrouvé absolument aucun débris d'avion sur le site

puis sur une des vidéos, on voit clairement un bout d'aile passer derrière une tour .. qui se trouve derrière celles qui ont été détruites (on pense à un hologramme géant)

et puis il n'y a jamais eu aucun commentaire de la part des familles des victimes des avions (d'ailleurs l'avion qui a percuté le Capitole n'a laissé aucune trace non plus)

de plus, certains témoins ont affirmé n'avoir vu aucun avion s'écraser sur les tours, étant pourtant postés dans un angle de vision optimal

sur ce coup là , je ne suis pas car les vidéos , ça se bidouille , les témoins ,ça va ça vient !
je suis par contre d'accord avec l'hypothèse de Verca Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 807915

paulo68
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par paulo68 Jeu 24 Mar 2016 - 8:24

ah ! j'oubliais : c'est normal de ne pas trouver de débris au Capitole puisqu'il s'est écrasé sur le Pentagone .....

les USA regorgent d'illuminés , de sectes ,de ces "thruters" qui détiennent leur vérité ! Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 8536 

ce post fatigue , c'est normal !
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Tryphon Jeu 24 Mar 2016 - 8:27

Et la marmote met le petit chocolat dans le papier alu...
Si, si !
Tryphon
Tryphon
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Moulinsart (Belgique)
Harley-Davidson : Ultra Classic 2003 100th anniversary
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Panther Jeu 24 Mar 2016 - 8:39

paulo68 a écrit:ah ! j'oubliais : c'est normal de ne pas trouver de débris au Capitole puisqu'il s'est écrasé sur le Pentagone .....
ouais bon, ben ça c'est paske j'ai une mémoire de poisson rouge (2 secondes Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 710900 )

donc suffit d'inverser les noms Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 90029

donc aucun débris d'avion nulle part Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 710900
rien que pour cette raison, j'y crois les vidéos

ceci dit, j'me demande comment on n'a pas encore débusqué les nids d'islamiques, vu que abdeslam comptait déballer le paquet (pour sauver sa peau) et qu'on en a encore chopé un hier matin

des fois j'me pose des questions tout de même ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Padawan Jeu 24 Mar 2016 - 9:32

soutien sans condition à la population Belge.. Et toute population victime du terrorisme, sans égard aux couleurs (de toutes façon on ne peut en parler ici) et à la religion (de toutes façons on ne peut en parler ici)..
Toujours difficiles après des drames de lire des amalgames qui fleurissent au café du commerce, comme un champignon atomique associé à l'islam et j'en passe.. L'émotion et l'effroi n'excusent pas tout.
C'est comme dire qu'un biker est d'abord un motard parce qu'il roule sur deux roues.. Un peu d'humour ça fait pas de mal.
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par heylem Jeu 24 Mar 2016 - 10:06

fredami a écrit:Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 255351  Moi je suis raciste envers les cons !



         Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 2832208825
heylem
heylem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Boulou Jeu 24 Mar 2016 - 10:07

Je crois que si un de ces débile pouvais revenir de leur paradis, il en décevrais plus d'un...


Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Ou_son11    Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 14808
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par toonsi94 Jeu 24 Mar 2016 - 10:16

Si seulement il pouvais revenir ....
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par henri beauclerc Jeu 24 Mar 2016 - 10:42

Nous vivons avec le terrorisme depuis des années et nous avons une très forte capacité à oublier et rebondir (ce que Boris Cyrulnik appelle la "résilience").

Sans remonter aux calandes grecques, la France connaît déjà le terrorisme dans les années 60, à propos des départements algériens, avec les attentats de l'OAS et ceux du FLN et du MNA. 
Dans les années 70 l'extrême droite (Groupe Charles Martel) et l'extrême gauche (Action Directe) se livrent également à de nombreux attentats.
Dans les années 80 alors que le FATAH frappait la rue des Rosiers, le terrorisme avait également une dimension "régionale" avec le FLNC, l'ARB, l'ETA, les mouvements indépendantistes calédonien, antillais, guyanais... 
Les lybiens, les palestiniens se sont illustrés à leur tour dans les années 90.
Avec le XXIème siècle c'est au tour des "islamistes" de poser des bombes d'abord avec les terroristes se réclamant d'Al-Quaida puis, plus récemment, de l'OEI.

Nous vivons avec cette menace depuis longtemps.
Ce n'est pas nouveau.
Et notre histoire nous montre que quand un mouvement terroriste disparaît un autre surgit.

Alors parler de "guerre", mettre en scène le spectre de la peur, jouer sur les passions et l'indignation, faire durer l'état d'urgence... 
ce ne sont pas des réponses appropriées mais plutôt comme des chiffons rouges agités devant le mufle du taureau.
C'est une forme de détournement de notre attention pour éviter de constater que la crise économique continue, que l'affaiblissement de l'enseignement comme celui de l'éducation minent peu à peu nos valeurs morales, que nos hommes politiques sont impuissants à améliorer la situation.

Non, nous ne sommes pas en guerre. 
Nous sommes frappés par des êtres qui ont perdu le sens de l'humanité mais ce n'est pas nouveau.
Et j'espère que nos amis belges ne tomberont pas dans le panneau et sauront redresser la tête sans haine et avec dignité.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par nécureuil Jeu 24 Mar 2016 - 10:49

je partage ton point de vu Henri, très pertinent, c'est exactement ce que je pense


Dernière édition par nécureuil le Jeu 24 Mar 2016 - 10:53, édité 1 fois
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par waychop Jeu 24 Mar 2016 - 10:52

henri beauclerc a écrit:
Dans les années 80 alors que le FATAH frappait la rue des Rosiers,

oui je me souviens déjà de l'empressement des média d'accuser l’extrême droite et de perquisitionner rue de l'Ourcq
dans un locale bien connu des bikers a l'époque . . . .    depuis plus de 30 ans l'antisémitisme est souvent pour ne pas dire toujours
lié a la cause palestinienne mais nos média on toujours les mêmes reflex . . . .    pitoyable
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Panther Jeu 24 Mar 2016 - 10:59

suffirait de leur expliquer - comme aux migrants - qu'il n'y a pas de paradis

que quand on est morts, ben on est morts

et que si leur service trois-pièce reste ici, ils se sentiront bien cons devant leurs 72 vierges (qui ne doivent plus l'être depuis longtemps, à force ... Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 710900 )

et puis si on disait aux chinois que les couilles de jihadistes sont aphrodisiaques

et si ... ben ça sert à rien, comme parler à n'importe quel extrémiste. c'est lui qui a raison et toi t'es con (parce qu'il a été formé ainsi, il y peut rien)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par waychop Jeu 24 Mar 2016 - 11:01

nécureuil a écrit:je partage ton point de vu Henri, très pertinent, c'est exactement ce que je pense

il y a quand même une différence . . . .    de taille , entre ces petites organisation du passé et la "nébuleuse islamique" d'aujourd'hui

il ne faut pas oublier que certain projet de création d'états remonte a la fin du 19em siècle et pas a la fin d'une guerre
comme il y a une différence a prétendre défendre un territoire et agresser celui des autres
l'ampleur des agressions et les justifications idéologique n'ont rien a voir
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Panther Jeu 24 Mar 2016 - 11:04

Ben, ils défendent LEUR territoire, puisque pour eux, nous sommes chez eux ... Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Tryphon Jeu 24 Mar 2016 - 11:05

On leur a menti. C'est pas 72 vierges, c'est une vierge de 72 ans...
  Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 356621
Tryphon
Tryphon
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Moulinsart (Belgique)
Harley-Davidson : Ultra Classic 2003 100th anniversary
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Charly Jeu 24 Mar 2016 - 11:07

Tryphon a écrit:On leur a menti. C'est pas 72 vierges, c'est une vierge de 72 ans...
  Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 356621
oui, on leur a menti, c'est pas 72 vierges qui les attendent mais 72 verges  Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 807915

bande d'enc....


Dernière édition par Charly le Jeu 24 Mar 2016 - 11:08, édité 1 fois
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par nécureuil Jeu 24 Mar 2016 - 11:07

waychop a écrit:
nécureuil a écrit:je partage ton point de vu Henri, très pertinent, c'est exactement ce que je pense

il y a quand même une différence . . . .    de taille , entre ces petites organisation du passé et la "nébuleuse islamique" d'aujourd'hui

il ne faut pas oublier que certain projet de création d'états remonte a la fin du 19em siècle et pas a la fin d'une guerre
comme il y a une différence a prétendre défendre un territoire et agresser celui des autres
l'ampleur des agressions et les justifications idéologique n'ont rien a voir
La nébuleuse islamique a pu s'étendre grâce a des pays financeurs que nos politiciens européens accueillent en grande pompe, la est la différence, sans soutien financier il n'y aurait pas de grand réseaux comme actuellement
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par vercassivelonos Jeu 24 Mar 2016 - 11:09

nécureuil a écrit:je partage ton point de vu Henri, très pertinent, c'est exactement ce que je pense
 Je pense le contraire, les attentats de ces gens ont stoppés quand ils sont tombés...
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Charly Jeu 24 Mar 2016 - 11:24

@Henri
oui nous sommes en guerre, contre un kaliffa qui se crée et dont le but final est d'asservir tous les pays du monde et les mettre sous la coupe de la charria au nom d'une araignée accrochée au plafond (au-dessus des nuages)
a contrario, certains régionalistes veulent uniquement défendre leur identité, leur langue et leur paysage dans leurs régions... basta le nationalisme et le mondialisme

U Fronte Vincera !

Bon ben j'l'ai dit  Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 10938
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par waychop Jeu 24 Mar 2016 - 11:25

@ nécureuil
la différence n'est pas que la taille de l'organisation mais aussi dans sa motivation
il ne faut pas oublier les échanges sur ce forum lors des attentats du bataclan
nous avions parler a l'époque de 15 a 20 % de musulmans radicalisés ou en voie de l'être
(avec doc et sources cité)

hier et aujourd'hui n'ont rien a voir la différence est idéologique , religieuse
on ne compare pas une bande comme action direct et presque 5% de la population mondial
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Padawan Jeu 24 Mar 2016 - 11:57

La radicalisation est un réel problème. Mais attention aux chiffres et aux parallèles trop rapides. Il n'y a pas 375 millions d'abrutis motivés comme les ex groupuscules terroristes ou les nouveaux venus. Les rangs continuent de grossir mais de là à imaginer le pire, c'est ni faux ni vrai, c'est de la spéculation.
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Boulou Jeu 24 Mar 2016 - 12:06

Je ne pense pas que ce soit le nombre qui fait leur force, mais leur détermination, leur idéologie. Un séparatiste, PLACE une bombe, un islamiste EST une bombe. 

Ces "gens"-là, n’ont pas peur de mourir, bien au contraire. C’est là qu'est toute la difficulté pour les éradiquer…
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par LR78 Jeu 24 Mar 2016 - 12:09

nécureuil a écrit:
waychop a écrit:
nécureuil a écrit:je partage ton point de vu Henri, très pertinent, c'est exactement ce que je pense

il y a quand même une différence . . . .    de taille , entre ces petites organisation du passé et la "nébuleuse islamique" d'aujourd'hui

il ne faut pas oublier que certain projet de création d'états remonte a la fin du 19em siècle et pas a la fin d'une guerre
comme il y a une différence a prétendre défendre un territoire et agresser celui des autres
l'ampleur des agressions et les justifications idéologique n'ont rien a voir
La nébuleuse islamique a pu s'étendre grâce a des pays financeurs que nos politiciens européens accueillent en grande pompe, la est la différence, sans soutien financier il n'y aurait pas de grand réseaux comme actuellement

Faudrait même remonter un pas plus tôt. La "nébuleuse islamique" , elle vient d'où ? Quand on regarde sur une carte d'il y a quelques années, il n'y a pas d'Etat Islamique ni de trace de Califat eu Moyen Orient mais deux pays qui s'appellent l'Irak et la Syrie et qui ont la particularité d'être laïcs. Question à cent balles : qui a fait exploser l'Irak parce qu'Hussein, notre ancien meilleur allié dans la région, "avait des armes de destruction massive prêtes à l'emploi" qu'on a pas vraiment retrouvées ? Qui finance et arme le Front Al Nosra - en clair, Al Qaïda , en Syrie - lequel "fait un excellent boulot sur le terrain" (dixit Laurent Fabius) ? Qui a livré la Libye aux milices islamiques radicales en atomisant Kadhafi ? 
Sans ces trois événements, il n'y aurait ni Etat Islamique, ni réfugiés en Europe, ni guerre civile généralisée au Moyen Orient. 

Question suivante : qui a décrété que l'Europe devait accueillir (en vertu d'une logique difficile à suivre) les millions de réfugiés issus de cette région, accueil qui -au rythme où il se poursuit - transformera inévitablement l'Europe en zone de bordel généralisé au mieux, en zone de guerre civile ou confessionnelle au pire ? 

Et si on veut bien se donner la peine de remonter encore un peu plus en arrière, on peut même répondre à la question à mille balles : qui a créé, entrainé et structuré le corps des  "volontaires Moudjahids" d'Afghanistan à partir de 1980, présentés comme d'héroïques "fous de dieu", à l'époque, luttant contre les méchants soviétiques ? Un indice : la réponse n'est ni la Russie, ni l'Iran. 

C'est très bien d'être solidaire à chaque attentat, et je le suis évidemment qu'il s'agisse de Paris ou de Bruxelles, deux villes qui me sont chères, mais pleurer sur les "victimes innocentes" comme le font nos gouvernements tout en menant une politique qui en provoquera inéluctablement de nouveaux, comme le font ces mêmes dirigeants, ce n'est plus de la compassion mais de l'hypocrisie complète.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par waychop Jeu 24 Mar 2016 - 12:13

Padawan a écrit:La radicalisation est un réel problème. Mais attention aux chiffres et aux parallèles trop rapides. Il n'y a pas 375 millions d'abrutis motivés comme les ex groupuscules terroristes ou les nouveaux venus. Les rangs continuent de grossir mais de là à imaginer le pire, c'est ni faux ni vrai, c'est de la spéculation.
 
de la spéculation issu des services de renseignements us reprise par des commission d’enquête parlementaire ou sénatorial chez eux  Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 90029

il ne faut pas confondre voie de radicalisation donc progression dans un mode de pensée , radicalisé et passage a l'acte
MAIS il ne faut oublier les propos de l'imam de brest a des enfants . . . .  que ce dit ils dans certain pays ?
quelles éducation est dispensé ? ? ? il faut être lucide et appréhender les choses dans leurs ensemble
et arrêter de ce voiler la face
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Padawan Jeu 24 Mar 2016 - 12:13

Boulou a écrit:Je ne pense pas que ce soit le nombre qui fait leur force, mais leur détermination, leur idéologie. Un séparatiste, PLACE une bombe, un islamiste EST une bombe. 

Ces "gens"-là, n’ont pas peur de mourir, bien au contraire. C’est là qu'est toute la difficulté pour les éradiquer…
Tu as parfaitement raison. Mon post signifiait simplement que tous les anards n'ont pas rejoint Action Direct, les basques ETA etc.. Peu ont associé basques et ETA.
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par nécureuil Jeu 24 Mar 2016 - 12:15

@Waychop oui c'est vrai aussi, c'est pas facile d'avoir une idée juste de tout ca, mais  je trouve ca opportun que chacun ici argumente ou a une idée contraire, dans la discussion et l'écoute avec l'autre, on avance
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Padawan Jeu 24 Mar 2016 - 12:21

Je ne me voile pas la face Waychop, bien au contraire. Il n'y a rien dans ce que j'ai écrit qui permette de le penser. La situation est très préoccupante comme elle l'a déjà été par le passé. Le parallèle entre AD et la situation actuelle ne peut être fait comme associer les actes terroristes d'aujourd'hui et demain avec 375 millions de la population mondiale.
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Proxo Jeu 24 Mar 2016 - 12:29

LR78 a écrit:
nécureuil a écrit:
waychop a écrit:
nécureuil a écrit:je partage ton point de vu Henri, très pertinent, c'est exactement ce que je pense

il y a quand même une différence . . . .    de taille , entre ces petites organisation du passé et la "nébuleuse islamique" d'aujourd'hui

il ne faut pas oublier que certain projet de création d'états remonte a la fin du 19em siècle et pas a la fin d'une guerre
comme il y a une différence a prétendre défendre un territoire et agresser celui des autres
l'ampleur des agressions et les justifications idéologique n'ont rien a voir
La nébuleuse islamique a pu s'étendre grâce a des pays financeurs que nos politiciens européens accueillent en grande pompe, la est la différence, sans soutien financier il n'y aurait pas de grand réseaux comme actuellement

Faudrait même remonter un pas plus tôt. La "nébuleuse islamique" , elle vient d'où ? Quand on regarde sur une carte d'il y a quelques années, il n'y a pas d'Etat Islamique ni de trace de Califat eu Moyen Orient mais deux pays qui s'appellent l'Irak et la Syrie et qui ont la particularité d'être laïcs. Question à cent balles : qui a fait exploser l'Irak parce qu'Hussein, notre ancien meilleur allié dans la région, "avait des armes de destruction massive prêtes à l'emploi" qu'on a pas vraiment retrouvées ? Qui finance et arme le Front Al Nosra - en clair, Al Qaïda , en Syrie - lequel "fait un excellent boulot sur le terrain" (dixit Laurent Fabius) ? Qui a livré la Libye aux milices islamiques radicales en atomisant Kadhafi ? 
Sans ces trois événements, il n'y aurait ni Etat Islamique, ni réfugiés en Europe, ni guerre civile généralisée au Moyen Orient. 

Question suivante : qui a décrété que l'Europe devait accueillir (en vertu d'une logique difficile à suivre) les millions de réfugiés issus de cette région, accueil qui -au rythme où il se poursuit - transformera inévitablement l'Europe en zone de bordel généralisé au mieux, en zone de guerre civile ou confessionnelle au pire ? 

Et si on veut bien se donner la peine de remonter encore un peu plus en arrière, on peut même répondre à la question à mille balles : qui a créé, entrainé et structuré le corps des  "volontaires Moudjahids" d'Afghanistan à partir de 1980, présentés comme d'héroïques "fous de dieu", à l'époque, luttant contre les méchants soviétiques ? Un indice : la réponse n'est ni la Russie, ni l'Iran. 

C'est très bien d'être solidaire à chaque attentat, et je le suis évidemment qu'il s'agisse de Paris ou de Bruxelles, deux villes qui me sont chères, mais pleurer sur les "victimes innocentes" comme le font nos gouvernements tout en menant une politique qui en provoquera inéluctablement de nouveaux, comme le font ces mêmes dirigeants, ce n'est plus de la compassion mais de l'hypocrisie complète.
   Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 2832208825 Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 2832208825 Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 2832208825     alors là, on est bien d'accord   Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 919984
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Padawan Jeu 24 Mar 2016 - 12:32

Ben Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 2832208825 aussi. Et on continue à persister, signer, et pleurer.
Et leur signer un chèque en blanc pour rattraper leurs conneries Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 8536
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Boulou Jeu 24 Mar 2016 - 12:52

LR78 a écrit:
Question suivante : qui a décrété que l'Europe devait accueillir (en vertu d'une logique difficile à suivre) les millions de réfugiés issus de cette région, accueil qui -au rythme où il se poursuit - transformera inévitablement l'Europe en zone de bordel généralisé au mieux, en zone de guerre civile ou confessionnelle au pire ? 

Même si je pense que c'est malgré tout un problème préoccupant (surtout entre les pays qui on ouvert leur frontières et ceux qui refuse de les accueillir), Il faut également relativisé ces chiffres...

Population Européenne : 742,5 millions  
Réfugiés : ± 1-1,5 million    Soit ± 0,1-0,2 % de la population...

Et n'oublie pas que ces gens ont risquer leur vie pour venir ici. Ils ne sont pas venu ici en vacances.  Combien d'homme, de femme, d'enfants sont morts en voulant fuir la guerre ?
Rapelez-vous ce que nos parants, grand parants on fait quand il y avais la guerre ici en Europe ?

Le problème n'est pas COMBIEN de réfugier, mais POURQUOI...
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par waychop Jeu 24 Mar 2016 - 13:01

Padawan a écrit: Le parallèle entre AD et la situation actuelle ne peut être fait comme associer les actes terroristes d'aujourd'hui et demain avec 375 millions de la population mondiale.

pourtant le chemin qui conduit a l'acte est bien l'enseignement de la détestation des autres et puise sa sources quelque part et dans un vivier

si je peut m’exprimer ainsi . . .   il y a l'auteur de l'acte , son entraineur idéologique et ces soutiens , l'entraineur militaire et ces réseaux
les soutiens en logistique , et surtout tous ceux qui applaudissent et manifestent leurs approbation
dans certain pays il c'est vendu et porter après le 11 septembre des t-shirts a l'effigie de ben laden
mais oublions les concert de klaxon et autres manifestation de joie dans certain pays a l'époque chose surement censurés par
nos médias aujourd'hui

crois tu que la totalité des gens qui militent pour du hallal dans les cantines d'un pays ou il ne sont qu'une minorité 
ainsi que pour des journées piscine homme vs femmes sur notre territoires désapprouvent tous les attentats de charlie hebdo
les témoignage , les "ils l'ont bien chercher " n'ont pas manqués , c'est aussi une réalité
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes avec nos amis Belges - Page 9 Empty Re: Nous sommes avec nos amis Belges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum