Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par waychop 16.10.18 23:36

sim sim ce que tu décris c'est du policier de quartier rarement du gendarme  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029
tu vis comme moi en grande zone urbaine c'est pas du militaire de province

waychop
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par COBRA1963 16.10.18 23:38

@ Simsim : sans vouloir polémiquer sur le tas de conneries que tu viens d'écrire  ...   Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029 ...  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 255351  je ne relèverai que celle que tu n'as pas écrite mais faite !!!! 

Tu t'es trompé de topic, gamin ...  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 111828 ... 
Je m'explique car j'ai bien peur que tu ne comprennes pas !!!!
Pat n'a pas fait ce topic pour critiquer les bleus mais ... tout le contraire !!!  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 3571261942


Ha ces jeunes et parfois moins jeunes, il faut comprendre et réfléchir avant de poster !!!
Sans rancunes   Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 37298 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 788660
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par francis04 16.10.18 23:44

Ceux qui implantent les radars ce ne sont pas les gendarmes ,ceux qui légifèrent pour le passage au 80km/H au mépris des personnes qui n'ont pas les moyens de prendre l'autoroute pour aller au boulot ce ne sont pas les gendarmes.

Ensuite on leur demande des statistiques et ils doivent arriver aux objectifs définis par les grands pontes sinon pas de promos.Ils ont comme tout le monde .

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de connards il y en a partout mais au départ quand on légifère sur une réduction aussi débile de la vitesse à 80KM/H pour cacher ainsi que l'on cherche à rentrer dans les caisses de l'argent en annonçant ensuite que il n'y a pas d’impôts supplémentaires  le gendarme n'y est pour rien.

Mais bon chacun son avis.
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 16.10.18 23:51

waychop a écrit:sim sim ce que tu décris c'est du policier de quartier rarement du gendarme  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029
tu vis comme moi en grande zone urbaine c'est pas du militaire de province
En Province aussi ils traquent le petit excès de vitesse. On voit bien les chiffres des PV. 
Le pire c'est qu'ils seraient les premiers gagnants à ne plus être obligés de ramasser de l'argent au bord des routes. Ils s'occuperaient des vrais dangereux.

@Cobra1963: j'ai bien compris le post du boss. Et je comprends ta position objective. Tu peux tomber sur des sympas de temps en temps. Et c'est une belle anecdote.

Mais la plupart du temps ils sont en statique à ramasser du pognon au bord des routes. Alors qu'il y aurait tellement mieux à faire. Ils pourraient faire tellement plus pour la population et en particulier pour de la vraie sécurité routière.

Le boss disait qu'il trouvait que les gens ont une mauvaise image des bleus et râlent après. Je dis que je comprends pourquoi il y a déficit d'image. En particulier quand ils sont utilisés comme des percepteurs d'impôts et qu'ils s'y emploient avec zèle.

C'est mon propos. Je veux pas faire polémique c'est pas le but.
Ils pourraient avoir une meilleure image en faisant bouger le système par la base. Et ils seraient beaucoup plus utiles.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par jms 16.10.18 23:59

Simsim a écrit:La plupart du temps, quand je vois un gendarme, il est caché dans un fourré avec son pistolet laser pour traquer le méchant petit excès de vitesse.
Les PV des radars automatiques ont été multipliés par 2 voire 5 mais n'ont représenté qu'un tiers des amendes de cet été.
Les 2/3 de l'augmentation fantastique des recettes de l'État ont été réalisés par les forces de l'ordre en particulier les gendarmes.
Au départ des "gens d'arme" étaient payés par le seigneur pour protéger les voyageurs des bandits qui les détroussaient sur les routes.
Maintenant ce sont les gendarmes qui détroussent les voyageurs pour remplir les poches du seigneur.

Ils sont en train de reperdre tout le crédit qu'ils avaient eu post attentat. Ils pourraient se réveiller un peu, s'en prendre aux méchants au lieu de suivre les ordres avec zèle en faisant chier les gens.

Ce matin, police qui prune et fourrière dans les beaux quartiers près de chez moi. Gamins à deux sur scooter sans casque qui passe à côté et personne bouge.
Dans mon quartier "sensible" ils viennent jamais. Les camions m, voitures sont garés sur la route. Mini motos et tout le toutim. Il y a des agressions, des femmes au visage masqué (illégal) et ils passent à côté sans voir.

Moi tous ceux que je croise sont des guignols pas athlétiques morts de trouille qui se planquent et allument les gens qui bossent.

Alors tu en as croisé des sympas, j'en connais des bons mais l'exaspération des usagers est légitime.
Ils pourraient envoyer chier le politique avec de la grève du zèle. Ils sont pas obligés d'en faire autant.
Le gloubiboulga indigeste de tous les blaireaux qui oublient que quand ils se font pruner c'est qu'ils ont commis une infraction et que les seuls responsables de cela ce sont eux...... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 8536
On connaît tous les règles du jeu et quand on perd on s'écrase.
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par francis04 17.10.18 0:00

Je ne pense pas qu'il faille réformer le système par le bas d'autant plus quand il s'agit de l'armée dont la gendarmerie fait partie.

Que la gendarmerie fasse des tâches pour renflouer les caisses de l'état c'est la réalité mais ce n'est pas elle qui décide.

Elle applique les instructions que lui communique le ministère...
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 17.10.18 0:11

jms a écrit:Le gloubiboulga indigeste de tous les blaireaux qui oublient que quand ils se font pruner c'est qu'ils ont commis une infraction et que les seuls responsables de cela ce sont eux...... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 8536
On connaît tous les règles du jeu et quand on perd on s'écrase.
Ça devrait pas être un jeu où on gagne et on perd.
Ça devrait être pour la sécurité. Et c'est bien ça le problème. 27 millions de PV en 2017 et surtout 13 millions de points retirés. Tu as donc plus du quart des automobilistes sanctionnés. Quand ton système met hors la loi un quart de la population d'usagers chaque année c'est que le système n'est pas bon. Équivalent de 100% de sanctionnes tous les 4 ans (plutôt 3 ans en 2018). C'est du délire.
Et il y aura de plus en plus de blaireaux qui râlent avec le carnage de points de 2018.

@Francis: c'est ce que je dis. C'est toujours la faute du politique mais le citoyen ne se prend pas en main de manière individuelle. Pas de réforme par le bas. Une grève du zèle c'est tout ce que j'espère.

Je précise n'être pas soixante-huitard et je respecte et soutiens les forces de l'ordre en général et en particulier quand ils mettent de l'ordre.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par COBRA1963 17.10.18 0:36

@ Simsim: Ce sera certainement mon dernier post du "genre" sur ce Topic car tu nous écartes de ce celui-ci  ... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 312952

Sincèrement,  je pense que la grande majorité des MIB (policiers nationaux et gendarmes) font très correctement leur travail et je parle vis a vis des délinquants de droit commun ( ceux qui nous pourrissent la vie et qui coûtent très cher à notre société , pour que tu comprennes de qui il s'agit ). EN revanche, c'est la réponse pénale qui n'est pas à la hauteur de ces tordus "qui nous emmerdent" tous !!!    


Je ne jette pas pour autant la pierre aux magistrats car je ne suis pas du milieu et je ne connais pas leurs contraintes et par conséquent,  je m'abstiendrai bien de les critiquer car dans mes propos, comme tu l'as souligné,  j'essaie toujours d'être objectif (chose non facile).

En revanche, il est clair (sans faire de politique) que ce sont les politiques qui sont responsables de ce qui se passe dans notre pays !!!! 
C'est effectivement eux qui nous gouvernent et qui décident sur absolument tous les sujets !!!!


Pour conclure mon propos, je pense qu'il te serait utile de méditer là dessus et saches que malgré les apparences,  je ne suis pas un donneur de leçon. 


Et c'est avec un très grand plaisir que j'aimerai converser de tout ceci avec toi devant une bonne binouze ...  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 37298 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 3571261942
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par La Mouette 17.10.18 0:48

et tu as 'juste' oublié d'ajouter que le bleu qui planque derrière un radar, il n'a pas eu le choix de la mission, alors l'argument 'Mais la plupart du temps ils sont en statique à ramasser du pognon au bord des routes. Alors qu'il y aurait tellement mieux à faire. Ils pourraient faire tellement plus pour la population et en particulier pour de la vraie sécurité routière.', il est bidon et ras du bonnet, car si le choix leur était donné, ce n'est pas çà qu'ils feraient, pour l'immense majorité.

@ Pat, c'était couru qu'un topic tel que celui là dévierait
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 710900
@ SimSim, la rebellion, c'est bien, mais faut pas tirer sur le lampiste...
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 17.10.18 0:59

@Cobra avec plaisir on a failli cet été! Mais on arrivera bien à se choper en métropole !  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 37298

@M. Le Modérateur La Mouette: Dans ma bidonnerie je ne dis pas qu'ils ont le choix des missions je dis qu'ils ont le choix de comment les faire, avec zèle ou pas. Toi qui connaît comme moi la machine administrative tu sais très bien que l'ensemble des strates hiérarchiques ne veulent pas d'ennui et se coucheraient vite. 
Et le sujet ne part pas en couille on papote entre gens biens du coup tout va bien

Je constate que je ne suis plus ton newbie préféré en ce moment. Je suis trop vieux c'est ça? Et pourtant trop jeune pour être GC. Que vais-je devenir?

Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par La Mouette 17.10.18 1:06

SimSim, l'équité oblige à dire ce qui ne va pas, même aux gens qu'on aime bien
sinon, c'est un comportement minable de parti pris

et pour le caca nerveux genre 'tu m'aimes puuuuuuus', je te rappelle que j'ai élevé trois momes donc toutes les astuces de tentative de manipulation affective, je connais Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 111828

idem pour l'intronisation chez les GC; j'ai bien compris que tu l'avais amère, mais encore une fois, pas de passe droit, tu attendras comme les autres que çà vienne. Ou pas.

ET LA, oui, c'est arbitraire et totalement assumé Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 17.10.18 1:12

Je ne l'ai pas amère je connais pas la règle. J'ignore tout de cette secte. Non, non ça prouve juste l'acharnement que je subis au quotidien.
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 BriskEntireIndiancow-small
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par BABUNO 17.10.18 4:49

Il faut de tout pour faire un monde Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029
BABUNO
BABUNO
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par THB 17.10.18 6:29

le gendarme de campagne obéi aux ordres du proc. Quand il y a trop d'accidents dans un département le préfet s'énerve, le procureur lance une campagne de contrôle. Après l'appréciation du gendarme va ce situer à quel niveau de tolérance il va déclencher le pv. Certain peuvent arrêter pour quelque kilomètre heure dépassés et d'autre ne verbaliser que pour des excès de vitesse significatif. L’appréciation de sympathie ne va jouer que sur la tolérance de la verbalisation. Une petite brigade doit tout gérer, les vols et délits, les accidents, les incidents, les recherches, les problèmes de voisinage et j'en passe. De plus on leur demande souvent d'avoir un contact avec la population pour la pèche aux renseignements. Alors je pense qu'ils se passerais volontiers des contrôles routiers de pur répression rentable. Et d'ailleurs ils sont souvent en conflit avec leur hiérarchie mais on ne peut pas le voir directement car il ne peuvent pas manifester ni se plaindre en direct. Bref le gendarme est un mec comme un autre et même si le con peut se cacher aussi dans un uniforme la plupart sont des mecs comme nous, avec leurs qualités et leurs faiblesses. Et il est toujours sympa de tomber sur les bons.
THB
THB
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : gers entre canard et poulet
Harley-Davidson : dyna low rider S
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par MIKE 31 17.10.18 6:38

en lisant le titre j'ai eu peur un instant ... qu'il s'agissait de foot!  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 312952
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Paul30 17.10.18 6:39

Comme beaucoup de personnes je râlais après les gendarmes ,depuis que je conduis,lorsqu'ils me foutaient une prune parfois sévère parfois largement meritée.  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 492980
Ça c'était avant,avant que ces personnes ne soient prises pour cible par des fanatiques ou des voyous (remarque sans aucun parti pris politique).
A ma prochaine prune,je ne dis pas que je la prendrai avec le sourire,mais mon approche sera bien différente de ce qu'elle a pu être.
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 2313630932
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par guycalvados 17.10.18 7:05

Simsim a écrit:

Le boss disait qu'il trouvait que les gens ont une mauvaise image des bleus et râlent après. Je dis que je comprends pourquoi il y a déficit d'image. En particulier quand ils sont utilisés comme des percepteurs d'impôts et qu'ils s'y emploient avec zèle.

C'est mon propos. Je veux pas faire polémique c'est pas le but.
Ils pourraient avoir une meilleure image en faisant bouger le système par la base. Et ils seraient beaucoup plus utiles.
Les gendarmes sont des militaires. Je doute que tu aies fait ton service, sinon tu saurais ce qu'est la hiérarchie de l'armée, et ce qu'il en coûte si du n'obéis pas aux ordres. Et je te parle même pas d'une rébellion  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 443262

Ceci dit il y a des cons et des gens biens dans tous les métiers  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 37298
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par THB 17.10.18 7:16

Les gendarmes ne peuvent pas faire grève ni protester contrairement aux policiers. Avant les gendarmes dépendaient du ministère de la défense et les policiers de l'intérieur. Le policier avait un travail et le gendarme une mission. Aujourd'hui les gendarmes protestent à travers leurs compagnes/compagnons ou leurs épouse/époux qui n'ont pas de devoirs de réserve. En tant que pompier nous étions invité à un pot de départ à la retraite d'un gendarme qui avait mis pour l'occasion avec d'autre gendarmes un tee-shirt avec l'adresse du site de revendication des conjoints. C'était un message direct pour la hiérarchie qui était invité. On a senti comme un léger malaise.
THB
THB
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : gers entre canard et poulet
Harley-Davidson : dyna low rider S
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Panther 17.10.18 7:23

Moi je dis que ce sont tout d'abord des motards ... et qu'ils sont là pour aider quand même, à la base

ça me rappelle un retour de Meeting où je suis rentré sans phares, ni clignos ... rien que dalle
Il me restait juste les stops que j'allumais de temps en temps pour signaler ma présence aux flics qui me suivaient sur autobeurk les 30 derniers kms tous feux bleus allumés Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 111828

Ben ils m'ont "ramené" jusqu'à l'éhangeur à 2 kms de chez moi et sont repartis ensuite d'où ils venaient, sans me demander de m'arrêter ... juste pour me suivre au cas où je tombais en panne Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029

Là aussi, ils ont fait leur devoir d'aide au citoyen

(et je vous raconte plus l'hélicoptère qui m'a aussi "ramené" de manif, de Bruxelles à Namur, avant de repartir sur Bruxelles après s'être assuré que je rentrais bien la meule au garage (faut dire que ma sirène avait bien fonctionné durant la manif de 8000 motos Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 )

Nan y a des bons, comme dans tout Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par DYNATOB 17.10.18 8:27

Le policier n'a pas le droit de gréve ni de participation aux manifestations sauf si il est en civil et sur ses jours de congés et de repos comme les gendarmes, par contre il peut s'exprimer par le biais d'un syndicat, ce que le gendarme n'a pas. Police Gendarmerie même combat aux ordres des politiques !!! Impossible de rentrer d'une patrouille sans activité comme ils disent, sinon c'est la sanction qui guette le fonctionnaire police ou gendarmerie .
Alors c'est vrai il faut faire du chiffre. Le gréve du zèle ça s'est dèja fait mais plus pour des revendications que pour contrer une loi visant les usagers de la route.  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 37298
DYNATOB
DYNATOB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : TOULOUSE LE CHATEAU 39230
Harley-Davidson : road king custom 1450
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Voxen 17.10.18 8:46

@simsim : le gendarme qui a donné sa vie pour sauver une femme a certainement mis un paquet de prunes aussi. A méditer !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Sig 17.10.18 9:04

En lisant le fil que prend ce sujet, à part quelques rares exceptions, le MIB en général, est et sera toujours assimilé à la répression.

Quand vous prenez le temps de discuter avec un membre des FDO, vous constaterez qu'en dehors de ceux faisant partis des brigades spécifiques où l'activité est ciblée délictuelle et contraventionnelle, qu'ils sont le plus souvent primo intervenants pour porter assistance à la population en attendant l'arrivée des secours. 
Attentas, AVP, incendies, suicides, actes de violence en tous genres, femmes qui accouchent dans leur voiture, noyades, crues brutales, etc... ou dans le cas de notre WM simplement sur une panne.

Pas facile de redorer une image négative bien encrée en dehors des périodes d'attentats, où là comme par magie ils sont applaudis par la population.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Jack 28 17.10.18 9:12

Belle histoire Patrice

Métier difficile, respect aux forces de l'ordre  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 788660
Jack 28
Jack 28
Qualified
Qualified

Son Age : 73
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Sport Glide 2018
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par ACHILLE11 17.10.18 9:28

waychop a écrit:sim sim ce que tu décris c'est du policier de quartier rarement du gendarme  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029
tu vis comme moi en grande zone urbaine c'est pas du militaire de province

la semaine derniere des policiers de toulouse sont passés chez un de mes clients pour un achat.

j'en ai profité pour discuter avec l'un d'eux , qui m'a confirmé que les ordres sont de ne pas aller secouer le cocotier dans les quartiers sensibles de toulouse.

en revanche ils sont invités gentiment a remplir les caisses de l'état , en tapant de préférence sur la frange de population qui ne fera pas de vagues. le gars était écoeuré , il m'a dit "je suis rentré das la police pour traquer les voleurs, et me voici devenu un détrousseur".

pas vraiment heureux du job qu'il font , mais ils n'ont pas bien le choix , leur promotion interne vient de leurs supérieurs qui se basent sur leur "rendement".

par exemple , la débilité du truc , le "nombre d'affaires résolues" , base des statistiques :

- un fumeur de joint arreté avec du shit = une affaire résolue.
- un cambriolage , avec arrestation des auteurs = une affaire résolue.

vers quelles sortes d'affaires iriez vous pour en faire le max et remonter votre commissariat dans les stats?

je ne suis pas un adepte des FDO , ils m'ont souvent cassé les couilles , mais malheureusement ils en sont réduits a çà. (pour la police).

coté gendarmes : la derniere arrestation (y'a un mois , je venais de toucher ma voiture neuve du boulot , une 3008 , et j'avais pas collé la vignette d'assurance.

je me fais arreter , courtoisement par deux gendarmes , bonjour monsieur , papiers , permis ...

je donne tout , un d'eux me dit "collez votre assurance , c'est 22 euros , et comme je dis ca fait une pizza et une bière , ils sont mieux dans votre poche que dans la notre".

je l'ais donc fait , puis l'autre commence a regarder dans la voiture , voit la boite auto , me demande si ca marche bien , ce que j'en pense , et me dit que le modèle lui plait et qu'il voudrait en acheter une .

et je suis reparti dans le trafic après 5 mn a vanter les bonnes relances en mode sport pour dépasser facile sur les petites routes en toute sécurité  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 111828.

deux cas sympas , mais j'ai eu aussi des déboires dans d'autres circonstances (cambriolage ,j'aui pratiquement été accusé d'une arnaque a l'assurance , quand je connais le traumatisme que ca a provoqué sur ma compagne et sur ma fille... bref ce n'est pas l'objet du topic )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par WebMaster 17.10.18 9:49

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Infos10
Mon intervention initiale c'était quoi ?

Relater un évènement qui, contrairement aux autres qui étaient  systématiquement négatifs sur ce sujet, était cette fois-ci compètement positif de mon point de vue, autant je suis le premier à critiquer quand quelque chose ne va pas, autant, je pense qu'il faut le dire lorsque quelque chose est bien, dans ce domaine, ou dans tout autre domaine.

Je me doutais bien que certains allaient appliquer à la lettre la "bobo-attitude" avec ses codes aux ras des paquerettes de critiques systématiques de tout ce qui est état ou représentants, qu'ils allaient essayer de faire dévier ce sujet, j'avais pourtant pris la précaution de préciser :
Vous allez me dire pourquoi nous fait-il ce développement, çà sert à quoi ?
C'est juste pour dire que tous nous râlons quand nous prenons une prune
mais qu'il ne faut pas généraliser ou tout mettre et tout le monde dans le même sac. 
Là je suis tombé sur deux gendarmes super-sympas, ouverts à la discussion et sans a priori

Donc c'est un coup de gueule, mais pas contre les bleus, juste contre nous qui râlons bien souvent alors que parfois nous ne sommes pas "tout blanc"
Cela me semblait pourtant clair, je préférais voir dans cet épisode le verre à moitié plein. Pourtant certains ont vu uniquement le verre à moitié vide et ont jeté leur rancoeur, occultant complètement que celui qui avait bu la moitié de ce verre c'était peut-être eux.
Ceci étant dit, si ce topic continue à partir sur des approches de cour d'école, c'est simple, il sera fermé et point barre.

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Pat111

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Lucky13J 17.10.18 10:02

Super sympa comme partout il y a des bons et des....Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 919984
Lucky13J
Lucky13J
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Vidauban 83550
Harley-Davidson : Badboy Bobber1340 Sp
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par ACHILLE11 17.10.18 10:04

Simsim a écrit:
Je constate que je ne suis plus ton newbie préféré en ce moment. Je suis trop vieux c'est ça? Et pourtant trop jeune pour être GC. Que vais-je devenir?

rassure moi , c'est dit sur le ton de la plaisanterie? rajoute un smiley !


tu as vraiment besoin de te sentir aimé ici pour exister?
ne prend jamais ma place Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 807915 , l'essentiel c'est d'assumer !



comme dirait Renaud "je suis une bande de GC a moi tout seul" Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 111828


Dernière édition par ACHILLE11 le 17.10.18 10:25, édité 2 fois
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Panther 17.10.18 10:12

Ceci dit, il reste "la peur du gendarme"

Et moi je trouve que c'est une bonne chose, car quand je me rappelle ma jeunesse, c'était "démarrage sur les chapeaux de roue + rouler vite, voire très vite, ensuite prendre les ronds-points à l'envers pour faire rire les copains à la terrasse du bistrot, etc etc j'en passe et des meilleures"

Avec la circulation actuelle, ce serait du hara-kiripludutout, surtout avec aussi la puissance des voitures de maintenant et les mentalités qui ont changé

Mais heureusement que les FDO restent un "service au citoyen", même si ça nous fait chier parfois Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par ACHILLE11 17.10.18 10:18

Panther a écrit:Ceci dit, il reste "la peur du gendarme"

absolument pas. chez ceux qui ont quelque chose de sérieux a se reprocher c'est loin d'etre le cas.

pour les petites gens , qui ont pas payé le sationnement , ou qui ont les pneus un peu trop usés , ou le CT avec un mois de retard oui, eux ont encore peur , pas du gendarme , mais de la taxation. le gendarme n'est plus vu comme un protecteur mais comme un percepteur par la population rurale (dont je suis).
ils ont été transformés en percepteurs .avec comme cible principale les automobilistes.


par les wesh wesh de banlieue , ils sont vus comme des ennemis a abattre (chose qu'ils tentent souvent , sans pratiquement aucune suite.

je suis d'accord avec quelqu'un qui plus haut dit que ce  ne sont pas les FDO les responsables , mais les gens qui leur donnent les ordres. pris individuellement , la plupart snt très sympas (je connais la moitié de la brigade chez moi , on fréquente le même salon de tattoo et franchement , je souhaite a tout le monde d'avoir des gendarmes comme ca !! Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 919984  )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par jepe 17.10.18 10:28

francis04 a écrit:Pas d'accord.

Ce sont les politiques qui font les lois qui doivent être punis.
Le gendarme il est comme tout le monde il a une hiérarchie et il faut qu'il fasse son job.

C'est comme celui qui balance des cocktails molotov et qui se plaint de se prendre des lacrymo ou une grenade il joue il pait..
Pas d'accord, si ta hiérarchie ne te convient pas ou si les ordres donnés vont à l'encontre de tes convictions, tu démissionnes et tu fait autre chose.

C'est pas plus compliqué que ça.

Je l'ai fais dans un autre secteur d'activité, pourquoi un gendarme ne le ferait pas.

D'accord pour la dernière observation.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 17.10.18 10:37

@achille : je ne vais pas mettre du smiley systématiquement ! Surtout avec le GIF de Calimero qui suit!

Enfin une dernière fois, je dis que l'on n'est jamais obligé de faire du zèle, en particulier quand on est utilisé comme agent de recouvrement sur des mesures de racket absurdes comme le 80 auxquelles PERSONNE ou presque ne pense qu'elles amélioreront le quotidien ou la sécurité des gens. Et que le déficit d'image vient sans doute de là.

Il y a aussi de la gendarmerie d'intervention, d'investigation, judiciaire qui font bien leur travail et il ne faut pas tout confondre. 
Je n'ai pas fait de tirade contre les gendarmes et je ne peux que respecter ceux qui en viennent à se sacrifier pour la France.
 J'ai exprimé un point de vue quant à la remarque du Boss sur leur mauvaise image au bord des routes.

L'anecdote est sympa et j'aimerais qu'il y en ait des milliers comme celle-ci chaque année.
Ça voudrait dire les voir beaucoup plus au contact de l'usager de la route et intégrés au trafic routier pour faire de la prévention. Et de la répression utile pour traquer le téléphone portable, les stupéfiants et autres pratiques dangereuses afin de sauver des vies. Plutôt qu'au rançonnage pour du 81 km/h retenus. Je ne vois pas où est la boboitude bien pensante.

Voilà je ne remets pas de pièce dans la machine. 
Bonne journée à tous.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! - Page 2 Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum