Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

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Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Mar 29 Aoû 2017 - 13:09

Bonjour,

je souhaite acquérir un Fat d'occasion et comme le prix varie très peu entre les versions, je me pose des questions sur la cylindrée/version qui serait la plus adaptée , car ce serait pour un usage quotidien et bien sûr les balades.

- dois-je prendre un 1340 ? pas beaucoup en vente ou alors beaucoup de KM, ce modèle n'est il par trop pauvre en équipement pour un usage quotidien (jauge de carburant, transpondeur...) mais il est réputé fiable

- Je trouve beaucoup de 1450 en vente, cette motorisation a-t-elle des problèmes de fiabilité, comme les tendeurs de distribution? Le kit distrib S&S résout-il bien ce problème ?

- Si je pars sur un 1450 ou plus, l'injection apporte elle une réelle baisse de conso ? ne perd-on pas, quand même, un peu de caractère Harley?

Merci de me donner vos avis et de les argumenter si possible, car "pour moi c'est un 1340 et rien d'autre" ça ne va pas m'aider à éclairer ma petite lanterne.
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par tdzeus30 le Mar 29 Aoû 2017 - 16:48

Plus que l'injection ou la cylindrée, la grosse différence entre un 1340 : moteur évolution monté rigide donc vibrations à l'ancienne et les cylindrées sup , 88, 96 ou 103 c'est que là tu as un moteur dit "B" à balancier et qui ne vibre plus.
En tout premier lieu voit du budget dont tu disposes car de 1990 à 2017 on a de la marge et du tarif.

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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par KRATU le Mar 29 Aoû 2017 - 19:24

fat 1450 carbu de 2004 aucun probléme pour le moment
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Le Vizir le Mar 29 Aoû 2017 - 21:43

Comme tdzeus30 

En + tu as la boite séparée du moteur avec un châssis plus fin, sans doute moins rigide aussi.. Boite 5..

Si tu aimes les vibrations, le caractère d'une "vraie" HD, et que tu aimes adapter et upgrader ton spet, alors il n'y a pas photo c'est le 1340 qu'il te faut !

Mais attends toi à des frais d'entretien (dans un premier temps) si celui ci a été un peu négligé.. 

Le TC t'offrira a contrario là sérénité d'une utilisation quasi quotidienne sans mauvaise surprise, avec un look plus massif (gros gomard) mais.. Toute médaille a son revers
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par trampoline31 le Mer 30 Aoû 2017 - 11:08

j'ai eu la même réflexion que toi lors de l'achat de la mienne.
Carbu ? injection ? cylindrée ?
C’était ma première Harley et auparavant je n'avais conduis que de la japonaise (sportive, roadster).

Mon choix c'est finalement porté sur le modèle à injection 1690 (après avoir discuté avec plusieurs propriétaires de ce modèle, ils n'ont jamais eu de soucis avec).

j'ai donc trouvé une moto avec dessus l’échappement , le stage 1 avec le réglage injection de fait. Comme je ne compte pas changer ces accessoires car ils me conviennent, je peux me faire l’entretien qu'il convient pour tout le reste.
Le plus dur a était le tarif, mais quand on voit le marché des Harley ; ce sont des motos qui ne décotent pas trop. Donc je me suis lancé et depuis c’est que du bonheur !

Ensuite il faut se dire que quel que soit la cylindrée de la moto, elle se conduira pareil car avec ce style de moto, on roule coulé sans chercher la « puissance ».
Tout cela reste mon point de vu …

Si tu as la possibilité, le mieux serai de faire des essais avant l’achat.
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Liorich le Mer 30 Aoû 2017 - 13:02

je dirai aussi que cela dépend de ton utilisation prévu. Si c'est pour faire quelques Km autour de chez ou de longs trajets réguliers . Moi perso j'ai choisi un 1690 de 2014 car je voulais une moto avec l'ABS  et un minimum de confort. Ayant essayé quelques modèles plus anciens et ensuite une 2014 le freinage a été un des arguments qui m'a aider a prendre une décision. Biensur elle ne vibre pas comme une 1340 ! mais alors pas du tout! comparé aux autres modèles de la marque.
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Mer 30 Aoû 2017 - 13:30

Merci pour votre retour,

pour l'instant je n'ai essayé qu'un 1450 carbu 100th anniversaire et la rendre a été très dur, car pour l'instant c'est la version qui, pour moi sur le papier, serait le meilleur choix car elle est pas trop moderne et donc encore bricolable (ça n'existe pas comme mot, mais il devrait) et avec quand même des modernisations très pratique par rapport a une 1340, comme la jauge carburant et le transpondeur.

L'essai d'une 1690 avec l'ABS est prévu bientôt, ça représente la modernisation et à le désavantage de son avantage : l'éléctronique

Mais il est vrai qu'un 1340 est très représentatif de l'ADN Harley et le fat 1340 c'est quand même la moto du Terminator...

Si je pouvais j'en prendrais une de chaque histoire de pas me prendre la tête sur laquelle acheter mais après ce serai laquelle conduire  car la moto c'est mon moyen de locomotion privilégié histoire de ne pas subir les embouteillages, je préféré même être mouillé que d'attendre dans ma caisse que ça avance.
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Lo13100 le Mer 30 Aoû 2017 - 17:45

Salut,
Pour info j'ai un modele injection 1690 depuis 2011. 
Mis a part un Pb de faisceau électrique qui m'a mis la misère ( démarre, démarre pas... Pendant plusieurs mois jusqu'à trouver la panne ! ) bref anecdotique. 
Je n'ai eu aucun autre pb ! Je précise elle est stage 1 depuis le début, j'ai fait très peu de modif et c'est vraiment du bonheur ! 
Hasta la vista 
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par gege06 le Mer 30 Aoû 2017 - 22:57

perso  bon cela ne va pas t aider      mais j ai vite vendu mon fat bob       pour un 1450 springer de 2003 et la vraiment je suis aux paradis  j aimerais par contre avoir un jour la chance d avoir un 1340  dans mon garage      nous sommes jamais satisfait  c est comme ça   salut
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Mer 30 Aoû 2017 - 23:15

gege06 a écrit:perso  bon cela ne va pas t aider      mais j ai vite vendu mon fat bob       pour un 1450 springer de 2003 et la vraiment je suis aux paradis  j aimerais par contre avoir un jour la chance d avoir un 1340  dans mon garage      nous sommes jamais satisfait  c est comme ça   salut

Ça m'aidera si tu me dis pourquoi tu remonte dans le temps, il était de quelle année ton fat bob ? Qu'est ce qui t'as déçu dans ce modèle et combien de temps tu l'as gardé ?

Après je comprend que tu veuille un Springer pour le look, mais qu'est ce qui t'attire pour vouloir un 1340 ?

Je sais j'ai plein de questions dans la tête, mais bon, c'est pas une paire de gants qu'on achète quand même...
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Panther le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:12

comme dit précédemment, si tu aimes les good vibes, prends un 1340 (parce que le 1450 à balanciers (donc 88B) ne vibre pas, mais alors pas du tout

avec une selle fine tu ressens les a-coups de pistons en ouvrant les gaz mais sans plus ... car le guidon reste aussi stoïque que celui d'une gold-wing
avantage : rien ne se dévisse sur un 88B
et le kit-pignons assure réellement pour remplacer ces merdes de chaines de distri (qui ne posent pas de problèmes sur un 2001 comme le mien) usant les patins tendeurs

j'ai acheté la mienne sans jamais avoir essayé d'autre Harley auparavant, ni sans aucun conseil en la matière (forcément et même of course ), et je ne m'en plains pas, avec le recul
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par tdzeus30 le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:50

Déjà le 1340 il va falloir en trouver un, pas trop vieux entretenu, pas trop cher...... ça commence à être la recherche du mouton à 5 pattes, depuis que j'évolue chez Hd, je n'ai pas vu passer 10 occases valables  mais beaucoup de demi épave partant quand même à un prix copieux parce que rares

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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Polikarpov le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:27

J’ai la chance / le privilège depuis le début de l’été d’avoir maintenant les 2 à savoir Slim S et Fat 1340 carbu.

(Panther connaît ce Fat d’origine belge, c’était celui de lelaurent dont l’annonce était sur le forum en juin  )

Je n’aborderais pas le côté mécanique car mes connaissances sont bien loin derrière les spécialistes du fofo mais je vais parler du « ressenti ».

J’utilise le 1340 pour de petites ballades dans un rayon de 100km autour de chez moi alors que le Slim je ne pose pas de question sur la distance. Mais j’ai peut-être tort sur le fait de limiter la distance des ballades avec le 1340, je verrais avec le temps si j’élargis le rayon.

Le Slim quand tu t’assois, tu démarres et pour peu que tu sois en stage 1 avec les échappements qui vont bien au moins en sonorité, tu as une machine qui marche bien et qui chante comme une harley d’aujourd’hui. Tu pars, tu roules en enveloppant les virages comme il faut pour éviter que les platines touchent de trop et tu arrives à destination. Sur le trajet tu as été dépassé 2 ou 3 fois par des torpilles de rizière alors que tu roulais déjà à un rythme soutenu, mais bon tu t’en fous. Tu arrives, tu te gares et tu es content, tu as passé un bon moment.

Le 1340 quand tu t’assois et que tu ne fais rien et bien déjà tu souris… puis tu démarres religieusement et là ton sourire s’élargit, encore et encore…. La musique est là, douce et chaleureuse… Tu as alors cet air niais, les yeux écarquillés, béat… Tu pars, tu roules en enveloppant les virages mais sans te poser de question car le rythme et l’allure sont naturellement en mode plus que décontracté. Sur le trajet tu as été dépassé plusieurs fois, y compris par des scoots et un peu tout et n’importe quoi mais tu t’en fous encore plus. Tu arrives, tu te gares, tu embrasses discrètement le guidon en disant merci à ton 1340 et tu es heureux, tu as passé un excellent moment.

Tu l’auras compris, le 1340 a une âme qui ne peut te laisser indifférent, même si j’aime mes deux belles.

Pas certain que ça t’aide dans ton choix, bon courage
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:52

Pour un 1340, dites moi ce que vous en pensez

https://www.leboncoin.fr/motos/1165204637.htm?ca=3_s

ou pour un 1690

https://www.leboncoin.fr/motos/1182225951.htm?ca=22_s

il y a 100€ d’écart et les 2 a 160 km de chez moi, comme quoi, c'est vraiment pas le prix qui fera pencher la balance.
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Charly le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:02

tout dépend de ton utilisation.
1340, propre mais pas beaucoup roulé 1000 bornes/an, comprend pas bien livré avec pièces d'origine, on le dirait stock
1690 belle bête

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Paci, saluta è libartà
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par trampoline31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:54

Au même prix et à 160 kms ...

Perso, je ferais le voyage pour aller voir les deux motos,  ainsi j'aurais un aperçu en détail et aussi le fait de voir en personne le proprio.

Après il faudra voir de quel côté la balance va !
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Nono69 le Ven 1 Sep 2017 - 19:20

perso je prefere le 1340 
mais il est un peu cher
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Mar 5 Sep 2017 - 12:02

Fat Boy achetée...  pas encore payé ni récupéré mais je suis allé la voir et on s'est mis d'accord sur le prix, bu une bière  et serrer la main pour sceller la transaction   . Elle doit faire un petit passage chez HD pour régler un petit soucis de carburation car elle en sort avec 1700€ de facture et à un petit problème de carburation donc SAV. 

J'ai acheté la Fat boy 1340 Hiroshima... 

Polikarpov a écrit:J’ai la chance / le privilège depuis le début de l’été d’avoir maintenant les 2 à savoir Slim S et Fat 1340 carbu.

(Panther connaît ce Fat d’origine belge, c’était celui de lelaurent dont l’annonce était sur le forum en juin   )

Je n’aborderais pas le côté mécanique car mes connaissances sont bien loin derrière les spécialistes du fofo mais je vais parler du « ressenti ».

J’utilise le 1340 pour de petites ballades dans un rayon de 100km autour de chez moi alors que le Slim je ne pose pas de question sur la distance. Mais j’ai peut-être tort sur le fait de limiter la distance des ballades avec le 1340, je verrais avec le temps si j’élargis le rayon.

Le Slim quand tu t’assois, tu démarres et pour peu que tu sois en stage 1 avec les échappements qui vont bien au moins en sonorité, tu as une machine qui marche bien et qui chante comme une harley d’aujourd’hui. Tu pars, tu roules en enveloppant les virages comme il faut pour éviter que les platines touchent de trop et tu arrives à destination. Sur le trajet tu as été dépassé 2 ou 3 fois par des torpilles de rizière alors que tu roulais déjà à un rythme soutenu, mais bon tu t’en fous. Tu arrives, tu te gares et tu es content, tu as passé un bon moment. 

Le 1340 quand tu t’assois et que tu ne fais rien et bien déjà tu souris… puis tu démarres religieusement et là ton sourire s’élargit, encore et encore…. La musique est là, douce et chaleureuse… Tu as alors cet air niais, les yeux écarquillés, béat… Tu pars, tu roules en enveloppant les virages mais sans te poser de question car le rythme et l’allure sont naturellement en mode plus que décontracté. Sur le trajet tu as été dépassé plusieurs fois, y compris par des scoots et un peu tout et n’importe quoi mais tu t’en fous encore plus. Tu arrives, tu te gares, tu embrasses discrètement le guidon en disant merci à ton 1340 et tu es heureux, tu as passé un excellent moment.   

Tu l’auras compris, le 1340 a une âme qui ne peut te laisser indifférent, même si j’aime mes deux belles.

Pas certain que ça t’aide dans ton choix, bon courage 
Et tu m'as aidé plus que tu ne le crois car :

Je pense sérieusement à acheter la seconde en 1690 pour l'hiver (avec l'ABS c'est mieux) et les très grandes balades.

On emporte pas le pognon dans la tombe 
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par tdzeus30 le Mar 5 Sep 2017 - 12:16

Nono69 a écrit:perso je prefere le 1340 
mais il est un peu cher
Tu rigoles j'espère, un 90 à 13000, en bon état c'est 2000 en dessous de la côte moyenne, en plus (je n'avais pas vu) il a toutes les pièces.
Franchement je sauterais dessus


Dernière édition par tdzeus30 le Mar 5 Sep 2017 - 12:31, édité 1 fois

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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Mar 5 Sep 2017 - 12:27

tdzeus30 a écrit:
Nono69 a écrit:perso je prefere le 1340 
mais il est un peu cher
Tu rigoles j'espère, un 90 à 13000, en bon état c'est 2000 en dessous de la côte moyenne, en plus (je n'avais pas vu) il a toutes les pièces.
Franchement je sauterais dessus

Il a toutes les pièces bien rangées dans des boites, enroulées dans su papier a bulle.

J'aurai juste quelques modifs à faire : remplacer les tubes d'échappement actuels pour civiliser le bruit et mettre un guidon plus large
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par tdzeus30 le Mar 5 Sep 2017 - 12:32

Il faut surtout garder sa ligne si particulière de pots.
C'est un collector, the 1er FAT, je suis même surpris qu'il ne soit pas parti

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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Polikarpov le Mar 5 Sep 2017 - 21:22

Bravo Hypo 

Tu verras c'est top le 1340.

Moi je l'ai eu pour 12.000 avec toutes les pieces d'origine plus 3 lignes de pots dont celle d'origine,  plus pare brise et passing, 2 jeux de clignos 2 selles et pouf bref et j'en passe...

Et comme le dit tdzeus30 garde precieusement (hors humidité surtout) toutes les pieces d'origine, pour moi c'est grace à ces pieces d'origine que j'ai reussi à avoir une attestion de conformité de Harley France pour passer de papier Belge à français,  sinon c'était mort...

Pour le 1690 avec l'ABS effectivement ça change des freins du 1340... Avec un 1340 le maitre mot c'est "anticipation"...

Et pour le pognon qu'on emporte pas dans sa tombe je suis bien d'accord,  même si à l'heure actuelle le 1340 appartient plus à ma banque qu'à moi...  

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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par Hypo le Mar 5 Sep 2017 - 21:54

C'est certain que les pièces d'origine donnent de la valeur à ce Fat car comme le dit tdzeus30 c'est THE FIRST FAT et ce serait une idiotie de la customiser à outrance et qu'elle perde son âme si particulière.

Quand je l'aurai dans le garage je pense juste modifier le guidon, le pot et faire des petit rappel de jaune.
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par HerveRK le Mar 5 Sep 2017 - 22:13

  Félicitations Hypo , tres bel achat , il est superbe ce 1340 !!!! Maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre à la muscul + lunettes + cuir noir + fusil à pompe ...et tu sera au top !!!!   








































...... non je deconne .....doucement sur le fusil à pompe hein !!   
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

Message par brissou50 le Mar 5 Sep 2017 - 23:03

Tu touches à rien, tu nous en cause dabord
Pting, si il n'y a pas de loup, c'est l'affaire à ne pas louper.
Année modèle 90, je le crois pas ça !!!!!!
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Re: Achat Fat Boy d'occasion, quelle cylindrée ?

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