De l Heritage au Street Glide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 15:04

Nous sommes toujours en vadrouille entre les Vosges et la Savoie. .après 2800km..mon épouse évoque le changement de moto...Sujet jusqu a ce jour tabou. .
On a croisé plusieurs Street  elle craque pour le confort avec le tour Park. ..enfin confort subjectif car pas essayé. .
Ainsi que les sacoches plus pratiques 
J aimerais avoir votre avis..surtout sur l aspects conduite par rapport à l heritage?
Merci. .Je compte saisir la balle au bon..même si j avais imaginé plutôt un RK

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par Naja le Jeu 10 Aoû - 16:11

bonjour, le mieux est de l’emmener dans une concession et de faire un essais avec l’expérience tour

ensuite tu peux valider ton choix par une location

si t'es vraiment décider par un changement, lors de l’expérience tour n’hésite pas a prendre également le même model que tu as, car souvent on ne se rend pas compte des défaut du a l'age de nos becanes.
avatar
Naja
Qualified
Qualified

Son Age : 44
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 17:12

Oui je compte faire cela...mais j aimerais avoir des avis et retour d expérience. .j ai bien en mains mon heritage. .on a fait 28000 km cette année. .j apprehende le poids et peut être une maniabîlité moindre. .
Notre motivation première c est le confort. 
Et tenue de route.

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par GJM11 le Jeu 10 Aoû - 18:13

Je suis passé d' un Deluxe a un Street il y a un an.
Le Street est beaucoup plus lourd à manœuvrer.
Point de vue confort, la selle est nulle pour le passager.
Apparemment, sur les modèles 2017, les amotos sont meilleurs...
Le Street n' a pas de tour pack d' origine.
Sinon , les valises c' est pratique.

avatar
GJM11
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 18:18

Tu sembles regretter ton choix?

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par louloupa le Jeu 10 Aoû - 18:19

Quand je suis passé du softail au RK , j'ai été déçu par le confort de suspension , surtout ma femme derrière . La street est pire . 
Avec 50 mm de débattement , il n' y a pas de miracle a attendre de nouveau amortisseurs .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par AMIRAL44 le Jeu 10 Aoû - 18:24

Alain moi j'envisage le contraire
Le glissement de rue c'est bon pour l'autobeurk, et enplus a deux alors
avatar
AMIRAL44
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Naoned
Harley-Davidson : Succession
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par ANCIEN le Jeu 10 Aoû - 18:32

Expérience personnelle: Héritage 2016 avec Madame, facile de conduite, mais pas confortable pour elle par contre après passage au RK 2017 pour moi, plus angoissant à manier à 2 vu le poids (une chute à l'arrêt) et disparition de frottement des repose pieds, un moteur du tonnerre.... par contre un confort très nettement supérieur pour nous deux auditif, protection aux intempéries et au vent et "fessier"
Bon choix!
avatar
ANCIEN
Discoverer
Discoverer

Son Age : 63
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par GJM11 le Jeu 10 Aoû - 18:36

Non, pas de regrets, mais je l 'aimais bien mon Deluxe.
Il est vrai que le RK est mieux au niveau confort.
avatar
GJM11
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par tdzeus30 le Jeu 10 Aoû - 18:47

La street est confortable au prix de quelques aménagement, amortos de qualité et selle confort , après rien à dire, elle est bien plus maniable que les plus grosses , moins lourde et avec une tenue de route qui n'a rien à voir avec un softail très vite dépassé.


Dernière édition par tdzeus30 le Jeu 10 Aoû - 19:05, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par Ghost Rider le Jeu 10 Aoû - 19:03

J'ai fais  ce que tu veux faire il y pratiquement 2 ans , je n'avais pas d'Héritage mais un Softail Custom , je l'ai équipé aussi d'un Tour-pak  , super pratique pour mettre ses affaires (en plus des valises latérales)  
Changer les amortos arrières par des Ohlins , impératif les amortos d'origines sont merdiques .
C'est vrai que le Batwing est un peu lourd à l'arrêt mais se fait vite oublier dès qu'on roule , j'en suis super content et avec la musique c'est fantastique , mais je n'ai plus l'occasion de rouler beaucoup , du coup quand il sera vendu je retourne sur un Softail .
Si tu fais beaucoup de route , n'hésites pas , il est fait pour toi  
avatar
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Héritage Springer
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par jovial kabu le Jeu 10 Aoû - 19:29

Suis passé en 2016 de l'Heritage au Street CVO sur un coup de coeur et une opportunité commerciale
Le Street est plus rigoureux question tenue de route et freinage, tu upgrades sensiblement avec GPS, sono, cruise-control. 
Les valises sont assez pratiques, on peut aussi ajouter une meilleure protection surtout pour le CVO avec la carrosserie au niveau des crash-bars, et les réglages possibles des amortisseurs. 
Maintenant, c'est un plus haut et nettement plus lourd que le Soft, ça se sens à basse vitesse et lors des manoeuvre à l'arrêt. 
Ma Dame préfère le soft question confort de l'assise et puis elle trouve que je roulais moins vite, c'est vrai qu'avec le CVO...



Objectivement le Soft est plus facile et assez joueur, le street est plus efficace surtout pour tracer au long cours
A essayer
avatar
jovial kabu
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Brie boisée
Harley-Davidson : SG CVO
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 19:42

C est vrais aussi que depuis que j ai mis les fournales. .Le confort est bien meilleurs mais je pensait le Street au dessus

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 20:33

Amiral. .toujours dans les Alpes?
Je savais plus ce que tu avais...tu veux reprendre un softail? Pourtant tu es un Gros rouleur.

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par LukeRoadRunner le Jeu 10 Aoû - 20:52

Ghost Rider a écrit:J'ai fais  ce que tu veux faire il y pratiquement 2 ans , je n'avais pas d'Héritage mais un Softail Custom , je l'ai équipé aussi d'un Tour-pak  , super pratique pour mettre ses affaires (en plus des valises latérales)  
Changer les amortos arrières par des Ohlins , impératif les amortos d'origines sont merdiques .
C'est vrai que le Batwing est un peu lourd à l'arrêt mais se fait vite oublier dès qu'on roule , j'en suis super content et avec la musique c'est fantastique , mais je n'ai plus l'occasion de rouler beaucoup , du coup quand il sera vendu je retourne sur un Softail .
Si tu fais beaucoup de route , n'hésites pas , il est fait pour toi  


  avec le tour-pack et une selle confort madame ne jure plus que par le Street


Mais pour les balades solo, je suis plus adepte de mon Fat
avatar
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par AMIRAL44 le Jeu 10 Aoû - 20:56

alain56 a écrit:Amiral. .toujours dans les Alpes?
Je savais plus ce que tu avais...tu veux reprendre un softail? Pourtant tu es un Gros rouleur.
Nan jesuis perdu dans le cantal
Je fais le grand tour de l auvergne
oui je roule dur mais le glissement de rue n'est pas fait pour ce genre de trip
on n'est pas au us en 63
avatar
AMIRAL44
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Naoned
Harley-Davidson : Succession
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par WRANGLER le Jeu 10 Aoû - 21:07

Le problème du softail héritage en duo c'est la tenue de route dans les courbes à vitesse soutenue et sur chaussée humide c'est une catastrophe. Le street tient très bien la route à grande vitesse et sur chaussée mouillée. Pour les manœuvres à basse vitesse c'est lourd faut faire gaffe au début. Parfois il vaut mieux inviter la passagère à descendre de la moto avant la manœuvre.

Concernant le confort, j ai un street de 2016, et je viens de faire un voyage de 2500 km dont 500 km sur routes de montagne. Mon épouse ne se plaint pas de la selle d'origine ni des amortos. La seule remarque concerne les reposes pieds passagers trop haut. Mais j'ai vu que l'on pouvait les descendre d'environ 5 cm.
avatar
WRANGLER
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 21:28

Amiral. ..on dors ce soir à ..Clermont ..on sort du resto. ..après un aligo. .hummm.avec un Quincy bien frais..
Demain suivant le temps. .route des volcans..ou..Bretagne pour récupérer un peu de soleil
.

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par alain56 le Jeu 10 Aoû - 21:34

Wrangler. .c ewt exacte que la tenue de toute est moyenne. .même si avec les fournales. .c est mieux
Sur route mouillé. .je rends la politesse..je m écarté et laissé passer les voitures..
La montagne est si belle en moto!

alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par WRANGLER le Jeu 10 Aoû - 23:34

Il y dix jours nous sommes passés en Auvergne. Orcine St nectaire Mont dore par le col st robert ( Sous la pluie et la brume) La bourboule col de neronne salers puy mary........et avec ces putains de routes fraichement gravillonnées sur de nombreux cols. Le street glide( chargé et en duo ) a eu un comportement routier très rassurant même sous la pluie. J'aurai été stressé avec mon ancien softail héritage de faire ce trajet. Ensuite nous sommes remontés sur les sables d'Olonne puis st malo et enfin le nord en passant par Rouen. Moto à 140- 150 en moyenne sur l'autoroute sans aucun problème. Vraiment content de la machine
avatar
WRANGLER
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par GJM11 le Ven 11 Aoû - 7:09

Wrangler, tu arrive à tenir ces vitesses avec le pare-brise d' origine ?
Moi passé 100, j' ai la tête qui tremble même avec un PB Windspliter.
Pour le grands voyages, j' envisage l' achat d' un PB plus haut.
avatar
GJM11
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par AMIRAL44 le Ven 11 Aoû - 7:56

alain56 a écrit:Amiral. ..on dors ce soir à ..Clermont ..on sort du resto. ..après un aligo. .hummm.avec un Quincy bien frais..
Demain suivant le temps. .route des volcans..ou..Bretagne pour récupérer un peu de soleil
.
L'aligot c'etait hier pour me réchauffer car hier entre le froid et la pluie ca caillait dur du côté du mont mouchet
la je suis au chaud à Pierrefort
depart 08h30 pour terminer la grande boucle auvergnate à salers
apres ???
vas vers le Forez c'est magnifique aussi
avatar
AMIRAL44
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Naoned
Harley-Davidson : Succession
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par WRANGLER le Ven 11 Aoû - 10:10

GJM11 a écrit:Wrangler, tu arrive à tenir ces vitesses avec le pare-brise d' origine ?
Moi passé 100, j' ai la tête qui tremble même avec un PB Windspliter.
Pour le grands voyages, j' envisage l' achat d' un PB plus haut.
Avec le pare brise d'origine jusqu'à 110 ca pouvait aller au dessus même mes lunettes tremblaient dans le casque.

J'ai acheté le KLOCK WERKS fumé en 6.5 pouces. C'est le jour et la nuit. Même à grande vitesse je peux rouler la visière relevée. Il est parfait également au niveau du look. 

Pour info je mesure 1.80.


c'est celui la

avatar
WRANGLER
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par patmotonat le Ven 11 Aoû - 13:22

WRANGLER a écrit:........ J'ai acheté le KLOCK WERKS fumé en 6.5 pouces. C'est le jour et la nuit. Même à grande vitesse je peux rouler la visière relevée. Il est parfait également au niveau du look. 
 Tiens je regrette de pas avoir connu ça sur mon Street, j'avais coupé la bulle d'origine (sur un 2006) essayé aussi une bulle très basse...bof
avatar
patmotonat
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : treillieres44119
Harley-Davidson : RK 2005 & sporster Hugger
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par WRANGLER le Ven 11 Aoû - 13:27

Petite précision, je roule avec l'évent de carénage toujours ouvert
avatar
WRANGLER
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l Heritage au Street Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum