Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par odysse Sam 16 Fév 2019 - 13:02

C'est peut être les chauffeurs de ses voitures qui ne jouent pas leur jeu

odysse
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par giric41 Sam 16 Fév 2019 - 14:27

.
Parait-il qu'ils ne trouvent personne pour conduire leurs putain de bagnoles, peut-être que ça intéresse personne, la peur de prendre un pavé en travers du pare-brise où un raclée en descendant de leur carrosse ............ RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Shura Sam 16 Fév 2019 - 14:41

Cela doit y faire en effet. Car, d'après les photos, le dispositif embarqué semble assez visible sur la partie passager.
Même en étant derrière eux ou au pire en les dépassants, cela se voit.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Sam 16 Fév 2019 - 18:34

J'ai manqué de me faire regauler à 135 par le même genre de véhicule ...
Arrivé à sa hauteur, j'ai juste coupé les gaz et me suis rangé derrière
Il a ralenti à 110, l'ai redépassé et il a remis des gaz une fois à sa hauteur
Il m'a refait le coup 3 x en 15 kms, puis je suis sorti de l'autoroute, j'étais arrivé à destination RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 3075224055
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par boris-jc Dim 17 Fév 2019 - 11:33

Panther a écrit:J'ai manqué de me faire regauler à 135 par le même genre de véhicule ...
Arrivé à sa hauteur, j'ai juste coupé les gaz et me suis rangé derrière
Il a ralenti à 110, l'ai redépassé et il a remis des gaz une fois à sa hauteur
Il m'a refait le coup 3 x en 15 kms, puis je suis sorti de l'autoroute, j'étais arrivé à destination RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 3075224055
Là, t'es tombé sur un trouduc vicelard qui se révèle et se régale à conduire sa merde-à-baiser les gens.
...Mériterait de finir sur les reseaux sociaux, lui...
V
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Dim 17 Fév 2019 - 11:51

La tolérance de mesure des radars mobile est de 15 Km/h à 130 . C'est pas un cadeau , c 'est que la précision de la mesure est faible .  Donc, il est retenu 131 Km/h à partir de 146 . 

Encore une fois , c'est pas un cadeau , tout comme pour les radars fixes . Ca veut dire que à 130 réel  , le radar peut mesurer 145 Km/h RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Dim 17 Fév 2019 - 13:21

boris-jc a écrit:Là, t'es tombé sur un trouduc vicelard qui se révèle et se régale à conduire sa merde-à-baiser les gens.
...Mériterait de finir sur les reseaux sociaux, lui...
V
C'est clair que le top aurait été de le filmer, mais j'étais seul sur ce coup-là RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par NessII Mar 19 Fév 2019 - 12:11

louloupa a écrit:La tolérance de mesure des radars mobile est de 15 Km/h à 130 . C'est pas un cadeau , c 'est que la précision de la mesure est faible .  Donc, il est retenu 131 Km/h à partir de 146 .
Et comme les compteurs (autant auto que moto) sont faux par fabrication volontaire pour ne pas être accusés de provoquer des PV, le compteur, dis-je, affichait 10% de plus soit 160.

Donc faut pas râler d'être flashé à 131 quand on roule à 160.
OK ?
NessII
NessII
Interested
Interested

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Mar 19 Fév 2019 - 13:05

NessII a écrit:
louloupa a écrit:La tolérance de mesure des radars mobile est de 15 Km/h à 130 . C'est pas un cadeau , c 'est que la précision de la mesure est faible .  Donc, il est retenu 131 Km/h à partir de 146 .
Et comme les compteurs (autant auto que moto) sont faux par fabrication volontaire pour ne pas être accusés de provoquer des PV, le compteur, dis-je, affichait 10% de plus soit 160.

Donc faut pas râler d'être flashé à 131 quand on roule à 160.
OK ?
Non , pas OK , ce que je dis , c'est que le radar mobile peut lire 145 alors qu 'on roule à 130 réel .  Par contre , OK pour les compteurs qui sont volontairement optimistes .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par WebMaster Mar 19 Fév 2019 - 15:28

A très peu d'unités près les radars sont très fiables dans leur relevé
C'est comme les GPS, la vitesse est pratiquement exacte.
Toutefois pour mieux comprendre
RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 A18

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Nydrin Mar 19 Fév 2019 - 16:16

louloupa a écrit:La tolérance de mesure des radars mobile est de 15 Km/h à 130 . C'est pas un cadeau , c 'est que la précision de la mesure est faible .  Donc, il est retenu 131 Km/h à partir de 146 . 

Encore une fois , c'est pas un cadeau , tout comme pour les radars fixes . Ca veut dire que à 130 réel  , le radar peut mesurer 145 Km/h RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810 .
Pour un radar fixe, la précision donnée par le fabriquant pour le Mesta 2000 (megapopulaire sur le bord de nos routes) par exemple est de 3% (au delà de 100 km/h) et on peut sans autres considérer qu'un radar fixe est installé selon les recommandations du fabriquant. Un 130 km/h réel donne un potentiel mesuré entre 126 et 134 km/h. Je ne vois pas comment il peut mesurer 145 km/h ... sauf si le 130 "réel" n'est pas si "réel" que cela.
Pour mémoire, une mesure de vitesse par GPS n'est valable que sur une vitesse stabilisée maintenue suffisamment de temps pour que le calcul fait soit représentatif. En phase d'accélération elle est sous-estimée, en phase de freinage elle est sur-estimée. Pour une mesure au "compteur", c'est pas une mesure à proprement parlé mais une extrapolation de la vitesse sur la base de divers éléments suivant la technologie du compteur. Divers éléments peuvent affecter la précision de cette extrapolation comme simple changement de modèle de pneu qui peut nécessiter un recalibrage du compteur, recalibrage devant tenir compte des déformations min/max du pneu.

La précision du GPS est du même ordre de grandeur que le radar, mais on oublie que cette précision est exprimée en PLUS ou MOINS de la valeur mesurée. En prenant nos 3%:
- le GPS peut indiquer 130 km/h pour une vitesse réelle 134 km/h
- le radar dans sa tolérance max pourra mesurer 138 km/h pour le 134 km/h réel.
cela fait donc une vitesse de 138 km/h constatée par l'administration, duquel on enlève 5% reste une excès 1.5 km/h toutes marges déduites et 1 point qui s'envole.

En conclusion, jouer avec le fil rouge sur la base du GPS met vos points de permis au jeu du hasard des tolérances respectives ... c'est plus simple de regarder son compteur.
Nydrin
Nydrin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Mar 19 Fév 2019 - 17:41

Nydrin a écrit:

Pour un radar fixe, la précision donnée par le fabriquant pour le Mesta 2000 (megapopulaire sur le bord de nos routes) par exemple est de 3% (au delà de 100 km/h) et on peut sans autres considérer qu'un radar fixe est installé selon les recommandations du fabriquant. Un 130 km/h réel donne un potentiel mesuré entre 126 et 134 km/h. Je ne vois pas comment il peut mesurer 145 km/h ... sauf si le 130 "réel" n'est pas si "réel" que cela.
Pour mémoire, une mesure de vitesse par GPS n'est valable que sur une vitesse stabilisée maintenue suffisamment de temps pour que le calcul fait soit représentatif. En phase d'accélération elle est sous-estimée, en phase de freinage elle est sur-estimée. Pour une mesure au "compteur", c'est pas une mesure à proprement parlé mais une extrapolation de la vitesse sur la base de divers éléments suivant la technologie du compteur. Divers éléments peuvent affecter la précision de cette extrapolation comme simple changement de modèle de pneu qui peut nécessiter un recalibrage du compteur, recalibrage devant tenir compte des déformations min/max du pneu.

La précision du GPS est du même ordre de grandeur que le radar, mais on oublie que cette précision est exprimée en PLUS ou MOINS de la valeur mesurée. En prenant nos 3%:
- le GPS peut indiquer 130 km/h pour une vitesse réelle 134 km/h
- le radar dans sa tolérance max pourra mesurer 138 km/h pour le 134 km/h réel.
cela fait donc une vitesse de 138 km/h constatée par l'administration, duquel on enlève 5% reste une excès 1.5 km/h toutes marges déduites et 1 point qui s'envole.

En conclusion, jouer avec le fil rouge sur la base du GPS met vos points de permis au jeu du hasard des tolérances respectives ... c'est plus simple de regarder son compteur.
Je n 'ai pas parlé de radars fixes , mais de radars dans des voitures mobiles . La précision est bien plus mauvaise que les fixes .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Mar 19 Fév 2019 - 18:28

NessII a écrit:Et comme les compteurs (autant auto que moto) sont faux par fabrication volontaire
Ceux du Softail et aussi du V8 sont justes à moins d'un km/h près (suivant l'usure des pneus)
C'est bien pratique RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par chica Mar 19 Fév 2019 - 19:08

Moi je roule toujours 2kmh en dessous par rapport au gps,jamais eu de problème
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Nydrin Mar 19 Fév 2019 - 19:19

louloupa a écrit:
Nydrin a écrit:

Pour un radar fixe, la précision donnée par le fabriquant pour le Mesta 2000 (megapopulaire sur le bord de nos routes) par exemple est de 3% (au delà de 100 km/h) et on peut sans autres considérer qu'un radar fixe est installé selon les recommandations du fabriquant. Un 130 km/h réel donne un potentiel mesuré entre 126 et 134 km/h. Je ne vois pas comment il peut mesurer 145 km/h ... sauf si le 130 "réel" n'est pas si "réel" que cela.
Pour mémoire, une mesure de vitesse par GPS n'est valable que sur une vitesse stabilisée maintenue suffisamment de temps pour que le calcul fait soit représentatif. En phase d'accélération elle est sous-estimée, en phase de freinage elle est sur-estimée. Pour une mesure au "compteur", c'est pas une mesure à proprement parlé mais une extrapolation de la vitesse sur la base de divers éléments suivant la technologie du compteur. Divers éléments peuvent affecter la précision de cette extrapolation comme simple changement de modèle de pneu qui peut nécessiter un recalibrage du compteur, recalibrage devant tenir compte des déformations min/max du pneu.

La précision du GPS est du même ordre de grandeur que le radar, mais on oublie que cette précision est exprimée en PLUS ou MOINS de la valeur mesurée. En prenant nos 3%:
- le GPS peut indiquer 130 km/h pour une vitesse réelle 134 km/h
- le radar dans sa tolérance max pourra mesurer 138 km/h pour le 134 km/h réel.
cela fait donc une vitesse de 138 km/h constatée par l'administration, duquel on enlève 5% reste une excès 1.5 km/h toutes marges déduites et 1 point qui s'envole.

En conclusion, jouer avec le fil rouge sur la base du GPS met vos points de permis au jeu du hasard des tolérances respectives ... c'est plus simple de regarder son compteur.
Je n 'ai pas parlé de radars fixes , mais de radars dans des voitures mobiles . La précision est bien plus mauvaise que les fixes .

Merci pour la précision, cela m'avait échappé

La France applique un rabattement de 10% pour les radars mobiles au lieu de 5% pour les radars fixes pour pallier à cette précision moindre (précision de la vitesse du véhicule porteur du radar), ce qui fait que pour une vitesse mesurée de 145 km/h la vitesse retenue sera de 130.5 km/h (aucune idée si l'état arrondi ou pas les chiffre). Reste à définir sur quelle base la vitesse de 130 km/h de ton message a été définie car elle est elle même entachée d'une erreur (positive ou négative) et du coup la vitesse réelle au delà de cette valeur. 

Sur le fond, en France, je trouve la sanction de perte de point est beaucoup trop sévère pour les très faibles excès de vitesse. L'Etat aurait pu se contenter de la sanction financière et ne pas mettre ainsi en péril le permis de conduire des gens.
La Suisse, bien que "Via Sicura" soit très contesté du fait de sa forte sévérité, distingue l'excès de vitesse en ville, en campagne ou sur autoroute, le premier étant naturellement plus sévèrement puni.
Nydrin
Nydrin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Ven 22 Fév 2019 - 12:36

L'état recherche des conducteurs de voitures radar  . Bon boulot à 1400 € par mois . RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 90029  

Apparemment , ça ne se bouscule pas pour en être .  RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810


https://www.autoplus.fr/actualite/Radar-chauffeur-prive-offre-emploi-insolite-conducteur-1531255.html
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Shura Ven 22 Fév 2019 - 13:46

Tant mieux. RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par chica Ven 22 Fév 2019 - 13:53

Ptin,faut pas avoir d’amour propre pour faire ça,tu parle qu’ils en trouve pas,1400€ pour devenir l’un de ces pourris,je préfère crever la dalle RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Philou Ven 22 Fév 2019 - 14:55

chica a écrit:Ptin,faut pas avoir d’amour propre pour faire ça,tu parle qu’ils en trouve pas,1400€ pour devenir l’un de ces pourris,je préfère crever la dalle RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 2832208825
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Ven 22 Fév 2019 - 16:14

Et moi, je préfère(rais) même travailler (pour moins cher), c'est dire ... RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par TONI Sam 23 Fév 2019 - 8:09

Ce qu’ils disent pas, c’est que le port de la cagoule est vivement recommandé RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 807915
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par ACHILLE11 Sam 23 Fév 2019 - 9:24

louloupa a écrit:L'état recherche des conducteurs de voitures radar  . Bon boulot à 1400 € par mois . RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 90029  

Apparemment , ça ne se bouscule pas pour en être .  RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810


https://www.autoplus.fr/actualite/Radar-chauffeur-prive-offre-emploi-insolite-conducteur-1531255.html

1400 balles pour faire chier le monde , il est facile de trouver la meme chose en salaire dans un boulot "noble" .
meme s'il n'y a pas de sot métier , y'a quand même des jobs faits pour des gros enculés RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Dim 24 Fév 2019 - 11:46

Le périf parisien est passé à 70 ( au lieu de 80 )  depuis quelques années . Les chiffres viennent d 'être communiqués officiellement ( enfin ) . Le nombre de morts n' a pas diminué comme on nous l' avait annoncé ( le fameux théorème qui dit que 1% de vitesse en moins , c'est 4% de morts en moins ) . Au contraire , il a  augmenté de 6% . 

Quoi ! on nous aurais menti ! 

dans quelques années , on saura que les 80 sur les routes n' ont servi à rien ( enfin presque  RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 1472194746)
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par giric41 Dim 24 Fév 2019 - 12:35

giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Panther Dim 24 Fév 2019 - 13:19

Une bonne p'tite carabine à plombs chargée aux diabolos, ça peut réfréner leurs envies ... et sans bruit, encore RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 977583
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par boris-jc Dim 24 Fév 2019 - 13:31

Purée, équipés de ces technos, ils auraient un carton en 1942... Déjà que...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Choubaka Dim 24 Fév 2019 - 13:36

Dans quelques années (très peu de temps) Peugeot pourra ressortir son 80cm3.......il sera déjà trop rapide...      RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 255351
Choubaka
Choubaka
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par boris-jc Jeu 7 Mar 2019 - 11:27

Réaction politique intéressante au Canada (en Alberta, certes...), citée par le Repaire

Les radars automatiques sont là pour le fric

Le ministre des Transports de l'Alberta durcit le ton sur l'installation des radars

Certains emplacements interdits, des justifications demandées aux municipalités

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Radars-automatiques-encadrement-installation
"Les radars automatiques sont faits pour faire du fric !" fin de citation.
Malgré les discours officiels, c'est ce que beaucoup d'usagers de la route ressentent. Il n'y a d'ailleurs pas qu'en France que ces dispositifs sont perçus comme tels.

Récemment, un rapport indépendant sur l'utilisation des radars automatique a suscité la polémique dans la province de l'Alberta au Canada. Ce rapport mettait en avant que si leur présence a permis de réduire dans une certaine mesure les accidents graves ces 10 dernières années, elle "n'optimise généralement pas la sécurité routière".
Autrement dit, les radars automatiques y sont le plus souvent installés sur des routes pour faire du chiffre.

Chose assez rare, Brian Mason, le ministre des Transports de la province a reconnu que les dispositifs étaient trop souvent utilisés pour utiliser les conducteurs comme des vaches à lait. Face à cela, il a annoncé une série de mesures pour renforcer l'encadrement de leur utilisation et surtout renforcer leur utilisation vers la sécurité et pas uniquement leur rôle de pompe à fric.

Désormais, les radars de l'Alberta ne pourront par exemple plus être installés à proximité d'un changement de limitation de vitesse sur autoroute. Par ailleurs, l'installation d'un radar sur une route à plusieurs voies devra se justifier par des critères autres que celui de la simple vitesse. Terminé donc les radars en ligne droite. Les municipalités vont maintenant devoir justifier leurs choix d'emplacement et prouver l'effet positif de ces derniers sur la sécurité des conducteurs.
Enfin, toutes ces mesures n'entreront en vigueur que l'année prochaine afin d'organiser des consultations avec les communes et les forces de l'ordre.
C'est bien la concertation et non pas le matraquage répressif à tout va !

Source : edmontonjournal.com
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 7 Mar 2019 - 12:46

En France , nos hommes politiques et autres "élites intellectuelles" sont incapables de ce genre de remise en question . Ils sont trop sûrs de leur choix .

Il suffit d' entendre Castaner et Phillipe , quelque soit le résultat de leur 80 , ils trouveront toujours qu 'ils avaient raison .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par boris-jc Jeu 7 Mar 2019 - 12:57

Tu as (malheureusement) totalement raison...
Dernières annonces en preuve : la faible mortalité de fin 2018 : "grâce aux 80", et augmentation de janvier : "à cause des radars brûlés"....
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par lou merouda Sam 9 Mar 2019 - 12:45

boris-jc a écrit:Tu as (malheureusement) totalement raison...
Dernières annonces en preuve : la faible mortalité de fin 2018 : "grâce aux 80", et augmentation de janvier : "à cause des radars brûlés"....
Et face à tant de mauvaise foi , ils arrivent encore à s'étonner du mouvement des gilets jaunes.
À quand des politiques qui cesseront d'inventer tous les subterfuges possibles pour nous expliquer que leur loi est bonne et qu'on est que des abrutis  RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 800810
lou merouda
lou merouda
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Sainte Pazanne 44680
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley - Page 20 Empty Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum