Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par ACHILLE11 Lun 4 Fév 2019 - 20:17

Proxo a écrit:le coup dans la portière ou sur le rétro, je ferai jamais ça, si je tombe sur un mec aussi taré que moi je risque un pruneau,
déjà que je fais des trous pour rien dans les panneaux 80 qui m'ont rien fait ……………..

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 111828 je collectionne pas que les postes a souder non plus...

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Gillot Lun 22 Avr 2019 - 17:56

Moi quand je vois un conducteur de caisse au téléphone, il a intérêt à avoir sa vitre fermée, sinon je lui balance ma bouteille de pinard dans la gueule ! 

Non mais et puis quoi encore ? Lire le journal ? Pfffff
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par bougna71 Lun 22 Avr 2019 - 18:14

Gillot a écrit:Moi quand je vois un conducteur de caisse au téléphone, il a intérêt à avoir sa vitre fermée, sinon je lui balance ma bouteille de pinard dans la gueule ! 

Non mais et puis quoi encore ? Lire le journal ? Pfffff

Et toi ç est pas mieux avec ton pinard réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 807915
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Lun 22 Avr 2019 - 18:33

Boire au volant est interdit, mais au guidon ? réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 255351 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 255351 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par stef2311 Lun 22 Avr 2019 - 19:18

J'ai trouvé le prix Nobel :
Téléphone à l'oreille et Listing papier sur le volant
Le tout à 130 sûrement au régulateur 

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 800810
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 20:39

ben oui évidemment

y a pas longtemps chez un concessionnaire auto, le vendeur me vantait le fait qu'on pouvait lire ses emails à l'aise pendant qu'on rentrait chez soi !!!! qu'il le faisait lui-même tous les jours !!!

fallait juste prendre quelques options
-détection de bandes de circulation, histoire de rester bien sur sa voie
-régulateur de vitesse adaptatif, comme ça tu suis le précédent à distance acceptable automatiquement
-détection d'obstacle avec freinage d'urgence
-lecture des panneaux de signalisation
- …
 sur
avec tout ça, tu fais encore moins attention, tu fais confiance à la technologie …

tous les jours, je peux dire qu'il y en a facilement 3 sur 5 qui font autre chose en roulant

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 800810 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 598557 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 439502136
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Samuraï Lun 22 Avr 2019 - 21:09

Comment doit-on réagir face à un tel connard/connasse ?...

Plusieurs possibilités :

- fenêtre ouverte, arrêté à un céder le passage d'un rond point par exemple, choper le tél et le balancer dans le terre plein, c'est assez amusant, déjà réalisé, ça marche bien; le dernier, il doit y avoir une bonne année dans le 60 à côté du concess.

- autre cas, tu le/la doubles ou tu le/la croises, et bing, pas de bol, l'alignement des planètes fait que ta main (ou autre) rencontre son rétroviseur, normalement sa lui remet le sens des priorités en ligne de mire, à savoir s'occuper de la route; le dernier, hier sur les belles côtes Normandes, lui il a gagner son WE.

Un tiers des morts et/ou accidents grave (stat non consolidée car il y a des cas incertains d'après les assureurs et rapports de police) pour des 2RM sont causés par des connards/connasses (bravo mesdames car là y'a parité) au tél au volant. Faut vraiment arrêter l'hémorragie.
L'État ne fait rien, à nous d'agir ! En tout cas, j’agis depuis déjà 4 ou 5 ans.

_________________________________________________________________________________
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Gillot Lun 22 Avr 2019 - 21:34

C'est pour ça que je dis souvent qu'en faisant du bruit en becane on est plus en securité : on nous entend arriver et du coup ils nous voient et savent qu'on est la.
Ma ducati faisait du bruit, ma Harley en fait aussi et c'est mieux comme ça !
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par fred en deuce Lun 22 Avr 2019 - 22:05

Je remonte aussi  les files de voitures avec des accélérations bruyantes, mais quand ça vient en face, que faire ? réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 389933
fred en deuce
fred en deuce
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
Date d'inscription : 18/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Gillot Lun 22 Avr 2019 - 22:30

fred en deuce a écrit:Je remonte aussi  les files de voitures avec des accélérations bruyantes, mais quand ça vient en face, que faire ? réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 389933

Remonter les files quand qqun arrive en face, c'est comme doubler quand qq'un arrive en face : si tu as un minimum de bon sens, tu le fais pas, c'est tout !
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par louloupa Lun 22 Avr 2019 - 23:31

Samuraï a écrit:Comment doit-on réagir face à un tel connard/connasse ?...

Plusieurs possibilités :

- fenêtre ouverte, arrêté à un céder le passage d'un rond point par exemple, choper le tél et le balancer dans le terre plein, c'est assez amusant, déjà réalisé, ça marche bien; le dernier, il doit y avoir une bonne année dans le 60 à côté du concess.

- autre cas, tu le/la doubles ou tu le/la croises, et bing, pas de bol, l'alignement des planètes fait que ta main (ou autre) rencontre son rétroviseur, normalement sa lui remet le sens des priorités en ligne de mire, à savoir s'occuper de la route; le dernier, hier sur les belles côtes Normandes, lui il a gagner son WE.

Un tiers des morts et/ou accidents grave (stat non consolidée car il y a des cas incertains d'après les assureurs et rapports de police) pour des 2RM sont causés par des connards/connasses (bravo mesdames car là y'a parité) au tél au volant. Faut vraiment arrêter l'hémorragie.
L'État ne fait rien, à nous d'agir ! En tout cas, j’agis depuis déjà 4 ou 5 ans.
Si , ils ont limité la vitesse à 80 .  réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par louloupa Lun 22 Avr 2019 - 23:33

Bern@rd a écrit:ben oui évidemment

y a pas longtemps chez un concessionnaire auto, le vendeur me vantait le fait qu'on pouvait lire ses emails à l'aise pendant qu'on rentrait chez soi !!!! qu'il le faisait lui-même tous les jours !!!

fallait juste prendre quelques options
-détection de bandes de circulation, histoire de rester bien sur sa voie
-régulateur de vitesse adaptatif, comme ça tu suis le précédent à distance acceptable automatiquement
-détection d'obstacle avec freinage d'urgence
-lecture des panneaux de signalisation
- …
 sur
avec tout ça, tu fais encore moins attention, tu fais confiance à la technologie …

tous les jours, je peux dire qu'il y en a facilement 3 sur 5 qui font autre chose en roulant

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 800810 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 598557 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 439502136
L'europe a rendu obligatoire sur les voitures neuves tous ces systèmes électroniques , pour 2022 , je crois .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par ODLA Mar 23 Avr 2019 - 8:18

Gillot a écrit:C'est pour ça que je dis souvent qu'en faisant du bruit en becane on est plus en securité : on nous entend arriver et du coup ils nous voient et savent qu'on est la.
Ma ducati faisait du bruit, ma Harley en fait aussi et c'est mieux comme ça !

Heuh désolé petite rectif ta Ducati faisait du bruuuuuiiiitttt mais ton Harley c’est du Son !!! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 700608
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Gillot Mar 23 Avr 2019 - 8:36

ODLA a écrit:
Gillot a écrit:C'est pour ça que je dis souvent qu'en faisant du bruit en becane on est plus en securité : on nous entend arriver et du coup ils nous voient et savent qu'on est la.
Ma ducati faisait du bruit, ma Harley en fait aussi et c'est mieux comme ça !

Heuh désolé petite rectif ta Ducati faisait du bruuuuuiiiitttt mais ton Harley c’est du Son !!! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 700608
LOOOOL      réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 807915
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par boris-jc Mar 23 Avr 2019 - 10:36

Samuraï a écrit:Comment doit-on réagir face à un tel connard/connasse ?...

Plusieurs possibilités :

- fenêtre ouverte, arrêté à un céder le passage d'un rond point par exemple, choper le tél et le balancer dans le terre plein, c'est assez amusant, déjà réalisé, ça marche bien; le dernier, il doit y avoir une bonne année dans le 60 à côté du concess.

- autre cas, tu le/la doubles ou tu le/la croises, et bing, pas de bol, l'alignement des planètes fait que ta main (ou autre) rencontre son rétroviseur, normalement sa lui remet le sens des priorités en ligne de mire, à savoir s'occuper de la route; le dernier, hier sur les belles côtes Normandes, lui il a gagner son WE.

Un tiers des morts et/ou accidents grave (stat non consolidée car il y a des cas incertains d'après les assureurs et rapports de police) pour des 2RM sont causés par des connards/connasses (bravo mesdames car là y'a parité) au tél au volant. Faut vraiment arrêter l'hémorragie.
L'État ne fait rien, à nous d'agir ! En tout cas, j’agis depuis déjà 4 ou 5 ans.

Péter les rétro, j'évite. J'ai déjà vu des gonzes devenir fous et me foncer dessus (bah oui, ils restent dans la caisse, ils ne se risquent pas à sortir). Et là, on a beau être matinal, ça peut faire mal.
Par contre, je les retourne à l'envers très souvent (aussi pour ceux & celles qui font gaffe à rien même sans téléphoner). Pour les rétros droits surtout (en interfile), c'est très chiant :-)

Chopper le tél par la fenêtre, j'ai jamais eu l'occasion. Je vais y penser :-))

Si la fenêtre est ouverte ET que c'est une nana, surtout si elle a autour des 40 piges, le truc qui marche bien, c'est lui dire "eh alors, mamie, c'est dangereux de téléphoner" (variantes infinies avec vieille, grosse, etc.). Marche aussi assez bien avec les mecs (eh le gros, tu devrais te concentrer aussi entre les repas).
Effet garanti ET durable chez les filles. La pire vexation qu'on puisse faire.






...En me relisant, j'ai honte. Mais c'est ce que je leur dis pourtant. Trop dangereuses, ces conneries.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Mar 23 Avr 2019 - 13:21

boris-jc a écrit:Chopper le tél par la fenêtre, j'ai jamais eu l'occasion. Je vais y penser :-))
Toi qui roules en Sportst' fais quand même gaffe qu'elle te chope les clés de la meule et les envoie à 25 mètres en pleine circu, juste pour se venger, quoi ! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 807915

Pour ce qui est de péter un rétro, faut déjà s'assurer qu'il ne coûte pas 2000€ à remplacer ... sans oublier les dégâts à la peinture de la caisse
Ou alors faut rouler avec une fausse plaque réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par odysse Mar 23 Avr 2019 - 14:20

Chez nous il y a deux ans, une voiture à coupée la route en s’engageant sur une route prioritaire à un motard, celui-ci c'est vengé en éclatant le rétro et le conducteur de la bar à donné un coup de volant et la balancé sur la chaussée
Résultat, hôpital avec encore aujourd'hui de grosses séquelles pour le motard et au tribunal, je n'ai pas les résultat exact, les deux ont eu leur responsabilité d'engagée
Alors est ce que cela vaut bien le coup de flinguer un rétro réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 255351
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Mar 23 Avr 2019 - 14:57

Sans compter le fait que l'automobiliste peut encore dire avoir eu peur et a eu un réflexe malheureux ... réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 710900
Et là, le motard vengeur, il est mal

Perso, je ne suis pas pour la vengeance, à part juste gueuler dessus et dire à la limite que "si vous m'avez pas vu, vous m'avez pas entendu non plus ?" et avoir relevé le n° d'immat' pour faire peur, mais jamais je ne touche à l'autre véhicule (même pas couper le contact de l'hyper-sportive en train de faire des rupteurs juste à côté de moi, car on ne sait jamais que le mec n'aurait pas que du gras sous son blouson (idem pour ne jamais faire de doigt d'horreur à celui qui ne répond pas au "V" qu'on aime bien faire à ceux qui arrivent en face ... on risque de pas toujours être bien quand un ours fait demi-tour ensuite (cas non-vécu, je signale ...)
Pas que j'ai peur de prendre le risque, mais paraît qu'un râtelier d'implants, ça coûte chérot réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 542675
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par ludo91 Mar 23 Avr 2019 - 15:24

dans ma banlieue de merde, vaut mieux pas jouer au super héros vengeur, vu le nombre de dingos au m² ... donc je ferme ma gueule, car en cas d'embrouilles, c'est toi, le bon contribuable honnête qui prend cher au tribunal ...
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par gh54 Mar 23 Avr 2019 - 15:30

Raccourci vite fait ds la tete des gens :
 T as une harley
T as des sous
Tu peux payer.... réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 831254
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par boris-jc Mar 23 Avr 2019 - 18:58

Panther a écrit:
boris-jc a écrit:Chopper le tél par la fenêtre, j'ai jamais eu l'occasion. Je vais y penser :-))
Toi qui roules en Sportst' fais quand même gaffe qu'elle te chope les clés de la meule et les envoie à 25 mètres en pleine circu, juste pour se venger, quoi ! réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 807915

Pour ce qui est de péter un rétro, faut déjà s'assurer qu'il ne coûte pas 2000€ à remplacer ... sans oublier les dégâts à la peinture de la caisse
Ou alors faut rouler avec une fausse plaque réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 710900

C'est un Sports moderne, avec clé à transpondeur, mon Panther réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 90029 !!

Pour les rétros, comme les pets sur la caisse d'ailleurs, je suis d'accord, c'est pas la meilleure option.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Mar 23 Avr 2019 - 18:59

Ah ben tu vois, je ne savais pas que les Sportst' étaient passés au "sans-clé" aussi

Me coucherai moins bête ce soir (même si a encore beaucoup matière à faire) réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 919984 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 3721376895 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 3571261942
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par MAC-COY Mar 23 Avr 2019 - 20:23

Panther a écrit:Ah ben tu vois, je ne savais pas que les Sportst' étaient passés au "sans-clé" aussi

Me coucherai moins bête ce soir (même si a encore beaucoup matière à faire) réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 919984 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 3721376895 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 3571261942

C'est toi qui l'a dit !!!!!    réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 111828
MAC-COY
MAC-COY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Mer 24 Avr 2019 - 7:37

MAC-COY a écrit:C'est toi qui l'a dit !!!!!    réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 111828
J'avoue tout et même le reste réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 111828 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 111828 réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Panther Ven 4 Mar 2022 - 10:27

Pour ce qui est du téléphone au volants, "ils" ont trouvé la parade

Et c'est entré en vigueur hier 3 mars 2022

Autant vous prévenir si vous viendez en Gelbik, y a pas de seconde chance

https://www.vroom.be/fr/conseils/telephone-au-volant-voici-ce-qui-change-23484/?utm_source=VROOM.be&utm_campaign=c21ae5e11e-EMAIL_CAMPAIGN_2021_06_10_07_52_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_4480482332-c21ae5e11e-522617086


Et aukazou ce ne serait pas lisible ...

"Ce changement était attendu depuis la fin de l’année dernière. Il est maintenant confirmé : à partir de ce 03 mars 2022 entre en vigueur une nouvelle réglementation concernant l’usage d’un téléphone portable au volant.

« Sauf lorsque son véhicule est à l'arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut utiliser, tenir en main ni manipuler aucun appareil électronique mobile doté d'un écran, à moins qu'il ne soit fixé au véhicule dans un support destiné à cette fin » précise le nouvel article 8.4 du code de la route.
Avec écran

Afin de s’adapter aux nouvelles technologies, le terme de « téléphone portable » est donc remplacé par « appareil électronique mobile doté d’un écran ». Ce qui permet donc d’inclure aussi les tablettes et liseuses, ainsi que tout autre appareil équipé d’un écran susceptible de provoquer une distraction du conducteur.
Fixé dans un support

En outre, tous les appareils de ce type doivent obligatoirement être fixés dans un support adéquat afin de pouvoir être utilisés. Impossible donc de les utiliser s’ils sont simplement déposés sur ses genoux ou sur le siège passager.

3ème degré

En cas de non-respect de ces règles, l’amende passe également du deuxième au troisième degré. Elle devient punissable d’une transaction immédiate de 174 euros."
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par EIFFELACHERIX Ven 25 Mar 2022 - 23:20

Chez nous c’est 135€ et 3 points, voire la rétention du permis en cas de commission de certaines autres  infractions  routières en même temps… encore faut-il que tout cela soit constaté par un agent assermenté… peut-être faudrait-il envisager la « saisie-destruction » de l’appareil : plus dissuasif ?
En tout cas je te rejoins Panther : casser un rétro, outre les risques déjà évoqués plus haut, c’est peut-être aussi causer un accident plus tard si le conducteur n’a pas réparé. Et ça peut être nous la victime réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 389933
EIFFELACHERIX
EIFFELACHERIX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Ney Sam 26 Mar 2022 - 12:07

Bonjour les gens,

Il y a très longtemps, j'étais encore en 125, j'avais fait un truc de ouf. Un caisseux l'oreille vissée à son GSM venait de griller un stop à ma droite au moment où j'arrivais. Plutôt que de le percuter, j'ai couché la moto et bien sûr rayé tout le côté gauche de ma brêle. Comme je n'avais rien ou presque, j'ai tout relevé et suis parti à sa poursuite. Je l'ai rattrapé au feux rouges et surtout j'ai bien mémorisé son immatriculation. Je me suis porté à sa hauteur, sa vitre était ouverte et lui ai demandé de s'arrêter pour faire un constat. J'ai vu son poing arriver pile dans l'axe de mon nez, j'ai un casque jet.
Dans ces cas-là on passe en mode survie, ne me demandez pas comment j'ai fait, le réflexe sans doute j'ai collé le menton à la poitrine, son poing est venu se fracasser sur le haut de mon casque, le mec à hurler.
Deuxième réflexe, je lui ai piqué tout son trousseau de clés  sur le contact et suis allé le déposer au Commissariat avec le numéro d'immatriculation plus un dépôt de plainte. Les caméras de vidéo de la Ville ont fait le reste.
Le type a payé la remise en état de ma moto. Ce qui s'est passé ensuite pour lui, je l'ignore. J'espère qu'il a pris cher.

Ney
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Valpo HD Sam 26 Mar 2022 - 17:59

GSM, caméras vidéo de surveillance ... c'est déjà si vieux ?
Je pense que tu aurais dû être informé des suites données à ta plainte.
Encore heureux en tous cas que tu n'aies pas été accusé, à ton tour, de coups et blessures.
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 37298
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Ney Sam 26 Mar 2022 - 20:06

Valpo HD a écrit:GSM, caméras vidéo de surveillance ... c'est déjà si vieux ?
Je pense que tu aurais dû être informé des suites données à ta plainte.
Encore heureux en tous cas que tu n'aies pas été accusé, à ton tour, de coups et blessures.
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 37298
Ben ça remonte à peut-être 15 ou 16 ans. Le premier portable familial nous l'avons acheté en 1998, à l'époque le gros forfait c'était 30 mn/mois réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 831254 .

J'ai cru comprendre qu'il avait été cité à comparaitre en comparution immédiate devant le tribunal de Police, qui lui a proposé de payer tous les dégâts, ce que j'ai accepté. Je n'ai pas envisagé de le poursuivre en Justice. Mon grand père disait toujours qu'il valait bien mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Je ne l'ai pas du tout frappé, c'est lui dont le poing s'est écrasé sur mon casque, tant pis pour lui.
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par BREAK39 Mar 29 Mar 2022 - 10:19

Je vois que la violence routière il y a une quinzaine d'année, n'a guère évoluée de nos jours.
Pour un coup de tél les gens sont prêt a utiliser la violence.
Grave, très grave quand même.
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 860377 
Tout prés de chez moi, une jeune femme a perdue la vie, parce qu'elle était au téléphone au volant et à percuté un poids lourd de plein fouet, sur une ligne droite.
Elle laisse un mari avec deux enfants en bas âges + les emmerdes avec la justice. 
Pour un P..... de téléphone.
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 751864
Le chauffeur du poids lourd n'a rien pu faire, il ne s'en ai jamais remis.
Ce n'est pas une autre forme de violence ça? Ils en payes tous les conséquences.
réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 85798
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par BULLDOG 64 Mar 29 Mar 2022 - 10:48

pour moi, c'est un ami qui a eu un grave accident a cause d'une jeune fille qui textotait au volant et a brulé un stop
fractures diverses dont les deux poignet (va vivre sans te servir de tes mains, ne serais ce que pour te torcher) la moto HS
la violence ne sert a rien mais il y a des cas ou t'as quand meme envies de filer une ou deux baffes

je parles meme pas de ce que je vois sur la route et je plein ceux qui habites dans des grandes villes ou ca doit etre pire
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

réagir efficacement face a un conducteur au telephone ? - Page 22 Empty Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum