Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Streeter Sam 15 Oct 2016 - 13:34

jemilo a écrit:
Streeter a écrit:moi aussi j ai achete les shocks factory de jemilo issu de son road king en 12 " pour les poser sur mon street glide de 2016 le top  , plus de saucissonage dans les courbes et un confort upgrader selon madame en fait le top
Content que tu sois satisfait. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029

un peu long le retour de sensations ,  mais j etait en dp pro en tout cas content le streeter AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029

Streeter
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Sam 15 Oct 2016 - 19:51

Retour de mes essais  Shock Factory sur Street Glide 2015 , j'insite bien sur STREET GLIDE 2015 !!


J'avais déjà retourné ma 1ère paire, achetée en janvier 2016,  pour des raisons d'inconforts : trop dure, tape cul, retour de raquette... (vous voyez ce que je veux dire). Je ne trouvais qu'une faible  amélioration par rapport au stock.
Après "rodage " de ces amortos et sans aucune amélioration,  Mike, a préféré que je les lui retourne pour les vérifier.
 
Jeudi, j'ai reçu ma nelle paire  des THD 036 (avant THD 027),  j'ai fait un essai cet aprem  +/- 80 km et là : déception!! Je ne trouve guère d'amélioration sur mon SG 2015 : tjrs aussi tape cul dès que la rte est abimée!

La molette était réglée sur 6, j'ai donc fait mon 1er essai sur cette position : rien de bien! 2ème essai, molette  vissée à fond (sens des aiguilles d'une montre) : rien de mieux! Ensuite, dévisée à fond (sens inverse ...) légère amélioration, mais tjrs pas de souplesse quand on passe sur une fonte de voirie, dos d'âne, imperfections de la rte ...

Quand je vois vos commentaires ; super, très bien le pied, plus rien à voir... et j'en passe; j'ai du mal à comprendre. Roulez vous avec un coussin sous les fesses?   

400 roros pour avoir si peu gagné en confort; ca fait mal!! Est ce que ce type d'amortisseur est bien adapté à la configuration du SG 2015 (je re insiste : pas une autre bécane)?  Sur une Road King ou autres peut être, vu vos commentaires (Frouzinois). 

Vais recontacter Mike lundi et voir avec lui, mais commence à regretter de ne pas avoir investit dans des Ohlins certes + cher, mais quand on est satisfait on oublie vite le prix, l'inverse à du mal à passer
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Sam 15 Oct 2016 - 23:38

Les miens sont parfaits par rapport aux merdes d'origine, fermes sans être durs et amortissant bien.
Après tout dépend aussi de ce que toi tu attends des amortos, si tu veux des modèles hypersouples , tu en auras aussi les défauts , machine "dansante" , tenue de route floue etc.

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Streeter Dim 16 Oct 2016 - 0:47

Moi flhxs de 2016 tu dis que tu modifie que au niveau de la molette mais il faudrais aussi te pencher sur la compression ou decompression du ressort pour ajuster le tir via la clef fourni !!!!
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 Dim 16 Oct 2016 - 5:14

Une chose est certaine avec un peu de recul pour avoir eu les deux les schock factory ne sont 
pas a la hauteur des EMC
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Dim 16 Oct 2016 - 11:47

tdzeus30 a écrit:Les miens sont parfaits par rapport aux merdes d'origine, fermes sans être durs et amortissant bien.
Après tout dépend aussi de ce que toi tu attends des amortos, si tu veux des modèles hypersouples , tu en auras aussi les défauts , machine "dansante" , tenue de route floue etc.
 Ce que j'en attend; du confort pour rouler sur une HD. Vu le prix. Déjà que je, nous livre de la daube, j'espérais en achetant ces amortisseurs avoir qqch de bien . Cette semaine j'ai essayé un Bm gls 1200 et qu'elle souplesse et sans que la bécane danse. . Je comprends aussi que ce n'est pas le même type de bécane, mais quand même. Donc , si je dois changer la daube d'origine, c'est pour avoir qqch de bcp mieux. Je pense que pour vous c'est pareil, non ? !
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Dim 16 Oct 2016 - 11:50

Streeter a écrit:Moi flhxs de 2016 tu dis que tu modifie que au niveau de la molette mais il faudrais aussi te pencher sur la compression ou decompression du ressort pour ajuster le tir via la clef fourni !!!!
C'est ce que j'avais fait sur la paire que j'ai retournée à Mike. Ayant reçu les nx, j'en attendais autre chose. Surtout que Mike m'avait confirmé que de comprimé ou pas le ressort ne changerai rien !! J'attends lundi pour voir avec lui....
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 16 Oct 2016 - 11:56

Bob31 a écrit:
Streeter a écrit:Moi flhxs de 2016 tu dis que tu modifie que au niveau de la molette mais il faudrais aussi te pencher sur la compression ou decompression du ressort pour ajuster le tir via la clef fourni !!!!
C'est ce que j'avais fait sur la paire que j'ai retournée à Mike. Ayant reçu les nx, j'en attendais autre chose. Surtout que Mike m'avait confirmé que de comprimé ou pas le ressort ne changerai rien !! J'attends lundi pour voir avec lui....
Mike a raison  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029 , comprimer le ressort ne change pas sa dureté , ça relève juste l' arrière et augmente le débattement disponible .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Dim 16 Oct 2016 - 12:56

bougna71 a écrit:Une chose est certaine avec un peu de recul pour avoir eu les deux les schock factory ne sont 
pas a la hauteur des EMC
Qui valent plus du double et qui ne marchant pas deux fois mieux AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 Dim 16 Oct 2016 - 13:09

tdzeus30 a écrit:
bougna71 a écrit:Une chose est certaine avec un peu de recul pour avoir eu les deux les schock factory ne sont 
pas a la hauteur des EMC
Qui valent plus du double et qui ne marchant pas deux fois mieux AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Pas d accord Thierry je trouve les EMC beaucoup mieux plus confortable
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Dim 16 Oct 2016 - 14:51

Non , c'est peut être mieux mais ça ne justifie pas les 100% de prix en plus

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par fantasia91 Dim 16 Oct 2016 - 15:16

Bizarre sur mon street de 2012, le montage des stocks à changé en tous points la suspension et la conduite de la moto qui est parfaite pour moi maintenant 😜
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Dim 16 Oct 2016 - 15:19

Idem pour moi et certainement la majorité des gens, après qu'est ce que certains attendent d'un amortos? parfois peut être l'impossible.
Une Hd ce n'est pas une grosse berline de deux tonnes.....

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 Dim 16 Oct 2016 - 16:34

tdzeus30 a écrit:Non , c'est peut être mieux mais ça ne justifie pas les 100% de prix en plus

Tout à fait d accord pour le prix
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Dim 16 Oct 2016 - 17:29

tdzeus30 a écrit:Idem pour moi et certainement la majorité des gens, après qu'est ce que certains attendent d'un amortos? parfois peut être l'impossible.
Une Hd ce n'est pas une grosse berline de deux tonnes.....
Un certain confort et ne plus ressentir les défauts de la Rte, comme sur d'autres motos ( je suppose) j'ai pris l'exemple d'une Bm gls 1200 que j'ai trouvé très confortable . J'ai même prix une petite bordure 5 cm, tellement j'étais surpris de la souplesse.. je n'ai pas essayé les routières de chez Bm , mais je pense qu'on est sur le même confort et j'attends la même chose sur mon Street, surtout après les avoir changés ( amortisseurs) 
!
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Dim 16 Oct 2016 - 17:42

Quand vous êtes sur votre belle, ( moto)  et à l'arrêt.  Voyez vous vos amortisseurs jouer leur rôle si vous vous laissez tomber. Quand votre coéquipière, monté à son tour, est ce que vous ressentez  une certaine compression des amortisseurs. Pour ma part, non!  J'ai l'impression que les ressorts sont trop rigides . Ce n'est donc pas une question de talonnage ou l'amortisseur arriverait en butée, pour moi, cela  ne peut venir que d'une trop grande fermeté, rigidité des ressorts.
Je ne sais pas comment ils sont fabriqués, qu'elle est la part de l'hydraulique ???
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 16 Oct 2016 - 19:04

D'abord, règle la précharge des ressorts . Toi et ta femme en selle, tu dois être à un tiers de la course . 
Pour la part de l' hydraulique , ça dépend de la position des molettes . A savoir que sur les shock factory , comme les EMC d' ailleurs, quand on tourne la molette , on augmente le freinage à la détente , mais aussi en compression . Donc, plus on tourne , moins c'est confortable .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 1 Mar 2017 - 7:03

Salut vous tous.
Bon, depuis mon dernier message (oct 2016), je suis passé sur des FOURNALES (à gaz) et là, la nuit et le jour pour 100 € de plus. 
Fini le ressenti des imperfections routières, plus rien à voir!
Je comprends pas, d'ailleurs, qu'on en parle pas plus, d'autant qu'on arrive pas au prix de certains amortisseurs. 

Quand j'ai téléphoné pour avoir des infos, j'ai eu directement M. Fournales  qui m'a expliqué le pourquoi du comment... 
Ces amortisseurs sont montés sur tous types de véhicule, moto rte, trial, voiture  et même avion!!
Le look est super pour nos brèles, on ne voit pas les ressorts et vraiment "top" sur un SG, quand on enlève les valises, bien sûr!

Ils sont basés à Quint Fonsegrives ZA la Ribaute (banlieu toulousaine)
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sweedblue Mer 1 Mar 2017 - 7:46

Fournales est beau, made in France, reconditionnable à vie, facile à régler (solo/duo) par ajustement de la pression de gonflage.
Seul petit inconvénient: il faut disposer de la pompe spécifique pour ajuster le réglage.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Mer 1 Mar 2017 - 8:46

sweedblue a écrit:Fournales est beau, made in France, reconditionnable à vie, facile à régler (solo/duo) par ajustement de la pression de gonflage.
Seul petit inconvénient: il faut disposer de la pompe spécifique pour ajuster le réglage.
C'est une pompe pour amortisseurs de VTT, tu trouves à pas cher chez Décathlon.
C'est vraiment un TRES petit inconvénient...

Le Lézard (Fournalès owner) AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guena Mer 1 Mar 2017 - 10:06

pour avoir eu des fournales ,tenue de route ameliorée mais aucun confort ,sur mon RK (2002) que j'ai remplacé par des amortos d'origine ;
et des shock factory sur mon sports (06)
si j'avais connu les shock factory plus tot ,je les aurais montés sur le RK ,super rapport qualité prix  confort
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 1 Mar 2017 - 10:44

sweedblue a écrit:Fournales est beau, made in France, reconditionnable à vie, facile à régler (solo/duo) par ajustement de la pression de gonflage.
Seul petit inconvénient: il faut disposer de la pompe spécifique pour ajuster le réglage.

Je roule à 90 % à deux 90+55kg ...

 J'ai expliqué le topo à Fournales et pas besoin de réajuster la pression  et je n'en sens pas la nécessite, même quand je roule seul. 

Maintenant , nous n'avons pas tous la même corpulence et peut être qu'un ajustage est peut être nécessaire,??  et encore ... 
Pour ma part et si c'etait le cas, je vais direct chez eux (15 km) et vlan un petit coup d'air ,  ou décat si je veux partir avec ma pompe sous le bras   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 807915

Trêve de plaisanterie, rien a voir avec des systèmes mécanique (ressort)
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Mer 1 Mar 2017 - 10:50

guena a écrit:pour avoir eu des fournales ,tenue de route ameliorée mais aucun confort ,sur mon RK (2002) que j'ai remplacé par des amortos d'origine ;
et des shock factory sur mon sports (06)
si j'avais connu les shock factory plus tot ,je les aurais montés sur le RK ,super rapport qualité prix  confort


Slt Guena

            t'es tu mis en rapport avec Fournales suite au manque de confort? 

Avant de lui passer cde, je lui ai rapporté certains déboires que je retrouvais sur le site. Il n'a de son côté, jamais eu de retour  et si c'était le cas, il expliquait au tel comment régler les amortos.
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mer 1 Mar 2017 - 12:59

guena a écrit:pour avoir eu des fournales ,tenue de route ameliorée mais aucun confort ,sur mon RK (2002) que j'ai remplacé par des amortos d'origine ;
et des shock factory sur mon sports (06)
si j'avais connu les shock factory plus tot ,je les aurais montés sur le RK ,super rapport qualité prix  confort
Pareil , j' ai eu des Founalès sur mon RK . Pas content du confort , surtout ma femme  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 90029 . Du coup , j'ai eu carte blanche pour des EMC . 

Rien à voir !  

J'en avais déjà parlé il y a quelques temps  , sur les touring , les amortos sont cachés derrière les sacoches et au dessus des pots . On règle la pression à froid, ça va . On roule et on s' arrête quelque part , on repart, là les amortos sont devenus durs . Si on met la main dessus , ils sont chauds , surtout celui de droite . La pression interne augmente d' autant , la dureté aussi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par guena Mer 1 Mar 2017 - 13:13

Bob31 a écrit:
guena a écrit:pour avoir eu des fournales ,tenue de route ameliorée mais aucun confort ,sur mon RK (2002) que j'ai remplacé par des amortos d'origine ;
et des shock factory sur mon sports (06)
si j'avais connu les shock factory plus tot ,je les aurais montés sur le RK ,super rapport qualité prix  confort


Slt Guena

            t'es tu mis en rapport avec Fournales suite au manque de confort? 

Avant de lui passer cde, je lui ai rapporté certains déboires que je retrouvais sur le site. Il n'a de son côté, jamais eu de retour  et si c'était le cas, il expliquait au tel comment régler les amortos.

pas mis en rapport avec fournales ,juste essayé différentes pressions ; j'ai vendu les fournales a un gars du forum (qui devait passer me voir ) ,les prochains c'est des shock factory c'est sur (ceux d'origine commencent a fuir quand je touche aux petites durites)
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sergio131 Ven 10 Mar 2017 - 18:55

Perso, j'ai mis des Olhins pour mon Electra de 2012. 
Un vrai bonheur. On est souvent à deux, chargés comme des mulets.
Plus de talonnage, une moto qui tient les courbes. Très rassurant et très grand confort.
"Le prix s'oublie, la qualité reste..."
Il reste à faire la fourche...
sergio131
sergio131
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par BIEDNY Sam 11 Mar 2017 - 8:48

Pareil pour moi avec mes Olhins , je les ai monté sur ma première Electra 2012 (40 000 KM) et je les ai remonté sur ma dernière Electra 2016 (10 000), toujours au top si c’était à refaire je signe les yeux fermés !!!!
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 700608
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Duc.84 Dim 19 Mar 2017 - 17:19

Bonjour à tous.

Après avoir passé la fourche de mon RK 2016 en cartouches Ohlins, je me suis intéressé aux amortisseurs.
J'ai mis une paire de HD773 Ohlins histoire d'avoir la moto homogène sans me poser trop de questions. Ce sont des amortos moyenne gamme chez Ohlins, avec piston séparateur (De Carbon), mais sans réglages. Ce sont ceux qui assurent le plus fort débattement (92 mm).

La différence avec les Showa pneumatiques d'origine est évidente au niveau tenue de route et motricité. La roue arrière semble mieux suivre la route et on peut rouler vite en toute confiance.
Au niveau confort, la différence est moins flagrante. Il faut dire que les éléments d'origine assurent déjà un confort décent (du moins quand ils sont neufs), et on reste de toutes façons sur une machine de plus de 400 kg avec pilote, et qui n'a que 90 mm de débattement. La physique impose sa loi, même à Ohlins.

J'attends impatiemment de pouvoir tester tout ça en duo, mais je peux déjà affirmer que le couple cartouche + amortisseurs Ohlins transforme vraiment la moto (disons que ça l'amène au niveau qu'elle devrait avoir en sortie d'usine si le monde était bien fait AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 465647 ).
Duc.84
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Son Age : 72
Ville et C.P : Pertuis 84120
Harley-Davidson : Road King Standard
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Luc25 Dim 19 Mar 2017 - 18:11

Salut
J'ai une limited low de 2016, les amortisseurs stock sont en 12 pouces à deux c'est une horreur, vraiment tape cul, honteux vu le prix de la bécane.....la limited classique est plus confortable car en 13 pouces, dés que je pourrai financiérement je pense les changer, je n'ai pas encore défini quelle marque, je cherche sur le fofo, mais je passe en 13 pouces ou je reste sur du 12 ?
Luc25
Luc25
Discoverer
Discoverer

Son Age : 67
Ville et C.P : MONTBELIARD 25200
Harley-Davidson : Ultra Limited Low
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Choubaka Dim 19 Mar 2017 - 22:29

Bob31 a écrit:Salut vous tous.
Bon, depuis mon dernier message (oct 2016), je suis passé sur des FOURNALES (à gaz) et là, la nuit et le jour pour 100 € de plus. 
Fini le ressenti des imperfections routières, plus rien à voir!
Je comprends pas, d'ailleurs, qu'on en parle pas plus, d'autant qu'on arrive pas au prix de certains amortisseurs. 

Quand j'ai téléphoné pour avoir des infos, j'ai eu directement M. Fournales  qui m'a expliqué le pourquoi du comment... 
Ces amortisseurs sont montés sur tous types de véhicule, moto rte, trial, voiture  et même avion!!
Le look est super pour nos brèles, on ne voit pas les ressorts et vraiment "top" sur un SG, quand on enlève les valises, bien sûr!

Ils sont basés à Quint Fonsegrives ZA la Ribaute (banlieu toulousaine)
Tu as revendu tes Shock Factory ?
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Lun 27 Mar 2017 - 11:47

@ denis Jean 

Toi qui est grand , ça ne te génera pas . EMC propos ces amortisseurs en 13,5 "  ( au lieu de 13 d' origine ) . Ils ont 10 cm de course ( 30% de plus que stock ) . C'est ce que j'ai , ça permet d' avoir une souplesse sans talonner .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 5 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum