Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Jeu 5 Avr 2018 - 8:54

Alain17 a écrit:
gut30 a écrit:D apres la notice de fournales, en devissant on perd ce qui est dans le tuyau, la pression dans l amorto est celle lue au gonflage.
Ceci dit lors de mes essais samedi dernier je me suis aperçu en revissant la pompe que je retrouvais une pression legerement inferieure d environ 200mb.
Du coup je les rajoute au gonflage, mais je pense pas sue 200mb fasse une grosse difference

Je suis assez d’accord avec toi pour les 200mb !
Sauf que lors de mes tests ce soir, je perdais plutôt 1 bars. Peut être que je ne dévisse pas assez vite l’embout ?

Tu aurais un PDF de la notice Fournales ?

Lorsqu'on dévisse le raccord, le bruit qu'on entent est l'air qui restait dans le flexible de la pompe. La pression de l'amortisseur est bien celle lue sur le mano de la pompe avant le dévissage du raccord.

Si la pression est plus faible lors du contrôle suivant, c'est que lorsqu'on visse le raccord, une partie de l'air de l'amortisseur s'échappe pour remplir le flexible de la pompe, d'où une baisse de la pression lue.
Mais avant le contrôle, la pression était la bonne !


Dernière édition par Le Lézard le Jeu 5 Avr 2018 - 9:07, édité 1 fois

Le Lézard
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Jeu 5 Avr 2018 - 8:56

Le Lézard a écrit:
Alain17 a écrit:
gut30 a écrit:D apres la notice de fournales, en devissant on perd ce qui est dans le tuyau, la pression dans l amorto est celle lue au gonflage.
Ceci dit lors de mes essais samedi dernier je me suis aperçu en revissant la pompe que je retrouvais une pression legerement inferieure d environ 200mb.
Du coup je les rajoute au gonflage, mais je pense pas sue 200mb fasse une grosse difference

Je suis assez d’accord avec toi pour les 200mb !
Sauf que lors de mes tests ce soir, je perdais plutôt 1 bars. Peut être que je ne dévisse pas assez vite l’embout ?

Tu aurais un PDF de la notice Fournales ?

Lorsqu'on dévisse le raccord, le bruit qu'on entent est l'air qui restait dans le faible de la pompe. La pression de l'amortisseur est bien celle lue sur le mano de la pompe avant le dévissage du raccord.

Si la pression est plus faible lors du contrôle suivant, c'est que lorsqu'on visse le raccord, une partie de l'air de l'amortisseur s'échappe pour remplir le flexible de la pompe, d'où une baisse de la pression lue.
Mais avant le contrôle, la pression était la bonne !

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 2832208825
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Jeu 5 Avr 2018 - 9:19

Oui logique
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Jeu 5 Avr 2018 - 9:50

Logique, oui. Mais ce n'est pas ce que tu disais...

gut30 a écrit:D apres la notice de fournales, en devissant on perd ce qui est dans le tuyau, la pression dans l amorto est celle lue au gonflage.
Ceci dit lors de mes essais samedi dernier je me suis aperçu en revissant la pompe que je retrouvais une pression legerement inferieure d environ 200mb.
Du coup je les rajoute au gonflage, mais je pense pas sue 200mb fasse une grosse difference
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Jeu 5 Avr 2018 - 9:59

Ben oui j avais négligé le remplissage du flexible au raccordement AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 831254
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Le Lézard Jeu 5 Avr 2018 - 10:19

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 919984
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par RAOUL Jeu 5 Avr 2018 - 11:03

sitôt reçus AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Shock_10

sitôt montés AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Dsc_0910

ressorts hyperpro montés la semaine dernière

quelques dizaines de bornes sur les routes qui vont bien et constat sans appel

un peu dur (il faut que tout se fasse) mais une tenue de route toute autre ne serait-ce que

 les vitesses de passage en courbe.

Essai longue distance ce week-end à l'Eurélienne ou je pourrais juger le confort
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Jeu 5 Avr 2018 - 11:45

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 578659
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Laurent45 Jeu 5 Avr 2018 - 11:45

J'ai les miens à roder aussi !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 90029

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 37298
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Jeu 5 Avr 2018 - 12:55

Le Lézard a écrit:
Alain17 a écrit:
gut30 a écrit:D apres la notice de fournales, en devissant on perd ce qui est dans le tuyau, la pression dans l amorto est celle lue au gonflage.
Ceci dit lors de mes essais samedi dernier je me suis aperçu en revissant la pompe que je retrouvais une pression legerement inferieure d environ 200mb.
Du coup je les rajoute au gonflage, mais je pense pas sue 200mb fasse une grosse difference

Je suis assez d’accord avec toi pour les 200mb !
Sauf que lors de mes tests ce soir, je perdais plutôt 1 bars. Peut être que je ne dévisse pas assez vite l’embout ?

Tu aurais un PDF de la notice Fournales ?

Lorsqu'on dévisse le raccord, le bruit qu'on entent est l'air qui restait dans le flexible de la pompe. La pression de l'amortisseur est bien celle lue sur le mano de la pompe avant le dévissage du raccord.

Si la pression est plus faible lors du contrôle suivant, c'est que lorsqu'on visse le raccord, une partie de l'air de l'amortisseur s'échappe pour remplir le flexible de la pompe, d'où une baisse de la pression lue.
Mais avant le contrôle, la pression était la bonne !

J’avais un peu envisagé la perte de pression liée à l’air emmagasinée dans le tuyau mais celui de ma pompe mesurant moins de 15cm, je mettais dit que cela ne justifiait pas la perte d’environ 1 bars.

Je m’en remets donc à l’expérience des anciens ( j’ai pas dit des vieux:.15: ) 
Je ferais le montage ce we et donnerais mon impression sur route après un p’tite virée de 400 bornes prévue dimanche.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 37298
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Jeu 5 Avr 2018 - 13:00

Alain17 a écrit:



J’avais un peu envisagé la perte de pression liée à l’air emmagasinée dans le tuyau mais celui de ma pompe mesurant moins de 15cm, je mettais dit que cela ne justifiait pas la perte d’environ 1 bars.

Je m’en remets donc à l’expérience des anciens ( j’ai pas dit des vieux:.15: ) 
Je ferais le montage ce we et donnerais mon impression sur route après un p’tite virée de 400 bornes prévue dimanche.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 37298
Vu le peu de volume d' air dans l' amortisseur , le tuyau du mano n' est pas négligeable .
Contrairement à un pneu , par exemple .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par DOUDOU Jeu 5 Avr 2018 - 13:03

Alors à l'eurelienne il y aura du rodage d'amortisseurs   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 85798
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Jeu 5 Avr 2018 - 13:11

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 2832208825
Ce sont que des petits volume
Pour te rassurer j avais mis 15b ce we et je viens juste de remettre 12b , j avais 14b a la reconnection de la pompe sur les 2 amortos.
Lorsque j ai lu 200mb la semaine derniere, ben je devais pas avoir les idees claires AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 800810

gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Jeu 5 Avr 2018 - 23:34

RAOUL a écrit:sitôt reçus AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Shock_10

sitôt montés AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Dsc_0910

ressorts hyperpro montés la semaine dernière

quelques dizaines de bornes sur les routes qui vont bien et constat sans appel

un peu dur (il faut que tout se fasse) mais une tenue de route toute autre ne serait-ce que

 les vitesses de passage en courbe.

Essai longue distance ce week-end à l'Eurélienne ou je pourrais juger le confort
 Bienvenu chez SOSH SHOCK Raoul  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 977583  Moi j’adore  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Ven 6 Avr 2018 - 20:11

Ayé ! les fournales sont à poste !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 831254

Lève moto pas utilisé depuis .... (longtemps) et "paff le chien", fuite d’hydraulique AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 255351 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 312952

Du coup, je décide quand même de changer les amortisseurs avec l'aide d'un petit cric roulant.
Béquille latérale à poste, cric en place, la belle avec la roue arrière levée... RAS

Je démonte sans peine l'amorto gauche (pas de frein filet !?!) et je mets en place le Fournales.. Boulon du bas un peu vissé et puis boulon du haut.. ca rentre pas, ! Trop haut de 5mm!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 255351 Le vendeur m'avais pourtant certifié que c'était les mêmes que les stocks ! Pas de panique je sors le dévisse obus pour réduire la pression et faire descendre le piston de 5mm. Çà fonctionne nickel et 3 mn plus tard le nouveau fournales est en place. Par contre je fais le serrage au "pif" car pas de clé dynamométrique ! c'est grave docteur ?

Pour l'autre coté, facile puisque le premier à calé la hauteur de référence, le deuxième s'installe tip top.
Maintenant il faut regonfler les amortos, donc roue arrière en l'air avec la béquille latérale posée. (j'ai un doute car la moto n'est bien sur pas de niveau, mais bon..)

Lors de l'achat, le vendeur m'a joint au colis sa pompe qui n'est pas la pompe d’origine Fournales mais qui semble convenir puisqu'elle va jusqu'à 30 bars.
Pour mettre le premier en place j'avais du descendre la pression à 5 bars. Donc vissage de l'embout et je commence à regonfler. et là, je m’aperçoit que c'est très dur et que si je bouge un peu l'embout de la pompe ca fuit !!!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 751864

Embout de pompe HS, je comprends pourquoi il me l'a offert ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 8536

Heureusement j'ai un compresseur d’atelier qui monte à 15 bars. Le PB c'est qu'il muni d'un embout classique à connexion rapide. Donc gonflage à 13 bars des 2 amortos et... ras le bol, j'ouvre une bière AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 312952  

Bilan :
- Les fournales reçu sont plus grands de 5mm que les stocks. Comme on roule souvent à 2, je pense que ce devrait être un avantage avec un débattement supérieur. Votre avis ?

- Ma pompe offerte gracieusement est HS !! Il faut que j’en achète une. Vous avez quoi vous comme pompe ?

- J'ai réalisé la pression des Fournales avec la roue arrière hors sol mais la SG en appui sur sa béquille donc en biais. Incidence ou pas ?

- Il faut que je rachète un petit lève moto. Des conseils ?

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Img-3513AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Img-3512
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par El Bouco Ven 6 Avr 2018 - 20:24

Salut Alain,

Sont jolis tes amortos mais quelle galère

Pour la pompe regarde chez Décath rayon vtt
Pour le lève moto regarde chez motea tu dois déjà avoir le lien

Bon courage
Thierry
El Bouco
El Bouco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Sam 7 Avr 2018 - 8:01

@alain17
J ai monte des 12,5" au lieu de 12 d origine, c est ce que conseille fournales pour les street, tu as 12 ou 12,5  ? Ça me parait pas anormal que tu ais du ajuster un poil.
Pour la pompe, je suis dans le doute, tu es certain d avoir bien vissé ? C est un peu dur au gonflage, normal.
Si tu changes de pompe, une vtt 0 a 21b suffit largement, l embout vissé me parait mieux
Petite galere de debut mais tu vas apprecier
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Bob31 Sam 7 Avr 2018 - 8:29

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Amorti11
Alain 17  : ça s'appelle les joies du bricolage et cela permet de faire le tour de la questio, et de connaître sa bécane... .
J'ai ces Fournales, depuis 1 ans 1/2 maintenant et j'en suis content. Rien à voir avec les stock de M.... montés par HD.
Pour les  5 mm en plus, j'aurais été preneur si cela peut augmenter le confort. Qu'est ce que 5 mm  de plus  sur une SG ou autre représente . On na pas des pieds à coulisse à la place des yeux, non ? 

On cherche tjrs à améliorer sa belle . Est ce que qqun connait ce genre d'amorto  BITUBO (produit italien), qui pourrait ressembler à du EMC ??
Bob31
Bob31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Sam 7 Avr 2018 - 10:42

El Bouco a écrit:Salut Alain,

Sont jolis tes amortos mais quelle galère

Pour la pompe regarde chez Décath rayon vtt
Pour le lève moto regarde chez motea tu dois déjà avoir le lien

Bon courage
Thierry


Ola Thierry :-)

Sont jolis oui  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 831254 mais c'est comme au taff, quand un PB commence sur une installation chez un client, tu es sur que tu vas en avoir d'autres ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 8536

Je vais regarder chez motea pour me commander un lève moto car après démontage du miens ce matin, c'est le verrin qui est naz ! il fuit !

Pour la pompe je vais aller chez Décat cette aprem  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 919984

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 37298
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Sam 7 Avr 2018 - 10:48

gut30 a écrit:@alain17
J ai monte des 12,5" au lieu de 12 d origine, c est ce que conseille fournales pour les street, tu as 12 ou 12,5  ? Ça me parait pas anormal que tu ais du ajuster un poil.
Pour la pompe, je suis dans le doute, tu es certain d avoir bien vissé ? C est un peu dur au gonflage, normal.
Si tu changes de pompe, une vtt 0 a 21b suffit largement, l embout vissé me parait mieux
Petite galere de debut mais tu vas apprecier

Salut Gut,

En te lisant je comprends donc que Fournales fournis systématiquement des 12.5 pour les Street. Ce qui explique l'ajustement que j'ai du faire ! Je comprends mieux.

Pour la pompe, le problème vient à mon avis de l'embout de vissage. Je commence à visser, tout est ok, j'ai toujours 0 bars au mano. Normal !  Puis au moment de serrer, le mano m'indique la pression. Normal ! je continu de serrer un poil et l'embout se met de travers et ça fuit ! . AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 751864 Idem pour les 2 amortos.
Comme je disais à Thierry, je vais allez chez Décat acheter une nouvelle pompe pour tester !
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Sam 7 Avr 2018 - 11:08

Bob31 a écrit:AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Amorti11
Alain 17  : ça s'appelle les joies du bricolage et cela permet de faire le tour de la questio, et de connaître sa bécane... .

En fait c'est surtout que si le matos ne lâche pas quand tu en as besoin, ça ce passe mieux !  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 831254

J'ai ces Fournales, depuis 1 ans 1/2 maintenant et j'en suis content. Rien à voir avec les stock de M.... montés par HD.
Perso, je trouvais que que c'était pas si mal mais bon, Madame trouvait elle, que on devrait pouvoir faire beaucoup mieux.. donc afin d'éviter des représailles sur l'oreiller  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 800810 , j'ai choisi les Fournales ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 700608
Pour les  5 mm en plus, j'aurais été preneur si cela peut augmenter le confort. Qu'est ce que 5 mm  de plus  sur une SG ou autre représente . On na pas des pieds à coulisse à la place des yeux, non ? 
La question n'était pas là. Juste que le gars qui me les a vendu m'avait indiqué que c’était la même taille que les Stocks. En fait j'aurais du mesurer car çà m'a juste surpris de devoir les dégonfler pour les installer

Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Dim 8 Avr 2018 - 16:29

Non j ai ecrit que fournales conseille des 12,5" pour les street, mais si tu veux du 12 ils te feront du 12.
Le gars t a pas filé la facture  ?  C est note dessus
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mister Frog Dim 8 Avr 2018 - 17:22

gut30 a écrit:Non j ai ecrit que fournales conseille des 12,5" pour les street, mais si tu veux du 12 ils te feront du 12.
Le gars t a pas filé la facture  ?  C est note dessus

Si j’ai la facture mais c’est juste écrit : « amortisseurs Fournales New HD Alloy »
Y’a pas la longueur mais au vu du montage sur j’ai fait, ce doit être des 12,5’
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 8 Avr 2018 - 17:24

Alain17 a écrit:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Img-3512
Juste superbe ces amortos  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 90029  C’est quand même dommage de mettre des sacoches ( si pratique sortent elles ) devant une belle pièce comme ça  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par steph37 Dim 8 Avr 2018 - 18:05

HerveRK a écrit:
Alain17 a écrit:

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Img-3512
Juste superbe ces amortos  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 90029  C’est quand même dommage de mettre des sacoches ( si pratique sortent elles ) devant une belle pièce comme ça  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 111828
sont ils adaptables sur un road king classic ? et sachant que j'aimerais baisser un peu l'arrière qu'elle est la dimension d'origine sur un classic ? et des plus basses sont elles compatibles avec le montage de sacoches cuirs ?
steph37
steph37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Dim 8 Avr 2018 - 18:08

Vas sur le site fournales, tu devrais y trouver tes infos
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par steph37 Dim 8 Avr 2018 - 18:15

gut30 a écrit:Vas sur le site fournales, tu devrais y trouver tes infos
impossible de trouver la longueur d'origine sur un road king classic ?
steph37
steph37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par gut30 Dim 8 Avr 2018 - 18:18

Tu peux aussi appeler fournales, il te conseillera en fonction de ce que tu veux
gut30
gut30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par louloupa Dim 8 Avr 2018 - 18:28

steph37 a écrit:
gut30 a écrit:Vas sur le site fournales, tu devrais y trouver tes infos
impossible de trouver la longueur d'origine sur un road king classic ?
C' est des 13" .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 8 Avr 2018 - 18:34

steph37 a écrit:
gut30 a écrit:Vas sur le site fournales, tu devrais y trouver tes infos
impossible de trouver la longueur d'origine sur un road king classic ?
Je crois que sur un RK c’est 12 alors que le street c’est 12,5 
Perso sur mon RK Standard ( en dur ) de 2002 j’ai mis des shocs de pour street 2009 venant de mon frangin , et bin ça se mon en lieu et place nickel et aussi RAOUL du forum à monté récemment des schocs sur un RK Classic ( en cuir ) et montage les doigts dans le nez aussi ça reste des Touring , j’irai pas faire l’inversion entre un sporst et un RK bien sur AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 8 Avr 2018 - 18:35

louloupa a écrit:
steph37 a écrit:
gut30 a écrit:Vas sur le site fournales, tu devrais y trouver tes infos
impossible de trouver la longueur d'origine sur un road king classic ?
C' est des 13" .
 Oupppss autant pour moi ! Désolé si j’ai j’enduis D’horreur  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 14 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum