Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Panther Dim 20 Mai 2018 - 7:52

Peut-être simplement un mec qui aime son métier et a la fierté d'appendre son savoir à des méritants les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 90029

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par heylem Dim 20 Mai 2018 - 10:23

Comme m'a répondu un volatile rieur sur le fofo " les cons font partie d' une catégorie assez bien répartie dans l'ensemble"  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 90029 

si j'avais reçu 1000 roros à chaque fois que je me suis fais chambrer sur le fait que j'aimais les harleys  j'en aurai eu une beaucoup plus tôt et j'aurais des harleys plein le garage  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 8536
heylem
heylem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par marsu56 Dim 20 Mai 2018 - 10:25

Parfois faut savoir poser la bonne question

style
j'ai vu un gars en combinaison toute neuve avec les les sliders bien usés
par contre je comprends pas les tétines de la moto ne sont pas râpé
t'en penses quoi, le gars il a une disqueuse
en général ils aiment pas
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 14808
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Panther Dim 20 Mai 2018 - 10:34

marsu56 a écrit:j'ai vu un gars en combinaison toute neuve avec les les sliders bien usés
par contre je comprends pas les tétines de la moto ne sont pas râpé
ou simplement que ceux qui font de la piste revendent leurs sliders usés à 30% du prix les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 831254 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 542675
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par JeremiahJohnson Dim 20 Mai 2018 - 11:25

Je me rappelle qu'il ne valait mieux pas passer son examen de conduite avec un casque Jet. Et puis, se faire chambrer parce qu'on roule en HD, c'est de bonne guerre entre passionnés, ça canarde entre les utilisateurs de Canon et Nikon, Microsoft et Apple, et je ne parles pas même pas du sport, c'est à prendre à la légère. 
Ça me plait bien cette dissociation, je le sais bien qu'on roule pas pareil. Alors quand à la moto-école on parle d'ABS, forcement ça glousse un peu sur les HD.
JeremiahJohnson
JeremiahJohnson
Discoverer
Discoverer

Son Age : 36
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par COBRA1963 Dim 20 Mai 2018 - 20:32

J'ai exposé les faits à mon fiston qui est entrain de passer son permis en ce moment pour piloter comme premère machine une HD (qu'il a depuis hier d'ailleurs) et ... il n'a pas parlé de ses intentions à la moto-école car il n'en a pas ressenti le besoin ... Il part du principe qu'il veut faire de la moto pour lui et non pour les autres ... Par conséquent, il ne communique pas sur le sujet ...
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Le Sté Lun 21 Mai 2018 - 10:06

Ca me rappelle tout à fait l'auto-école de ma femme. Même type de réflexions, sans détours : "j'aime pas les harleys", "Ah , t'es prof ? j'aime pas les profs" ... ça l'a pas empêchée d'avoir le permis au final, mais elle gardera pas un souvenir ému de la période de formation.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par iG48 Lun 21 Mai 2018 - 10:17

Tu peux toujours faire la leçon a ton gendre,

Le vrai motard n'est pas celui qui dénigre les autres, Mais celui qui respecte les autres quelque soit le choix de sa monture.

Ceux qui ne respecte pas cette règle sont par forcement des gens intéressant.
iG48
iG48
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : 95100
Harley-Davidson : Fat Boy S - 2016
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par tdzeus30 Lun 21 Mai 2018 - 10:34

Le Sté a écrit:Ca me rappelle tout à fait l'auto-école de ma femme. Même type de réflexions, sans détours : "j'aime pas les harleys", "Ah , t'es prof ? j'aime pas les profs" ... ça l'a pas empêchée d'avoir le permis au final, mais elle gardera pas un souvenir ému de la période de formation.
Eh oui mon Ste voilà ou on en ai arrivé, on ne parle même plus pour avoir la paix ou alors à 20 pour la faire fermer...

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Qgo Lun 21 Mai 2018 - 11:30

iG48 a écrit:Tu peux toujours faire la leçon a ton gendre,

Le vrai motard n'est pas celui qui dénigre les autres, Mais celui qui respecte les autres quelque soit le choix de sa monture.

Ceux qui ne respecte pas cette règle sont par forcement des gens intéressant.

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 2832208825

Pour être venu sur le tard à nos belles machines et avoir au total 6 brelons dont 2 Harleys dans mon trop petit garage, dont ma première "grosse" monture de 1977, je comprends mal voire pas du tout qu'on puisse être sectaire à l’extrême . Au delà du "chambrage" classique et bon enfant, qui existe dès que deux gusses qui n'aiment pas la même chose dans un domaine donné se croisent, il est inadmissible que l'on vomisse sur un élève (hors voltige aérienne, bien entendu les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 ).

Perso, j'ai une sorte de colère contre les scoot, mais c'est en raison de leur comportement sur le périf. De là à les vouer aux gémonies, non. Et même si ce sont de deux roues que je ne considère pas comme des "motards", certains ont peut-être aussi, dans leur garage, une belle Harley qu'ils préservent la semaine...  

Quand aux autres motards que j'ai pu croiser, en Harley, sur d'autres routes du monde, ils étaient avant tous des motards, et celui qui venait de faire deux mois entre pistes et semi routes de Russie, d'Afghanistan, de Turquie, bref, un périple costaud méritait plus que mon respect, et pourtant, c'était pas une HD, sa monture.

Je comprends en revanche que sur un Forum, on cantonne volontairement le sujet sur l'objet exclusif du fofo. Là, c'est même simplement du bon sens. Mais que l'on puisse se vouer des sortes de haines au motif d'une marque, ça dépasse mon entendement les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 255351 ...
Qgo
Qgo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par tdzeus30 Lun 21 Mai 2018 - 11:54

Ce n'est pas de la haine,(bien trop fort à mon sens), de la jalousie c'est sûr, du manque de courage de passer à ce type de pratique certainement, de la connerie tout à fait et j'ajouterai un manque total de savoir vivre voir de simple éducation.
Par contre ces charlots qui chambre un élève, des qu'il y un biker dans le coin, tu ne les entend jamais...... ben oui les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par chica Lun 21 Mai 2018 - 13:32

Patrice,l’important,c’est d’avoir le permis,donc il met des boules kies,et le jour de l’examen fini,il leur fait un gros doigt
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par tdzeus30 Lun 21 Mai 2018 - 13:34

et même il lâche une caisse en partant..... les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 111828

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par marsu56 Lun 21 Mai 2018 - 14:06

De toute manière

le gars qui n'aura pas son permis le jour de l'examen il est capable de lui dire
toi tu l'as eu parce que l'inspecteur a su que tu voulais rouler HD

A remplacer aussi par toi tu l'as eu parce que tu es une femme (histoire vécue)
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Le Sté Lun 21 Mai 2018 - 15:38

J'ai une copine pour qui se serait plutôt l'inverse, le moniteur lui a dit "de toutes façons, le seul endroit qui te convient c'est derrière un volant, avec 4 roues ... et encore...". Elle passe le permis moto sur le tard, pour rouler Harley aussi.
Ca c'est de la pédagogie non ?
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par waychop Lun 21 Mai 2018 - 15:41

"le chambrage classique " . . . . .    ça me parais très motard , le mec Harley (du moins dans mon expérience) les autres marques il s'en fou, il chambre pas ce qui ne l'intéresse pas 

c'est un des truc qui m'a fais fuir les motards , ado les grand frère des pote qui avait l'âge du permis ne pensaient qu'a ce faire l'intérieur ect . . . .  
ils n'avaient pas vraiment d'amis , de frangins mais des compétiteurs
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Pat31 Lun 21 Mai 2018 - 15:48

marsu56 a écrit:De toute manière

le gars qui n'aura pas son permis le jour de l'examen il est capable de lui dire
toi tu l'as eu parce que l'inspecteur a su que tu voulais rouler HD

A remplacer aussi par toi tu l'as eu parce que tu es une femme (histoire vécue)

Quoi  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798
On m'aurait menti  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798
Tu es une femme    les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 914521les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 10938  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 356621 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Men-ar11  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 19012510  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Pat31m10  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Keep-c10    les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Limite10   
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 112 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par tdzeus30 Lun 21 Mai 2018 - 15:58

waychop a écrit:"le chambrage classique " . . . . .    ça me parais très motard , le mec Harley (du moins dans mon expérience) les autres marques il s'en fou, il chambre pas ce qui ne l'intéresse pas 

c'est un des truc qui m'a fais fuir les motards , ado les grand frère des pote qui avait l'âge du permis ne pensaient qu'a ce faire l'intérieur ect . . . .  
ils n'avaient pas vraiment d'amis , de frangins mais des compétiteurs
Quoique Remi, regardes depuis quelques temps les oppositions que l'ont voit entre les différents modèles , millésimes, etc à l'intérieur du monde Hd à commencer par ici ........ l'évolution des mentalités ne va guère dans le bons sens.
Avant le juge de paix c'était la route à faire, il semble que pour certains c'est plutôt la taille des accessoires ou la levée des cames..... les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par marsu56 Lun 21 Mai 2018 - 16:17

Pat31 a écrit:
marsu56 a écrit:De toute manière

le gars qui n'aura pas son permis le jour de l'examen il est capable de lui dire
toi tu l'as eu parce que l'inspecteur a su que tu voulais rouler HD

A remplacer aussi par toi tu l'as eu parce que tu es une femme (histoire vécue)

Quoi  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798
On m'aurait menti  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798
Tu es une femme    les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 914521les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 10938  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 85798

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 356621 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298

Je te présente ma femme
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Marsupilamie-image-0003

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298

Histoire vécue par elle
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Pat31 Lun 21 Mai 2018 - 16:24

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Marsup10

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Men-ar11  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 19012510  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Pat31m10  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Keep-c10    les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Limite10   
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 112 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par waychop Lun 21 Mai 2018 - 16:27

tdzeus30 a écrit:
waychop a écrit:"le chambrage classique " . . . . .    ça me parais très motard , le mec Harley (du moins dans mon expérience) les autres marques il s'en fou, il chambre pas ce qui ne l'intéresse pas 

c'est un des truc qui m'a fais fuir les motards , ado les grand frère des pote qui avait l'âge du permis ne pensaient qu'a ce faire l'intérieur ect . . . .  
ils n'avaient pas vraiment d'amis , de frangins mais des compétiteurs
Quoique Remi, regardes depuis quelques temps les oppositions que l'ont voit entre les différents modèles , millésimes, etc à l'intérieur du monde Hd à commencer par ici ........ l'évolution des mentalités ne va guère dans le bons sens.
Avant le juge de paix c'était la route à faire, il semble que pour certains c'est plutôt la taille des accessoires ou la levée des cames..... les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 90029


et oui thierry  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Nobill Lun 21 Mai 2018 - 18:08

J'ai aussi passé le permis assez tard, il y a 4 ans maintenant.
Ca chambrait, mais dans tous les sens (les japi sont en plastique, les HD des vibro, les BM pour les riches, ..). Le mono ne supportait pas un truc : les échappements libres ou presque, mais pas seulement sur les HD.
Pour le reste, les prises de trajectoires, toussa, ça fait partie du truc, donc il fallait connaitre.

Par contre, dans mon coin, ce qui ne passait pas, ce sont ceux qui venait passer le permis pour de l'utilitaire, en gros remonter les files sur l'autoroute, les bouchons sont quotidien pour aller au boulot.
Pour les monos (voire même par les inspecteurs), un motard, biker le sont par amour de la moto. Ces "utilisateurs de moto" étaient eux par contre non pas raillés, mais mis de coté, ignorés.
Nobill
Nobill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Moyeuvre Grande 57250
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Laurent45 Lun 21 Mai 2018 - 20:57

tdzeus30 a écrit:
waychop a écrit:"le chambrage classique " . . . . .    ça me parais très motard , le mec Harley (du moins dans mon expérience) les autres marques il s'en fou, il chambre pas ce qui ne l'intéresse pas 

c'est un des truc qui m'a fais fuir les motards , ado les grand frère des pote qui avait l'âge du permis ne pensaient qu'a ce faire l'intérieur ect . . . .  
ils n'avaient pas vraiment d'amis , de frangins mais des compétiteurs
Quoique Remi, regardes depuis quelques temps les oppositions que l'ont voit entre les différents modèles , millésimes, etc à l'intérieur du monde Hd à commencer par ici ........ l'évolution des mentalités ne va guère dans le bons sens.
Avant le juge de paix c'était la route à faire, il semble que pour certains c'est plutôt la taille des accessoires ou la levée des cames..... les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 90029

Bien d'accord avec ça !

Le monde de la moto (tout confondu) n'est déjà pas bien compris ni aimé par beaucoup de gens.......... c'est pas la peine de rajouter des clivages un peu partout.

Même si on aime une marque, faut respecter le choix de chacun. Il y a des motards qui sont surement beaucoup plus "bikers" que certains Harleyistes !

Le chambrage, ça peut être rigolo mais il y a toujours des spécialistes du très "lourd" et dans chaque camp.

Alors si il n'y a même plus de solidarité entre élèves au moment de passer le permis.......  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 8536


Dernière édition par Laurent45 le Lun 21 Mai 2018 - 21:34, édité 1 fois
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par La Mouette Lun 21 Mai 2018 - 21:28

alors imagine ce qu'on peut entendre, en temps que femme, 'vieille', et voulant le permis pour rouler Harley... les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 660256 les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 8536
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Laurent45 Lun 21 Mai 2018 - 21:46

Quand ma femme l'a passé et donc pour rouler Harley aussi du coup (elle n'était plus très jeune non plus, 40 balais..... les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915) personne dans les élèves ne lui a fait de remarques. 

Juste sa monitrice qui lui avait dit qu'elle n'aimait pas les Harley ou plutôt l'image qu'elle en avait. Mais c'est resté un échange et ça n'a pas empêché qu'elles sont restées en contact et que ça nous arrive d'aller la voir en bécane.

Elle est très bien cette monitrice, elle l'a beaucoup soutenue car avec ses 1m58, elle en a bien chié sur l'ER6 !
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par La Mouette Lun 21 Mai 2018 - 21:52

je comprends d'autant plus que je mesure 1cm de moins.... je guettais les trottoirs aux feux rouges, pour poser le pied dessus les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 807915

La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par alvi Mar 22 Mai 2018 - 0:01

Bon la ça me gonfle les clichés décrit par ses moniteurs de deux roues . C'est simple , moi pour les moucher, c est ce qui m est arrivé ici en Martinique avec un glandu, Bin viens on va se faire un 200 m depart arrêté, et après on va se faire les virolos, du morne pitaut, et la je les calmes une fois et une deuxième. Après y a plus d ambiguïté avec les HD ....non mais face de cul de tétine (bon avec un stage 4) mais il est pas senser le savoir.....
J ai commencer à rouler sur WLA 51 a 14 ans , la seule jap que j ai monté c'était au permis, j ai été moniteur auto école toutes catégories pendant 20 ans(a l armée) et j ai jamais eu ce discours de tafiolle. Le respect ils connaissent pas ? Bin faut leurs expliquer c est tout , alors FFMC mon cul. ....

Bouffon va ........
alvi
alvi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Madinina 97200
Harley-Davidson : FXSTL 1340 CHICANOS
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par claude070 Mar 22 Mai 2018 - 11:56

mon épouse a passé son permis moto il y a 16 ans,nous habitions a l’époque en Normandie,grande ligne droite et pas du tout de montagne,donc de virages serrés,lorsque nous avons déménagé pour Antibes a l'époque mon épouse avait une 750 gfxr et moi une 900 cbr, la première ballade que l'on a fait c'est l’Estérel par  la RN 7 bonjour la frayeur de mon épouse lorsque l'on a attaqué les premiers virages, a l'auto école il ne lui avait pas appris a se servir du frein arrière il a fallut que ce soi moi qui lui refasse une leçon de conduite,je trouve que le permis moto est devenu cinq fois plus difficile a passer qu'a mon époque il y a 53 ans mais au moins on savait conduire une moto, je trouve que ce qui compte le plus actuellement pour ses gens là, c'est le pognons qu'il peuvent soutirer au candidats et la rentabilité de leur boite.c'est scandaleux et c'est au détriment de la sécurité.
Quand pensez vous?????  les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 598557
claude070
claude070
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Antibes 06600
Harley-Davidson : ROAD KING 2005
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par tdzeus30 Mar 22 Mai 2018 - 12:08

Ont ils toujours le choix? leur boîte doit tourner, on vient de leur couper le code avec les leçons à la poste ou autres(avec quels résultats, personne ne sait pour l'instant) , et ce qu'on demande à ces gens là c'est de faire obtenir le papier rose, point.
J'ai passé le permis en 78/79, on ne m'y a pas appris à piloter mais à triompher des épreuves à la noix.
Après tu apprends seul( et parfois....) et au contact des chevronnés

_________________________________________________________________________________
les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par waychop Mar 22 Mai 2018 - 12:39

tdzeus30 a écrit:Ont ils toujours le choix? leur boîte doit tourner,

et oui . . . .si on veut des centre de formation (quel qu'il soit) il faut bien que les "boutiques" tournent
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par atomiseur Mar 22 Mai 2018 - 12:49

tdzeus30 a écrit:Ont ils toujours le choix? leur boîte doit tourner, on vient de leur couper le code avec les leçons à la poste ou autres(avec quels résultats, personne ne sait pour l'instant) , et ce qu'on demande à ces gens là c'est de faire obtenir le papier rose, point.
J'ai passé le permis en 78/79, on ne m'y a pas appris à piloter mais à triompher des épreuves à la noix.
Après tu apprends seul( et parfois....) et au contact des chevronnés

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 255351 Pas sur que la poste donne des leçons, dans mon quartier ils ont déjà du mal a distribuér le courrier correctement.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

les motos écoles formatent des motards, pas des bikers - Page 3 Empty Re: les motos écoles formatent des motards, pas des bikers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum