Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par biker94 Sam 3 Fév 2018 - 6:40

Une street glide pataude, elle est bonne celle là AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828

biker94
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Sam 3 Fév 2018 - 7:16

Quelle longueur ils t ont conseille ?
Resultats encorageants, tu as plus qu a personnaliser tes reglages
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Sam 3 Fév 2018 - 7:52

biker94 a écrit:Une street glide pataude, elle est bonne celle là AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828
Effectivement avec les road ce sont les touring les plus maniables.......... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029

_________________________________________________________________________________
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Sam 3 Fév 2018 - 12:05

tdzeus30 a écrit:
biker94 a écrit:Une street glide pataude, elle est bonne celle là AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828
Effectivement avec les road ce sont les touring les plus maniables.......... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
C'est dû à la roue de 19" . 

Mais c' est vrai que remonter l' arrière diminue l' angle de chasse et la chasse , donc augmente la maniabilité .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par niko974 Sam 3 Fév 2018 - 14:35

Oui lorsque je dis que je la trouve moins pataude dans le sens que maintenant je ressens moins de lourdeur dans le guidon et du coup plus  agile et plus confortable d’utilisation moins de poids dans La Fourche.
Bref je la préfère comme ça
Et bien évidemment moins de choc dans le dos sur les défauts de la route .
Affaire à suivre
niko974
niko974
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : MONACO 98000
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIAL 107
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Dim 4 Fév 2018 - 10:08

Toujours satisfait par mes Fournales !
Un vrai tapis volant.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Dim 4 Fév 2018 - 18:59

J'ai relu pas mal de trucs là dessus et les Fournalès ont quand même de très bons retours.
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Gazo Dim 4 Fév 2018 - 19:09

Je viens de commander une paire d'EMC Custom Black 2. Je vous dirais ce qu'il en est après les avoir monté AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 977583
Gazo
Gazo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Dim 4 Fév 2018 - 19:12

Gazo a écrit:Je viens de commander une paire d'EMC Custom Black 2. Je vous dirais ce qu'il en est après les avoir monté AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 977583

Quelle année ta moto stp ?
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivierdavidson Dim 4 Fév 2018 - 19:15

C'est certains que les Fournalès ont une très bonne réputation et sont très performants. Maintenant, tout ça a un prix certain.
Quand pour un prix 2,5 moindre, tu peux avoir quasiment la meme chose, il ne faut pas hesiter.
Les Shock Factory valent largement les Fournalès en utilisation normale, et je connais très peu de touring qui roulent sur piste.........
Après c'est du pinaillage.
Les personnes qui ont les moyens d'investir quelques 700 euros dans des Fournalès, faites vous plaisir. pour ceux qui ont des budgets plus serrés, ou pas envie de mettre 700 euros dans un produit que l'on peut toucher à 300 euros, feu sur les Shock Factory.
Ils y en a pour tout les gouts et tous les portes-feuilles....
C'est l'essentiel
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Gazo Dim 4 Fév 2018 - 19:20

Laurent45 a écrit:
Gazo a écrit:Je viens de commander une paire d'EMC Custom Black 2. Je vous dirais ce qu'il en est après les avoir monté AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 977583

Quelle année ta moto stp ?

Street Glide Special 2017 (M8)
Gazo
Gazo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 Dim 4 Fév 2018 - 19:37

olivierdavidson a écrit:C'est certains que les Fournalès ont une très bonne réputation et sont très performants. Maintenant, tout ça a un prix certain.
Quand pour un prix 2,5 moindre, tu peux avoir quasiment la meme chose, il ne faut pas hesiter.
Les Shock Factory valent largement les Fournalès en utilisation normale, et je connais très peu de touring qui roulent sur piste.........
Après c'est du pinaillage.
Les personnes qui ont les moyens d'investir quelques 700 euros dans des Fournalès, faites vous plaisir. pour ceux qui ont des budgets plus serrés, ou pas envie de mettre 700 euros dans un produit que l'on peut toucher à 300 euros, feu sur les Shock Factory.
Ils y en a pour tout les gouts et tous les portes-feuilles....
C'est l'essentiel
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984
Alors pas d accord avec toi
Fournales je connais pas mais j ai eu des EMC sur une autre HD et la j’ai monté 
des Shocks Factory sur celle la je peux te dire que ça n a rien à voir les EMC sont largement 
supérieur.
Ç est sûr les EMC valent le double mais je sais pourquoi 
J ai voulu essayer les Shock Factory sur plusieurs retours positif sur le forum.
Mais le problème c est que les gens comparent des produits sans avoir 
essayer les deux la seule qu il compare ç est le prix.
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivierdavidson Dim 4 Fév 2018 - 20:03

Pour ma part, j'ai pu tester des Progressives Suspension et des Fournalès (sur mon ancien sportster), des EMC (sur la dyna d'un pote) et enfin les Shock Factory sur mon RG.
Je ne remet en aucun cas la qualité des Fournalès et des EMC qui sont de super produits....
En revanche, les Progressives Suspension ne valaient guère mieux que les origines.
Les Shock Factory vont très bien, sur ma RG en tout cas et m'apporte une tenue de route très saine, confortable et satisfaisante.
En revanche les écarts de prix sont enormes, pour des qualités dynamiques très proches, en utilisation normale.
Maintenant, l'inconnue à mon sens vient de la durée dans le temps, et là c'est la force des Fournalès (et des EMC), ils tiennent dans le temps.... Est-ce que mes Shock Factory dureront aussi longtemps, ça c'est une affaire à suivre. De toute manière, ils sont reconditionnables... Pour moi le prix a été déterminant pour cet achat, pour l'instant je ne suis pas déçu.
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 4 Fév 2018 - 20:09

Avant de monter des EMC , j'ai eu des Fournalès . J'ai pas aimé . Pour moi, ils ont un taux de progressivité trop important . Vu que le ressort est l' air , la dureté double à chaque moitié de course et ainsi de suite . Ce qui fait qu'on utilise qu'une petite partie de la course . Le réglage de pression initial n' y fait rien , ça change la hauteur , c'est tout . En clair, ils sont raides . En tous cas , c'est vrai pour les touring qui ont les amortos verticaux . La course de l' amortisseur égale la course de la roue . 
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 381862

Sur les modèles à amortisseurs inclinés comme les Dyna ou les Vrod , ça doit être nettement mieux parce que la course de la roue est supérieure à celle des amortos . 

Un autre reproche aux fournalès . Avec les touring, donc avec sacoches , quand on s' arrête , disons un quart d' heure , les pots chauffent les amortisseurs vu qu' ils sont confinés derrière les sacoches . Ca augmente sensiblement le réglage de pression . Quand on repart , on sens nettement que c'est plus dur .  

J'ai monté ensuite des EMC , nettement plus confortable .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 Dim 4 Fév 2018 - 20:52

olivierdavidson a écrit:Pour ma part, j'ai pu tester des Progressives Suspension et des Fournalès (sur mon ancien sportster), des EMC (sur la dyna d'un pote) et enfin les Shock Factory sur mon RG.
Je ne remet en aucun cas la qualité des Fournalès et des EMC qui sont de super produits....
En revanche, les Progressives Suspension ne valaient guère mieux que les origines.
Les Shock Factory vont très bien, sur ma RG en tout cas et m'apporte une tenue de route très saine, confortable et satisfaisante.
En revanche les écarts de prix sont enormes, pour des qualités dynamiques très proches, en utilisation normale.
Maintenant, l'inconnue à mon sens vient de la durée dans le temps, et là c'est la force des Fournalès (et des EMC), ils tiennent dans le temps.... Est-ce que mes Shock Factory dureront aussi longtemps, ça c'est une affaire à suivre. De toute manière, ils sont reconditionnables... Pour moi le prix a été déterminant pour cet achat, pour l'instant je ne suis pas déçu.
Ç est ce que j ai dit plus haut tu a regardé le prix comme beaucoup 
Le prix peut être un frein mais dans ces cas là je préfère attendre AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
Sur ce coup là j ai écouté les conseils j aurais pas du AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 389933
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivierdavidson Dim 4 Fév 2018 - 21:11

Le prix est bien sur determinant dans l'achat.
J'ai envisagé les Fournalès, les EMC et les SF pour le changement de mes amortos. J'ai fait confiance aux retour du Forum sur les SF.
Après coup, je suis très content de mon achat, car les Fournalès et EMC ne m'auraient rien apporté de plus que ce que m'ont apporté les SF en tenue de route, si ce n'est de claquer quelques 300 euros de plus.
Maintenant cette refléxion est purement personnelle et liée au fait que l'alchimie amortos/machine/pilote est bonne.
Si j'avais été déçu du comportement des SF, j'aurai surement regretté mon achat et aurai préféré mettre 300 euros de plus pour des EMC ou Fournalès....
Je comprends tout à fait ton point de vue.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par steph37 Dim 4 Fév 2018 - 21:32

bougna71 a écrit:
olivierdavidson a écrit:Pour ma part, j'ai pu tester des Progressives Suspension et des Fournalès (sur mon ancien sportster), des EMC (sur la dyna d'un pote) et enfin les Shock Factory sur mon RG.
Je ne remet en aucun cas la qualité des Fournalès et des EMC qui sont de super produits....
En revanche, les Progressives Suspension ne valaient guère mieux que les origines.
Les Shock Factory vont très bien, sur ma RG en tout cas et m'apporte une tenue de route très saine, confortable et satisfaisante.
En revanche les écarts de prix sont enormes, pour des qualités dynamiques très proches, en utilisation normale.
Maintenant, l'inconnue à mon sens vient de la durée dans le temps, et là c'est la force des Fournalès (et des EMC), ils tiennent dans le temps.... Est-ce que mes Shock Factory dureront aussi longtemps, ça c'est une affaire à suivre. De toute manière, ils sont reconditionnables... Pour moi le prix a été déterminant pour cet achat, pour l'instant je ne suis pas déçu.
Ç est ce que j ai dit plus haut tu a regardé le prix comme beaucoup 
Le prix peut être un frein mais dans ces cas là je préfère attendre AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
Sur ce coup là j ai écouté les conseils j aurais pas du AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 389933
tu ne trouves pas de différence avec les amortos d'origines ?
steph37
steph37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivierdavidson Dim 4 Fév 2018 - 21:56

Si, tous sont largement mieux sauf les Progressive Suspension avec lesquels je n'ai vu aucune différence avec les origines....
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Nino_96 Dim 4 Fév 2018 - 23:02

olivierdavidson a écrit:Si, tous sont largement mieux sauf les Progressive Suspension avec lesquels je n'ai vu aucune différence avec les origines....
Progressive Suspension a une gamme étendue de produits. Si tu prends les moins chers, tu peux pas comparer a du Olhins ou Fournales. Perso, j’ai mis du haut de gamme sur Sporster, Dyna (440), et maintenant sur l’Electra (944) et ca me donne satisfaction.
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Lun 5 Fév 2018 - 9:04

Gazo a écrit:
Laurent45 a écrit:
Gazo a écrit:Je viens de commander une paire d'EMC Custom Black 2. Je vous dirais ce qu'il en est après les avoir monté AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 977583

Quelle année ta moto stp ?

Street Glide Special 2017 (M8)

J'ai demandé pour la mienne, RGS 2018 et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu encore cette moto entre les mains pour vérifier les cotes et les poids.

Je leur ai dit que c'était probablement la même chose qu'un SGS 2017 (comme la tienne) mais ils ne m'assurent pas la compatibilité, il faudrait que j'aille chez eux pour qu'ils fassent des tests. 

Très (trop?) prudent chez EMC  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 85798
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Gazo Lun 5 Fév 2018 - 10:49

Il faudrait que tu passes chez HD pour voir si la référence est identique pour les SGS et les RGS. Pour le poids ça doit être pareil, à voir pour la longueur et le débattement.
Ceci dit si tu as la possibilité de passer les voir et que ta RGS sert à développer ou valider les amortisseurs tu bénéficieras surement d'un geste commercial AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Gazo
Gazo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivierdavidson Lun 5 Fév 2018 - 16:25

[quote="Nino_96"]
olivierdavidson a écrit:Si, tous sont largement mieux sauf les Progressive Suspension avec lesquels je n'ai vu aucune différence avec les origines....
Progressive Suspension a une gamme étendue de produits. Si tu prends les moins chers, tu peux pas comparer a du Olhins ou Fournales. Perso, j’ai mis du haut de gamme sur Sporster, Dyna (440), et maintenant sur l’Electra (944) et ca me donne satisfaction.[/quote


C'étaient des 440 sur mon sportster, comme quoi le ressenti d'une personne a une autre peut être différent avec le même matos.
Pour peu que tu tombes sur le produit qui a un léger défaut, et c'est mort.....
Honnêtement sur mon sportster entre les origines et les 440 je n'avais aucune différence notoire...? Avec les fournalés, le sportster était top confort et tenue de route.
Sur la RG, je suis passé direct des origines aux shock factory et le changement a été radical...
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Lun 5 Fév 2018 - 21:05

Les amortisseurs à air sont quand même intéressants sur nos motos :

"Outre son extrême légèreté, le ressort pneumatique propose une progressivité naturelle fort intéressante. Plus on l'enfonce, plus il se durcit. On peut ainsi très facilement concilier un grand confort d'attaque, sans risque de talonnage excessif, puisqu'il durcit de façon importante en fin de course. Une qualité qui fait de lui le roi du grand tourisme et qui le rend aussi fort intéressant sur les motos disposant de faibles débattements de suspensions."


Bon la légèreté on s'en fout, mais le talonnage beaucoup moins et c'est vrai que je n'avais plus jamais talonné avec les Fournalès sur mon Dyna.
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Mar 6 Fév 2018 - 18:34

J ai fait la meme analyse conforté par le fait que dans les aeroclubs les amortos des avions sont a gaz (azote) . j ai vu des atteros durs mais ca talonne tres rarement et en general c est qu il manque du gaz.
Mes fournales sont en fin de fab, je languis
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Mar 6 Fév 2018 - 18:44

c'est sûr que les fournales ne talonnent pas , c' est normal , la pression augmente de façon exponentielle avec la course d' enfoncement . Donc , en théorie, la pression est infinie en fin de course . 
Ceci dit, on ne peut pas résumer le confort au fait qu' il ne talonne pas . Une fois réglé la précharge et l' hydraulique , mes EMC ne talonnent jamais non plus , mais sont plus confortables sur toute la course .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Mar 6 Fév 2018 - 18:48

Heureusement qu il y a plusieurs bonnes marques, chacun y trouve son compte... Ca a ete dur de choisir.
J espere avoir fait un des bons choix AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par cheval Mer 7 Fév 2018 - 15:58

Bonjour,
Sur ma Limited de 2014 (40000), après un voyage de 8000 kms cet été sur des routes très variées en duo avec bagages, j'ai très vite été confronté aux limites des amortos d'origine. Et le dos de ma femme a quelque peu souffert. Après lecture des forums et échange avec d'autres riders, je me suis décidé pour des Shock Factory. Contact téléphonique trés pro, expédition très rapide (reçu le lendemain), montage il y a deux semaines en 1 heure.
Tests sur différents type de routes en solo. Il n'y a pas photo avec les anciens, confort nettement supérieur et meilleur guidage dans les courbes. Reste à faire le test en duo mais je vais attendre qu'il n'y ai plus de neige.
cheval
cheval
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited, SPRINGE
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HEBERT Patrick Mer 7 Fév 2018 - 16:44

Bonjour Marc,

J'ai fait exactement la même chose sur ma nouvelle Road Glide CVO, le gars de chez Shock Factory est très bien et de bon conseil. Pour avoir plus de confort sur ma CVO, il m'a conseillé de rallonger l'amortisseur.
Cela a remonter un peu l'arrière de la moto mais quelle différence de confort.
Comme toi a tester en duo, mais déjà mis sur une Street Glide et c'était très bien.
Bon choix et a a plus.
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2023
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Mer 7 Fév 2018 - 16:56

@cheval: 8000 bornes en duo avec les amortos d'origine, vous avez du vous tuer le dos ou vous avez le dos en acier. Pour sur ton épouse va apprécier.
Aviez vous la selle duo d'origine ? une autre ? ta femme devient la reférence avec 8000 bornes, son avis sur le confort des sièges ?
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Mer 7 Fév 2018 - 16:59

@HEBERT Patrick

Tu as rajouté combien en longueur ?

Sur la Dyna, j'étais passé de 12" à 12,5" sur les conseils de fournalès pour améliorer le confort
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HEBERT Patrick Mer 7 Fév 2018 - 17:09

@Laurent45

Je suis passé d'un entre axe de 292 mm à 320 mm (ou en pouce de 11,5 à 12,6)

Cela a remonté la selle de 15 mm et le bout du garde boue de 40 mm
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2023
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum