Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils pour un Sportster pour ma femme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par aldan Mar 24 Avr 2018 - 10:44

ma femme, 1m62 et elle roule sur un sportster 1200 custom

aldan
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par La Mouette Mar 24 Avr 2018 - 10:50

et moi, 1.57, je roule sur un héritage springer, et je me régale!

comme quoi, tout le monde est différent, il ne faut pas faire de généralités et partir du principe qu'une femme ne peut conduire qu'un sporster. Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 111828
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Laurent45 Mar 24 Avr 2018 - 11:33

Un à la fois, c'est déjà pas mal !  Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 807915

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 356621
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Natty500 Ven 25 Mai 2018 - 10:35

Est ce que tu femme à trouvé son bonheur?
Moi je fais 1m60, j'ai une Iron, elle est un peu haute, pas idéal pour manoeuvrer en étant dessus. mais en conduite c'est parfait.
J'ai essayé le street bob de mon mari en statique. je touche bien parterre, mais je ne peux pas la conduire, le filtre a air m'empeche d'atteindre le frein AR avec mes petites pattes.
Et la forty eight je touche les pédales mais j'ai le boitier du filtre dans le genoux c'est hyper désagreable
Natty500
Natty500
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 45
Ville et C.P : Sud Yvelines
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par fxdl Mar 18 Sep 2018 - 20:45

Bonjours ma blonde iron 883 et tres satisfaite sur petite route un peu moins sur autoroute a plus de 100km.
elle trouve le moteur tourne vite et beaucoup de vibration moto faite pour petite route secondaire .
Ceci est mon humble avis.
fxdl
fxdl
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : levis G6C 0H2
Harley-Davidson : fxdl 2017 low rider
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Lioric Mar 18 Sep 2018 - 21:35

Ma femme mesure 1,60 et a du mal a manœuvre le 883 avec ses 240 Kg sur un parking.La prochaine étape sera de changer les amortisseurs et les ressorts de fourche en espérant que cela ira mieux.
Lioric
Lioric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par bretonausec Mer 19 Sep 2018 - 0:18

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 527845 Moi, je fais 1.60 m, sur la jambe droite et 1.58 sur la jambe gauche , je n'irai pas plus loin dans la description anatomique.
Je suis monté sur un 883, selle et centre de gravité trop haut, la super glide et nickel pour moi, même avec la selle d'origine, a par que je glisse sur la selle quand j'envoie des gaz, donc selle HD super reduce (ou un truc comme cela).
Précision, j'ai acheté la moto à une femme.
Je m'éclate et ne regrette rien.
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Tom88 Mer 19 Sep 2018 - 12:40

bretonausec a écrit:Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 527845 Moi, je fais 1.60 m, sur la jambe droite et 1.58 sur la jambe gauche , je n'irai pas plus loin dans la description anatomique.
Je suis monté sur un 883, selle et centre de gravité trop haut, la super glide et nickel pour moi, même avec la selle d'origine, a par que je glisse sur la selle quand j'envoie des gaz, donc selle HD super reduce (ou un truc comme cela).
Précision, j'ai acheté la moto à une femme.
Je m'éclate et ne regrette rien.

arrête de manger de flageolets!! Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 807915 Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 807915

ma femme à un 48, comme c'est une moto basse elle n'a pas de soucis dans les manœuvres, par contre à chaque foi qu'elle prend des épingle elle à peur de se déséquilibré en frottant les cales pieds.
Tom88
Tom88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Travis Mer 19 Sep 2018 - 13:02

un petit message aux Dames du forum...
il ne faut pas avoir peur d'une moto...
il y a (trés) longtemps, ma premiére "grosse moto" était une japy de 280 kgs...
comme beaucoup de jeunots j'étais gaulé comme Renaud, au début elle me dominait...puis, avec la conduite, le temps, l'expérience, c'est devenu un vélo...
alors choisissez la bécane qui vous plait et basta !
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par william25roger Mer 19 Sep 2018 - 13:22

En général, les femmes n'aiment pas les conseils (dont la mienne et j'ai l'habitude) donc il faut qu'elles assument après on pourra intervenir ou pas Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 831254
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Gigi 13 Lun 1 Oct 2018 - 18:13

Moi la mienne ne changea pour rien au monde son Superlow 2013/ 883 ,elle mesure 1.50m .

Parfait pour elle selon ses impressions !

Seules modifs : amortos Shock factory adapté à son poids et descente des tubes de fourches avant d'1 cm env.

Gigi 13
Gigi 13
Gigi 13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Marignane
Harley-Davidson : Road King 2010 / Superlow
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par zspirit Lun 1 Oct 2018 - 19:24

salut. ..
pourquoi forcément un sportster... un street road plus léger que nos pièges ne serait il pas plus adapté? ?
non c'estsur que c'est pas la même gueule...mais quitte à faire le tour des concessions. ..
zspirit
zspirit
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par La Mouette Lun 1 Oct 2018 - 22:10

et si vous les laissiez essayer et choisir elles mêmes?
c'est très paternaliste comme attitude que de vouloir décider pour nous ce qui est bon pour nous.....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Simsim Lun 1 Oct 2018 - 22:27

La Mouette a écrit:et si vous les laissiez essayer et choisir elles mêmes?
c'est très paternaliste comme attitude que de vouloir décider pour nous ce qui est bon pour nous.....
T'as rien à faire dans ta cuisine ? Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 356621 




Pas le concombre qui pique ! Pas le concombre qui pique! Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 860377 Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 807915
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par La Mouette Lun 1 Oct 2018 - 22:31

Tu veux que je te mette au piquet privé de forum pendant 15 jours????

parce que j'ai peut être des ovaires au lieu de couilles, mais j'ai ce pouvoir là..... Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 90029

Et en parlant de cuisine, j'entends ta femme qui t'"appelle pour essuyer la vaisselle.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Simsim Mar 2 Oct 2018 - 0:22

La Mouette a écrit:Tu veux que je te mette au piquet privé de forum pendant 15 jours????

parce que j'ai peut être des ovaires au lieu de couilles, mais j'ai ce pouvoir là..... Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 90029

Et en parlant de cuisine, j'entends ta femme qui t'"appelle pour essuyer la vaisselle.
Pardon M. le modérateur.  Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 3028990223
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Jarjar5580 Lun 15 Avr 2019 - 9:22

BIG-Tw-T-G a écrit:Hey !!

Depuis que j'ai ma Harley, ma femme retrouve aussi l'envie de refaire de la moto. Un Sportster serait-il un bon choix ? elle n'est pas très grande (1m58) et donc il faut une moto assez basse de selle et aussi assez fine pour qu'elle puisse poser les pieds bien à plat. Elle a essayé de s'asseoir sur ma Low Rider S, la selle est basse, mais la moto est tellement large (carter embrayage) qu'on dirait qu'elle monte un cheval plutôt qu'une moto !!
Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 111828

Vous me direz d'aller en concession et d'essayer. No problemo, c'est prévu. Mais j'aimerai bien avoir des retours d'expérience, ce serait utile. Et quel modèle conseillez vous ? Iron 1200 ? forty eight ? ... ?

Merci d'avance !! Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 3721376895
Bonjour BIG-Tw-T-G,
Cela fait 4 ans que je roule avec la 1200T superlow et j'en suis très contente. La 1200T est facile à conduire avec l'assise assez basse.
Jarjar5580
Jarjar5580
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 48
Ville et C.P : Lessive 5580
Harley-Davidson : Superlow 1200T
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par dom21 Mer 17 Avr 2019 - 21:03

Bonjour à tous, ma chère et tendre (1m55)est rentée dans le monde Harley avec un 883 superlow qu’elle à gardé un an. Elle l’a changé pour un 1200 nightster pour avoir plus de puissance mais j’ai du lui mettre des suspensions de 10 pouces pour qu’elle puisse avoir les deux pieds à plat à l’arrêt. Mais impossible de faire des grands trajets avec, trop inconfortable.
Après 7 ans de bon service, elle voulait s’orienter sur un softail mais elle n’était pas à l’aise dessus.
Elle est revenue sur un superlow 1200 T... et la que du bon, bonne position de conduite, autonomie, moto « facile »...
Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 831254
dom21
dom21
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 21 Dijon
Harley-Davidson : Street glide S 2020 + Superlow
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Kenavo Mer 17 Avr 2019 - 21:32

Pas d'autre solution que d'essayer. Chaque personne à une morphologie particulière . même avec une taille identique, il y en a qui ont les pattes plus courtes que d'autre ! 
Qu'elle choisisse le modèle qui lui plaît, elle essaye et s'il y a un problème de taille, il suffit d'adapter ma bécane !  Amortisseurs courts, kit de rabaissement, selle creusée, changement de guidon...
Bon maintenant, choisir un modèle avec commandes avancées et un ape de 1m de haut, c'est certain, ça va être compliqué si on est un hobbit...
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Lioric Mer 17 Avr 2019 - 21:37

Petit retour sur le 883 de madame suite a mon post un peu plus haut. On a changé les ressorts de fourche par des progressives plus cour de 35mm et les amortisseurs par des shock factory de 12'a la place des13,75'. Concrètement toute la moto a été abaissée de 35 mm. Depuis elle n a plus de souci avec les manœuvres car les pieds sont bien au sol avec ses 1.60m.
Nous avions des doutes sachant que la moto sera plus dur en la rabaissant mais rien à dire les armotos et les ressorts sont bien mieux que ceux d origines.
On a aussi refait la carto du coup toute la moto a un comportement différent et elle se sent plus en confiance avec ces modifs.
La moto a aussi un look plus sympa, nous le referons de suite.
Lioric
Lioric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par zspirit Mer 17 Avr 2019 - 21:47

Sinon.... c’est laquelle qui lui plait ??
Ça serait déjà un bon point de le savoir...
zspirit
zspirit
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Le Sté Jeu 18 Avr 2019 - 8:02

Pour ça faudrait peut-être qu'il se reconnecte au forum ...
La question date d'il y a un an.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Lioric Jeu 18 Avr 2019 - 9:00

Et il ne s est plus connecté depuis septembre 2018 mdr....
Lioric
Lioric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par zspirit Jeu 18 Avr 2019 - 9:34

Il a pas dut choisir la bonne moto et c’est fait déboîter par sa blonde Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 807915
zspirit
zspirit
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Loule34 Jeu 18 Avr 2019 - 11:22

Une petite goutte d'eau dans ton très grand vase. Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 312952

Ma femme en novembre 2016 jette son dévolu sur sa première H.D.
après plusieurs essaie  elle commande un 1200 super Low sur laquelle 
elle a fait 11000 kms.

Plusieurs mois se sont passés et 3 semaines de rides aux etats unies, elle a craqué sur le nouveau Softail Héritage en 114, depuis que du bonheur pour elle.
J'en suis très heureux.
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un Sportster pour ma femme - Page 2 Empty Re: Conseils pour un Sportster pour ma femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum