Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Mer 08 Nov 2017, 14:42

nécureuil a écrit:change de bécane Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 90029

J'y ai pensé... Et quitte à changer autant améliorer significativement le confort : un p'tit RK me tenterait bien !
Et j'aurais même pas besoin de négocier avec ma comptable : quand elle a vu la largeur de selle comparée au Sportster elle était d'accord  Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 90029

En même temps, mon 12 sur "belle" route c'est confortable... Et un RK serait-il vraiment plus confortable quand on attaque les petites départementales (voire communales) défoncées que nous affectionnons pour la balade bucolique ?

Bon, pour l'heure de toute façon pas assez de place dans le garage pour rentrer un RK... Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 389933

Alors en attendant j'ai monté mes risers sur le 12 ! La position semble bonne, je ne me sens plus plié en deux comme avant... A voir sur route... Voilà ce que ça donne visuellement, pas moche, qu'en dites-vous ?
Les compteurs sont fixés grâce à des passe-fils pincés sur les risers.
Les empilements de rondelles sont provisoires pour fixer la platine de guidon, les risers d'origine ont des trous débouchant, pas ceux-là, faut que je trouve des vis plus courtes...

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Risers10

Seul petit soucis, j'ai largement surestimé la longueur nécessaire pour la durite haute, à votre avis si je la positionne comme ça, c'est bon ?

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Durite10

webvince
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par jacques57 Ven 10 Nov 2017, 17:38

La durite de frein ce n'est pas top. Tu pourrais la passer différemment, devant les tés de fourches. Tu enlèves la fixation du té supérieur
et tu fait une boucle comme tes câbles d'accélérateur. Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 3571261942
jacques57
jacques57
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : vannecourt
Harley-Davidson : 1200 ca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par LeStef Ven 10 Nov 2017, 17:48

elle est un peu longue mais en lui faisant faire des détours elle sera bien positionnée .
sinon j'aime bien le look, perso j'aime bien rouler assis, pour mon dos, commandes avancées et guidon bas sont une hérésie....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Ven 10 Nov 2017, 18:30

Ton idée de lui faire faire un détour a fait tilt : je l'ai passée derrière les risers pour la brancher à gauche au lieu de la brancher à droite ! Et là c'est pile poil :

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Durite12
Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Durite11 

Ouaip, commandes avancées et guidon bas, on voit des tas, mais doivent pas faire beaucoup de bornes... Ou alors ils ont un dos en béton armé... Certains te diront qu'en même temps, un R à la base c'est équipé de commandes médianes... Et que mettre des commandes avancées et ré-hausser le guidon c'est pas dans l'esprit du modèle...
Mais l'essentiel est bien d'avoir la bécane qui plait et sur laquelle on se sent bien  Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 90029
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par LeStef Ven 10 Nov 2017, 20:23

Je suis parfaitement d’accord avec toi. La c’est parfait concernant le flexible!
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Sam 21 Avr 2018, 23:42

Bon, cette semaine, voyant arriver un we estival, j'ai enfin finalisé mon montage !
Voilà ce que ça donne :

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Guidon10

Visuellement je trouve que ça dénature pas le 12R, mais c'est affaire de goût...

Par contre niveau confort, il n'y a pas photo ! Je me suis fait 300 bornes aujourd'hui, terminé les fourmis dans les doigts et le torticoli ! Je gagne facilement 12 cm de recul et la position est PARFAITE !

Bon, ça n'enlève pas les autres "défauts" du Sportster : zéro protection au vent et selle qui te tanne le cul... J'ai dégoté une Mustang Wide Touring Vintage neuve sur lecoincoin pour 200 roros, ça devrait nettement améliorer les choses, à voir...
Si c'est concluant, restera plus qu'à commander le pouf assorti pour ma moitié...
Avec un maxi pare-brise... Et des reposes pieds wagon... Et on devrait pouvoir attendre de trouver un Softail Heritage Classic 2018 d'occasion  Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 90029
A moins que les fesses de Mme ne sachent pas attendre et que je trouve un RK intéressant...  Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 807915
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par LeStef Dim 22 Avr 2018, 01:36

Ayant roule sur softail et ayant possédé unRK, je préfère le sport pour sa maniabilité sur petite route sinueuse où il est le roi....
Pour parfaire ton confort, investis dans une bonne selle et de bons amortisseurs et tu auras une bécane confortable et maniable.
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Dim 22 Avr 2018, 10:02

C'est ma première intention
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Dim 22 Avr 2018, 10:04

C'est ma première intention, après on verra...

J'ai déjà changé les amortisseurs pour des Shock Factory, c'est nettement mieux que les pompes à vélo d'origine mais ça reste ferme et ça ne gomme pas totalement les rustines qui recouvrent copieusement nos petites départementales... La solution apparemment très efficace et pas chère est d'adapter des amortisseurs de touring jap d'occas ? Le confort y gagne-t-il vraiment ce que le style y perd ?
Reste la fourche, qui talonne à qui mieux mieux... Quelle est la meilleure solution de ce côté ?

Sinon c'est sur, le Sport se conduit du bout des doigts et surtout en roadster la garde au sol fait merveille dans les virolos...
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par Travis Dim 22 Avr 2018, 10:55

webvince a écrit:C'est ma première intention, après on verra...

J'ai déjà changé les amortisseurs pour des Shock Factory, c'est nettement mieux que les pompes à vélo d'origine mais ça reste ferme et ça ne gomme pas totalement les rustines qui recouvrent copieusement nos petites départementales... La solution apparemment très efficace et pas chère est d'adapter des amortisseurs de touring jap d'occas ? Le confort y gagne-t-il vraiment ce que le style y perd ?
Reste la fourche, qui talonne à qui mieux mieux... Quelle est la meilleure solution de ce côté ?

Sinon c'est sur, le Sport se conduit du bout des doigts et surtout en roadster la garde au sol fait merveille dans les virolos...
entre  parenthése, on retrouve réguliérement l'expression "pompes à vélo" d'origine, dans les posts...ya quand même un malaise par rapport au prix de nos motos...! je me demande combien de temps la marque va tenir sur son nom...?  Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 255351 (bon maintenant c'est propre à d'autres marques aussi...!)
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par Chrisdu26 Dim 22 Avr 2018, 10:56

Déjà mal de dos et pieds en avant vont généralement de paire et peu importe l’emplacement des bras.
En commandes médianes ou classiques les jambes jouent naturellement un rôle d’amortisseur et qui plus est sur les petites routes. Aujourd’hui je suis dans une configuration identiques, pieds en avant, des amortisseurs qui n’en n’ont que le nom, par contre les selles à ressorts jouent bien leur rôle.
Donc en effet la seule solution pour soulager c’est d’ameliorer l’amortissement. Déjà le débattement des amortisseurs arrières et peut être un kit type hyperpro pour la fourche avec un changement de viscosité de l’huile  ? Après pour l’arrière tout dépend du look attendu pour ne pas trop décoller le garde boue.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Dim 22 Avr 2018, 15:45

Sur les derniers millésimes apparemment HD a grandement amélioré l'amortissement des Sportsters...
Mais entre les amortisseurs stock de mon 1200R de 2007 et la Kawa de la moto école il y a 5 ans (modèle 2013 flambant neuf) c'était du pareil au même...

Pour ma part les Shock Factory rendent le roulage en duo tout à fait honnête...
Vu que ce ne sont tout de même que des amortisseurs à ressorts, tout seul c'est un peu ferme... Mais bon, je pars pas tout seul pour des balades bucoliques sur petites routes pourries, sur grande route ça va !
Bref, pas de mal de dos au programme, juste mal aux fesses  Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 111828

A noter qu'effectivement sur ma 125 de 1956, dont les amortisseurs coulissants sont très limités, le confort est pourtant excellent grâce à la selle suspendue et au tansad du même genre...

J'ai vu qu'il existe des kits pour la fourche, quoi prendre, c'est là la question... L'offre est pléthorique et vu le prix parfois, vaut mieux pas se planter...J'ai lu pas mal d'avis sur le simple remplacement des ressorts, apparemment ça ne fait que durcir la fourche sans améliorer l'amortissement pour autant... Les gars parlaient uniquement des Progressive, les hyperpro sont peut-être meilleurs ?
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par Chrisdu26 Dim 22 Avr 2018, 16:44

J’ai toujours pensé que les hyperpro étaient de meilleur qualité mais je n’ai jamais fait de comparatif. Après il y a au dessus Racetech qui propose un kit avec une valve « gold valve » jamais essayé non plus mais on parle beaucoup sur les forums Américain .
Gold valve
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par enix250 Lun 23 Avr 2018, 21:04

Sur la 1ere photo...1954 ..1955 en arrière-plan non?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Mer 25 Avr 2018, 22:25

C'est ceux là le kit fourche Hyperpro ? 

https://www.webshop-hyperpro.com/en/motorbike/harley-davidson/xl-1200/xl-1200/2004-2015/suspension/front-suspension/fork-spring-kit/SP-HD08-SSA005

Ils disent pas précisément pour un 12R de 2007, mais vu qu'il y a des références particulières pour custom et nightster, dans le créneau 2004-2015 je vois pas sur quel modèle ça pourrait aller...
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par webvince Lun 07 Mai 2018, 21:12

Installation de ma toute nouvelle selle Mustang... Je suis comme dans un fauteuil ! Cette selle est terrible ! Faut dire qu'elle fait le double d'épaisseur de celle d'origine...
Plus qu'à commander le pouf pour ma moitié...
Je trouve le look sympa

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 20180412
Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 20180411
Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 20180410
webvince
webvince
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inconfort sur mon 12R, vos avis ? - Page 2 Empty Re: Inconfort sur mon 12R, vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum