Heritage en Bobber
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Heritage en Bobber
C'est pas ma moto perso mais je partage quand même...
J'avais modifié il y-a qq temps le 900VN d'un pote.
Dernièrement il a voulu passer sur une "vrais" moto.
Il c'est dons offert une Heritage de 2004 (le cochon... lol)
Vu qu'il était satisfait de mon ouvrage sur la Jap' il me confie également celle-ci pour quelques modifs.
Dans l'idée il veux un Bobber classique, donc il faut que j'enlève un max d'équipement.
Changer le guidon, couper les sabres pour installer un garde boue en lèche roue
une selle plus petite, support de plaque, etc...
Je sais pas trop encore si il est chaud pour changer de réservoir.
J'aimerais bien lui installer un Stretch. On verra...
Pour le moment je me suis contenté d'enlever quelques trucs.
J'ai du mal à aller plus loin et l'immobiliser parce que j'adore m'en servir...
J'avais modifié il y-a qq temps le 900VN d'un pote.
Dernièrement il a voulu passer sur une "vrais" moto.
Il c'est dons offert une Heritage de 2004 (le cochon... lol)
Vu qu'il était satisfait de mon ouvrage sur la Jap' il me confie également celle-ci pour quelques modifs.
Dans l'idée il veux un Bobber classique, donc il faut que j'enlève un max d'équipement.
Changer le guidon, couper les sabres pour installer un garde boue en lèche roue
une selle plus petite, support de plaque, etc...
Je sais pas trop encore si il est chaud pour changer de réservoir.
J'aimerais bien lui installer un Stretch. On verra...
Pour le moment je me suis contenté d'enlever quelques trucs.
J'ai du mal à aller plus loin et l'immobiliser parce que j'adore m'en servir...
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
Bon projet a suivre .................................a l automne ? bon courage a tres vite
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Heritage en Bobber
merci.
je vais démarrer tranquillement.
démontage et commande des pièces ce mois ci
je vais démarrer tranquillement.
démontage et commande des pièces ce mois ci
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
Bon courage, tu as de la place pour travailler.
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
Si c est du niveau de tes préparations vu ailleurs Je vais suivre ce post. Et je n ais aucun doute sur ce projet
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Heritage en Bobber
merci ;)
c'est bon pour le branchement, j'ai trouvé comme un grand
c'est bon pour le branchement, j'ai trouvé comme un grand
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
Moi je suis triste de voir désosser un si bel Héritage.
Bon courage quand même
Bon courage quand même
Bob D.- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Heritage en Bobber
ah ça... les coups et les douleurs.... lol
merci, pas besoin de courage, c'est du plaisir
merci, pas besoin de courage, c'est du plaisir
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
j'avais voulu faire pareil quand j'ai acquis le mien il y a huit ans, et pour diverses raisons, je n'ai pas pu continuer, s'en était resté à l'allègement par le démontage, et bien m'en a pris, car aujourd'hui, mes goûts ont changé et j'ai tout remonté.Bob D. a écrit:Moi je suis triste de voir désosser un si bel Héritage.
Bon courage quand même
Je trouve qu'un Héritage c'est collector et qu'il faut le laisser tel quel, ou alors juste quelques changements d'accastillage pour le mettre au goût du proprio...
mais ce n'est que mon avis et je le partage...
Big Al- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Heritage en Bobber
C'est vrais que les goûts évoluent.
Mais là y-a pas trop de risques, mon pote a même pas voulu l'essayer dans l'état...
Il en voit que par les bobber...
Mais là y-a pas trop de risques, mon pote a même pas voulu l'essayer dans l'état...
Il en voit que par les bobber...
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
Perso je suis d'accord avec Big All.
Un HÉRITAGE c'est pour moi "LA HD" par définition.
Mais chacun fait se qui lui plaît, et je suivrais avec attention ton post.
Bon chance pour la suite.
Un HÉRITAGE c'est pour moi "LA HD" par définition.
Mais chacun fait se qui lui plaît, et je suivrais avec attention ton post.
Bon chance pour la suite.
kristail263- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: Heritage en Bobber
Vivement la suite
bare eric- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Heritage en Bobber
Pour faire une grosse transfo, faut prendre un modèle basique, c'est mieux !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Heritage en Bobber
Qu'appels tu "basique" ?
Si tu veux un bobber softail avec des roues à rayons, ce choix s'impose tout seul finalement ;)
Et puis stratégiquement si la moto est un peu équipée ça permet de revendre des pièces pour financer la prépa
Si tu veux un bobber softail avec des roues à rayons, ce choix s'impose tout seul finalement ;)
Et puis stratégiquement si la moto est un peu équipée ça permet de revendre des pièces pour financer la prépa
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
baz50 a écrit:Qu'appels tu "basique" ?
Ben tu vas chez le vendeur, tu achètes le modèle le moins cher, donc de base et tu l'habilles comme tu veux, au lieu de démonter un modèle emblématique pour en faire autre chose, par exemple problématique
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Heritage en Bobber
Bhe oui... mais si on prends la moins chère ça va être un sportster, et c'est pas un softail.
Ou sinon y-a la Slim, mais c'est pas le même budget (rapport à l'année)...
Cela dit je comprends bien ce qui t'embêtes Charly, mais si il faut pas toucher à une machine
parce que c'est emblématique ou beau d'origine sans rien toucher
ça va être compliqué de se faire "Sa moto"...
De mon point de vue "pas de quartier !" je pense qu'il y-en a suffisamment qui resteront d'origine pour alimenter les musés pour que ne petits petits petits enfants voient sur quoi on roulait à l'époque bénie du pétrole
(putain j'arrive pas à me concentrer avec ta signature de droite... lol)
Ou sinon y-a la Slim, mais c'est pas le même budget (rapport à l'année)...
Cela dit je comprends bien ce qui t'embêtes Charly, mais si il faut pas toucher à une machine
parce que c'est emblématique ou beau d'origine sans rien toucher
ça va être compliqué de se faire "Sa moto"...
De mon point de vue "pas de quartier !" je pense qu'il y-en a suffisamment qui resteront d'origine pour alimenter les musés pour que ne petits petits petits enfants voient sur quoi on roulait à l'époque bénie du pétrole
(putain j'arrive pas à me concentrer avec ta signature de droite... lol)
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
opte pour une prepa ou tu peut fair marche arriere on sait jamais besoin de fric par exemple tu remonte tout et tu Re vend
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Heritage en Bobber
Pouvoir remettre d'origine, c'est ce que je vais faire pour la mienne (883)
Mais pour celle-ci (qui est à un pote) ce n'est pas l'objectif
Il va falloir couper les sabres et il revend le reste.
Mais bon même transformée elle gardera de la valeur ;)
Mais pour celle-ci (qui est à un pote) ce n'est pas l'objectif
Il va falloir couper les sabres et il revend le reste.
Mais bon même transformée elle gardera de la valeur ;)
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
La moins chère des Softails par exemple... t'avais pas compris ça ???baz50 a écrit:Bhe oui... mais si on prends la moins chère ça va être un sportster, et c'est pas un softail.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Heritage en Bobber
J'étais pas sûr de saisir non...
Si tu prends la moins chère des softail et que c'est pas un 1340 tu arrives vite sur un 1450 Heritage.
C'est pour ça que je ne vois pas trop quel model tu suggéres pour un projet comme celui-là...
Si tu prends la moins chère des softail et que c'est pas un 1340 tu arrives vite sur un 1450 Heritage.
C'est pour ça que je ne vois pas trop quel model tu suggéres pour un projet comme celui-là...
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
je connais un préparateur qui ne coupe plus les cadres parce que le jour ou le controle technique tombera ça va être chaud avec les bécanes trop modifiées ou alors faut les garder à vie
aldan- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: Heritage en Bobber
Effectivement. Perso je n'y joue plus...
Pour les dernières motos que j'ai bricolé, je m’arrangeais pour choisir des models avec la boucle démontable.
Sur mon sports même si ça me démange je ne vais pas couper les sabres pour pouvoir revenir à l'origine si nécessaire.
Dans le cas présent le pote s'en fout...
Il ne veux pas adapter son projet à cet hypothétique CT.
Qui, si il arrive à jour, contrôlera ou pas ce genre de modifs...
peut être que ce sera juste un contôle des freins, éclairage... Qui sait ?
Pour les dernières motos que j'ai bricolé, je m’arrangeais pour choisir des models avec la boucle démontable.
Sur mon sports même si ça me démange je ne vais pas couper les sabres pour pouvoir revenir à l'origine si nécessaire.
Dans le cas présent le pote s'en fout...
Il ne veux pas adapter son projet à cet hypothétique CT.
Qui, si il arrive à jour, contrôlera ou pas ce genre de modifs...
peut être que ce sera juste un contôle des freins, éclairage... Qui sait ?
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
il peut toujours rêver !!!baz50 a écrit:Qui, si le CT arrive à jour, contrôlera ou pas ce genre de modifs...
peut être que ce sera juste un contôle des freins, éclairage... Qui sait ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Heritage en Bobber
Houaip. à plus ou moins court terme...
Je soupçonne qu'ils tenteront de le passer en mode light et pas chère au début
pour arriver comme pour les caisses à du grand n'importe quoi par la suite avec 3000 points de contrôle à 200 roros tous les ans...
Bon, je sais pas ce que vous en pensez mais il fait pas bien large visuellement ce pneu...
Je pense qu'il y-a moyen de passer plus fat sans passer par un kit bo large
qui ne rentrera plus dans le budget... :
Savez vous si il y-en a qui ce sont déjà pencher sur le sujet ?
Ma première idée c'est de changer le voile de jante pour monter un pneu de 190 ou 200
(quelqu'un connais la dimension du voile d'origine ?)
Je soupçonne qu'ils tenteront de le passer en mode light et pas chère au début
pour arriver comme pour les caisses à du grand n'importe quoi par la suite avec 3000 points de contrôle à 200 roros tous les ans...
Bon, je sais pas ce que vous en pensez mais il fait pas bien large visuellement ce pneu...
Je pense qu'il y-a moyen de passer plus fat sans passer par un kit bo large
qui ne rentrera plus dans le budget... :
Savez vous si il y-en a qui ce sont déjà pencher sur le sujet ?
Ma première idée c'est de changer le voile de jante pour monter un pneu de 190 ou 200
(quelqu'un connais la dimension du voile d'origine ?)
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
200 ça ne passera pas et puis pour le look bobber je ne suis pas sur que ce soit l'idéal
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Heritage en Bobber
Oui, 200, c'est optimiste...
190 peut être...
Bha, pourquoi pas un bobber en monte large ?... J'en avais un en 240.
C'est pas incompatible ;)
190 peut être...
Bha, pourquoi pas un bobber en monte large ?... J'en avais un en 240.
C'est pas incompatible ;)
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Heritage en Bobber
Bon vu qu'elle est à poil je réfléchi à des trucs...
ça par exemple, j'en veux pas....
En général j'aime bien intégrer le compteur dans le réservoir, mais là
avec la pompe ça vas être compliqué... :
Par contre je me suis apérçu que le gros Switch, le compteur, les voyants et le bouton de remise à zéro sont indépendants les uns des autres :
Du coup je me demande si je vais pas mettre le compteur en déporté (à gauche entre la selle et le résé) et les autres éléments fixé sur des supports à des endroits judicieux....
Et puis je bidouillerai un cache en tôle pour camoufler la pompe sur le réservoir (peint de la même couleur )
ça par exemple, j'en veux pas....
En général j'aime bien intégrer le compteur dans le réservoir, mais là
avec la pompe ça vas être compliqué... :
Par contre je me suis apérçu que le gros Switch, le compteur, les voyants et le bouton de remise à zéro sont indépendants les uns des autres :
Du coup je me demande si je vais pas mettre le compteur en déporté (à gauche entre la selle et le résé) et les autres éléments fixé sur des supports à des endroits judicieux....
Et puis je bidouillerai un cache en tôle pour camoufler la pompe sur le réservoir (peint de la même couleur )
baz50- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : Martinvast
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 30/07/2018
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