Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pose d'un klaxon-sirène

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Jojo le Nantais Mar 11 Juin 2019, 17:43

Oui dommage que ce soit aussi cher car j'adore la Whelen  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 169700

Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par jeffgordon 41 Jeu 20 Juin 2019, 09:46

[quote defaultattr=""]

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Img_2050
[/quote]
Bonjour,

ce bouton me plaît bien, j'en ai vu sur le net avec une fixation possible sur le guidon, mais quand il y a marqué on/off sur le descriptif je me suis dis quand t'appuis une fois c'est On et il faut réappuyer pour mettre sur Off. Comme c'est pour commander un klaxon il me faut un bouton qui est On seulement quand j'appuierais dessus
Le tiens tu l'a acheté où s'il te plaît ?
Merci
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Excalia Jeu 20 Juin 2019, 10:44

Ayant eu confirmation qu'une sirène est formellement interdit sur nos machines (même pour le folklore, en rassemblement) j'ai fait le choix d'enregistrer sur Youtube et de le mettre en favoris. 
Malheureusement, ça marche sur le moment et après, je dois faire une nouvelle recherche sur ma clé USB...
Aucune indication sur l'utilisation de la touche favoris dans les manuels que j'ai.
Quelqu'un aurait une idée ???
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Excalia
Excalia
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Le Guerno 56190
Harley-Davidson : Road Glide CVO 110ème anniv
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Yukulélé Jeu 20 Juin 2019, 11:50

Excalia a écrit:) j'ai fait le choix d'enregistrer sur Youtube et de le mettre en favoris. 

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 860377  heu c'est une blague ?
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Maillard-ley Jeu 20 Juin 2019, 15:31

jeffgordon 41 a écrit:

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Img_2050
Bonjour,

ce bouton me plaît bien, j'en ai vu sur le net avec une fixation possible sur le guidon, mais quand il y a marqué on/off sur le descriptif je me suis dis quand t'appuis une fois c'est On et il faut réappuyer pour mettre sur Off. Comme c'est pour commander un klaxon il me faut un bouton qui est On seulement quand j'appuierais dessus
Le tiens tu l'a acheté où s'il te plaît ?
Merci
Réponse en MP ! 😉
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Jojo le Nantais Jeu 20 Juin 2019, 15:32

Désolé Excalia mais je suis comme Yukulélé, je ne peux pas te venir en aide car je ne comprends pas ce que tu veux dire  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 85798
Sinon JR49, as tu essayé d'installer ta sirène sous le tope cas ?
Je n'ai pas encore bougé la mienne de place mais c'est sur qu'elle ne passera pas.
Par contre, j'en ai vu une sur un site qui est plus petite, aussi puissante et elles sont noires, à 35€, je vais en commander une.

https://klaxon.cmonsite.fr/special-moto-p171546.html
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Jojo le Nantais Jeu 20 Juin 2019, 15:48

Tu as celui là qui est très bien, c'est ce que j'ai. Il est beau mais le prix aussi.
Je pense que c'est ce que tu veux. Si tu n'appuies pas trop fort il ne s'enclenche pas et s'arrête
dès que tu le relâches.

https://www.amtcustom.com/fr/accessoires-electriques-bouton-poussoir-moto-custom-harley/617-interrupteur-chrome-guidon-moto-phare-klaxon-sirene-moto-custom-harley-3662907004795.html
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par El3ctra Jeu 20 Juin 2019, 22:13

Yukulélé a écrit:
Excalia a écrit:B'jour à tous,
Connaîtriez-vous un site qui permette d'entendre le son des sirènes qu'ils vendent ? 
Salut ,


Voici :
https://klaxon.cmonsite.fr/special-moto-p171546.html

Mais par expérience , (et selon moi) , il n'y a que 2 sirènes dignes de ce nom qui riment avec Harley , la Whelen (le vrai son de la police américaine) et la sirène à galet , (le vieux son des anciennes quasi aussi fort que la première citée ... )
Le reste c'est de la quincaille chinoise ...

La whelen :
https://www.youtube.com/watch?v=zS8dD7vbKs8

La sirène à galet :
https://www.youtube.com/watch?v=SSAI63cDjv4
Ouai bon selon toi je veux bien mais par expérience, j'ai des doutes. T'as dû il est vrai écouter que des sirènes nippones..
Celle que j'ai est made USA, à turbine, toute en inox, 100wts, 120 dbs, c'est pas et de loin de la quincaillerie chinoise, donc je suis pas d'accord avec toi  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 90029
Mais il est vrai que je ne l'ai encore jamais vue sur une autre bécane, donc t'es partiellement excusé..  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 788660 

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Bbbg
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Yukulélé Ven 21 Juin 2019, 09:17

Salut El3ctra ,

Pas de souci tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi !  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 788660

Oui tu as raison , je n’ai jamais entendu ta sirène qui sur le papier semble puissante .

Le problème des sirène électrique (pas électronique) c’est la vitesse de rotation limitée par la puissance du moteur,  ça plafonne vite .

Ensuite qui dit sirène dit inertie , et c’est ce qui fait aussi (et surtout) la qualité d’une sirène, avec les sirènes électriques l’inertie est très faible, ça démarre d’un coup puis ça se s’arrête rapidement .

J’écris « par expérience » car j’ai eu ou entendu plusieurs types et tailles de sirènes , j’ai fait venir des US une Fédéral Signal avec beacon des années 50 , magnifique , toute chromée avec son phare rouge , elles étaient montée sur les ambulances , mais trop lourde pour être montée sur une moto .

Actuellement j’ai une sirène à galet , et forcément quand tu goute à ce type de son , le reste fait quincaille , même la federal signal est moins puissante avec bien moins d’inertie …

Encore plus fou , il y a la Fédéral Signal Q2B , c’est celle des fire truck US , une inertie de folie , j’adore cette sirène mais assurément pas sur une moto …

Le coup de la sirène sur Youtube me fait sourire mais pourquoi pas , ce qui compte au final c’est de se faire plaisir !  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 919984
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par granjo Ven 21 Juin 2019, 10:36

Bonjour,
Sur une moto que j'avais il y a peu, j'avais un truc avec deux trompes qui faisaient pimpon pimpon, pas trop légal mais efficace avec les trous duc au téléphone, on avait l'impression que leur P....n de tel devenait brulant et ils le jetaient au sol... J'avais mis les trompes entre le garde boue ar et la roue. J'aurais bien remis ça mais la place manque un peu. sous le top cas c'est pas mal mais on verra plus du tout la plaque d'immat et surtout on verra l'objet.
Je cherche encore...
granjo
granjo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 91640
Harley-Davidson : electraglide ultra limited
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par El3ctra Ven 21 Juin 2019, 22:22

Yukulélé a écrit:Salut El3ctra ,

Pas de souci tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi !  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 788660

Oui tu as raison , je n’ai jamais entendu ta sirène qui sur le papier semble puissante .

Le problème des sirène électrique (pas électronique) c’est la vitesse de rotation limitée par la puissance du moteur,  ça plafonne vite .

Ensuite qui dit sirène dit inertie , et c’est ce qui fait aussi (et surtout) la qualité d’une sirène, avec les sirènes électriques l’inertie est très faible, ça démarre d’un coup puis ça se s’arrête rapidement .

J’écris « par expérience » car j’ai eu ou entendu plusieurs types et tailles de sirènes , j’ai fait venir des US une Fédéral Signal avec beacon des années 50 , magnifique , toute chromée avec son phare rouge , elles étaient montée sur les ambulances , mais trop lourde pour être montée sur une moto .

Actuellement j’ai une sirène à galet , et forcément quand tu goute à ce type de son , le reste fait quincaille , même la federal signal est moins puissante avec bien moins d’inertie …

Encore plus fou , il y a la Fédéral Signal Q2B , c’est celle des fire truck US , une inertie de folie , j’adore cette sirène mais assurément pas sur une moto …

Le coup de la sirène sur Youtube me fait sourire mais pourquoi pas , ce qui compte au final c’est de se faire plaisir !  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 919984
Ok pour la sirène à galet, c'est un vrai plaisir de l'entendre, j'ai eu l'occas de l'écouter sur la bécane d'un pote,
quand tu l'entends tu cherches l'abri le + proche  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 807915 

L'inconvénient, c'est dépendant de la vitesse.. A l'arrêt c'est moyen et elles ne se montent pas facilement sur tous les cadres.
La mienne est plus soft mais le principe est similaire. Lors de l'appui sur l'inter, le moteur lance doucement la turbine ce qui a pour effet un son modulé que tu fais
varier en actionnant ou relâchant l'inter. Tu vois le diamètre, elle chante aussi pas mal. Elle fait aussi son poids et je n'oserai pas la fixer sur une partie en fibre.
Ca a été un sacré challenge de trouver un endroit pour la fixer, j'ai perdu du coup le double sélecteur que d'ailleurs je n'utilisais pas..
J'ai retrouvé une vidéo d'il y a 7 ans effectuée avec un apn, la prise de son n'est pas terrible mais on peut se rendre compte de ce que ca donne,
 bon je sais ca va te faire sourire..  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 37298
Depuis, comme la laine qui crame dans les échap, elle s'est rodée et a pris de la voix  Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 111828 et elle vit encore..

El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un klaxon-sirène - Page 4 Empty Re: Pose d'un klaxon-sirène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum