Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Maillard-ley Jeu 16 Sep 2021 - 20:13

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 F2e77210Non je fais monter direct ainsi que des J&H sur la nouvelle 😉

Maillard-ley
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par DOUDOU Jeu 16 Sep 2021 - 21:51

Super…on ne sera pas perturbé par la couleur pour te reconnaître.  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par HerveRK Jeu 16 Sep 2021 - 22:20

Félicitations Pascal !!!! Magnifique ce 114 full black  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 700608  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Utilisation de la marche arriere CVO RG 2015 avec kit EML

Message par JMM-CVO Dim 19 Sep 2021 - 10:16

Salut à tous.
Sur mon CVO RG de 2015, la marche arriere y etait quand je l'ai acheté.
L'ancien proprio avait fait monter un kit EML par la concession HD.
Pas de probleme de chaleur ou de position de levier. On s'y habitue.
Par contre avant de l'utiliser, il a fallu que je m'habitue à la moto.
Maintenant que j'ai la moto en main (sans exces de confiance bien sûr), j'hesite pas à m'en servir.
Ma question:
Si je démarre la moto et que je passe direct la marche arriere, on sent que les engrenages craquent.
Si je met la 1ere, puis point mort, alors la marche arriere passe sans craquements.
Ca semble normal comme fonctionnement ??
Je crois que le fait de passe la 1ere puis de revenir au neutre freine la cloche d'embrayage ou quelque chose du genre.
Ca fait pareil chez vous??
Merci de votre retour
Bises d'Auvergne
Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933
JMM-CVO
JMM-CVO
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Flour
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2015
Date d'inscription : 19/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Dim 19 Sep 2021 - 11:16

JMM-CVO a écrit:Salut à tous.
Sur mon CVO RG de 2015, la marche arriere y etait quand je l'ai acheté.
L'ancien proprio avait fait monter un kit EML par la concession HD.
Pas de probleme de chaleur ou de position de levier. On s'y habitue.
Par contre avant de l'utiliser, il a fallu que je m'habitue à la moto.
Maintenant que j'ai la moto en main (sans exces de confiance bien sûr), j'hesite pas à m'en servir.
Ma question:
Si je démarre la moto et que je passe direct la marche arriere, on sent que les engrenages craquent.
Si je met la 1ere, puis point mort, alors la marche arriere passe sans craquements.
Ca semble normal comme fonctionnement ??
Je crois que le fait de passe la 1ere puis de revenir au neutre freine la cloche d'embrayage ou quelque chose du genre.
Ca fait pareil chez vous??
Merci de votre retour
Bises d'Auvergne
Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933
Bonjour
Oui c’est normal le craquement . ca le fait presque à chaque fois.
Les pignons sont en légère rotation a vide. le fait d'enclencher la 1° en embrayer légèrement en tenant freiné, arrête la rotation et quand tu repasse au point mort ca permet d'enclencher la MA sans craquement.
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Panther Dim 19 Sep 2021 - 11:45

JMM-CVO a écrit:
Si je démarre la moto et que je passe direct la marche arriere, on sent que les engrenages craquent.
Si je met la 1ere, puis point mort, alors la marche arriere passe sans craquements.
Ca semble normal comme fonctionnement ??
C'est tout-à-fait normal, puisqu'il faut obligatoirement passer la marche arrière en étant au point mort débrayé ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ultra95 Lun 20 Sep 2021 - 20:27

JMM-CVO a écrit:Salut à tous.
Sur mon CVO RG de 2015, la marche arriere y etait quand je l'ai acheté.
L'ancien proprio avait fait monter un kit EML par la concession HD.
Pas de probleme de chaleur ou de position de levier. On s'y habitue.
Par contre avant de l'utiliser, il a fallu que je m'habitue à la moto.
Maintenant que j'ai la moto en main (sans exces de confiance bien sûr), j'hesite pas à m'en servir.
Ma question:
Si je démarre la moto et que je passe direct la marche arriere, on sent que les engrenages craquent.
Si je met la 1ere, puis point mort, alors la marche arriere passe sans craquements.
Ca semble normal comme fonctionnement ??
Je crois que le fait de passe la 1ere puis de revenir au neutre freine la cloche d'embrayage ou quelque chose du genre.
Ca fait pareil chez vous??
Merci de votre retour
Bises d'Auvergne
Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933 Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 389933
Oui c'est normal, le mécano qui a monté ma marche arrière m'avait dit que pour éviter les craquements il fallait passer la première puis revenir au point mort avant de passer la MA, et ça fait 6 ans que je fais cela, et ça ne craque pas trop..... Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 90029
ultra95
ultra95
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Maillard-ley Mar 21 Sep 2021 - 0:13

DOUDOU a écrit:Super…on ne sera pas perturbé par la couleur pour te reconnaître.  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 807915
Viiiii 😄😄😄😄
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Maillard-ley Mar 21 Sep 2021 - 0:15

HerveRK a écrit:Félicitations Pascal !!!! Magnifique ce 114 full black  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 700608  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 37298
Comme l’actuelle ! Je voulu de la couleur mais celles de cette année je les trouve tristes et ternes donc la même 🥴
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Bruce84 Lun 27 Nov 2023 - 14:47

Salut à tous,
Je ressors ce post car je vais certainement faire monter la MA sur mon Electra CVO de 2007. Je n'ai fait que 300 km sur mon premier week-end, mais j'ai vite vu mes limites lors des manœuvres sur certains parking en graviers ou bien en pente... Je pense prendre celle qui est sur le coin-coin qui est donnée plus haut, de chez Zodiac. Plusieurs personnes ici semblent en être satisfaites, alors pourquoi pas. C'est juste l'esthétique du carter qui me "chiffonne" un peu. Celui de Motor Trike est plus joli, mais 800 euros de plus! 
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse et qui lisent mon post avant ce soir, il y a une promo chez FC Parts de 20%, ce qui met l'ensemble de chez Zodiac à 1320€ livré au lieu de plus de 1650€!
Bruce84
Bruce84
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Mornas 84550
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 1991
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 27 Nov 2023 - 16:09

C'est sur, le kit Zodiac est moins cher.
Par contre la commande passe près de la ligne d'échappement ; et je le trouve aussi moins esthétique et moins pratique a utiliser

Tu peux économiser en la montant toi même. suffit d’être un peu bricoleur , il y a des tuto sur le forum (Zodiac et Motor trike).
Je ne suis pas mécano et j'ai monté un kit motor trike sur mes deux éléctra successive (tu trouvera le tuto que j'ai fait sur le forum)
Attention toute fois de prendre le bon modèle (celui pour ta bécane), ils sont différents selon le modèle
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Bison56 Lun 27 Nov 2023 - 18:58

ladide a écrit:C'est sur, le kit Zodiac est moins cher.
Par contre la commande passe près de la ligne d'échappement ; et je le trouve aussi moins esthétique et moins pratique a utiliser

Tu peux économiser en la montant toi même. suffit d’être un peu bricoleur , il y a des tuto sur le forum (Zodiac et Motor trike).
Je ne suis pas mécano et j'ai monté un kit motor trike sur mes deux éléctra successive (tu trouvera le tuto que j'ai fait sur le forum)
Attention toute fois de prendre le bon modèle (celui pour ta bécane), ils sont différents selon le modèle

C'est le montage que j ai adopté depuis quelques années . pas déçu , juste à modifier le levier un peu court✌
Bison56
Bison56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : pays de Port-Louis 56 ...
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Bruce84 Lun 27 Nov 2023 - 19:15

Merci pour vos retours à tous les deux. J'ai malgré tout hésité pour le côté esthétique, comme dit tout à l'heure, mais après avoir vu plusieurs photos, je me suis dit que ça irait bien comme ça. Surtout avec un tel écart de prix pour une "prestation" identique et des retours d'expérience concluants de la part des utilisateurs. Pour le montage je vais voir, mon mécano est justement en train de me changer des roulements de boite, alors si on peut trouver un arrangement ça serait cool. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé a faire cet achat si rapidement.
Bruce84
Bruce84
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Mornas 84550
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 1991
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Bison56 Mar 28 Nov 2023 - 10:30

spyke a écrit:Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 20150410

C'est exactement cà mon montage copier la photo d'un post identique.
on est du même gabarit mais je suis encore moins lourd 63 KG mouillé a l'eau de mer bénie par les Mouettes.
je m'en sers ponctuellement dans les cas critiques. s'est un bonheur d'utilisation avec un bon dosage . 🤣
attention c'est une première mais en marche arrière, peut être dans les posts auparavant c'était précisé 👍.
Bon ride ✌
Bison56
Bison56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : pays de Port-Louis 56 ...
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Bruce84 Mer 29 Nov 2023 - 8:59

Vu comme ça, ça n'est pas si choquant. D'autant que le carter semble bien chromé lui aussi. Je dois le recevoir aujourd'hui pour un montage d'ici la fin de la semaine par mon mécano. Je posterai également une petite photo lorsque je la récupèrerai ;)
Bruce84
Bruce84
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Mornas 84550
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 1991
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par HerveRK Mer 29 Nov 2023 - 21:47

Bruce84 a écrit:Vu comme ça, ça n'est pas si choquant. D'autant que le carter semble bien chromé lui aussi. Je dois le recevoir aujourd'hui pour un montage d'ici la fin de la semaine par mon mécano. Je posterai également une petite photo lorsque je la récupèrerai ;)
Non Bruce84, le carter chromé que tu vois , c’est celui d’origine que l’on vient remettre par dessus la platine de la marche arrière ou il y a le levier  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 919984
Cette platine fait un bon centimètre d’épaisseur , c’est pour ça qu’il est bien précisé ( ché pu ou Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 807915 ) que ça peut pas se monter avec tout les échappements, selon le modèle , le fait de devoir déporter le carter de ce 1cm , n’est pas possible Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 710900
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Bruce84 Jeu 30 Nov 2023 - 6:21

HerveRK a écrit:
Bruce84 a écrit:Vu comme ça, ça n'est pas si choquant. D'autant que le carter semble bien chromé lui aussi. Je dois le recevoir aujourd'hui pour un montage d'ici la fin de la semaine par mon mécano. Je posterai également une petite photo lorsque je la récupèrerai ;)
Non Bruce84, le carter chromé que tu vois , c’est celui d’origine que l’on vient remettre par dessus la platine de la marche arrière ou il y a le levier  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 919984
Cette platine fait un bon centimètre d’épaisseur , c’est pour ça qu’il est bien précisé ( ché pu ou Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 807915 ) que ça peut pas se monter avec tout les échappements, selon le modèle , le fait de devoir déporter le carter de ce 1cm , n’est pas possible Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 710900
Ah ok, je comprend mieux. Peut-être que les photos que j'avais vu ont été prises en cours de montage...? Mais il m'avait également semblé que certains disaient privilégier la Motor Trike car on pouvait utiliser le carter d'origine mais pas la Zodiac. J'ai dû me gourer  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 710900
Bruce84
Bruce84
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Mornas 84550
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 1991
Date d'inscription : 21/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Jeu 30 Nov 2023 - 8:35

dans les deux cas (zodiac ou Motor Trike), tu réutilise le carter d'origine.
la marche arrière est juste une platine avec un pignon supplémentaire qui vient s’insérer entre le carter et le capot .
Comme le dit HerveRK il faut juste que ta ligne de pot permette d'inserer la platine de MA.
montage Motor trike : http://www.passion-harley.fr/Mecanic/MarcheArriereMT.htm
montage Zodiac : http://www.passion-harley.fr/Mecanic/MarcheArriere.htm
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par jeanrami Sam 2 Déc 2023 - 10:32

J'ai pensé depuis longtemps en installer un , mais je ne me suis jamais décidé .
jeanrami
jeanrami
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par jean jacques Biker Sam 2 Déc 2023 - 16:16

jeanrami a écrit:J'ai pensé depuis longtemps en installer un , mais je ne me suis jamais décidé .
Idem !

Vu le tarif, ça fais réfléchir  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 37298
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Sam 2 Déc 2023 - 16:23

oui, mais vu le confort et la tranquillité que ca apporte, ca estompe le coût... Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 1472194746
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par HerveRK Sam 2 Déc 2023 - 23:32

ladide a écrit:oui, mais vu le confort et la tranquillité que ca apporte, ca estompe le coût... Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 1472194746
Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 2832208825  Je ne connais personne qui regrette son achat …. C’est comme la clim en bagnole , si tu l’as , tu te plus t’en passer  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par guycalvados Dim 3 Déc 2023 - 7:27

jeanrami a écrit:J'ai pensé depuis longtemps en installer un , mais je ne me suis jamais décidé .
Moi c'est l'inverse, je n'y ai pas pensé longtemps, je me suis décédé rapidement  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 111828

Ca apporte une énorme facilité et sécurité lors des manœuvres. D'ailleurs on fait moins de manœuvres puisqu'on peut se garer dans une descente sans avoir à se mettre dans le bon sens avant.  
En cas de changement de machine, ce serait direct avec la marche arrière  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 700608
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ElBib1 Dim 3 Déc 2023 - 9:02

guycalvados a écrit:
jeanrami a écrit:J'ai pensé depuis longtemps en installer un , mais je ne me suis jamais décidé .
Moi c'est l'inverse, je n'y ai pas pensé longtemps, je me suis décédé rapidement  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 111828

J’espère que tu n’as pas eu le temps de souffrir ! Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 111828   Désolé, le n’ai pas pu résister  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 934157    Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 356621
ElBib1
ElBib1
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Cantal
Harley-Davidson : FLHR 103 '15
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par guycalvados Dim 3 Déc 2023 - 20:09

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 807915  bien vu  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 919984
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par assedesse Jeu 14 Déc 2023 - 15:22

guycalvados a écrit:
jeanrami a écrit:J'ai pensé depuis longtemps en installer un , mais je ne me suis jamais décidé .
Moi c'est l'inverse, je n'y ai pas pensé longtemps, je me suis décédé rapidement  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 111828

Ca apporte une énorme facilité et sécurité lors des manœuvres. D'ailleurs on fait moins de manœuvres puisqu'on peut se garer dans une descente sans avoir à se mettre dans le bon sens avant.  
En cas de changement de machine, ce serait direct avec la marche arrière  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 700608
bonjour , la question que je me pose c jusqu'à quel angle est-ce possible ?
assedesse
assedesse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Jeu 14 Déc 2023 - 16:26

de quel angle tu veux parler ????
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par HerveRK Jeu 14 Déc 2023 - 21:50

ladide a écrit:de quel angle tu veux parler ????
Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 2832208825   Quel angle ?  Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Druide22 Lun 18 Déc 2023 - 15:43

L’angle de la pente je suppose !

En ce qui me concerne, bien qu'actuellement en convalescence, je me suis décidé avec madame à monter une MA.
Mais possédant un RK de 2017 avec commande d'embrayage hydraulique , le kit Zodiac que mon conc. me propose (il ne monte que celui-ci et le connait bien) oblige à quitter le cache boîte de vitesse d'origine pour celui-ci:                                             que je trouve moins esthétique que ce que propose Motor Trike, et j'hésite fortement entre les deux (à voir, longévité, fiabilité, garantie...).


Zodiac pour commande Hydraulique                                                   Motor Trike pour commande Hydraulique

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Captur14Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Marche10
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par ladide Lun 18 Déc 2023 - 17:29

Pour ma part, j'ai monté un kit Motor Trike sur mes Electra (la première de 2010 et l'actuelle de 2021) et j'en suis très satisfait.
Tant au niveau fonctionnel qu'esthetique.
sur l'electra, avec le kit Motor trike, j'ai conservé le cache d'origine (il est vrai que celui de Zodiac n'est pas très esthétique); par contre je ne sais pas si ca "passe" sur un RK  (quoique, c'est les même moteurs)
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Herr K Lun 18 Déc 2023 - 18:54

J'ai également un Motor Trike sur mon RG et c'est le cache d'origine qui est réutilisé. Cependant pour le déposer facilement (purge embrayage) et éviter qu'il frotte sur le pare chaleur inférieur, j'ai meulé les 2 bossages inférieurs
Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 20231210
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel kit de marche arrière le mieux à monter ? - Page 18 Empty Re: Quel kit de marche arrière le mieux à monter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum