Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Jeu 6 Juin 2019 - 14:06

Hello
Etant jeune permis de 60 ans (janvier 2018)et donc bridé,je suis l'heureux possesseur d'un Sport Glide depuis un an. C'est ma première moto et donc première Harley.
Je suis bien tenté ,à la fin de ma période "bridage", de changer le Sport Glide,pour un Touring style Road King ou Street Glide bien que ce dernier me fasse un peu "peur" au vu du poids de la moto.
Le but est d'utiliser la moto au quotidien mais aussi en duo pour voyager.
Je suis preneur de conseils pour me faire une idée plus précises qui pourraient m'aider dans mon choix futur.
Merci à vous tous
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Annihilator Jeu 6 Juin 2019 - 14:22

Tous les conseils des membres ne pourront t'aider réellement. Pour une même moto, tu n'auras pas forcément le même ressenti selon la personne.
Et tu n'es pas la première personne à poser ce genre de question.

La seule véritable façon de se faire ton propre avis est d'essayer les différents modèles. 

Moi par exemple, je te dirai que le Road Glide, dès qu'il roule, est un vrai vélo. Mais je fais 1m90 pour 100 kgs...
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par jeanrami Jeu 6 Juin 2019 - 14:58

Je suis d'accord ,
il faut les essayer pour se rendre compte du comportement ?
 je fais 188 pour 100 kgs et mon Street glide est une merveille
jeanrami
jeanrami
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Loonz Jeu 6 Juin 2019 - 15:29

182 pour 79kg, mon street glide est top mais il sera fantastique quand les amortos + pare brise auront été changés.
Pour les essais, tu vas devoir attendre la fin de ton A2 en revanche
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Jeu 6 Juin 2019 - 16:08

Effectivement le mieux est de les essayer.
 Patience...
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par enzodu45 Jeu 6 Juin 2019 - 16:12

j'ai un petit street glide
pour mes 192 cm et 140kg (je sais faut que je fasse un régime)
que du bonheur
j'ai pas encore changé les amortos, mais va falloir que j'y réfléchisse...
Dans toute la France harley se balade pour faire essayer ses motos.
prends un rdv, et essaie les...
amicalement

enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Big Al Jeu 6 Juin 2019 - 20:00

oui des essais....
moi j'ai essayé pas mal de bécanes, mais je ne suis pas plus avancé....
je pense qu'il faut tenir compte de l'utilisation future, mais avant tout c'est un achat plaisir, pas un achat utilitaire, donc privilégier le coup de coeur et faire des adaptations ensuite si nécessaire...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Ven 7 Juin 2019 - 10:09

Complètement d'accord avec toi .Le coup de coeur à privilégier.
Dés que possible, je vais aller en concession pour faire des essais.
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Ven 7 Juin 2019 - 10:47

Je pense que je vais m'orienter vers un essai du Road King et de l'Héritage Classic.
J'aime bien le look de ses deux motos ,moins imposantes que le Street Glide et moins lourdes aussi.
A suivre
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par heylem Ven 7 Juin 2019 - 11:27

bien le road king , c'est beau ! tu peux virer le pare-brise en 20 s ! tu mets une selle solo pour le quotidien et la bi-place pour les voyages , dans ma signature t'as les deux configurations !
pour pousser la polyvalence , tu peux même adapter un batwing amovible avec la radio , du coup t'as le road king et la street !!

Hésite pas Marco , Road King  Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 90029
heylem
heylem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par ludo91 Ven 7 Juin 2019 - 11:55

pas évident. à choisir si je passe au touring, street glide special. J'aime pas trop les look vintage de l'heritage et du road king. Seuls bémols, les suspensions et les problèmes de turbulences avec le pare brise, aux dires de certain possesseurs. ça fait quand même chier pour une bécane à 28 ke.
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par orval22 Ven 7 Juin 2019 - 11:59

Je trouve que rien ne vaut un essai... Moi mème j'ai essayer le sport glide et après ça, j'ai pris un deluxe, du coup, j'ai opté pour le deluxe et je ne regrette absolument pas ,j'ai juste mis des sacoches, un par brise et un par jambe en plus,
Pour les tourings, je ne sais pas encore si je vais ou non en essayer un bientôt...
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par francilien64 Ven 7 Juin 2019 - 14:14

Alors je vais pas arranger ton choix j'ai eu une electra standard que j'ai équipé limited puis une limited que j'ai mi en street et la une road king que je met en limited
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Ven 7 Juin 2019 - 14:50

Merci pour vos retours.
Je pense que que je vais laisser tomber le Street Glide,car "trop encombrante " .Le gabarit du RK ou du Héritage classique correspond plus à mes attentes , poids ,look ,polyvalence...
Le RK à quand même une sacré gueule...
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par hurricane Ven 7 Juin 2019 - 16:55

ludo91 a écrit:(...)Seuls bémols, les suspensions et les problèmes de turbulences avec le pare brise, aux dires de certain possesseurs. ça fait quand même chier pour une bécane à 28 ke.

Et si c'était que des dires...mon pauv mossieur!!! Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 389933






















Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 37298
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Maillard-ley Ven 7 Juin 2019 - 18:49

J’ai eu un RK ! 38000 km avec lui, impeccable un vélo ! Maintenant le SGS impeccable aussi déjà 1800km en 14 mois et un vélo aussi mais en musique ! Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 90029 Je mesure 1,70m !
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par JIS Ven 7 Juin 2019 - 18:56

Maillard-ley a écrit:J’ai eu un RK ! 38000 km avec lui, impeccable un vélo ! Maintenant le SGS impeccable aussi déjà 1800km en 14 mois et un vélo aussi mais en musique ! Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 90029 Je mesure 1,70m !


soit t'as oublié un 0, soit t'as pas trouvé la deuxième  !... Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 90029
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Maillard-ley Ven 7 Juin 2019 - 20:01

Excellent JIS ! Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 807915 Oui 18000 j’ai tout utilisé jusqu’à la 6eme ! Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 919984
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par hurricane Ven 7 Juin 2019 - 20:43

Maillard-ley a écrit:Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 90029 Je mesure 1,70m !

Et là aussi t'as pas oublié un zéro?! Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 255351
























Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 807915 Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 807915 Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 807915
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Mar 11 Juin 2019 - 10:12

Petite sortie dimanche à Sarcy (près de 400 bornes aller -retour tout de même) avec le Chapter.
Il y avait entre autre un RK et plusiers SG.J'ai pu les voir de très près.
Je préfère vraiment le Road King.
Il n'y à plus qu'à essayer ..
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par RAY3 Mar 11 Juin 2019 - 11:05

Oui, le RK est très polyvalent, et "relativement" maniable, même pour un petit gabarit comme moi (1,70m et 67 kg)
Autre avantage par rapport à une Héritage, c'est qu'elle a un double disque Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 564998
RAY3
RAY3
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 17200 ROYAN
Harley-Davidson : ROAD KING 2017
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Mar 11 Juin 2019 - 12:33

Je crois qu'il est dispo en versions bridé .Je vais voir avec le cons si il est possible d'en essayer un
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Denis la malice Mar 11 Juin 2019 - 19:01

Un post que je vais suivre avec attention Marco 14 car je me pose les mêmes questions que toi (hormis l’aspcet « jeune permis »).
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par manu30 Mer 12 Juin 2019 - 20:45

il y a des sacrés morceaux sur les streets .moi je fait 1.88m pour 115kg et j adore mon street.
(Je fais rarement du duo sinon j aurais pris la  RK) mais pour avoir rouler les deux c est plus amusant et joueur la street et plus confort la rk.
manu30
manu30
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par pawa Mer 12 Juin 2019 - 21:07

Comme les autres post, je confirme que c’est 2 touring un peu différents: j’ai eu 2 RK classic successifs (en 103) dont j’ai aimé le look vintage et le confort, je viens d’acquérir un Street Glide Spécial (114) avec son style bagger et la black line, c’est bô aussi Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 831254

Le SGS reste joueur malgré le poids (dès qu’il roule) 
Difficile d’opposer les 2 machines elles ont chacune leur charme.
La seule solution pour choisir: les essayer et te faire ton idée !
Faudra juste que t’attende d’avoir le permis A ...
Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? 2311551334
pawa
pawa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Jeu 13 Juin 2019 - 10:08

L'idéal serait d'avoir les deux,la Sport Glide pour le solo et le Touring avec madame  mais bon ,je n'ai pas encore gagné au loto ...
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par biker94 Jeu 13 Juin 2019 - 11:45

si tu penses au RK essaie aussi un Héritage tu me dira
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par MARCO 14 Jeu 13 Juin 2019 - 13:16

J'ai pensé à l'Héritage également.
Je vous tiens au courant quand j'aurais essayé les deux
MARCO 14
MARCO 14
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VIGNY 95450
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par francilien64 Jeu 13 Juin 2019 - 13:28

Le problème de l'héritage c'est les sacoches et le simple disque maintenant j'ai jamais essayé
avatar
francilien64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par hddyna1584 Jeu 13 Juin 2019 - 13:37

Road King : idéal pour les voyages à deux. À l’aise sur routes et autoroutes, moins dans les petits coins et dans les manœuvres de parking (notamment sur les cailloux ou graviers).

Heritage : nettement plus facile à manœuvrer. Peut-être moins indiquée à deux (confort moindre ?).
À essayer de toute manière.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ? Empty Re: Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum