Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par WebMaster Ven 28 Oct 2016 - 14:17

DB-56 a écrit:
suis preneur de ces nouveau textes...histoire de les lire et les avoir ..... car mon analyse de la réglementation actualisée (le texte français de 2003 est un arrêté consolidé qui renvoi à la norme de 2009, qui n'a pas été modifié sur ces points) et que ceux-ci sont encore en vigueur....enfin ce'st le problème de la réglementation..... quand tu mets ton nez dedans tu risque vite de te noyer ou du moins fatiguer..

Je t'avais donné les pistes page précédente :

WebMaster a écrit:
Ils ont modifié la loi en 2012 (Décret 2012-3 du 03/01/2012) et la dernière phrase qui mentionnait précédemment (la plaque arrière doit être visible de l'arrière du véhicule sous un angle de 45°) est devenue depuis 2012 "visible de manière évidente". Ceci ne veut pas dire grand-chose et laisse la porte ouverte aux interprétations personnelles des MIB, qui s'ils estiment que placée de manière latérale la plaque n'est pas fixée en évidence, et bien ils verbalisent pour défaut de plaque (ni plus, ni moins). Quant à la Directive Européenne, ce n'est qu'une Directive, ce n'est pas la loi en France tant qu'elle n'est pas intégrée en droit local.

Que l'agent comprenne ou pas tes arguments, cela ne change rien. C'est son appréciation des choses. Que tu ais un agent qui te fasse une fleur, c'est une chose, mais çà ne règle pas le souci. Il te faudrait être verbalisé, ainsi, tu ne signes pas le PV, tu conteste auprès de l'Officier du Ministère public, et si ce dernier te donne tort, tu demandes a être cité devant le Tribunal de Police.
Mais là, bien que ce ne soit pas obligatoire en la matière, il te faudra prendre un avocat pour développer tes arguments "dans les formes" et l'impact auprès du Juge n'est pas le même que si tu te défends seul. A la suite du jugement, s'il t'es favorable, il y a de fortes probabilités pour que le Ministère public se pourvoit en Cassation (pas d'appel car la contravention n'est pas de la 5° classe, c'est plus compliqué, mais simplifions pour une meilleure compréhension).

Il est possible pour les jugements rendus en premier et dernier ressort par le tribunal de police de former un pourvoi devant la chambre criminelle de la Cour de cassation. Il ne s'agit pas de rejuger entièrement l'affaire, mais seulement de vérifier si la loi a été correctement appliquée. Si tu es condamné, tu peux te pourvoir en cassation, mais le parquet suivra automatiquement.
Le délai du pourvoi en cassation est de cinq jours francs. Avant d’examiner le pourvoi, les juges vérifient qu’il a été régulièrement formé et à défaut la cour de cassation rend une décision d’irrecevabilité. Si le pourvoi est admis, il va être examiné par la chambre criminelle qui peut rendre un arrêt de rejet c’est-à-dire qu’elle valide la décision du tribunal de police ou un arrêt de cassation c’est-à-dire qu’elle casse la décision attaquée.

Un petit condensé : http://www.passion-harley.fr/Juridic/Immatriculation.htm
Donc tu vois, un long processus judiciaire et de plus avec un résultat aléatoire, car comme indiqué plus haut, la certification TÛV n'a aucune valeur et n'est pas reconnue en France.

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 90029

WebMaster
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Ven 28 Oct 2016 - 14:18

désolé biker 1450.... j'avais lu mais pas tilté Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 934157 je vais voir.....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Panther Ven 28 Oct 2016 - 15:09

WebMaster a écrit:@Panther
Ce que tu indiques n'est plus d'actualité, les textes ont changé.
ah oui zut, pour une fois que je ne regarde pas la date ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 312952

au temps pour moi, M'sieur ! Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Roofus Ven 28 Oct 2016 - 16:45

A un moment faut remettre l'église au milieu du village, ta plaque est à l’arrière de ton véhicule (moto, tracteur, poids lourd que sais je ...) et parfaitement visible  point final et basta, tout le reste c'est des conneries d'un mec qu'a rien à foutre chez les vrais flics ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Ven 28 Oct 2016 - 17:05

Roofus a écrit:A un moment faut remettre l'église au milieu du village, ta plaque est à l’arrière de ton véhicule (moto, tracteur, poids lourd que sais je ...) et basta, tout le reste c'est des conneries ...

putain t'as tout dit.... et pour conclure je vais reprendre par le "début" : voici ce qui a été relevé sur le PV dans la partie nature de la contravention et texte visé........

"circulation d'une motocyclette muni d'une plaque d'immatriculation non règlementaire (plaque fixé sur le côté droit de la moto) R 317-8 du CR" et en plus il c'est trompé de côté puisqu'elle est à gauche (véhicule en ordre de marche)....

à la vue des photos de mon poste chacun fera son propre jugement sur  la fixation de celle-ci et de son respect des termes du CR  "fixé en évidence"...

à si..... merci à l'agent qui m'a rendu ma CG.... j'espère en croiser beaucoup d'autre comme lui...mais c'est sur que si on leur mets la pression pour nous "taquiner" sur ces broutilles et faire du chiffres..... bein on est mal barré....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Panther Ven 28 Oct 2016 - 17:08

DB-56 a écrit:(plaque fixé sur le côté droit de la moto)
tiens, t'avais précisé, ça ... pourtant sur la photo elle est à gauche, non ? Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 255351

effectivement sinon, ils sont titilleux sur ce point Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 860377
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Ven 28 Oct 2016 - 17:14

Panther a écrit:
DB-56 a écrit:(plaque fixé sur le côté droit de la moto)
tiens, t'avais précisé, ça ... pourtant sur la photo elle est à gauche, non ? Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 255351

effectivement sinon, ils sont titilleux sur ce point Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 860377

elle est à gauche oui......mais plus que visible ça on peut pas ne pas l'accorder....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par WebMaster Ven 28 Oct 2016 - 17:18

C'est une cause de nullité du PV, sans parler du fait que ta plaque est règlementaire, il aurait du cibler le "plaque illisible" Contravention 4ème classe (art R317-8 du CR) . Mais si tu as payé le PV, c'est rapé.
Sinon, comme Rufus, en se basant sur le texte de loi, quelque soit le cas de figure, ton cas est largement plaidable devant une juridiction de jugement avec de grandes chances de gagner.

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Mika59 Ven 28 Oct 2016 - 17:20

c'est incroyable de lire une chose pareil ...
Ca part complètement en vrille ! de nos jours, ils feraient mieux de se pencher sur des problèmes plus grave que sur un support de plaque latéral, Bref !

J'interviens ici par rapport à l'erreur de description sur le PV et qui apparemment a interpelé également Panther :

( plaque fixé sur le coté droit de la moto ), alors qu'elle est à gauche !
Parce qu'un ami de la Municipal ma déjà fait la remarque sur le fait que si un PV était mal rempli, et peu importe l'erreur, cela annule ce dernier ou un truc de ce genre ( à vérifier ). Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 255351 


Quoi qu'il en soit, je suis à 100% avec toi sur le fait de ne rien lâcher car comme les autres l'ont déjà dit, ton support et ta plaque sont très correct !
Mika59
Mika59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sainghin en weppes 59184
Harley-Davidson : Street Bob 2010 - ex Night Rod
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Ven 28 Oct 2016 - 17:39

WebMaster a écrit:C'est une cause de nullité du PV, sans parler du fait que ta plaque est règlementaire, il aurait du cibler le "plaque illisible" Contravention 4ème classe (art R317-8 du CR) . Mais si tu as payé le PV, c'est rapé.
Sinon, comme Rufus, en se basant sur le texte de loi, quelque soit le cas de figure, ton cas est largement plaidable devant une juridiction de jugement avec de grandes chances de gagner.

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 90029

je me doute bein ...mais bon.... j'ai voulu d'abord faire vite pour récupérer ma CG et après en cherchant les textes c'est là que je me suis dis que y'avait peu être moyen de récupérer ma cg sans faire les travaux bref..... j'ai tout les textes cité sur moi maintenant, si je dois en reprendre une autre j'espère que ça sera pas tout de suite..... mais ça me fait chier de jouer au chat et à la souris avec mon brelon dans la ville .... et surtout jespère croisé des Agents aussi clairvoyant que celui qui m'a rendu ma CG (je précise bein que c'est un motard MIB..)

et comme l'a dit Mika59...... aujourd'hui ...y'a quand même des sujets bien plus important pour les MIB...
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par marsu56 Ven 28 Oct 2016 - 18:13

surement qu'on lui a bien appris

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par chica Ven 28 Oct 2016 - 18:19

autrement dit,le flic a toujours raison,même quand il a tord,c'est le principe même du pot de terre contre le pot de fer,si il veux t'enculer,il le fait c'est tout
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Eson Ven 28 Oct 2016 - 18:38

Salut,
Un Pote s'est fait verbaliser parce qu'il avait mis son prénom et celui de sa femme en bas de sa plaque, un autre parce qu'il n'y avait pas inscrit  TPPR sur sa plaque ( donc non homologuée) !
Les cons ça ose tout . C'est même à ça qu'on les reconnaît (Audiard )

A+ Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 37298
Eson
Eson
Eson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Charly Ven 28 Oct 2016 - 18:56

je sais pas si ton bled est grand... tu fais annuler le PV (de ton bon droit) mais le chef de la patrouille qui t'as verbalisé ne va pas aimer... serre les fesses à l'avenir !
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par marsu56 Ven 28 Oct 2016 - 19:31

C'est pas si grand des chances de le croiser souvent
Et comme ils sont de sorties tous les jours
je les ai vu ce jour
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Ven 28 Oct 2016 - 22:39

marsu56 a écrit:C'est pas si grand des chances de le croiser souvent
Et comme ils sont de sorties tous les jours
je les ai vu ce jour

merci de me remonter le moral Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 389933 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 312952

vais laisser la moto au garage et me faire petit pendant un moment.... et sortir mon casque d'hiver car avec le casque d'été or candy suis facilement reconnaissable pour une œil au aguet Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 443262

mais y'en au moins un d'entre eux (celui quui m'a rednu ma CG) qui reconnais la visibilité indiscutable de ma plaque (et son caractère non problématique et pas de quoi foutreun PV)...j'espère qu'il est pas le seule.....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par DB-56 Ven 28 Oct 2016 - 22:52

Charly a écrit:je sais pas si ton bled est grand... tu fais annuler le PV (de ton bon droit) mais le chef de la patrouille qui t'as verbalisé ne va pas aimer... serre les fesses à l'avenir !

j'ai payé...j'ai pas le bras long non plus...bref..... j'ai récupérer ma CG sans truander personne, ni supplier à genou...si le Motard MIB qui a vérifié la moto avant de me la rendre, voulait vraiment pas me la remettre bein j'aurais tenter sans succès..... et remis le support original..... et d'ailleurs cette situation  n'est pas exclus à l'avenir...
n
à vouloir être "dans les clou".... on se fait baiser quand même...c'est ça qui me fou le plus les boules en fait....penser que je cache ma plaque ou faire un truc du genre..... elle est sur le cul de ma moto ...mais bon .... pas au milieu...... Et grrrrrrrrrr Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 660256  ça gène en rien sa visibilité bordel
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par OURS Sam 29 Oct 2016 - 13:46

Tu ne changeras pas la mentalité de certains,un uniforme donc plus de pouvoir que le lambda,tu auras toujours le "zélè" du coin ,j avais aborder un peu le sujet sur un autre topic,faut faire rentrer de la tune pour notre roi et ses conseillers Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 800810 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 800810 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 800810
OURS
OURS
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par magic pirates Mar 1 Nov 2016 - 18:59

la question, c'est autorisé ou pas la plaque de côté
magic pirates
magic pirates
Interested
Interested

Son Age : 61
Ville et C.P : 57990
Harley-Davidson : streed bob special 2016
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Roofus Mer 2 Nov 2016 - 6:02

la question, c'est autorisé ou pas la plaque de côté
Un indice ... Elle est ou sur les poids lourds ?
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par RAM DAM Mer 2 Nov 2016 - 15:32

Les textes c'est bien beaux et effectivement pour moi tu est dans ton droit au regards des textes .
admettons tu te fais contrôlé , plaque non règlementaire et la tu sort ton papier , et tu contredit le gars, il admet et après ...
ben après , vexé , il commence à faire le tour de la moto ...clignos,phare, rétro, pots, pneus, catadioptres ,casque, autocollants réfléchissants , gants... il examine tout et en avant la musique .
Dit toi que si tu tombe sur un con c'est perdu, pour le moment tout les contrôles que j'ai eu c'était des gars qui faisait leur boulot sans chercher la petite bête pour faire du chiffre
RAM DAM
RAM DAM
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Far West 29
Harley-Davidson : Breakout 2014
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Panther Mer 2 Nov 2016 - 16:02

Roofus a écrit:
la question, c'est autorisé ou pas la plaque de côté
Un indice ... Elle est ou sur les poids lourds ?
et la plaque avant sur les Alfa-Roméo ? Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Puppa M Mer 2 Nov 2016 - 16:24

Il ne faut pas oublier que le contrevenant n'est jamais obligé de signer le PV. Il vaut mieux le contester dès le début sur le bord de la route (en plus, là ça fait bien chier le condé zèlé).
Puppa M
Puppa M
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par tr4sh Mer 2 Nov 2016 - 16:34

Ça change rien, le PV sera quand même ta ta boîte à lettres 48h plus tard
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par tr4sh Mer 2 Nov 2016 - 16:35

Panther a écrit:
Roofus a écrit:
la question, c'est autorisé ou pas la plaque de côté
Un indice ... Elle est ou sur les poids lourds ?
et la plaque avant sur les Alfa-Roméo ? Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 90029
Ne mélangez pas les catégories des véhicules non plus 
Tout est réglementé, ce qui est autorisé pour une catégorie ne l'est pas forcément pour une autre
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Roofus Mer 2 Nov 2016 - 17:03

Tout est réglementé, ce qui est autorisé pour une catégorie ne l'est pas forcément pour une autre
Le code de la route ne fait de distinguo ...
Il dit maintenant si j'ai bien lu  "a l'arriére et parfaitement visible" ...point ...final pour moi ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par tr4sh Mer 2 Nov 2016 - 17:21

oui...



R317-8 a écrit:
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

j'ai aussi trouvé ça, mais je sais pas si c'est d'actualité
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20040327&numTexte=46&pageDebut=05905&pageFin=05907


parfois je me demande aussi si legifrance est valable
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par magic pirates Mer 2 Nov 2016 - 18:03

alors la plaque de côté c'est pas bon, interdit tout simple
magic pirates
magic pirates
Interested
Interested

Son Age : 61
Ville et C.P : 57990
Harley-Davidson : streed bob special 2016
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Puppa M Mer 2 Nov 2016 - 22:47

tr4sh a écrit:Ça change rien, le PV sera quand même ta ta boîte à lettres 48h plus tard
Oui mais il sera plus facile de le contester par la suite
Puppa M
Puppa M
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par tr4sh Jeu 3 Nov 2016 - 4:53

Pour contester il faut payer l'amende majorée...
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par gribouille85 Jeu 3 Nov 2016 - 5:42

Roofus a écrit:
Tout est réglementé, ce qui est autorisé pour une catégorie ne l'est pas forcément pour une autre
Le code de la route ne fait de distinguo ...
Il dit maintenant si j'ai bien lu  "a l'arriére et parfaitement visible" ...point ...final pour moi ...
(selon un motard de la police:)
Difficile de dire qu'une plaque latérale soit efficacement visible,
l'ensemble de la moto peut dissimuler une partie de la plaque
(exemple: mauvaise visibilité par des agents postés sur le coté droit de la chaussée.)
Les modifications de plaque d'origine sont rarement autorisées
et tout dépendra de l'agent et de son bon vouloir (et de son humeur).

Perso', j'ai quelques amis qui ont cette installation de plaque latérale,
et je n'avais encore jamais entendu parlé d'interdiction à ce sujet.
Comme le soulignent certains,
d'autres véhicules ont des plaques non centrées
et pour eux tout baigne......
Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 914800
gribouille85
gribouille85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vendée 85670
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 2 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum