Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils pour un Sportster pour ma femme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par BIG-Tw-T-G Jeu 19 Avr 2018 - 20:01

Hey !!

Depuis que j'ai ma Harley, ma femme retrouve aussi l'envie de refaire de la moto. Un Sportster serait-il un bon choix ? elle n'est pas très grande (1m58) et donc il faut une moto assez basse de selle et aussi assez fine pour qu'elle puisse poser les pieds bien à plat. Elle a essayé de s'asseoir sur ma Low Rider S, la selle est basse, mais la moto est tellement large (carter embrayage) qu'on dirait qu'elle monte un cheval plutôt qu'une moto !!
Conseils pour un Sportster pour ma femme 111828

Vous me direz d'aller en concession et d'essayer. No problemo, c'est prévu. Mais j'aimerai bien avoir des retours d'expérience, ce serait utile. Et quel modèle conseillez vous ? Iron 1200 ? forty eight ? ... ?

Merci d'avance !! Conseils pour un Sportster pour ma femme 3721376895


Dernière édition par BIG-Tw-T-G le Ven 20 Avr 2018 - 7:36, édité 1 fois
BIG-Tw-T-G
BIG-Tw-T-G
Newbie
Newbie

Son Age : 48
Ville et C.P : Sundgau - Alsace
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par La Mouette Jeu 19 Avr 2018 - 20:06

Je mesure 1 cm de moins que ta femme.
tu vas dire que ce n'est rien, mais à cette hauteur, çà fait une différence
j'ai, bien sur, commencé sur un 883
meme rabaissé, je n'étais pas à l'aise dessus, un dyna low rider a fait la différence....

ne pas se fier aux "petites' harley.... des fois, un peu plus lourd mais avec un centre de gravité plus bas apporte un sérieux plus en confort de roulage.

Et si je peux me permettre, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je me méfie comme la peste de ceux qui ont des idées très arrêtées de ce qui est bien...pour les autres...
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par BIG-Tw-T-G Jeu 19 Avr 2018 - 20:35

Merci bcp La Mouette, c'est très intéressant comme témoignage ! Conseils pour un Sportster pour ma femme 555306
BIG-Tw-T-G
BIG-Tw-T-G
Newbie
Newbie

Son Age : 48
Ville et C.P : Sundgau - Alsace
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par COBRA1963 Jeu 19 Avr 2018 - 20:41

Je pense comme Dame Mouette et je ne suis pas sûr que les sportster soient les meilleurs pour la gente féminine  ... le mieux effectivement, c'est de pouvoir essayer en cons ...  Conseils pour un Sportster pour ma femme 3571261942
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par marsu56 Jeu 19 Avr 2018 - 20:49

En tout cas pas le 1200  roadster

Après c'est pas la grandeur mais la longueur des jambes

Et sinon comme la mouette laisse la choisir
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Banditcox Jeu 19 Avr 2018 - 21:52

Si j'étais toi , j'irais louer un 883 avant d'acheter , j'ai fait la connerie d'acheter une moto à ma femme en pensant que .....et ça la pas fait , résultat des course , moto dans le garage et femme en pleurs à chaque sortie car elle avait la trouille , du coup plutôt que de tous laisser dans le garage , je lui ai dis de reprendre son courage à 2 mains , de faire toutes les concess et de chercher et surtout essayer ce qui lui plairait , elle à fait 700 Km avec la première en 1 an , elle vient d'enquiller 7000 borne sur la même durée avec la seconde (1 RE Classic 500 ), bon elle est pas partie sur une HD mais temps pis , s'agit qu"elle roule et qu"elle prenne du plaisir et surtout qu'elle reprenne confiance....
Banditcox
Banditcox
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : DECAZEVILLE 12300
Harley-Davidson : Super Glide 1584 / 883 Brat 97
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par le marignéen Jeu 19 Avr 2018 - 21:55

Notre voisine de 1m60 a essayé un Forty eight, 1200custom, 1200iron, et le Sport Glide 
Et c’est sur ce dernier qu’elle a été la mieux installée 

Qu’elle se fasse son propre avis
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par BIG-Tw-T-G Jeu 19 Avr 2018 - 22:45

Pas de soucis, c'est ma femme qui décide, c'est sa moto, moi je l'amène à la cons et ensuite elle est assez grande pour gérer !! merci pour vos avis, c'est vraiment intéressant !
BIG-Tw-T-G
BIG-Tw-T-G
Newbie
Newbie

Son Age : 48
Ville et C.P : Sundgau - Alsace
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par La Mouette Jeu 19 Avr 2018 - 22:57

que veux tu, on a tellement l'habitude ici de lire des trucs du genre ' j'achète à ma femme, je décide pour elle qu'elle doit rouler sur un sporst''.....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par punisher Jeu 19 Avr 2018 - 23:15

La Mouette a écrit:que veux tu, on a tellement l'habitude ici de lire des trucs du genre ' j'achète à ma femme, je décide pour elle qu'elle doit rouler sur un sporst''.....
Ben c est pas ça ?  :.2:   :24:
punisher
punisher
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : s low,fat bob,fat boy s,forty
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par BIG-Tw-T-G Ven 20 Avr 2018 - 7:41

J'ai peut etre mal formulé mon premier message, j'ai rectifié afin que ce soit clair. Sujet sensible à ce que je vois. Keep cool guys/girls.
BIG-Tw-T-G
BIG-Tw-T-G
Newbie
Newbie

Son Age : 48
Ville et C.P : Sundgau - Alsace
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par philrk38 Ven 20 Avr 2018 - 9:51

Pas de conseil sur un modèle, mais une suggestion: le Freedom Tour 2018 sera à Dijon les 28-29 avril à la concession. C'est l'occasion d' avoir sous la main (ou sous les fesses) toutes les montures réunies.
Freedom Tour
Philippe
PS: allez une expérience: le 1200 Custom pour les routes de montagne, pas l'idéal.
philrk38
philrk38
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King et 1200 XL Custom
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Travis Ven 20 Avr 2018 - 10:13

philrk38 a écrit:Pas de conseil sur un modèle, mais une suggestion: le Freedom Tour 2018 sera à Dijon les 28-29 avril à la concession. C'est l'occasion d' avoir sous la main (ou sous les fesses) toutes les montures réunies.
Freedom Tour
Philippe
PS: allez une expérience: le 1200 Custom pour les routes de montagne, pas l'idéal.
Conseils pour un Sportster pour ma femme 2832208825  faut essayer c'est tout !... et puis entre nous la différence de poids entre un "sporty" (12) et une dyna n'est que de 50 kgs maxi (en considérant les pleins)...bon c'est aussi une question de budget...! aprés (si je puis me permettre) , laisse ta femme piloter un "big twin"(low)...et gazzzz...!
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par BIG-Tw-T-G Ven 20 Avr 2018 - 10:21

Oh je la laisserai piloter la moto qu'elle voudra... mais on voudrait avoir des retours d'expérience pour petite gabarit, histoire de cibler deja un peu les essais, le choix est vaste.
BIG-Tw-T-G
BIG-Tw-T-G
Newbie
Newbie

Son Age : 48
Ville et C.P : Sundgau - Alsace
Harley-Davidson : Low Rider S
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par le marignéen Ven 20 Avr 2018 - 10:30

Le Sport Glide a une assise plus basse que le iron mais pas le même tarif 
Je te mets le lien :

https://www.harley-davidson.com/fr/fr/compare-bikes.html

Conseils pour un Sportster pour ma femme 6fcdb310
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par PAT12HD Ven 20 Avr 2018 - 10:31

J'ai aussi personnellement l'expérience de ma moitié sur un 1200 sportster qui a piloté 5 ans la bestiole mais qui :

- après avoir essayé une heritage sur 5.000 bornes aux USA

- a demandé le divorce pour sevices ... non mais tout juste ... et m'a simplement dit tu m'en trouve une au plus vite !!!!!

Alors elle verra lors des essais mais franchement le confort du softail allié à sa souplesse de conduite devrait vraiment lui convenir et pour le problème des manœuvres à l'arrêt ... C'est vraiment exceptionnel qu'elle demande aide et assistance !
PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par orval22 Ven 20 Avr 2018 - 10:32

Apparemment, tout le monde est d’acore sur le fait qu'il faut qu'elle essai plusieurs modèles, et c'est également mon avis .
J'ai une copine qui roule en 1200 super low, et elle en est très contente , elle aussi n'est pas très grande
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Travis Ven 20 Avr 2018 - 10:34

BIG-Tw-T-G a écrit:Oh je la laisserai piloter la moto qu'elle voudra... mais on voudrait avoir des retours d'expérience pour petite gabarit, histoire de cibler deja un peu les essais, le choix est vaste.
bon mon "low rider" m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu, mais la premiére chose que j'ai faite (avec mon métre 80)  c'est d'installer des commandes avancées !... mais avec les commandes centrales, ça peut convenir à ta Dame...!
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Banditcox Ven 20 Avr 2018 - 11:17

Il y a un point aussi à ne pas négliger , c'est l'endroit ou vous roulez , par chez moi , c'est quand même énormément de petite route  , beaucoup de dévers , donc forcément , faut être plus vigilant et le poids , le hauteur de la moto est en prendre en compte
Banditcox
Banditcox
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : DECAZEVILLE 12300
Harley-Davidson : Super Glide 1584 / 883 Brat 97
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par tibiv Sam 21 Avr 2018 - 10:58

Bonjour,
Ma chérie (1,60m) a un sportster 1200 CA depuis janvier 2017.
Après avoir testé plusieurs modèles dont le 883, elle a craqué sur la couleur orange et ne regrette pas son choix.
tibiv
tibiv
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : 36300
Harley-Davidson : Dyna switchback fld
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Jallie Sam 21 Avr 2018 - 13:47

le streetBoB M8 ... avec
la suspension au plus mou
et
une selle Larosa bien plate ;)

sur mon Dyna ... la selle et à 62 cm  .  ( suspension 11'' et selle Larosa )
bon ... je fais dans les 185 cm  ...  mais j'aime bien être bas
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Le Sté Sam 21 Avr 2018 - 14:03

Tout a été dit : c'est un essai qui déterminera.

Experience perso : ma femme a commencé avec un 883 custom et continue avec un '48. Elle se sent mieux en position sur ce dernier. Elle s'est mise aussi sur un dyna pour voir, mais reste rebutée par le poids à l'arrêt de cette gamme. 50 kg c'est pas grand chose ... en roulant. Pour beaucoup de femmes, c'est leur masse.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par marsu56 Sam 21 Avr 2018 - 18:28

Le sport glide a beau avoir une assise plus basse il faut voir si les commandes avancées ne le sont trop sinon passé à des centrales

Après il faut que la femme ne soit pas obligé d'écarter trop les jambes  Conseils pour un Sportster pour ma femme 710900 (je vous vois venir) pour ne pas se bruler les mollets
comme je l'ai dit plus haut c'est la longueur des jambes


comme dit le Ste
Le poids est important et avec l'age et les problèmes de hanche
ma femme à du mal maintenant avec son Street bob et peut être que repasser sur la gamme Sportster sera a envisager
mais en 1200
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Beatnick Sam 21 Avr 2018 - 18:35

Jallie a écrit:le streetBoB M8 ... avec
la suspension au plus mou
et
une selle Larosa bien plate ;)

sur mon Dyna ... la selle et à 62 cm  .  ( suspension 11'' et selle Larosa )
bon ... je fais dans les 185 cm  ...  mais j'aime bien être bas
Conseils pour un Sportster pour ma femme 2832208825
Les nouveaux Street Bob ou Low Rider M8 sont vraiment beaucoup plus légers et maniables que les dynas. Ils ont clairement visé une clientèle féminine avec ces modèles. Les grands sont un peu à l'étroit, mais le plus petits ravis. Je suis certain qu'on va voir beaucoup de filles sur ces machines.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Naja Sam 21 Avr 2018 - 18:55

bonjour, comme beaucoup je dirais ça depend de sa morphologie, qu elle en essais plusieur meme a l'arret deja pour ce rassurer.
apres il arrive que l'achat soit deresonnable car la becanne lui à fait du rentres dedans, mais la elle ne se pleindra jamais (la mauvaise fois femininne est aussi grande que celle des mecs).

perso ma femme plus grande roules sur un forty, elle n'aime pas les commandes centrale de certains sportster.

je suis sur qu'un softail serait plus facile pour elle, mais elle l'aime donc elle ne se plein pas.  

pis surtout c'est la sienne, c'est elle qui la choisie      

ps 8000 kms la premiere annee.
Naja
Naja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Bouboule61 Lun 23 Avr 2018 - 15:41

La mienne a pris un 1200 T superlow.
Moto hyper maniable, joueuse, pas trop lourde.
Par contre, elle mesure 1,60m, moi 1,75 : et ben, je suis pas vraiment à la fête avec. J'ai les genoux sous le menton. Mais, pour elle, c'est nickel.
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Paul30 Lun 23 Avr 2018 - 18:29

J'ai une amie qui a un 883 110th,elle va certainement le vendre car étant de petite taille,elle a beaucoup de mal lorsqu'il faut le 
manœuvrer à l'arrêt ou à basse vitesse.
Mais le mieux est quand même de se faire une idée par soi-même lors d'un essai.
Bonne route.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Bouboule61 Lun 23 Avr 2018 - 20:13

Totafé.
C'est d'ailleurs ce ma douce a fait ;
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Toxo Mar 24 Avr 2018 - 10:33

Ma petite femme (1,48m quand même)  roule sur un 1200 R "légèrement rabaissé" et en est trop contente ... et moi aussi ! Conseils pour un Sportster pour ma femme 709301
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par aldan Mar 24 Avr 2018 - 10:44

ma femme, 1m62 et elle roule sur un sportster 1200 custom
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum