Pose d'un klaxon-sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène

Message par Herve Pro le Ven 2 Nov 2018 - 8:12

Bonjour,

Je souhaiterai équiper mon RK de 2004 d'un klaxon avec plusieurs types de sirènes. Ou peut-on en trouver ? Il doit exister un grand nombre de modèles avec différents types de sirènes ? Est-il facile de le faire soi-même ? Je ne suis pas trop bricoleur ? Il faut remplacer l'ancien klaxon, ou bien on le rajoute à l'existant ? 
Toutes les réponses qui me feront avancer (et même reculer) dans ma réflexion seront les bienvenues  
Herve Pro
Newbie
Newbie

Son Age : 49
Ville et C.P : INGRE
Harley-Davidson : Road King

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Christobal28 le Ven 2 Nov 2018 - 17:45

j'en ai un sur ma low rider, je l'ai  acheté avec je crois bien que je vais le retirer, je ne m'en sers pas et je trouve que c'est cucul...
mais chacun vois...

Christobal28
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 28 Champhol
Harley-Davidson : FXDL - 2015

Message par Herve Pro le Sam 3 Nov 2018 - 19:13

Merci Ty Boum pour les liens sur internet. Je vais voir. C'est facile à installer ? 

C'est vrai que c'est un peu culcul et que ça ne doit pas servir souvent, mais il m'arrive de faire quelques manifs ou balades pour des œuvres, ça permet de faire un bruit différent que le klaxon de base...
Herve Pro
Newbie
Newbie

Message par Ty Boum le Dim 4 Nov 2018 - 10:01

Herve Pro a écrit:Merci Ty Boum pour les liens sur internet. Je vais voir. C'est facile à installer ? 

C'est vrai que c'est un peu culcul et que ça ne doit pas servir souvent, mais il m'arrive de faire quelques manifs ou balades pour des œuvres, ça permet de faire un bruit différent que le klaxon de base...

non ce n'est pas difficile, tu as la notice d'installation avec et tu trouves aussi des tutos sur le net...
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD GLIDE SPECIAL 2018

Message par El3ctra le Dim 4 Nov 2018 - 12:21

J'ai monté celle ci, modèle à turbine, branchée sur le bouton d'origine avec un interrupteur à bascule qui fait aussi fonctionner mon klaxon d'origine
délocalisé derrière une sacoche.

El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par ZoeandPitch le Dim 4 Nov 2018 - 13:04

ça ne va pas t'aider beaucoup; j'ai perdu le lien, mais j'avais trouvé un petit modéle sur le net qui prend juste la place de celui d'origine, sans rien modifier, et donc on peut garder le même cache chromé
en plus c'était pas trés cher: 17 ou 18e; ça fait 10 ans et ça fonctionne encore
c'était en 2008, mais en cherchant bien...............
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007

Message par heritagesxm le Lun 5 Nov 2018 - 7:28

Ils sont cher chez bigtwincity, j'ai acheté ce modèle chez AmtCustom (il me semble que c'est la même ?) :

https://www.amtcustom.com/fr/sirenes-klaxons-interrupteurs/295-sirene-turbine-moto-trike-12v-us-police-harley-trike-3662907000674.html

Je l'avais branché sur le bouton de mon Klaxon, avec un interrupteur 2 positions, mais malheureusement ça n'a pas marché longtemps !! La sirène demande beaucoup de puissance au démarrage. 
Du coup, elle fonctionne 5 secondes puis elle se coupait. J'ai contacté AMTCustom pour demander leur avis. Dans l'heure, un technicien m'a contacté sur mon téléphone en m'informant qu'il fallait mettre un relais et la bancher directement sur la batterie avec un interrupteur indépendant. Actuellement, je ne trouve pas de bouton qui me plait, sauf certains à des prix prohibitifs !!!

https://www.amtcustom.com/fr/accessoires-electriques-bouton-poussoir-moto-custom-harley/1216-relai-12v-dc-moto-phare-klaxon-sirene-moto-custom-harley-3662907017757.html
heritagesxm
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Road King Classic 1690

Message par El3ctra le Lun 5 Nov 2018 - 19:23

Si cette sirène bouffe 100 wts comme la mienne, il est clair qu'il faut monter un relais de puissance sur le circuit.. Mais tu n'es pas obligé de l'actionner
avec un interrupteur séparé. J'ai monté un interrupteur pour passer de la sirène au klaxon mais pour le fonctionnement des 2, je me sers de l'interrupteur
à la cocotte et ca fonctionne depuis des années sans pb. Le relais te sert à faire passer que le courant d'appel dans l'interrupteur et pas la puissance.
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Herve Pro le Mar 6 Nov 2018 - 6:54

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas trop bricoleur (surtout pour de la mécanique moto). Je ne sais pas si je vais me lancer à le faire. Ou bien en passant par le garage, mais il risque de me prendre bien cher pour une sirène.... 
Herve Pro
Newbie
Newbie

Message par Christobal28 le Mar 6 Nov 2018 - 18:21

El3ctra a écrit:J'ai monté celle ci, modèle à turbine, branchée sur le bouton d'origine avec un interrupteur à bascule qui fait aussi fonctionner mon klaxon d'origine
délocalisé derrière une sacoche.

He ben c'est énorme comme truc, cela doit faire un bruit d'enfer non !!

Christobal28
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 28 Champhol
Harley-Davidson : FXDL - 2015

Message par El3ctra le Mer 7 Nov 2018 - 18:41

110 db environ. C'est bien suffisant et bien plus fort que le klaxon d'origine. Le son est modulable en fonction de l'appui sur l'interrupteur et quand tu l'entends 
c'est genre " Tous aux abris "     un peu style sirène à galet mais en moins puissant tout de même.
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut